[Multi] La série FALLOUT

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

Messagepar Quizzman » Dim 07 Nov 2010 - 20:27

Ça change quoi concrètement le mod hardcore ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Quizzman
Admin
Admin
 
Messages: 15246
Inscrit le: Jeu 20 Oct 2005 - 19:19
Localisation: Maybe behind you...
Status: Hors-ligne

Messagepar Feather » Dim 07 Nov 2010 - 20:39

Quizzman a écrit:Ça change quoi concrètement le mod hardcore ?


Grosso modo, c'est plus réaliste.

Les stimpack ne permettent plus de réparer des membres brisés par exemple, d'où la nécessité de passer par le toubib.

Il faut également nourrir et faire boire ton personnage pour ne pas qu'il décède.

Il y a sûrement pas mal d'autres petits changements mais concrètement, c'est un mode qui te plonge encore plus dans l'aventure et le roleplay.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5099
Inscrit le: Mer 22 Juin 2005 - 09:27
Status: Hors-ligne

Messagepar dread » Dim 07 Nov 2010 - 20:41

Ro t'as un manuel! :o

MODE HARDCORE
Après la création de votre personnage de Fallout: New Vegas, on vous proposera d’activer le mode Hardcore. Ce mode de jeu particulier (bien distinct des niveaux de difficulté) offre
une jouabilité plus stratégique et plus complexe, pensée pour les joueurs de Fallout plus expérimentés.
En mode Hardcore, vous devrez manger, dormir et vous hydrater. Un membre infirme ne pourra être soigné que par une Trousse de médecin ou par une visite chez un docteur. Les munitions ont un poids en mode Hardcore, ce qui vous oblige à surveiller votre inventaire à tout moment.
Le voyage rapide grâce au Pip-Boy fonctionne toujours en mode Hardcore, mais vous ne pourrez pas effectuer de voyage rapide si votre personnage meurt de faim ou de soif avant la fin du trajet.
Vous pouvez activer ou désactiver le mode Hardcore à tout moment, mais pour gagner le
succès Hardcore, vous devez terminer le jeu, depuis le moment où on vous propose le mode Hardcore jusqu’à la séquence de fin, sans jamais le désactiver.
Dernière édition par dread le Dim 07 Nov 2010 - 20:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
dread
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5866
Inscrit le: Sam 10 Déc 2005 - 22:44
Localisation: dans la zone...
Status: Hors-ligne

Messagepar Quizzman » Dim 07 Nov 2010 - 20:44

Le jeu est toujours sous blister. :D

Mais merci. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Quizzman
Admin
Admin
 
Messages: 15246
Inscrit le: Jeu 20 Oct 2005 - 19:19
Localisation: Maybe behind you...
Status: Hors-ligne

Messagepar dread » Sam 13 Nov 2010 - 18:22

J'ai fini le jeu hier. (70h de jeu)

Il a évidemment pas de défauts qui peuvent être assez gênant comme on l'a déjà dit. Je vais quand même les dire encore une fois pour pas qu'on dise que j'aurais pas prévenu : bugs évidemment (certaines quête que j'ai du débugger avec la console de commande du jeu), mais aussi des graphismes qui datent, du design artistique pas ouf, des aims à la ramasse, des combats pas assez tactiques, les premières heures de jeu assez ennuyantes, et je pense que j'ai dit le gros des problèmes de ce jeu.

Malgré tout ça j'ai adoré.

