[Multi] La série FALLOUT

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Je suis arrivé à New Vegas aujourd'hui et j'ai bien avancé dans la quête principale...

:love:

Ca tue tout simplement.

Le jeu a commencé à se découvrir véritablement (au bout de 15h de jeu quand même) et j'ai l'impression que je peux mener le jeu ou je veux.
Vraiment. Je sais même pas quoi faire tellement j'ai de possibilités qui s'offrent à moi.

Sinon question bug en 15h de jeu : 1 seul crash, des persos qui se bloquent de temps dans le mur ou le sol.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Pour la quête REPCON
j'ai quand même tué la goule dans les sous sol plus deux ou trois Nocturnes mais c'est tout. Après pour les fusées j'avais déjà l'isotope, mais la où j'ai trouvé ça un peu dommage, c'est que pour le deuxième composant j'ai eu un gros indicateur sur la boussole qui me disait précisément où aller.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Tain l'abri 11!
Génial!

Le 22 aussi installe une bonne ambiance au début, c'est très bien foutu.

Sinon le jeu a reçu un 10/10 dans le dernier CanardPC. (5/10 par le même testeur pour Fallout 3)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

L'abri 11 j'ai pas compris à la fin, ça m'a mis échec de la mission "La maison a toujours raison 1 et 2"... Mais sinon sympa oui.

Je vais en arriver au point où il faut faire un choix et j'hésite pas mal entre
Béni oui-oui et César :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Malgré de gros défauts techniques, ce jeu semble avoir un vrai fond.

Si je peux me le procurer d'occas ou neuf mais pas au prix fort, je n'hésiterais sûrement pas.
Fallout 3 m'avait toujours fait de l'oeil mais les avis me laissaient perplexe.
L'immersion et les possibilités énormes qui propose ce New Vegas me font plutôt baver.

Simple précision, Dread et Romano vous jouez sur PC je présume ?

Je me demandais si les problèmes techniques comme les micro-coupures d'affichage, les sortes de latences sont aussi bien présentes sur Xboîte ou si c'était très génant.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Je joue sur PS3. Alors oui ça rame parfois, il y a du clipping, j'ai eu deux trois freeze, mais rien d'insurmontable.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Feather a écrit :Malgré de gros défauts techniques, ce jeu semble avoir un vrai fond.

Si je peux me le procurer d'occas ou neuf mais pas au prix fort, je n'hésiterais sûrement pas.
Fallout 3 m'avait toujours fait de l'oeil mais les avis me laissaient perplexe.
L'immersion et les possibilités énormes qui propose ce New Vegas me font plutôt baver.

Simple précision, Dread et Romano vous jouez sur PC je présume ?

Je me demandais si les problèmes techniques comme les micro-coupures d'affichage, les sortes de latences sont aussi bien présentes sur Xboîte ou si c'était très génant.


Pour la xbox je sais pas trop mais apparemment les chargements sont longs, ça rame pas mal et ça crash de temps en temps.
Faut demander à Quizzman.
Mais il y a une manip pour améliorer un peu la situation. (un truc du genre vider le cache de je sais pas quoi)

Sinon sur PC par défaut il y a des ralentissement, mais il y a des trucs pour améliorer les performances sans problème. (une dll a télécharger et à foutre dans le répertoire du jeu)
Une fois ce truc mis il y a plus ce problème. Par contre j'ai quelques freez avec mon PC portable. (je dirais que c'est 50/50 la faute du jeu et du PC. Mon PC est en train de crever et la dernière fois j'ai carrément fait crasher le PC sur le bureau)

Et il reste toujours pas mal de bugs en tout genre, mais rien de très gênant ou à quoi je n'ai pas trouvé de solution.

La plupart seront réglés sans doute par un patch communautaire, qui est déjà en route. Et même si il devrait être patché officiellement je n'en attend pas trop, suffit de voir Fallout 3 maintenant qui a amené pas mal de nouveaux bugs bien chiants avec les patchs.

Donc faudrait bien essayer la version 360 avant de l'acheter. Sur PC on a plein de moyen de contourner les problèmes (patchs communautaires, mods, console) mais aucun sur console ou on doit subir les bugs.



Sinon à propos du jeu lui même : c'est donc bugué, c'est pas très joli (j'attend le portage de mods géniaux qui avait été fait pour F3), les anims sont pourries, etc... A première vu c'est comme Fallout 3 quoi.

Ba pas du tout. Le jeu recèle d'une vraie profondeur. C'est assez vertigineux quand on prend soin d'explorer les possibilité. C'est clairement fou.
Je déconseille de jouer un bourrin sur la première partie au passage, on est souvent obligé de trouver des possibilités annexes qui exigent d'avoir à recourir à la violence le moins possibles et qui récompense vraiment le joueur par son effort. (et faut pas croire que parce qu'il y a moins de combat c'est plus facile, c'est pas juste un check de speach dans un dialogue comme dans F3, ça demande pas mal d'enquêter un peu partout et d'anticiper l'agressivité de certains PNJ en se renseignant sur eux, de se la jouer discret en cherchant des chemins annexes a certains endroit, etc...)
Les 10 premières heures sont quand même assez ennuyante et linéaires, mais après le jeu commence à se révéler peu à peu pour exploser au strip de New Vegas ou on se retrouve face à un mur de possibilités, de quêtes et de contenu.

En parlant contenu c'est carrément impressionnant aussi. J'avais pas vu ça dans un RPG depuis Morrowind je crois. A chaque location il y a des quêtes, qui vous demande d'aller a un endroit, qui a lui aussi plein de quête, etc...
Et il y a assez peu de quêtes fed ex dans le tas. Il y a même de très bonnes quête style enquête qui demandent pas mal de perspicacité.
Les locations peuvent cacher des trucs très intéressant (arme unique ou simplement histoire, car les lieux ont presque tous quelque chose à cacher).
En gros il y a vraiment de quoi faire et vous serez vraiment récompensé en vous attardant sur une location en posant aux habitants des questions et explorant un peu les alentours (mais pas trop parce qu'il y a de bonnes saloperies à certains endroit).
Je suis à 40h de jeu là et je pense que je suis pas prêt d'arriver à la fin (avec ce que je sais que j'ai encore a faire je dois en avoir encore pour une 20aine d'heure).

Le jeu est plutôt bien écrit. Il y a vraiment des personnages, des locations et des dialogues qui sont au top niveau écriture (par exemple le vault 11 est vraiment marquant, il y a pas grand chose à chopper dedans son seul intérêt est son intrigue qui demande de s'intéresser au moindre indice pour se dévoiler. D'ailleurs Romano j'ai pas compris pourquoi ça t'as pourri la quête, t'es sur que tu confond pas avec un autre abri?).
Par contre d'autres trucs sont carrément plus banal et pas forcément intéressent. (pour reprendre un autre abri, l'abri squatté par les Tox. Enfin a première vue car je l'ai pas encore exploré, j'ai juste questionné ses habitants)

Le jeu est aussi assez noir. Il y a vraiment aucun gentil dans cet univers (aucun chevalier blanc comme la confrérie de l'acier de F3. D'ailleurs faut voir l'accueil que ceux-ci vous réservent dans New Vegas). Même si la NCR parait vouloir protéger la liberté, la démocratie et tout, vous vous rendrez compte très vite que ce gouvernement est pas mal gangréné de l'intérieur et arrive pas a bien gérer et protéger ses territoires à cause de son expansion trop rapide.
Il non plus de vrais grand méchant. La légion de césar parait être une vraie saloperie au début du jeu, mais elle y arrive la ou échoue la NCR, et je vous conseille de parler à césar à un moment du jeu. Ce type ne paye pas de mine à première vu. Mais son intelligence lui donne un charisme fou. Et même si ses actes sont ignobles ses motivations à long termes se comprennent totalement (et montre que ce mec est très, très, très loin d'être un con). Je spoil pas plus, mais le personnage m'a pas mal impressionné.
Et House... Et House, je dirais rien, c'est un des mystères du jeu. ;)

Et sinon c'est très respectueux de F1 et F2. On retrouve pas mal de tête connues ou leur descendance. On retrouve de vieilles factions, etc.

En gros ça à la tête de Fallout 3. Mais ça va bien plus loin, très loin, dans ses mécanismes.

J'ai pas encore fini le jeu donc je jugerais pas encore du scénario mais je vois plusieurs fin vraiment différentes se dessiner. Et ça promet.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Pour César, je pense savoir de quelle moment tu parles, et j'ai écouté toute son histoire et ses motivations politiques. C'est certainement ce qui me fera pencher en sa faveur.

Pour le vault 11, non je ne me trompe pas. Les quêtes en question étaient actives et quand je suis arrivé dans la toute dernière salle après avoir survécu au "sacrifice", ça m'a mis que ces quêtes avaient échouées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Merci pour ce petit aperçu Dread. Ce Fallout semble vraiment contenir tout ce que je recherche dans un RPG.
Je le testerais dès que j'en aurais l'occasion.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

dread a écrit :Pour la xbox je sais pas trop mais apparemment les chargements sont longs, ça rame pas mal et ça crash de temps en temps.
Faut demander à Quizzman.


