the new 360 XP! + avatars PNiens

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

the new 360 XP! + avatars PNiens

Message par totti10 »

un nouveau topic pour un changement majeur sur la 360: le nouveau dashboard pour lequel MS veut créer un buzz. comment il va s'y prendre?
diffuser des news pour présenter les nouveaux éléments et la nouvelle présenttion du dashboard et ce chaque vendredi jusqu'à l'automne (à prendre au sens large vu que l'automne c'est dans 10 jours)


premier étape:
Nouveau dashboard Xbox 360: le rendez-vous du vendredi
Microsoft lance une grande campagne de communication sur le nouveau dashboard de la Xbox 360. Cette campagne prendra la forme d'un rendez-vous hebdomadaire (tous les vendredi) et qui abordera un à un tous les aspects de cette refonte de l'interface.

On commence aujourd'hui avec la carte du joueur, tout de suite dans la suite de la news.

Lorsque vous cliquez sur votre votre Gamercard dans la nouvelle expérience Xbox vous retrouverez des options qui vous sont familières; vos messages seront accessibles, vous pourrez mettre à jour votre profil ou votre avatar, gérer votre compte, changer de profils (si vous disposez de plusieurs profils) et changer de thèmes (au programme dans les semaines prochaines). D'ici vous serez également en mesure de voir tous les jeux auxquels vous avez joués sur votre Xbox 360.

La première carte de l'image (ci-dessus) montre tous les succès que vous avez déverrouillé et cumule l'ensemble de vos points et montre le Gamerscore le plus élevé possible, que vous auriez pu atteindre avec vos jeux. Tous les jeux auxquels vous avez joué auront leur propre carte de score. Si vous avez joué à 3 jeux (comme sur l'image), vous aurez 3 cartes. 500 jeux? Alors vous aurez 500 cartes. Vous pouvez vérifier ainsi chaque achèvement que vous avez déverrouillé par jeu et ce qu'il vous reste à faire.
(xboxygen)

Image
Image


les avatars PNiens:
..... Hitokiri Battosaï .................. Totti10 .......................... Benn ........................... Kyubi
ImageImageImageImage

____________________________

............. Halouc ........................ Ezteban ....................... Shelder ........................ Tgabs
ImageImageImageImage

____________________________

............. Argone ...................... Bogue2kw ...................... ViiNc .............................. DY
ImageImageImageImage

____________________________

.......... Metalorgie ....................... Eden...............................Dry
ImageImageImage
Dernière modification par totti10 le mar. 16 déc. 2008 - 20:47, modifié 10 fois.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

haha j'arrive au bon moment dirait-on :D

moi en tout cas l'amélioration que j'attends, c'est de pouvoir ecrire en japonais meme avec la langue du menu en francais... (ok c'est assez spécifique comme demande, mais ca fait chier!)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

ah oui c'est pas commun comme demande! ^^


pour ma part, j'attends surtout cette MàJ pour le HD loader, le reste c'est accessoire.

j'aimerais qu'après cette évolution du dash, MS renforce son offre VoD en france car j'attends beaucoup de ce service.
Avatar de l’utilisateur
thebeast
Mario
Mario
Messages : 202
Inscription : ven. 11 mai 2007 - 01:20

Message par thebeast »

Et pour en savoir plus sur le nouveau dash 2en1 :-D je vous conseil ce lien : http://forums.xbox.com/21513656/ShowPost.aspx

Bon c'est un topic du site officiel xbox mais comme j'y participe beaucoup je ne vais pas tous mettre :masque: (moi fénéant??? Nooonnn!!!! :lol: )
Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

et y'a une date plus précise que "automne" pour cette mise à jour ?
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

ToMatOo a écrit :et y'a une date plus précise que "automne" pour cette mise à jour ?


Certains parlent de Novembre... :]
(Au PAX je crois)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Vraiment à chier ce nouvel interface, y'a pas d'autres mots...Tout en mettant tout ça sur le dos de la "simplicité" évidemment...Le dashboard actuel est très très bien sérieux, et pas du tout compliqué. Au premier abord peut-être, mais avec l'habitude on se rends compte de l'ingéniosité de celui-ci. De plus l'esthétique global du nouveau bouzin est à chier...Que jte fasse des reflets par-ci, des gros machins par-là, des couleurs nazes.


Ne parlons pas des miis-like -_-
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Mii-Like => Optionnel.

L'accent sur la simplicité concerne l'onglet "My Xbox" qui synthétise les options principales de la console. Bref, les fonctions n'ont pas été "simplifiées", c'est un faux problème.

Concernant les effets; on peut retrouver les blades très sobres dans le guide, qui permettra de faire tout ce que l'on peut faire dans l'interface complète. Des lors on peut penser qu'en activant l'option "Lancer le disque des l'allumage de la console", on pourra faire tout ce que l'on peut faire avec sa Xbox 360, sans devoir supporter cette... horreur de la nature o_o

(Perso je trouve ça beaucoup mieux qu'avant, je trouve celle d'avant vraiment ingénieuse, mais un peu obsolète niveau design, la mode "J'en fous le plus possible sur l'écran histoire de bien remplir le tout" c'est fini :] )
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

boarf, du moment que y'a encore mon theme IDOLM@STER avec toutes les filles, moi je suis pas tres regardant ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Benn a écrit :boarf, du moment que y'a encore mon theme IDOLM@STER avec toutes les filles, moi je suis pas tres regardant ^^


L'interface sera moins chargée, donc tu pourras encore mieux profiter de tes arrières plans héhé : p
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

L'interface reste simplifié, enfin, moins chargé si tu préfère...Mais la nouvelle disposition des choses, le design, les couleurs etc, ça reste naze. Quant au mini-guide, c'est encore une version simplifiée de l'ancien.

Et non les Mii-like ne sont pas optionnel. On s'en verra imposer un, et puis il sera utilisé dans plusieurs choses... (genre scene-it, uno, les groupes Live, les jeux genre 100vs 1).

Encore une fois, l'interface n'avait pas besoin d'être changée. J'appelle juste ça de la merde et répondre à ces incapables qui ne savent pas utiliser une interface tout ce qu'il y a de plus normale, mais que ces même personnes trouvent dur d'utilisation et fouillie. Les assistés quoi qui savent plus rien faire de leur vie car tout est trop dur.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Personnelement j'adore l'interface et le système générale des menus de ce dashboard. Les options Live ont l'air vraiment extra et tout et tout.

En fait, seul l'option Mii-Like me refroidit un peu. Je sais pas, y'a quelque chose qui cloche... :/
Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Normal qu'on se verra attribuer un Mii dans les jeux qui feront usage de ces Miis... mais les trU3 roXX0rz qui refusent tout vision de Mii n'utiliseront pas ces jeux, trop simplifié il paraît. (Quand aux groupes lives, aucune trace de mii à mon souvenir dans l'interface qui leur sont dédié dans le guide.) Ils n'utiliseront pas non plus l'onglet "communauté" de la nouvelle interface pour voir leurs amis mais plutôt le guide, sur lequel les Miis seront mis sous formes d'image de joueurs pour ceux qui les utiliseront.
Les autres pourront très bien n'utiliser que leur image perso actuelle.


L'interface n'avait pas besoin d'être changée...?
Pas pour les gamers et les utilisateurs habituels de la console, pour sûr.

Cependant, maintenant que Microsoft tente d'accumuler les arguments pour attirer les-gens-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom (Xbox Live Arcade, Lips, Scene It, You're in the movie) je pense que cette mise à jour tombe sous le sens. Pour les joueurs occasionnels, l'interface actuelle est clairement inadaptée. Il y a vraiment un temps de transition pour comprendre où sont les fonctions, et certaines choses sont vraiment déroutantes au premier abord (Les blades, Le guide qui se transforme en messages d'alertes/erreur de l'autre coté...). Bref, des choses qui nous sembleront anodines, nous, geek/gamers, mais qui feront clairement chier celui qui compte n'y jouer qu'occasionnelement. Ce gars là, il a payé sa console pour y jouer, pas pour galérer avec une interface.

De plus, si notre Jean Georges a payé sa 360 comme premiere console, il devra se familiariser avec l'interface manette et l'interface écran en même temps, et comprendre tout celà avant de pouvoir utiliser de manière optimale sa console: Jean Georges pourrait être motivé, et lire le mode d'emploi, mais là arrive un autre problème: Y'en a pas.

Pas de manuel pour l'interface. Jean Georges, non habitué aux interfaces que ce soit sur PC ou console, va devoir se battre. Ou n'utiliser que la fonction jeu. Oublier le reste. Pas de XLA ni de Live, de toute manière Jean Georges ne sait pas ce que c'est et l'interface ne l'invite pas à faire quoique ce soit avec ça... Hé mais Microsoft, c'est bien à Jean Georges que vous voulez vendre Buku Sudoku, non? En plus, c'est pas forcément top pour l'image de la console.

C'est pourquoi il fallait une nouvelle interface, avec notamment cet onglet "My Xbox", seul onglet sûrement que Jean Georges visitera, avec de maniere synthétique et très simple l'accès à l'intégralité des fonctions de la console. MS vendra ses XLA, et Jean Georges sera ravi.

Belle histoire :(

Bref, moi je pars dans mon délire avec Jean Georges et je n'explique pas de manière explicite le fond de ma pensée.
Il faut arrêter d'être égoiste et de penser que si l'on est à l'aise avec les interfaces, n'importe qui le sera. L'utilisation de ces interfaces doit être la plus transparente et agréable possible pour l'utilisateur (vous voudriez d'une console en mode console? :'p) ; et pour notre Jean Georges ; qui vient d'acheter son Scene it; ce "fouilli" actuel ne l'était clairement pas.

Edit: Ha, et puis c'est pas sympa de traiter Hitonari de fuckin' assisté ! (comme quoi... :p)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

On apprends le code de la route, à conduire, à jouer de la guitare, à faire du vélo, à faire n'importe quoi. Je vois pas pourquoi on n'apprendrai pas à utiliser une console...C'est de la simplification, du nivellement par le bas, rien d'autre, et ton post le prouve. Quand on veut on peut, seulement là on simplifie pour une catégorie de personne qui veut pas se faire chier à apprendre alors on simplifie. Catégorie de personnes très nombreuses et malheureusement ça ne s'applique pas qu'aux jeux vidéo ;)
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Sauf que l'utilisation d'une console de jeu vidéo est destiné à un loisir qui doit être le plus immédiat possible, dès les premiers allumages, donc la simplification est nécessaire et évidente...

Je propose qu'on mette une mise à jour optionnelle pour passer la 360 en mode console (hu hu hu jeu de mot), qu'on comprenne bien qu'un truc pas intuitif (je préfère ce mot, plus adapté), et bien c'est chiant.


Code : Tout sélectionner

> launch castle crasher
Error: castle not found.
> launch castle_crasher
Error: caste_crasher not found.
> command
ls cd rw dir launch help exit
> ls
media_disc xla demo xna video music
> help
You don't need help. Do an effort.
> exit
Goodbye.


... :*
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Répondre