Malgré ça proximité avec Fallout 3, New Vegas à quelque chose que ce dernier n'a pas et c'est vraiment un coup de cœur.
Car en contrepartie de tous ces défauts le jeu a gagner par rapport à Fallout 3 une vraie profondeur, le jeu regorge de possibilités que c'en est impressionnant. On peut prendre a peu près toutes les voies qu'on veut, le jeu nous donne les cartes en main pour (mais de temps en temps buggué malheureusement). Les quêtes sont souvent très intéressante, et pour le nombre de quête qu'il y a, j'ai vu très, très peu de quêtes Fed-Ex.
En parlant des quêtes, il y en a un paquet là aussi. j'en ai faite un peu moins de 60 pour mes 70h de jeu, et en sachant que je ne comptabilise que les quêtes marquées et que celles-ci sont souvent un agencement de plusieurs quêtes sous un seul nom (il existe encore bien plus de quêtes plus mineurs qui ne sont pas indiquées dans le journal de quête).
Le jeu est très RolePlay aussi. Je me suis fixé un personnage au début, et j'ai essayé de dévier le moins possible de la voie que je lui ai destinée. Le jeu est vraiment permissif de ce côté là, n'importe quel type de perso est jouable (pas forcément très équilibré, les persos bourrins auront plus de facilité, mais je pense qu'ils découvriront beaucoup moins les possibilité du jeu). Et vous ne pouvez pas tout faire avec un perso. Si votre perso ne s'est pas spécialisé dans une certaine branche, inutile d'essayer d'utiliser celle-ci (pour des dialogues, les combats, ou n'importe quoi d'autre), vous avez de grande chance d'échouer. Ce qui fait que le jeu prend aussi une autre forme en bloquant des chemins ou en en ouvrant selon votre personnage de départ. Ce qui redonnes une nouvelle fois une bonne rejouabilité au jeu (avec toutes les possibilités, toutes les quêtes qu'on ne peut pas faire dans une première partie et ça, ça commence à faire beaucoup).
Le jeu offre aussi énormément de nouveaux mécanismes, qui sont malheureusement assez sous exploités, mais qui renforce pas mal l'immersion si on décide de les utiliser (faire cuire sa bouffe pour éviter de se taper des malus, recycler ses restes de munitions, etc...).
Les textes aussi sont généralement bien écrit. Allant du correct à l'excellent (le vault 11 ou les dialogues de Caesar pour ceux qui m'ont le plus marqué), c'est une autres des forces du jeu. D'ailleurs ça lui donne un espèce de coté RPG old school, car énormément de trucs passent par les textes (et les voix pour les dialogues). Ceux-ci laissent travailler l'imagination, car tout n'est pas forcément représenté en image. C'est un point qui pourraient déplaire à certains, mais vu tout ce qu'offre ces textes comme possibilités moi j'aime.
En gros j'ai rarement autant retrouvé dans un jeu les qualités d'un JDR papier. J'adore.

Mais c'est pas fini car le monde si il n'a même pas une direction artistique excellente, il a gagné une cohérence assez folle, on voit comment les populations se nourrissent, comment elles vivent, les courants politiques qui se sont formés après ce massacre nucléaire, quels sont les points majeurs pour lesquels ceux-ci se battent, comment ces frontières entre les factions ce sont délimités par la géographie du terrain ou des points d'intérêts. Enfin voilà un paquet de truc qui servent vraiment à rendre ce monde vivant (la ou Fallout 3 ne pose que des locations très sympa artistiquement mais sans aucune cohérence et qui casse pas mal l'immersion).
Le système de faction justement. C'est carrément intéressant. Tout d'abord car ça évite d'avoir le système de karma immonde du 3ème épisode ou il suffisait de donner de l'eau a un mendiant pour que tout le monde vous aime même si vous leur avez massacré leurs familles. Chaque faction se fera un avis sur vous et réagira en conséquence. Mais c'est encore meilleur, ce système est vraiment exploité dans la seconde parti du jeu (la ou le jeu décolle vraiment) ou vous serez amené à vous frottez à ces factions, dénouer des alliances, en créer de nouvelles, en détruire complètement, etc... dans l'intérêt de la voie que vous aurez choisie. (j'essaye de pas trop spoiler)
Évidemment chacun de vos actes en faveur d'une faction peut changer la manière dont vous voit une autre faction (si vous aidez une faction son ennemie va pas trop aimer).
Ca donne une orientation très Political RPG qui est carrément puissante (enfin si vous jouez un bourrin ça se transformera plus en extermination méthodique à mon avis).
Et pour finir, l'univers de Fallout est extrêmement bien respectés, on trouve en plus énormément de choses qui auraient du apparaître dans le vrai Fallout 3 (qui était dirigé par celui qui à fait New Vegas), et on retrouve quelques personnages des anciens jeux, leur descendances, leurs connaissances etc, en plus qu'énormément d'évocation de ceux-ci (aidé par le fait que l'origine d'une des principale faction vient des 2 premiers Fallout).

