[Multi] La série FALLOUT

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Bon, il sera sous le sapin:

93% dans PC Jeux Magazine (Connais pas). Version PC donc. Les versions 360 et PS3 seront probablement un poil inférieures j'imagine. (cf: temps de chargement).

Par contre:
-L'humour noir n'est plus de la partie apparemment
-15 heures sans les quêtes annexes.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Pour info il a déjà été piraté dans sa version 360 depuis aujourd'hui...

Et sinon pour la version PC t'aura surtout les mods... (Quand on voit oblivion ou les grosses erreurs sont corrigés apr des mods amateur...)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

4 nouvelles vidéos de gameplay sur Gametrailers:
Trench warfare in D.C.
Underground
Museum of Technology
Brotherhood of Steel

On y voit en gros à quoi vont ressembler les combats. (enfin j'aimerai voir plus que les combats mais bon)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Il attendra en ce qui me concerne... trop de jeux en si peu de temps....
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Pas que je veuille spécialement casser du sucre sur la PS3 mais:

Cette mauvaise nouvelle nous arrive tout droit du magazine PSM3, magazine orienté Playstation, ce n'est donc pas une information relayée par un Pro-Xbox ou un fanboy du genre.

En effet, le magazine, bien que signalant que "le monde de Fallout 3 semble incroyable" et lui assignant 90/100, rajoute également que "la version PS3 se compare difficilement aux versions Xbox 360 et PC. Ce n'est pas un facteur décisif, mais clairement, la PS3 n'a pas été la plate-forme principale de développement - décevant, car Oblivion semblait être mieux sur PS3."

Effectivement, le jeu n'est pas un portage, mais un jeu développé sur PC puis porté sur PS3 et 360. Mais d'après PSM, fort est de constater que les développeurs ont fait moins d'effort sur la version PS3 que sur les autres versions, alors que Bethesda était déjà à l'aise avec la console de Sony depuis Oblivion...

Enfin, pour ceux qui n'aurait pas suivi, un DLC (Download Content, c'est-à-dire du contenu téléchargeable en français) est prévu mais uniquement sur 360, inutile de vous dire pourquoi...

La quote provient du forum de xbox-mag.net

Donc si vous avez le choix, prenez la version PC ou 360.

J'avais vu quelques critiques qui faisaient état d'un jeu qui pourrait être décevant, il semble qu'il n'en est rien:

PC Action Germany : 90%
Official Xbox Magazine : 10/10
PC PowerPlay Australia : 9/10
PSM3 : 90%
PC jeux: 93%
PC Gamer suède: 81%
Click: 8,75/10

L'hésitation entre Fable 2 et Fallout III peut reprendre pour ma part. :-D
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Les critiques d'un jeu qui pourrait être décevant vautsurtout pour les fans de Fallout (comme moi quoi) et qui vont se retrouver avec un jeu qui n'a rien à voir avec ces ancêtres... (il suffit d'aller sur no mutants allowed pour voir à quel point les fans crachent sur ce Fallout 3)
Mais je te conseille pour l'instant de prendre Fable 2...
J'attend de voir plus de test pour Fallout 3 et me faire mon propre avis.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Oui. De toute façon, je dispose encore d'un peu de temps de réflexion. ;-)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Flame a écrit :Oui. De toute façon, je dispose encore d'un peu de temps de réflexion. ;-)


Ba je donnerai mon avis de toute façon le week end prochain...
Je pense que je vais essayer de vous le donner sans essayer de le donner sans le comparer aux anciens Fallout car peu de monde ici y ont joué.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Le manuel en français:
http://cdn.steampowered.com/Manuals/223 ... 1224882949
Et donc comme l'indique le lien de ce manuel, il sera dispo sur Steam.


Quelques nouvelles note:
OXM UK 9/10
Score 93%
LEVEL 10/10
(ces deux magasines sont tcheque... je fait avec ce que j'ai sous la main hein!)
GMC Italy 9/10
PC Gamer UK 90%

Et Fallout 4 est d'ors et déjà prévu selon une interview. (quel scoop! En exclusivité mondiale je vous annonce que le 5 et le 6 aussi!)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Ben je pige pas pourquoi il s'est tant fait critiqué par certains. Ils voulaient vraiment avoir leur Fallout en vue isométrique ou quoi? C'est des super notes ça.

