[Multi] La série FALLOUT

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Perso, j'adore l'univers de Fallout (j'ai même masterisé une petite campagne sur le RP... :masque:), et je sais pertinemment qu'à ce niveau, Fallout 3 c'est de la merde (il aurait d'ailleurs eu meilleur temps de s'appeler, par exemple, Fallout 3D). Maintenant, j'ai déjà testé le jeu (enfin une petite vingtaine de minutes, en gros, j'ai eu le temps de sortir du Vault et d'aller vers la première ville (déserte)). J'aime bien le système de combat qui a vraiment été pensé pour garder des éléments RPG. Maintenant, ce que j'ai un peu peur, c'est qu'on retrouve ce côté "lâché dans la nature" d'Oblivion, ou on explique rien au fonctionnement du jeu qui m'avais pas du tout plu (j'ai passé près d'une heure à chercher un magasin dans la cité impériale ! ET J'AI MÊME PAS TROUVÉ !!!). Alors être lâché dans la nature, why not, mais correctement. Parce qu'Oblivion est vraiment antipathique à ce niveau.

En bref, graphiquement je sais ce qu'il vaut (ça va :@), je sais ce qu'il vaut. C'est pour ça que je demande en tant que jeu à part, est-ce qu'il est intéressant ? Le système de combat est pas trop chiant à la longue ? etc.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
CHriscool
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:00

Message par CHriscool »

Cela fais 10aine de mois que j'ai fini la campagne, mais j'en garde un tres bon souvenir c'est pour sa que je v le racheter en édition complète,

concernant le système de combat j'ai toujours utilisé l'ancien système plus économique en munition, sur pc j'utilisais une manette xbox 360 et je suis moins habitué qu'une bonne vieille souris pour un (FPS), peut etre pour sa aussi que j'ai préféré de loin cette méthode mais bon quand on a joué au ancien on vise un bras ensuite la tête :D

Concernant le lâché dans la nature il me semble qu'il y a une sorte de Gps qui t'indique à chaque fois le chemin ou aller donc jamais à court de direction puis bon d'après certain sont seul défaut c'est d'être trop guidé....
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Tu es lâché dans la nature de la même façon qu'Oblivion.
Au début tu tournes un peu en rond le temps de savoir dans quelle direction aller. Donc ça risque de te déplaîre.
MAIS comme Oblivion, ça vaut le coup de persévérer. J'ai eu la même réaction que toi pour Oblivion, et pour Fallout, mais passées deux trois heures de jeu, tu trouves tes marques et ça devient très très bon à jouer.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Romano a écrit :mais passées deux trois heures de jeu


C'est long, comme délais pour convaincre.

Bon, tu me diras, ça peut pas être pire qu'un Baten Kaitos ou faut faire plus de la moitié du jeu pour que ça devienne intéressant... Et je l'ai fait. :cry:

Je pense que je vais essayer de faire vraiment Oblivion. Si j'arrive à me plonger dans le jeu, je pense que je ferai Fallout. Faut quand même dire que je préfère INFINIMENT le post-apo (Et puis l'univers de Fallout quoi... :love: Même massacré il reste magnifique) au "Eternal Middle Ages" (ça a un vrai nom d'ailleurs, ce style littéraire qui consiste à plonger des gens des dizaines de millénaires dans un moyen-âge épique mais surtout presque statique ?), genre que je trouve lourd au possible (c'est beau, mais après trois saga différentes ça fait définitivement chier) ?

EDIT: Je précise, je parle d'un genre précis d'Heroic Fantasy, le genre ou on a l'impression que tout dure depuis la nuit des temps et durera encore des millénaires, genre, l'économie est morte ou quoi ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Des nouvelles de New Vegas dans les jours qui viennent apparemment !

Three different tweets from three different Bethesda Softworks sources hint at some sort of big Fallout: New Vegas info dropping tomorrow.

From Bethesda's Pete Hines: "if you're into Fallout or want to find out something, anything, on Fallout: New Vegas...well, tomorrow, it begins."

From community manager Nick Breckon: Tomorrow will be a big day for #FalloutNewVegas. Whoo.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Romano a écrit :Des nouvelles de New Vegas dans les jours qui viennent apparemment !

Three different tweets from three different Bethesda Softworks sources hint at some sort of big Fallout: New Vegas info dropping tomorrow.

From Bethesda's Pete Hines: "if you're into Fallout or want to find out something, anything, on Fallout: New Vegas...well, tomorrow, it begins."

From community manager Nick Breckon: Tomorrow will be a big day for #FalloutNewVegas. Whoo.


Ah? J'en attendais que dans l'OXM qui sort dans 10 jours!
Bonne nouvelle!
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Trailer dispo :
http://www.gametrailers.com/video/debut ... -new/61576

On y voit le drapeau du NCR et la ville de New Vegas qu'ils ont du bien reconstruire depuis le temps. Un peu trop même je trouve, même si dans le background c'est totalement logique : la guerre est finie depuis 200 ans et à la fin de Fallout 2, pas mal d'endroit éteint en train de se reciviliser et de se reconstruire. D'ailleurs c'est un des points bizarre de Fallout 3. Après 200 ans on a l'impression que la guerre a eu lieu il y a un mois auparavant.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

The next big Fallout game, Fallout: New Vegas will be out for PC, PlayStation 3 and Xbox 360 this fall, publisher Bethesda Softworks announced today. A new trailer accompanied the news, which raises questions about Bethesda's other projects.

Fallout New Vegas was announced by Bethesda last year. The game is being developed by Obsidian Entertainment, a studio comprised of many developers who worked on earlier Fallout games.


C'est peut être pour ça que c'est plus cohérent :)
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Romano a écrit :
The next big Fallout game, Fallout: New Vegas will be out for PC, PlayStation 3 and Xbox 360 this fall, publisher Bethesda Softworks announced today. A new trailer accompanied the news, which raises questions about Bethesda's other projects.

Fallout New Vegas was announced by Bethesda last year. The game is being developed by Obsidian Entertainment, a studio comprised of many developers who worked on earlier Fallout games.


C'est peut être pour ça que c'est plus cohérent :)


Apparement j'en ai pas assez parlé. ^^

C'est Obsidian qui fait ce New Vegas. Obsidian a été créé par des anciens de Black Isle qui on fait les premiers Fallout.
Et une bonne partie de ceux qui bossent sur le projet on bossé sur les 2 premiers Fallout et sur Van Buren, et le lead designer était lead designer de Van Buren qui devait être Fallout 3 chez Black Isle.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

C'est ce que j'ai dis oui ;)
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Oui, oui j'apportais des précisions.

Sinon les premières infos des magazines OXM, PSM3 et PC Gamer qui vont tous sortir le 11 février avec une preview du jeu commencent à tomber.
Okay so my subscriber copy of PC Gamer UK arrived, and they have an eight-page article on New Vegas. Salient points:

- First-person action RPG with the same engine as Fallout 3 (sorry, Van Buren fans).
- Set in the Mojave wastelands. Vegas didn't get many nukes. More intact buildings, as well as desert vegetation. Vegas itself is mostly intact.
- You don't play a Vault Dweller (or descendant of one) but a courier, left for dead and saved by a friendly robot.
- The overarching story is a struggle between the locals, Caesar's Legion (a faction of slavers from the east) and the New Californian Republic. Vegas itself is mostly intact.
- Both karma and reputation are tracked. If I'm reading it right there's separate reputations for each of the settlements, as in 1 and 2.
- All dialogue options are shown to all players, regardless of whether you have the stats to succeed or not, though there's no punishment for failure.
- Bartering is not just lower prices but negotiating for better rewards.
- VATS returns, and melee weapons have special moves in it. The golf club has "Fore!", which is a shot to the golf balls (so to speak) that knocks the opponent down. Weapons also now have knock-back upon death, with shotguns sending mans flying.
- Super Mutants return, but in two varieties - the smarter ones from Fallout 1, and the idiot ones from Fallout 2. On at least one occasion you can convince them to fight amongst themselves.
- New weapons include what appears to be an M4 and a grenade machinegun.
- Followers can be managed through a context-sensitive menu, with orders like "follow", "stay" or "attack".
- Hardcore Mode! In this mode, Stimpacks heal over time (as opposed to instantly), combat is tougher, ammo has weight and you can suffer dehydration, so keep some water on you!

One of the screenshots has a Super Mutant with a blonde wig and pink heart-shaped glasses.

theres a huge preview in this months PC gamer, just got my subscription copy
loads of screens, look very similar to fallout 3 and uses a lot of the same art...but lots of new art too

features a new optional hardcore mode that addresses many things that were modded in..
need to drink water
ammo has weight
healing isn't instant

normal node is as per fallout 3

storyline involves NCR versus slavers versus new vegas residents

you're not a vault dweller, but you get given a pip boy by someone who is..and seemingly a vault suit since the shots show one


Ca présage de bonnes choses.
Alors déjà la caesar legion faisait parti du projet Van Buren, donc comme espéré on a bien des parti du "fallout 3 abandonné" dans ce New Vegas.
Par contre vu le temps de développement du jeu, le fait que ça soit centré sur New Vegas et que d'après ce qu'ils disent il y aurait 3 grosses factions. J'ai l'impression que le jeu sera quand même bien moins grand que ce que projetait Van Buren. Enfin on verra mieux vaut un projet moyen complêtement réussi qu'un grand projet qui n'a jamais vu le jour.

Sinon enfin un retour au vra système de karma et de réputation! Ca à l'air de marcher comme dans les anciens Fallout : un karma qui représente tes activités en général dans le bon ou mauvais. Et une réputation qui est divisé parmis les factions et zones du jeu. En gros tu as beau avoir un karma de merde, si tu as décidé d'aider une faction, cette faction te verra comme un bienfaiteur. (alors qu'a coté tu mets tout à feu et à sang) Il y a plus qu'à espérer que le karma puisse se remonter comme tu veux comme dans fallout 3. (oh j'ai un karma pourri... hop je vais donner un peu d'eau a un mendiant et je vais devenir le sauveur de l'humanité)

Et enfin le mode hardcore qui va être pour moi incontournable!
On aura un vrai côté survie et on devra vraiment gérer son sac.

Le même moteur que Fallout 3 c'était prévu dès les départ. Esperons que les ajouts sauront combler quelques manques. Déjà on pourra donner des ordres simples à nos coéquipiers c'est déjà pas mal.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Les infos du PSM ont été dévoilées :

With 6 previews coming out at about the same time world-wide (and yet each uses the word "exclusive" in its PR), you can expect similar but slightly different reads, since they're all looking at the same presentation, and Bethesda gave each of them the same screenshots. That's no reason for us with high interest in New Vegas not to keep on trecking though, which is why No Mutants Allowed brings you the PSM3 (UK) preview:




What's new?
It shows the command wheel for followers, with 8 commands: toggle melee/ranged, open inventory, toggle stay close/keep distance, back up, toggle aggressive/passive AI, use stimpack, toggle wait here/follow me, return to normal dialogue.
Scripting is wittier, characters more distinct. Example from vigour test word association: mother-human shield.
Opening inventory consists of a kit from the doc, adapted to your starting stats (like Fallout 1).
The Nevada area is less affected by the nuclear war, so it has plant life, relatively unspoiled houses, and in visual presentation has saturated colours and a bright sky.
There's a tutorial (led by a character named Sunny who looks a lot like Moira Brown), but unlike Fallout 3, it's optional, so you can hit the open game in 5 minutes from starting.
NCR and Caesar's Legion are the confirmed faction, article assumes Brotherhood of Steel will be in but they weren't not mentioned in the presentation.
"In New Vegas it's all about the player examining the ideologies of the various groups that are controlling the area and supporting one over the others," explains Sawyer. "Each of the ideologies will have something good that you can relate to, but will also have massive flaws."
When asked about PS3's Fallout 3 being inferior to the others and if New Vegas will do better, Obsidian devs make no promises but indicate it was a learning process and they're working with all 3 platforms and all have problems.
The New Vegas strip is still in construction but will have gambling, variety shows and concerts.
Electrical power is key in the faction struggle.
Radiation is still a problem, there's a nuclear test site to explore north of New Vegas.
The soundtrack will blend "Rat Pack style tunes with more Western numbers".
New Vegas doesn't tell a single-player story, but weaves decision into the gameworld and gives you greater power to influence things than Fallout 3 did.
On top of adding back in geckos, New Vegas has a whole new type of animal: mutated mountain rams called Big Horners.

source : NMA

Les scans se trouvent sur le net, pareil pour ceux de PCGamer.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Quelques scan justement :

Image

Image

Donc techniquement c'est Fallout 3.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Ba ouai.
Dit depuis le début du développement. J'espère qu'ils retoucheront au moins les animations, mais avec le temps de développement du jeu qui me parait assez court ça m'étonnerai grandement.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Ca me dérange pas plus que ça, la modélisation des terres désolées et de DC étaient quand même sympa. Qu'ils le débug juste :/
Dernière modification par Romano le jeu. 11 févr. 2010 - 11:26, modifié 1 fois.
Image
Répondre