Petit détail encore, je suis par contre un peu déçu que la fin arrive assez abruptement. Le jeu s'arrête pile au moment où on s'est "occupé" du/des "boss" de fin (dur d'expliquer sans spoiler). J'aurai aimé une transition un peu plus lente avec les diapos de fin et les crédits.
D'ailleurs en parlant des diapos de fins... Il y en a un paquet! Et ils sont pas forcément liés à la quête principale. N'importe quelle quête que vous faites (et pas forcément des quêtes en y réfléchissant) peut mener à une diapos avec une explication des conséquences de vos actes de façon très bien écrite.

Donc au final je me suis retrouvé devant un très Bon RPG qui ne démérite pas le terme Fallout grâce à sa profondeur, ses dialogues, ses personnages, son roleplay, sa durée de vie quasiment infinie. Mais qui auraient énormément gagner à avoir un temps de développement plus long (il a duré 1 an et demi). Car on aurait aimé que des composantes du jeu soit beaucoup plus exploités, mieux équilibrées ou moins buggué. mais c'est déjà impressionnant de voir qu'en 1 an et demi, un studio n'ayant pas forcément les faveurs de la presse ou des joueurs (à tord je trouve, pour moi Obsidian est un des meilleurs créateurs de RPG, malgré leurs finitions déplorable) à fait bien, bien mieux que Bethesda qui est pourtant considéré comme un maitre du genre par beaucoup (à tord à mon avis quand on voit Fallout 3 qui est au niveau des mécanismes de RPG un vrai désert).
Un RPG qui ne sera peut-être pas adulé par tout le monde, mais qui va sans conteste être une référence au niveau de ses mécanismes et qui j'espère va donner des idées à plusieurs autres studios pour leur prochains jeux.

(vu la taille de ce post je crois que je vais dans le futur le transformer en test comme je le fait de temps en temps)
Avatar de l’utilisateur
dread
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5866
Inscrit le: Sam 10 Déc 2005 - 22:44
Localisation: dans la zone...
Status: Hors-ligne

Messagepar dread » Mer 23 Fév 2011 - 02:34

Le premier DLC est sorti sur toutes les plateformes.

J'hésite à me le procurer (ça serait la première fois que j'achète un DLC en plus :o ), des gens l'ont essayé sur 360 ici?
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
dread
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5866
Inscrit le: Sam 10 Déc 2005 - 22:44
Localisation: dans la zone...
Status: Hors-ligne

Messagepar D_Y » Sam 02 Avr 2011 - 21:57

Je me suis remis à New Vegas hier, j'avais déjà commencé vite fait mais j'avais abandonné par manque de temps, et je savais que c'est un jeu ou il faut s'investir.

Je suis arrivé à Freeside et j'adore vraiment cette ambiance, on se croirait limite dans Los Angeles 2013.

A par ça y'a un nombre hallucinant de quêtes annexes, le seul problème c'est que la plupart on les obtient sans vraiment avoir le niveau et les armes nécéssaires pour les finir sans trop de problème. Le mode hardcore est une grosse tuerie et une des meilleure idée de ce jeu.

L'univers est vivant et ça fait plaisir, tous les lieux ou presque on leur histoire et sont interessants, c'est assez épique de commencer dans la cambrousse et de voir Vegas au loin, et de s'en approcher petit à petit.
Les personnages et ce qu'ils font sont assez travaillés, tout à l'heure à Freeside j'ai vu 3 gamins courir aprés un rat géant, je l'ai buté et les gamins m'ont dit merci tout en commençant à le bouffer, un putain de background moi je vous dit.

Bref beaucoup de quêtes en perspective, j'espère qu'elles sont interessantes, et je me demande vraiment comment la durée de vie peut être "courte" avec tout ce qu'il y a à faire et visiter.
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2556
Inscrit le: Mer 11 Juil 2007 - 20:03
Localisation: Paris
Status: Hors-ligne

Précédent

Retour vers PC et autres consoles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron