[Multi] La série FALLOUT

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Pas compris ta dernière phrase. ^^"

Sinon j'ai fait un update de la première page en corrélation avec le nouveau titre du topic.
Je vais faire quelques nouvelles modifications et supprimer la partie mod qui n'est plus à jour pour mettre les infos sur les spin off et les projets abandonnés.

Edit : Voilà c'est fini! La première page est toute nouvelle toute belle!
J'en suis presque à 2 ans de maintenance sur ce topic tout de même! :o
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Je disais que j'espérais qu'ils debuggent un peu leur moteur, ce ne serait pas du luxe.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Le moteur en lui même n'est pas très bugué, cest ce qu'en fait Bethesda qui est assez catastrophique. Regarde les autres jeux qui l'utilisent : http://en.wikipedia.org/wiki/Gamebryo

Sinon je suis tombé sur un vieux scan qui explique comment était réalisé les visage des persos important qui nous parlaient dans Fallout 1 & 2.

Image

La classe quoi.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

dread a écrit :Le moteur en lui même n'est pas très bugué, cest ce qu'en fait Bethesda qui est assez catastrophique.

Et encore, par rapport à Morrowind, on peut dire qu'ils débuggent leurs jeux maintenant :D
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Débugger? Je ne crois pas que Bethesda connaisse ce mot. :o
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

dread a écrit :Débugger? Je ne crois pas que Bethesda connaisse ce mot. :o

par rapport à Morrowind.

Et ses grottes inondées, ses dialogues qui faisaient des loops infinis, son personnage qui réussissait à rester coincé dans un bout de rocher, et je pense que j'en oublie.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Je me suis pris Fallout 3 en édition simple (vieux motard que jamais :D). J'avais déjà joué au 2 mais je ne me souviens de rien si ce n'est le début horrible, donc ça risque pas d'altérer mon jugement sur le jeu.

J'ai à peine fait la première partie du jeu dans l'abri, assez faiblard à mon avis (comme quoi c'est une tradition dans les Fallout), par contre le reste s'annonce pas mal, le V.A.T.S a l'air convaincant mais peut être que ça devient soulant à force ? La visée normale est assez moisie mais c'est à cause de mes caractéristiques je pense. Graphiquement c'est plus que bien, notamment l'absence de clipping et l'eau. Le Pip-Boy, même si compliqué au premier abord est plutôt simple d'utilisation. La map a l'air assez grande mais heureusement la boussole et les objectifs indiqués sauvent tout (je déteste les jeux trop vastes ou on passe 30 ans à trouver son chemin). J'espère quand même que l'humour est présent, même si le test du début du jeu est plutôt rassurant (y)
Par contre j'ai eu un bug assez étrange, en sortant de l'Abri je suis aller au bout du tunnel et Amada est venue vers moi et est allée jusqu'à l'entrée de l'Abri (qui était fermé), puis elle a disparu :D
Voila ayant jouer à Oblivion et vu le topic, j'espere que les bugs ne niquent pas le jeu.

Sinon est ce que New Vegas est un nouveau jeu à part entière ou est-ce juste une extension comme il y en a déjà eu ? (j'ai pas suivi l'actu de ce jeu);
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

D_Y a écrit :Je me suis pris Fallout 3 en édition simple (vieux motard que jamais :D). J'avais déjà joué au 2 mais je ne me souviens de rien si ce n'est le début horrible, donc ça risque pas d'altérer mon jugement sur le jeu.

J'ai à peine fait la première partie du jeu dans l'abri, assez faiblard à mon avis (comme quoi c'est une tradition dans les Fallout), par contre le reste s'annonce pas mal, le V.A.T.S a l'air convaincant mais peut être que ça devient soulant à force ? La visée normale est assez moisie mais c'est à cause de mes caractéristiques je pense. Graphiquement c'est plus que bien, notamment l'absence de clipping et l'eau. Le Pip-Boy, même si compliqué au premier abord est plutôt simple d'utilisation. La map a l'air assez grande mais heureusement la boussole et les objectifs indiqués sauvent tout (je déteste les jeux trop vastes ou on passe 30 ans à trouver son chemin). J'espère quand même que l'humour est présent, même si le test du début du jeu est plutôt rassurant (y)
Par contre j'ai eu un bug assez étrange, en sortant de l'Abri je suis aller au bout du tunnel et Amada est venue vers moi et est allée jusqu'à l'entrée de l'Abri (qui était fermé), puis elle a disparu :D
Voila ayant jouer à Oblivion et vu le topic, j'espere que les bugs ne niquent pas le jeu.

Sinon est ce que New Vegas est un nouveau jeu à part entière ou est-ce juste une extension comme il y en a déjà eu ? (j'ai pas suivi l'actu de ce jeu);


Le début du 2 était effectivement horrible. (un espèce de tuto à moitié foiré fait à la dernière mnute)
Mais on ne commençait pas dans un abri! (contrairement au 1) Donc ce n'est pas une tradition.
Après le VATS faut voir. C'est sympa au début, c'est assez ennuyeux vers la fin mais c'est jamais trop gonflant non plus.
Après pour la boussole j'ai envie de t'envoyer des menaces de morts! :D
Avoir les objectifs comme ça sur la map sans rien demander je suis aps fan, je préfère demander mon chemin au gens et faire du repérage pour m'y retrouver. Mais bon il parait que la majorité des gens aiment pas ça donc bon. :randonneur:
Sinon je l'ai trouvé plus bugué qu'oblivion. (à certains endroit on traverse le sol, de temps en temps t'as des trucs bizarres qui s'agitent dans les airs, etc...)
Un conseil aussi, fait le scenario au début pour pas te retrouver mélanger dans tes quêtes! (un truc vraiment con de ce jeu, si on arrive dans une ville sans avoir suivi le scenar de départ il arrive qu'ils vous parlent de trucs que vous étiez censés faire).

Sinon New Vegas est un nouveau jeu à part entière. (mais qui reprendra le moteur du 3 et pas mal des trucs du 3 au niveau models et système de jeu)

On a les infos et scans de l'OXM maintenant :
The Brotherhood of Steel is back, but the core story revolves around the NCR and Caesar's Legion.
SPECIAL now has descriptions - eg CHA 10 = Cult Leader, EN 1 = Basically Dead.
You get a Vault 21 jumpsuit from the doc who revives you, along with a pistol and a Pip Boy 3000.
Weapons can be modified, but modifications only have positive results. The magazine implies you won't need to make a choice between different mods, because they won't be mutually exclusive.
And a little later the magazine contradicts itself by writing that adding a larger magazine increases reload times.
Every weapon has a special attack, not just the golf club. It seems that Fore! does not mean groin shots are back for every weapon.
Guns have different knockback amounts, pistols don't do much, shotguns blast people away.
There's a town-specific reputation, and Obsidian has 'hinted' that the reputation will impact endings.
Karma has been overhauled, tracking the factions and ideologies that you agree with.
Nightkin are back, as blue-skinned Super Mutants who've gone schizophrenic through Stealth Boy use. They attack you while cloaked, deactivating cloak at the last minute to hit you with a club.
The Tabitha situation can also be resolved by convincing Tabitha to revolt against the other Super Mutants.
Helios One is not only a power plant, but also the location of the controls of a solar weapon developed by Poseidon Energy which you can employ yourself.

Pour les scans les images montrées sont les mêmes que les 2 autres mags, pas très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

En parlant de tradition je sous entendais que tous les Fallout (en tous cas les 2 sur 3 que j'ai joué) ont un début très chiant :D
Pour la boussole j'avoue qu'être paumé et chercher mon chemin pendant des heures ça me gave très très vite (alors j'imagine même pas Fallout vu la taille de la map), pour rester un minimum dans le sujet, Oblivion était assez chiant dans son genre.
Pour les bugs j'espère juste qu'ils sont pas assez coriaces genre nous obliger à recommencer le jeu (ça m'est déjà arrivé ce genre de truc sur d'autres jeux), et qu'ils sont pas trop fréquents bien sur.
Par contre j'ai entendu dire qu'on ne pouvait plus faire les quêtes en finissant le scenario principal ? :-? Faudrait que je jette un oeil aux maj et patchs la prochaine fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

D_Y a écrit :En parlant de tradition je sous entendais que tous les Fallout (en tous cas les 2 sur 3 que j'ai joué) ont un début très chiant :D
Pour la boussole j'avoue qu'être paumé et chercher mon chemin pendant des heures ça me gave très très vite (alors j'imagine même pas Fallout vu la taille de la map), pour rester un minimum dans le sujet, Oblivion était assez chiant dans son genre.
Pour les bugs j'espère juste qu'ils sont pas assez coriaces genre nous obliger à recommencer le jeu (ça m'est déjà arrivé ce genre de truc sur d'autres jeux), et qu'ils sont pas trop fréquents bien sur.
Par contre j'ai entendu dire qu'on ne pouvait plus faire les quêtes en finissant le scenario principal ? :-? Faudrait que je jette un oeil aux maj et patchs la prochaine fois.


Le début du 1 était assez bon. On était assez paumé mais on se tapait pas des centaines d'insectes et de rats à dégommer.
Sinon ça m'étonne ce que tu dis, sur Oblivion il y avait le même genre de marqueurs de quêtes que pour Fallout 3.

Sinon pour ta question c'est oui et non.
Oui, car effectivement le scénar' s'arrête normalement avec la fin du jeu. Et non car il y a "heureusement" un DLC qui nous corrige ça! Merci Bethesda.
(il y a aussi un mod qui fait la même chose sur PC)
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

J'avoue que j'ai joué tellement peu à Oblivion (1h peut être moins) que je n'avais pas remarqué ce système de marqueurs, je me contentais de me balader et bien sur, j'me paumais :D Même dans Fallout je n'avais même pas remarquer au début, jusqu'à ce que je feuillette la notice...

Pour les quêtes ça me rassure car c'est un problème qui me faisait un peu peur vu la gestion des quêtes et que ce jeu est réputé pour en avoir beaucoup. Je vais me prendre le DLC alors (gratuit?)

Par contre faut vraiment que je me prennes les deux premiers, ils doivent coûter une bouchée de pain aujourd'hui, le problème c'est que j'ai peur qu'il aient mal vieillis (la 3d isométrique...)
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Je trouve pas que Fallout 3 ai beaucoup de quêtes annexes justement.
Sinon non le DLC n'est pas gratuit, de la part de Bethesda qui va jusqu'à te vendre des armures pour chevaux fallait pas rêver. ^^

Les 2 premiers si tu fous des mods pour la résolution et quelques autres trucs que tu trouvera sur no mutants allowed (et en français sur nukacola même si leur site est pas trop à jour) reste très supportable graphiquement en fait. C'est surtout le système de combat qui à vieilli. (encore que les animations de morts restent justes magnifiques. A des années lumières de celles de Fallout 3)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Embêtant le coup du DLC payant, j'aurais bien utilisé un mod mais je l'ai sur console malheureusement (je suis conscient que je manque plein de trucs :'P). Il va donc falloir que je me tape les quêtes avant de finir le scénario principal.

Bon moi j'ai avancé un petit peu, j'ai visité un peu Springvale, rencontré Silver, rentré dans l'école (même si je me suis barré vite fait pour éviter les combats), et je suis en ce moment à Megaton (même sans avoir le jeu j'avais déjà entendu parler de Megaton et sa fameuse bombe). Impression pour l'instant, j'adore l'ambiance années 50 post apo (contrairement à une ambiance médieval dans les ES qui ne me plait pas du tout), par contre beaucoup de blabla j'ai peur que ça devienne soulant.

Pour Fallout 1&2 c'est pas trop les graphismes qui me dérange, c'est que je trouve la 3d isométrique pas pratique du tout, c'est surement une question d'habitude par contre...
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Non le blabla moi j'aime bien. Enfin celui de Fallout 3 est un peu insipide mais j'aime toujours discuter de tout et de n'importe quoi dans un RPG.
Pour Fallout 1&2 effectivement la 3d iso en tour par tour ça plait pas à tout le monde. Enfin moi j'aime beaucoup. (même si je préfère la 3d iso en semi tour par tour à la Baldur's Gate)

Sinon un passage du dernière XBox Official Magazine.
OXM also lets us know they have much sympathy for the plight of the fans of the Fallout franchise, now that the games are being developed by a completely different company:
Clearly, you have a responsibility to push the series forward, but there's also nothing worse than a misguided attempt to differentiate a folow-up that only ruins what everyone loved about the original. Throw in a new developer - New Vegas is being developed by Obsidian rather than Bethesda's in-house team - and there is no doubt that a fair few Fallout fans will be more than a little concerned that this could be a recipe for nuclear disaster.


Image
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Nouvelles infos sur New Vegas en provenance d'allemagne.
Je vais mettre en italique les points que je trouve interessant et mes commentaires en gras.

Image


  • Opening sequence: Courier is executed with a headshot. No ambush.
    Ca ressemble de plus en plus à un scenario à la Planescape Torment. Si c'est vraiment le cas, ça promet d'être grandiose.
  • Character look creation: Mitchell holds a mirror in front of your face "I hope I put you back together properly so you recognize yourself."
  • Character creation: is replaced with a psychoanalysis test.
  • Weapons: picture of a hunting rifle included. Available modifications are scope, larger magazine and a 3rd one for faster load between shots.
  • Weapons: picture of a normal and a unique. Shown mods: scope and magazine enlargement. One gun shown with both scope and enlarged magazine.
  • Weapons: The unique pistol has a unique skin, engravings and a picture of Virgin Mary on the grip. This could mean that every unique weapon has its own skin. "These rare guns not only look unique, but have unique properties."
    Ca parait logique mais c'était pas le cas dans Fallout 3 de souvenir.
  • Weapons: Concept art of a guy in the trenchoat from the teaser wielding a Fallout 3-style minigun (It's a little bit smaller though)
  • Goodsprings: When you leave the Powder Ganger Quest unsolved, you'll encounter them later when they are more powerful.
  • Goodsprings: You can convince Mayor to ambush the Powder Gangers with a sufficient sneak skill.
  • Some choices you make during the game reveal their consequences far later.
    A la The Witcher. Si c'est le cas j'en salive d'avance. C'est trop rare et tellement bon pourtant.
  • Some NPC companions will have their own quests too, not only Raul.
    Donc des compagnons avec de vrais histoires et peut-être qu'on pourra pas mal leur parler? (à la "Bioware" quoi, enfin j'espere)
  • Radar: A new yellow bar for companions is added by Obsidian.
    Ca plus le menu radial ajouté d'après les autres preview, on devrait avoir un vrai gestion des compagnons cette fois-ci. (enfin apres faut esperer que l'IA suive un minimum)
  • "Caps" are mentioned as currency, not poker chips or dollars.
  • Hint that weapon modifications can be found in the wastes. (May be speculation)
  • Some statements hint that the NCR and the Brotherhood of Steel somehow work together - you easily gain access to Helios 1 by having a good reputation with NCR and BOS
    Pour la petite histoire ils étaient censé s'être fait la guerre dans Van Buren. Etrange. Peut-être que la NCR a assimilé la BOS. (elle était censé gagner la guerre dans Van Buren aussi)
  • Dialogue with Fantastic in Helios 1 can be influenced with a high barter skill.
  • Game world will be as big as the one from [i]Fallout 3.[/i]
    Très bonne nouvelle, on aura donc un jeu avec une vraie ambition et un minimum de contenu. Pour un stand alone en tout cas, j'en attendais pas tant. Et puis on aura pas Washington-Labyrinthe qui prend de la place pour que dalle sur la map.
  • Chris Avellone on game development: "We are currently working on the dialogues and places. The rest looks pretty good for now."
    Continuez!!!
Répondre