[Multi] La série FALLOUT

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

Messagepar D_Y » Sam 06 Nov 2010 - 19:15

Question : est ce que le karma est mieux geré que dans Fallout 3 ? Parce que bon dans F3 t'es limite le sauveur de l'humanité en donnant de l'eau à un clodo, et puis Fallout sans être méchant, c'est plus Fallout.

Sinon j'ai craqué comme une fiotte et j'ai choppé le collector de FNV, j'y jouerais pas tout de suite vu que j'ai Mass Effect à faire d'abord, mais en tout cas le collector se fout pas de notre gueule, je vais d'ailleurs me lire la BD ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2556
Inscrit le: Mer 11 Juil 2007 - 20:03
Localisation: Paris
Status: Hors-ligne

Messagepar dread » Sam 06 Nov 2010 - 19:21

D_Y a écrit:Question : est ce que le karma est mieux geré que dans Fallout 3 ? Parce que bon dans F3 t'es limite le sauveur de l'humanité en donnant de l'eau à un clodo, et puis Fallout sans être méchant, c'est plus Fallout.

Sinon j'ai craqué comme une fiotte et j'ai choppé le collector de FNV, j'y jouerais pas tout de suite vu que j'ai Mass Effect à faire d'abord, mais en tout cas le collector se fout pas de notre gueule, je vais d'ailleurs me lire la BD ce soir.


Dans New Vegas le karma n'influence en rien l'interaction avec les PNJ (juste la fin je crois). C'est ta réputation qui s'occupe de ça.
Plein de faction ou de location te donnent une réputation selon tes actes. Et il peut être très difficile, voir impossible de se racheter. (vu qu'il faut faire des actes en faveur de cette faction et c'est pas facile quand celle-ci te tire dessus)
Avatar de l’utilisateur
dread
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5866
Inscrit le: Sam 10 Déc 2005 - 22:44
Localisation: dans la zone...
Status: Hors-ligne

Messagepar D_Y » Sam 06 Nov 2010 - 19:37

C'est quand même très dommage que les dialogues de PNJ ne changent pas, ça serait quand même la moindre des choses de sentir les effets du karma dans le monde de "tous les jours". Sinon les factions c'est scripté ou on peut choisir celle qu'on veut ? Parce que je me souviens que dans Fallout 3, c'était la confrérie de l'acier et rien d'autre.

Aucun rapport mais ils ont sortis une maj pour corriger les bugs ? J'ai lu un petit partout que le jeu était vachement bugué (notamment un bug ou on se retrouve sur l'interface ps3 en jouant sur 360, j'aimerais bien voir ça) et ça me fait quand même bien peur.
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2556
Inscrit le: Mer 11 Juil 2007 - 20:03
Localisation: Paris
Status: Hors-ligne

Messagepar dread » Sam 06 Nov 2010 - 19:41

D_Y a écrit:C'est quand même très dommage que les dialogues de PNJ ne changent pas, ça serait quand même la moindre des choses de sentir les effets du karma dans le monde de "tous les jours". Sinon les factions c'est scripté ou on peut choisir celle qu'on veut ? Parce que je me souviens que dans Fallout 3, c'était la confrérie de l'acier et rien d'autre.

Aucun rapport mais ils ont sortis une maj pour corriger les bugs ? J'ai lu un petit partout que le jeu était vachement bugué (notamment un bug ou on se retrouve sur l'interface ps3 en jouant sur 360, j'aimerais bien voir ça) et ça me fait quand même bien peur.


T'es ouf. Le karma ca représente tes actes mais si personne n'est au courant de ceux si, aucune raison qu'il le sachent.
Dans fallout 3 tout le monde savait tout ce que tu faisait. C'est nimp.

Le karma c'est juste pour te représenter ton niveau de méchanceté en gros. Tu peux être un connard fini et te faire passer pour un sauveur.

La réputation si tu veux c'est comme le karma mais qui diffère selon les factions/lieux.
C'est beaucoup plus réaliste.


Sinon en parlant de maj il y en a une nouvelle qui arrive cette semaine. Il y en a deja eu 2 mais qui corrigeait des bugs mineurs.
Avatar de l’utilisateur
dread
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5866
Inscrit le: Sam 10 Déc 2005 - 22:44
Localisation: dans la zone...
Status: Hors-ligne

Messagepar Feather » Sam 06 Nov 2010 - 19:42

D_Y a écrit:Question : est ce que le karma est mieux geré que dans Fallout 3 ? Parce que bon dans F3 t'es limite le sauveur de l'humanité en donnant de l'eau à un clodo ...


:lol:

(Je ne fais que passer, mais ce message m'a fait tellement sourire que ...)
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5099
Inscrit le: Mer 22 Juin 2005 - 09:27
Status: Hors-ligne

Messagepar D_Y » Sam 06 Nov 2010 - 19:46

dread a écrit:
D_Y a écrit:C'est quand même très dommage que les dialogues de PNJ ne changent pas, ça serait quand même la moindre des choses de sentir les effets du karma dans le monde de "tous les jours". Sinon les factions c'est scripté ou on peut choisir celle qu'on veut ? Parce que je me souviens que dans Fallout 3, c'était la confrérie de l'acier et rien d'autre.

Aucun rapport mais ils ont sortis une maj pour corriger les bugs ? J'ai lu un petit partout que le jeu était vachement bugué (notamment un bug ou on se retrouve sur l'interface ps3 en jouant sur 360, j'aimerais bien voir ça) et ça me fait quand même bien peur.


T'es ouf. Le karma ca représente tes actes mais si personne n'est au courant de ceux si, aucune raison qu'il le sachent.
Dans fallout 3 tout le monde savait tout ce que tu faisait. C'est nimp.

Le karma c'est juste pour te représenter ton niveau de méchanceté en gros. Tu peux être un connard fini et te faire passer pour un sauveur.

La réputation si tu veux c'est comme le karma mais qui diffère selon les factions/lieux.
C'est beaucoup plus réaliste.


Sinon en parlant de maj il y en a une nouvelle qui arrive cette semaine. Il y en a deja eu 2 mais qui corrigeait des bugs mineurs.


Bah y'a aucun intérêt à faire le méchant si aucun PNJ ne réagit, et même si c'est pas réaliste le coup de "faire le gentil alors que t'es méchant" est loin d'être développé, même si ça serait une bonne idée (h)
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2556
Inscrit le: Mer 11 Juil 2007 - 20:03
Localisation: Paris
Status: Hors-ligne

Messagepar dread » Sam 06 Nov 2010 - 19:48

Feather a écrit:
D_Y a écrit:Question : est ce que le karma est mieux geré que dans Fallout 3 ? Parce que bon dans F3 t'es limite le sauveur de l'humanité en donnant de l'eau à un clodo ...


:lol:

(Je ne fais que passer, mais ce message m'a fait tellement sourire que ...)


Et pourtant c'est tellement vrai.
Dans Fallout 3 Bethesda a tellement voulut ne pas frustré le joueur qu'il lui permet de tout faire et de se racheter très facilement.

Ça bousille complètement la notion de Roleplay (on est dans un RPG merde).
Obsidian par contre c'est totalement le contraire. Ils ont toujours fait des jeux avec des choix qui amènent à des conséquences majeures qui changent réellement l'expérience de jeu selon les parties.

C'est une des nombreuses raison pour lesquelles je trouve ce new vegas bien meilleur que le 3.
Avatar de l’utilisateur
dread
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5866
Inscrit le: Sam 10 Déc 2005 - 22:44
Localisation: dans la zone...
Status: Hors-ligne

Messagepar D_Y » Dim 07 Nov 2010 - 00:00

Y'a pas moyen de mettre le jeu en full english même en changeant la langue de la console ? C'est assez lourd parce que le menu SPECIAL (je crois que ça s'appelle comme ça) est en anglais.

Sinon dread t'as lu la BD ? Je la trouve très moyenne perso mais peut être qu'il faut avoir jouer au jeu pour bien en profiter ?
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2556
Inscrit le: Mer 11 Juil 2007 - 20:03
Localisation: Paris
Status: Hors-ligne

Messagepar dread » Dim 07 Nov 2010 - 00:52

D_Y a écrit:Y'a pas moyen de mettre le jeu en full english même en changeant la langue de la console ? C'est assez lourd parce que le menu SPECIAL (je crois que ça s'appelle comme ça) est en anglais.

Sinon dread t'as lu la BD ? Je la trouve très moyenne perso mais peut être qu'il faut avoir jouer au jeu pour bien en profiter ?


Sur console je crois pas que ce soit possible, sur PC ça se fait sans problème.


Sinon la BD c'est plus une intro du jeu, je m'attendais à une histoire totalement à part donc ouai ça m'a un peu déçu. Mais si tu lis attentivement et que t'extrapole, la BD te donnes pas mal d'indices sur le jeu. Tu t'en rends compte plus après avoir rencontré les dits éléments mais c'est pas mal. Tout ce qui est dans la BD est retrouvable dans le jeu. (je dis bien tout)
Avatar de l’utilisateur
dread
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5866
Inscrit le: Sam 10 Déc 2005 - 22:44
Localisation: dans la zone...
Status: Hors-ligne

Messagepar D_Y » Dim 07 Nov 2010 - 02:11

Oui j'ai vu l'intro (pas mal d'ailleurs) et j'ai reconnu le personnage de Benny (con de l'avoir appelé comme ça, il me fait penser au chauffeur de Total Recall ce mec :lol: ), et le coursier qui est le perso principal (si j'ai tout compris).
Le truc c'est que pour moi la BD est pas trop dans l'esprit Fallout, et je comprends pas trop l'intérêt du personnage de Chance. En plus la "mise en scène" du truc est assez mal foutu, pas très agréable à suivre.
Mais bon ça reste un bon complément du jeu et ça s'y raccroche bien, donc je vais pas trop cracher dessus.

Sinon j'ai un peu survolé le début du making-of, y'a pas mal de références aux anciens Fallout et ça rend ce New Vegas assez interessant, j'espère que ça dure pas 20 min sinon ça aurait pas beaucoup d'intérêt, mais ça donne envie de se plonger dans le jeu.

Je trouve les cartes vachement bien foutues, je savais pas que tous les persos et elements du jeu étaient imprimés dessus, du coup ça rend le truc assez interessant, le dos des cartes issus de différents casinos donne vraiment un charme aux cartes, je comprends pourquoi elles m'interessaient même sur les photos de l'éditeur.

Les jetons même si je comprends toujours pas l'intérêt, ils sont effectivement de bonne qualité, c'est pas du plastique des égouts et ça fait vraiment plaisir. Enfin bon ça fait pas trop objet de collection pour moi, c'est trop "anodin" comme objet. Par contre le truc en métal est très interessant.

Enfin bref très convaincu par ce collector, je pense pas me faire le jeu tout de suite vu que j'ai encore Mass Effect et Stalker à torcher, mais j'ai survolé un peu le début chez le docteur, malgré que j'ai rien pigé au système SPECIAL, rien n'a l'air de changer (même interface, même viseur, même perks etc), mais j'ai vraiment hâte :love: J'espere juste que la map est plus fournie que F3 qui était quand même assez vide, j'ai aussi entendu dire que la difficulté était revue à la hausse du fait que les monstres n'étaient pas adapté à notre niveau, et c'est pas du luxe, je pense même me le faire en hard voir very hard pour profiter un maximum du jeu, et que la difficulté sera bien dosée (j'ai mis en normal F3 pour finir à fond le jeu tellement ça me soulait vers la fin, j'espere que ça sera different ici).
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2556
Inscrit le: Mer 11 Juil 2007 - 20:03
Localisation: Paris
Status: Hors-ligne

Messagepar dread » Dim 07 Nov 2010 - 02:26

Bon ça va être long.
D_Y a écrit:Oui j'ai vu l'intro (pas mal d'ailleurs) et j'ai reconnu le personnage de Benny (con de l'avoir appelé comme ça, il me fait penser au chauffeur de Total Recall ce mec :lol: ), et le coursier qui est le perso principal (si j'ai tout compris).
Le truc c'est que pour moi la BD est pas trop dans l'esprit Fallout, et je comprends pas trop l'intérêt du personnage de Chance. En plus la "mise en scène" du truc est assez mal foutu, pas très agréable à suivre.
Mais bon ça reste un bon complément du jeu et ça s'y raccroche bien, donc je vais pas trop cracher dessus.

Il y a pas plus Fallout qu'un Khan junkie. (et qui a un passé de conflit avec la NCR)

D_Y a écrit:Sinon j'ai un peu survolé le début du making-of, y'a pas mal de références aux anciens Fallout et ça rend ce New Vegas assez interessant, j'espère que ça dure pas 20 min sinon ça aurait pas beaucoup d'intérêt, mais ça donne envie de se plonger dans le jeu.

Je trouve les cartes vachement bien foutues, je savais pas que tous les persos et elements du jeu étaient imprimés dessus, du coup ça rend le truc assez interessant, le dos des cartes issus de différents casinos donne vraiment un charme aux cartes, je comprends pourquoi elles m'interessaient même sur les photos de l'éditeur.

Les jetons même si je comprends toujours pas l'intérêt, ils sont effectivement de bonne qualité, c'est pas du plastique des égouts et ça fait vraiment plaisir. Enfin bon ça fait pas trop objet de collection pour moi, c'est trop "anodin" comme objet. Par contre le truc en métal est très interessant.

Enfin bref très convaincu par ce collector, je pense pas me faire le jeu tout de suite vu que j'ai encore Mass Effect et Stalker à torcher, mais j'ai survolé un peu le début chez le docteur, malgré que j'ai rien pigé au système SPECIAL, rien n'a l'air de changer (même interface, même viseur, même perks etc), mais j'ai vraiment hâte :love: J'espere juste que la map est plus fournie que F3 qui était quand même assez vide, j'ai aussi entendu dire que la difficulté était revue à la hausse du fait que les monstres n'étaient pas adapté à notre niveau, et c'est pas du luxe, je pense même me le faire en hard voir very hard pour profiter un maximum du jeu, et que la difficulté sera bien dosée (j'ai mis en normal F3 pour finir à fond le jeu tellement ça me soulait vers la fin, j'espere que ça sera different ici).

SPECIAL ce sont juste Strength, Perception, Endurence, Charisma, Intelligence, Agility, Luck. T'es caractéristiques quoi.
Sinon par rapport à Fallout 3 la manière de combattre ne change pas. Ce sont juste les calculs qui change derrière.
La modification la plus visible est celle des armures. maintenant les armure doivent être percée par les munitions. En gros contre les cible avec une armure lourde faudra privilégier les balles percantes faisant moi de dégat à la base. Contre celles sans armures il faudra privilégier les balles à tête creuses (qui s'éclatent en petit morceaux a l'impact et qui font donc très mal, mais inefficace contre une armure).

La map est plus petite que celle de Fallout 3, mais il y a 100 fois plus de choses à faire. Et une très grosse partie des lieux ont leur mystère, leur histoire, leur arme unique cachée, etc... (à vue de nez je dirait la grosse majorité)

Sinon pour la difficulté ça dépend de ce que tu compte faire en fait. De base le jeu n'est pas très compliqué si tu suis l'histoire principale.
Mais si tu compte te frotter au griffemorts et aux cazadores et à leurs nids. La ça devient carrément hard.

Sinon je conseillerai le mod hard en hardcore. Le very hard est vraiment ennuyeux. Faut vraiment balancer je sais pas combien de balles dans la tête de chaque ennemis. Ce n'est pas forcément beaucoup plus dur, juste plus ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
dread
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5866
Inscrit le: Sam 10 Déc 2005 - 22:44
Localisation: dans la zone...
Status: Hors-ligne

Messagepar D_Y » Dim 07 Nov 2010 - 03:06

dread a écrit:Il y a pas plus Fallout qu'un Khan junkie. (et qui a un passé de conflit avec la NCR)


Ouais mais c'est pas super exploité dans la BD, et il manque l'humour qui fait le charme de la série. En fait je m'attendais vraiment à un vrai comic, et pas une simple intro, donc c'est pour ça que je suis assez déçu, mais ça reste un complément interessant et bien déssiné.

SPECIAL ce sont juste Strength, Perception, Endurence, Charisma, Intelligence, Agility, Luck. T'es caractéristiques quoi.
Sinon par rapport à Fallout 3 la manière de combattre ne change pas. Ce sont juste les calculs qui change derrière.
La modification la plus visible est celle des armures. maintenant les armure doivent être percée par les munitions. En gros contre les cible avec une armure lourde faudra privilégier les balles percantes faisant moi de dégat à la base. Contre celles sans armures il faudra privilégier les balles à tête creuses (qui s'éclatent en petit morceaux a l'impact et qui font donc très mal, mais inefficace contre une armure).


J'ai compris dans les grandes lignes le menu SPECIAL, mais pas trop pigé comment l'utiliser, mais bon c'est qu'un premier coup d'oeil vraiment vite fait, donc assez déroutant quand on a 75h de F3 derriere soi. Je me doute qu'avec l'habitude, ça viendra tout seul.
Les combats ont l'air bien plus interessants et strategiques selon ce que tu dis, mais est ce que la localisation des dégats est vraiment mieux prise en compte ? (comme ce qui avait été promis depuis des lustres). Je me souviens que sur F3 c'était pas top comme systeme.

La map est plus petite que celle de Fallout 3, mais il y a 100 fois plus de choses à faire. Et une très grosse partie des lieux ont leur mystère, leur histoire, leur arme unique cachée, etc... (à vue de nez je dirait la grosse majorité)


Ce qu'on peut pas enlever à F3 c'est quand même une grande diversité dans les villes, et on s'y attache vite, de mémoire l'Oasis, Megaton, Underworld ou Rivet City étaient vraiment bien pensées. Donc même si les lieux sont comme tu les décrits, j'aimerais bien qu'ils soient de la même trempe que ça :'p


Pour le mode de difficulté j'hésite à le mettre en hardcore, ça serait une derniere possibilité si je trouve le jeu vraiment trop facile mais me connaissant, je vais vite perdre mes nerfs et craquer :euh: (sauf si il vaut vraiment le coup, à voir)
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2556
Inscrit le: Mer 11 Juil 2007 - 20:03
Localisation: Paris
Status: Hors-ligne

Messagepar dread » Dim 07 Nov 2010 - 03:39

D_Y a écrit:
dread a écrit:Il y a pas plus Fallout qu'un Khan junkie. (et qui a un passé de conflit avec la NCR)


Ouais mais c'est pas super exploité dans la BD, et il manque l'humour qui fait le charme de la série. En fait je m'attendais vraiment à un vrai comic, et pas une simple intro, donc c'est pour ça que je suis assez déçu, mais ça reste un complément interessant et bien déssiné.

Ouai pareil en gros.

D_Y a écrit:
SPECIAL ce sont juste Strength, Perception, Endurence, Charisma, Intelligence, Agility, Luck. T'es caractéristiques quoi.
Sinon par rapport à Fallout 3 la manière de combattre ne change pas. Ce sont juste les calculs qui change derrière.
La modification la plus visible est celle des armures. maintenant les armure doivent être percée par les munitions. En gros contre les cible avec une armure lourde faudra privilégier les balles percantes faisant moi de dégat à la base. Contre celles sans armures il faudra privilégier les balles à tête creuses (qui s'éclatent en petit morceaux a l'impact et qui font donc très mal, mais inefficace contre une armure).


J'ai compris dans les grandes lignes le menu SPECIAL, mais pas trop pigé comment l'utiliser, mais bon c'est qu'un premier coup d'oeil vraiment vite fait, donc assez déroutant quand on a 75h de F3 derriere soi. Je me doute qu'avec l'habitude, ça viendra tout seul.
Les combats ont l'air bien plus interessants et strategiques selon ce que tu dis, mais est ce que la localisation des dégats est vraiment mieux prise en compte ? (comme ce qui avait été promis depuis des lustres). Je me souviens que sur F3 c'était pas top comme systeme.

C'est un peu plus tactique, mais c'est pas la folie non plus. Ca reste choisir les bonnes munitions, la bonne complémentarité avec les compagnons et penser a tirer au bon endroit, ce qui rejoint ta question suivant. Niquer les jambe d'un griffemort, ça aide vraiment a avoir le temps de lui tirer dessus avant qu'il t'écorche comme une merde. Tirer dans les ailes d'un cazador... Ba tu comprendras très vite pourquoi c'est utile. Les tirs sur les différentes parties du corps ont des pourcentage beaucoup plus logique au début (avant que tu débloques des capacités qui changent ses stats). Et la réussite ou l'echec de ces tirs respecte enfin le pourcentage qui est affiché (une aberration de F3).

Comment t'as fait pour tenir 75h sur F3? C'est avec les DLC? Le jeu de base ma pris 25h a finir avec la plupart des quêtes annexes.

D_Y a écrit:
La map est plus petite que celle de Fallout 3, mais il y a 100 fois plus de choses à faire. Et une très grosse partie des lieux ont leur mystère, leur histoire, leur arme unique cachée, etc... (à vue de nez je dirait la grosse majorité)


Ce qu'on peut pas enlever à F3 c'est quand même une grande diversité dans les villes, et on s'y attache vite, de mémoire l'Oasis, Megaton, Underworld ou Rivet City étaient vraiment bien pensées. Donc même si les lieux sont comme tu les décrits, j'aimerais bien qu'ils soient de la même trempe que ça :'p

Rien à voir entre les villes de new vegas et de F3. C'est un peu la seule chose où je regrette un peu F3. Les villes de New Vegas sont beaucoup plus réalistes (et d'ailleurs sont pour la plupart de vraies villes qui existent en vrai avec des lieux qui existent vraiment).
Il y a beaucoup moins de fantaisie dans leur architecture et design artistique. Mais ça reste beaucoup plus cohérent (les villes ont leurs cultures, leur points d'eau, leurs élevages, etc...), c'est bien moins sympa visuellement que F3 sur ce point la malheureusement. Mais cette cohérence est une force du jeu aussi. On se rend compte vite que endroits ou sont installées les personnes n'est pas du au hasard. La ou on comprenait pas pourquoi tout le monde se réunissait autour d'une bombe atomique dans F3 avec aucune eau potable et une seule brahmine pour seule nourriture.

D_Y a écrit:Pour le mode de difficulté j'hésite à le mettre en hardcore, ça serait une derniere possibilité si je trouve le jeu vraiment trop facile mais me connaissant, je vais vite perdre mes nerfs et craquer :euh: (sauf si il vaut vraiment le coup, à voir)

Le hardcore ca n'a rien a voir avec la difficulté en fait. (oui je sais comme ça c'est pas très logique)
Ca va te demander de gérer un peu mieux ton inventaire, vu que les munitions ont un poids maintenant. De mieux gérer ses soins vu que tu te répares plus tes membres par magie avec un stimpack (il te faudra une trousse de médecin ou un médecin). D'avoir une gestion de l'hydratation, de la nourriture et du sommeil.
Et plusieurs autres détails.
Au final c'est pas plus dur mais c'est plus immersif.
Avatar de l’utilisateur
dread
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5866
Inscrit le: Sam 10 Déc 2005 - 22:44
Localisation: dans la zone...
Status: Hors-ligne

Messagepar D_Y » Dim 07 Nov 2010 - 03:53

dread a écrit:Comment t'as fait pour tenir 75h sur F3? C'est avec les DLC? Le jeu de base ma pris 25h a finir avec la plupart des quêtes annexes.


Oui j'ai fais tous les DLC donc j'ai un peu triché pour mon temps de jeu ( :D ) mais j'ai passé pas mal de temps sur le jeu en lui même niveau exploration et quête secondaire. Enfin si t'es à + de 40h sur NV alors que t'as que 25h sur F3 c'est quand même rassurant niveau durée de vie.

Les combats, déjà ce qui est interessant c'est qu'il y ait des compagnons digne de ce nom (apparamment) pour NV, ce qui était une grosse deception de F3 (je me suis coltiné le chien et le super-mutant pendant la moitié du jeu, ils étaient completement cons et on pouvait pas leur donner d'ordre). Enfin bon je demande pas du Ghost Recon mais que les alliés soient mieux gérés dans NV, ça rajoute un + comparé à F3.

Pour les villes, c'est un bien pour un mal, que ce soit du côté F3 ou FNV, j'aurais du mal à dire ce qui est mieux tant que j'aurais pas tâté du truc, mais à première vue je serais tenté de preferer la fantaisie à la cohérence. L'idéal serait un mix des deux mais bon on va pas cracher dans la soupe.
Ce qui est marrant c'est que dans F3 DC était assez fidèle à la vraie ville mais complètement gâché par son métro à deux balles, tellement gâché qu'on avait beaucoup plus de plaisir à aller dans des villes beaucoup plus petites.

Le mode hardcore, à part son réalisme, la difficulté des combats correspond au mode moyen ou plus vers hard/very hard ?
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2556
Inscrit le: Mer 11 Juil 2007 - 20:03
Localisation: Paris
Status: Hors-ligne

Messagepar dread » Dim 07 Nov 2010 - 03:58

Le mod hardcore est indépendant de la difficulté.
Donc quelque soit la difficulté que tu mets tu peux choisir ou pas d'activer le mod hardcore.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
dread
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5866
Inscrit le: Sam 10 Déc 2005 - 22:44
Localisation: dans la zone...
Status: Hors-ligne

PrécédentSuivant

Retour vers PC et autres consoles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité