Mirror's edge: future bombe (si si!!^^)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Oko a écrit :Ezteban > tu n'es pas d'accord de quoi ? Du fait que j'ai aimé les cinématiques ? Ben si si pourtant, j'ai bien aimé :D Pour les scènes de gunfights, cf. mon tout dernier message ^^


Tu n'es pas normal c'est tout :)

Enfin bon, voilà deux points qui ne m'ont absolument pas gêné ! et visiblement Jex a bien aimé les cinématiques lui aussi.


Il n'est pas normal non plus c'est tout :D

J'ai trouvé le style graphique très assumé et la mise en scène ben... normale...


Qu'il l'assume tant mieux mais ca n'en reste pas moins laids (je pense que mirror edge doit etre un projet de 20 ans et s'ils ont modifié le jeu en lui meme les cinématiques elle n'ont pas été réactualisées (je ne vois pas d'autres explication (l'autre étant que l'auteur de ces immondices était franchement bourrés :) )

Concernant la mise en scène, c'est simple, il y en a pas ou quasiment pas....

Quant à l'immersion, ben j'avoue que ce n'est pas quelque chose que je regarde dans les jeux, Wii ou pas.


Le problème et je pense qu'il est particulièrement génant pour mirror edge, c'est que le jeu mise justement sur l'immersion, c'est l'argument n°1 des développeurs, du coup, quand il mettent des cinématiques que meme moi je pouvais faire mieux en étant lucide, bah ca coince forcément.


Là, je vois surtout une touche esthétique extraordinaire créée par la combinaison de ces deux styles bien différents et pourtant complémentaires à mes yeux, mais bon !


Esthétiquement, le jeu est excellent mais seulement dans sa partie in-game :)

On peut avoir des avis différents, ça n'empêche pas.


Bah oui, on peut avoir un avis différent mais l'un peut etre erroné :D

Ezteban & Halouc > je suis étonné d'entendre dire que le scénario de Mirror's Edge est bidon et mal mis en scène alors qu'Halouc adore le scénar' de Lost Odyssey, notamment le passage avec la mère de vous-savez-qui qui confine au ridicule le plus total et qui ne m'émeut abslument pas, mais c'est peut-être parce que tous les goûts sont dans la nature ^^


Le scénario, je m'en fous, du moment que c'est bien mis en scène.... Là le scénario est très moyen (je ne dirais pas mauvais ^^) et la mise en scène est plus que limite donc ca passe pas.

Entre un super scénario mal mis en scène et un scénario à la con mais bien mis en scène mon choix se porte vers le second sans hésiter.

Cela dit, j'ai vraiment bien aimé mirror edge, mais il est pas mal entaché par pas mal de défauts génants ce qui l'empeche d'etre mémorables comme il aurait du etre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ezteban a écrit :Bah oui, on peut avoir un avis différent mais l'un peut etre erroné :D

Rho ! Quand il s'agit d'un fait scientifiquement prouvable oui, mais pas lorsqu'il s'agit de choix esthétiques voyons :p

Pour le scénario je ne vois pas ce qui est mauvais en fait. Classique oui, mauvais, je cherche encore, et c'est pour ça que je prends appui sur Lost Odyssey quand je parle à Halouc, parce que les deux jeux se caractérisent par leur classicisme pour moi (le coup de la ville aseptisée dans le futur bon ben oui c'est pas super original, mais de là à dire que c'est mauvais j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez vraiment voilà ^^).

Mais bon, je dirai le reste dans mon super test de la mort qui tue la vie et qui n'oublieras pas les défauts du jeu, soyez en sûrs :) Pour l'instant je vais récupérer les valises !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oko je ne reproche pas au jeu d'avoir un scénario classique mais un scénario pourrie :-D .

-Cinématique bidon et moche
-Narration pendant le jeu bidon
-Et scénario classique de la mort qui tue.
-Personnage tous bidon

En gros c'est nul au point que je préfère le scénario de Mario Bros 1 car plus crédible (c'est dire).
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Oko a écrit :
Ezteban a écrit :Bah oui, on peut avoir un avis différent mais l'un peut etre erroné :D

Rho ! Quand il s'agit d'un fait scientifiquement prouvable oui, mais pas lorsqu'il s'agit de choix esthétiques voyons :p

Pour le scénario je ne vois pas ce qui est mauvais en fait. Classique oui, mauvais, je cherche encore, et c'est pour ça que je prends appui sur Lost Odyssey quand je parle à Halouc, parce que les deux jeux se caractérisent par leur classicisme pour moi (le coup de la ville aseptisée dans le futur bon ben oui c'est pas super original, mais de là à dire que c'est mauvais j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez vraiment voilà ^^).


Rho il me lit meme pas :cry:

Moi même a écrit :Le scénario, je m'en fous, du moment que c'est bien mis en scène.... Là le scénario est très moyen (je ne dirais pas mauvais ^^) et la mise en scène est plus que limite donc ca passe pas.


Je n'ai pas dit mauvais nan mais oh :)

Je dirais super classique avec des rebondissement super trop pas prévisible ;) (En fait tu te dit "nan c'est trop gros ca va pas etre ca", tu t'attends a ce que ca soit autre chose pensant qu'ils ne seraient pas assez stupide pour faire un tel rebondissement et là hop rebondissement tadaammmmmm et là tu te dit " ah ba oui, ils l'ont fait" "je l'avais pas vu venir" :oops:

Limite, titanic a plus de suspense :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Oui en fait je parlais à toi et Halouc et surtout, j'avoue que j'avais pris ton "dirais" pour un futur et pas pour un conditionnel (j'avais mal lu mais je m'étais dit que je ne dirais rien si on ne me faisait pas la réflexion :p)

Ok pour vos avis. Bizarrement j'ai pas trouvé ça si "visible", mais c'est un détail. Par contre je ne parlerais pas de "narration" pendant le jeu, mais plutôt de "mise en contexte" car on est presque toujours au coeur de l'action. La narration est finalement très peu présente.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Degouté d'avoir depensé 65€ pour ce jeu. Il ne les mérite grandement pas. Ca se finit en moins de 5h, et encore je suis gentil.

Et puis, c'est le néant. Vraiment, niveau plaisir de jeu, pff.. Degouté... Directement échangé contre Sonic Unleashed a sa sortie a mon avis.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Je suis allé sur succes360.com (un site sympa : si vous ne connaissez pas et que vous vous intéressez aux succès, ça vaut le coup d'y aller), et j'ai doucement rigolé en regardant le sondage "notez la difficulté des succès de Mirror's Edge". Eh bien il y en a un qui a osé répondre "Très facile : 1000 points et vite fait", qui soit est un pur génie, soit a répondu juste en lisant la liste des succès, parce que les contre-la-montre sont chauds de chez chaud !

Ca fait des succès complexes à débloquer, qui demandent un peu d'investissement, mais ça paraît moins vain que du Fifa 09 où il faut jouer 50h pour débloquer 1G, et c'est vraiment intéressant. Mon seul reproche, c'est que là où les parcours sont vraiment taillés pour le contre-la-montre avec des "recommencer" très très rapides en cas d'erreur, les niveaux classiques imposent de longs temps de chargement et une concentration absolue pendant 6 à 10 min.

Là, je suis fou de joie car j'ai réussi l'épisode 4 – Ropeburn (celui avec le métro) après de nombreuses tentatives, mais c'était super tendu : le temps de qualification est de 9 min, et j'ai fait 8'59''59 :D Je me demande toujours comment le gars qui a le record du monde a fait 7 minutes par contre...
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Oko si tu vosi ce message :

Je t'ai battu au terrain1 :p

1'03"88

Par contre le RDM : 46" !!! Je vois pas du tout comment c'est possible Oo
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Oui j'ai juste cherché à avoir une étoile partout pour l'instant :p

Mets-toi aux contre-la-montre, y a du gros challenge là. Rien que battre le temps de qualif' c'est beaucoup plus dur que sur les parcours je trouve :/
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Ouais mais c'est plus long, donc la moindre erreur et tu perds plein de temps a tout recommencer :(
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Exact. J'espère que la mise à jour permettra de relancer les parties plus rapidement aussi.
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Oko a écrit :Exact. J'espère que la mise à jour permettra de relancer les parties plus rapidement aussi.



Carrement je viens de tester et...argh Oo.

Je viens de finir ME. Bon jeu a part les phase de fight avec les flic mega lourdingue (surtout la derniere, les autres j'ai pu passer entre les balles) et un boss de fin pire que celui de GoW2 et Fable II (apparment c'était possible xD)
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Tain j'ai lu un test sur ce jeu (premier test de JV que je lis depuis belle lurette), et ça a vraiment attisé ma curiosité. En gros ce jeu c'est un mélange des mods defrag pour quake ou warsow où le but est de terminer un parcours le plus vite possible et sonic (pour des actions style "slide" ou ce genre de truc).
Enfin sur le papier ça a l'air d'être ce genre de mélange, un truc qui a de quoi m'intéresser fortement.

Par contre c'est que sur PS3 ?
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

thib a écrit :Par contre c'est que sur PS3 ?


Sur 360 également, ainsi que sur PC dès l'année prochaine, normalement. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

PC = superior version et il n'y a pas à débattre.
Répondre