PC Action Germany : 90%
Official Xbox Magazine : 10/10
PC PowerPlay Australia : 9/10
PSM3 : 90%
PC jeux: 93%
PC Gamer suède: 81%
Click: 8,75/10
OXM UK 9/10
Score 93%
LEVEL 10/10
GMC Italy 9/10
PC Gamer UK 90%
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Flame a écrit :Ben je pige pas pourquoi il s'est tant fait critiqué par certains. Ils voulaient vraiment avoir leur Fallout en vue isométrique ou quoi? C'est des super notes ça.

PC Action Germany : 90%
Official Xbox Magazine : 10/10
PC PowerPlay Australia : 9/10
PSM3 : 90%
PC jeux: 93%
PC Gamer suède: 81%
Click: 8,75/10
OXM UK 9/10
Score 93%
LEVEL 10/10
GMC Italy 9/10
PC Gamer UK 90%


Tu réunis toute les notes en un seul poste la? A la limite je le mettrai dans le premier post.
Non mais ce qui gène surtout les fans c'est que Fallout 3 n'aura rien à voir avec Fallout 1 et 2.
Je peux t'asurer de ce que j'ai vu Fallout 3 ressemble beaucoup plus à Oblivion qu'à un Fallout et ça déçoit énormément les fans. Je sui aussi pas mal déçu en voyant ce qu'a fait BEthesda en reprenant cette license.
Mais passer cette décéption je vais voire ce qu'ils vont en faire.
Après tout maintenant cette série appartient à Beth (sauf pour un MMORPG que Interplay devrait sortir dans quelques années), je me dis qu'il faut le prendre comme une nouvelle license (ou un peu comme essayer de le prendre comme un Batman de Tim Burton et un Batman de Nolan, ils ont rien à voir à part Batman mais les deux sont très bon)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

C'est sûr, mais après un Oblivion dans l'univers Fallout, moi ça m'attire vraiment beaucoup. Ca peut vraiment donner quelque chose de très fort.

Certains défauts restent cependant assez embêtants. J'aurais bien aimé retrouver l'humour noir qui n'apparaît que très sporadiquement...

Ca et le fait que techniquement ça n'est pas toujours génial. (Le truc qui m'embête le plus étant le fait qu'il y a eu beaucoup de "copier-coller" au niveau des différents environnements...).

Pour le reste, c'est du bon. Enfin j'imagine, d'après ce qu'il en ressort des tests. :-D
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Flame a écrit :C'est sûr, mais après un Oblivion dans l'univers Fallout , moi ça m'attire vraiment beaucoup. Ca peut vraiment donner quelque chose de très fort.


Tout pareil , étant en un très grand fan d'Oblivion j'attends Fallout 3 avec impatience , surtout que n'ayant pas joué au 1 & au 2 , la comparaison n'aura pas lieu ;-)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Ripley a écrit :
Flame a écrit :C'est sûr, mais après un Oblivion dans l'univers Fallout , moi ça m'attire vraiment beaucoup. Ca peut vraiment donner quelque chose de très fort.


Tout pareil , étant en un très grand fan d'Oblivion j'attends Fallout 3 avec impatience , surtout que n'ayant pas joué au 1 & au 2 , la comparaison n'aura pas lieu ;-)


Ouai enfin les fans ont un peu l'impression d'être pris pour des cons... Si tu veux l'impression qu'il règne un peu c'est d'avoir repris la license pour la revendre aux fans des Elder Scrolls et pas aux fans de Fallout. (moi perso j'aime bien les elder scrolls mais ça me fait quand même un peu mal)

Enfin sinon j'ai gagné à un concours un exemplaire de Fallout 3 (edition normale), donc je l'échangerai sûrement contre un autre jeu sur PC (par contre je devrais le recevoir dans environ un mois, d'où le fait que je l'échange, et en plus car je vais prendre la collector).
Donc si quelqu'un est intéressé qu'il m'envoie un mp avec les jeux qu'il a à me proposer.

edit: http://www.gametrailers.com/player/42026.html

Une rétrospective de la série Fallout par Gametrailers.
Ca m'évitera enfin de vous faire un petit sujet sur ce qu'était Fallout 1 et 2 (en espérant qu'ils disent pas non plus de la merde)

edit2: Bon il y a quelques erreurs ça spoile un max, mais c'est pas trop mal foutu. Et ça permettra à ceux qui ont pas fait Fallout 1 et 2 de se lancer dans le 3 en connaissant un peu l'histoire et l'univers des 2 premiers.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Un membre sur Xbox-mag, en parlant de l'élection du Game of the Year:

C'était Dead Space hier encore, mais après avoir passé quelques heures sur fallout 3 aujourd'hui, il passe nettement devant.

J'y retourne. :)


Banjo 3 et Fallout III à noël je vous dis! :-D
Répondre