Ah non, faut pas me demander à moi, j'y ai pas encore joué. Oui, j'achète un jeu collector day one pour ne pas y toucher avant trois mois, je sais. :uhuh2:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Romano a écrit :Pour César, je pense savoir de quelle moment tu parles, et j'ai écouté toute son histoire et ses motivations politiques. C'est certainement ce qui me fera pencher en sa faveur.

Pour le vault 11, non je ne me trompe pas. Les quêtes en question étaient actives et quand je suis arrivé dans la toute dernière salle après avoir survécu au "sacrifice", ça m'a mis que ces quêtes avaient échouées.


Étonnant...
Il me semble pas d'y avoir de rapport entre ces quêtes et l'abri.
J'avais les mêmes et elles ne se sont pas désactivés.

Sinon moi même si j'adhère en partie aux idées de César. Je peux pas le soutenir quand même à cause des actes et ses manières d'accomplir son objectif.
La NCR c'est la même chose mais à l'opposé. Ses idées de bases sont bonnes, mais le régime et pourri et j'ai pas envie de soutenir ça.
House, j'ai pas envie d'aider un mec qui se cache du reste du monde et qui (j'ai l'impression) essaye de me manipuler.

Donc en gros ça va être tout pour ma gueule et je vais tous les trahir alors qu'ils me font à peu près confiance. (h)

Edit : t'as raison. J'ai vu ça sur The Vault dans la liste des bugs possibles de l'abri 11:
There are numerous reports of a glitch where going in this room may cause either or both "The House Always Wins I" and "The House Always Wins II" quest to fail even if you have not started those quest yet. This occurs possibly because the turrets in this room are a member of the Lucky 38 faction. This is likely an oversight by the developers. Because of this, it is likely that the player must escape without destroying the turrets, either weathering the fire or using a stealth boy.


J'avais utilisé un stealth boy pour tout désactiver moi. Bug a la con du a la faction mal renseignée j'ai l'impression donc.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Je suis tenté de faire tout pour ma gueule aussi.
D'autant que j'ai commencé à foutre le bordel dans les relations entre les différentes factions. mais après tout, quelle légitimité j'ai pour reigner sur New Vegas ? Pas plus qu'en avait House, pas plus qu'en aurait eu Benny.
Là où César a, par contre, une vision politique, même si elle est brutale. Et une vision après tout cohérente dans la situation dans laquelle se trouve le monde à ce moment là.
Dernière modification par Romano le mar. 02 nov. 2010 - 18:40, modifié 1 fois.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Romano a écrit :Blabla


Met en spoiler par contre, ça spoil pas mal là.

La politique de césar est cohérente mais trop brutale et inhumaine. Et comme le dit un personnage ça s'écroulera sans doute quand César mourra. Il n'y a que lui qui fait la cohésion de cet empire.
La NCR c'est humain mais trop laxiste. Je vois pas la NCR s'écrouler mais plutôt reculer pour se recentrer plus sur sont territoire originel en Californie.
Moi je serais parfait. (h)
(je me suis fait corrompre par l'appât du gain)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Bah son empire finira par s'écrouler, mais s'il a réussi à unifier un grand nombre de tribus et à mettre sur les rails une société viable, César est un mal pour un bien.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... count=9108
Image

La classe. Finir le jeu et presque toutes les quêtes sans tuer personne. (même pas les animaux)
C'est loin d'être facile. J'essaye de tuer le moins de personnes dans mes quêtes (sauve quand je le souhaite vraiment) mais ça demande pas mal de réflexion et d'astuce. On sent que c'est prévu par le jeu mais bien caché pour que ça soit pas trop facile. Il suffit pas de réussir un dialogue comme le faisait F3. Ca demande souvent de lire tous les PC, interroger le plus de personne possible, faire des déductions, etc...
Donc respect pour ce mec qui a réussit a tuer personne. parce que même si j'essaye de tuer le moins de monde possible, c'est dur d'éviter les personnes ou animaux qui m'attaquent, et je trouve pas tout le temps la/les solution(s) pacifique.

Sinon j'en suis à 50h de jeu passé. Je commence à voir la fin du jeu, mais je continue sur les quêtes annexes et l'exploration avant. Pas envie que ça se termine si vite. :p
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre