[Topic officiel] XBLA & PSN

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Quizzman »

J'ai testé la démo de Alan Wake Americain Nightmare.

Ben, je dois dire que j'ai été très sceptique quand j'ai vu que le jeu prenait une teinte "émission à suspense des années 80 américaines" (nanaresque, façon HOTD:Overkill), mais après avoir testé, je suis sur le cul, ça convient parfaitement à l'ambiance Alan Wake. Alors c'est clair que l'ambiance est différente du premier Alan Wake (les enjeux ne sont pas les mêmes non plus, d'un point de vue scénaristique. Dans le 1, Wake combat un truc qu'il ne connait pas, qui lui a pris quelque chose, et il passe du monde réel au monde de la folie. Dans American Nightmare, c'est le contraire, il combat un truc qu'il connait très bien, qui menace de lui prendre quelque chose, et il essaye de sortir du monde de la folie pour revenir au monde réel), mais cette différence sert le contexte plutôt que de le desservir (d'ailleurs, le personnage de M.Grincement m'a l'air vachement plus intéressant que l'Ombre Noire).

Bref, je le ferai sans doute, soit sur PC quand il y sortira, soit sur Xbox quand il sera en solde.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Oko »

Bon, j'ai acheté Journey. 12€99. 2h de jeu.

\o/

Avant d'y jouer, je m'étais un peu méfié d'un type qui disait quelque chose du genre : "C'est triste, on est en mars, et je sais qu'avec Journey j'ai déjà mon GOTY."

En fait il avait méchamment raison. C'est assez inexplicable la sensation que produit ce jeu, qui est vraiment une invitation au voyage dans des décors absolument envoûtants. Il est clair que le monde est beaucoup plus cloisonné et réduit que ce que m'avait laissé penser les premières images du jeu, moi qui m'imaginais un monde complètement ouvert, et l'interaction avec les autres se limite à un voyageur à la fois. Mais quelle importance ?

Une montagne à l'horizon ; c'est parti pour l'aventure.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Feather »

J'aurais tellement aimé le voir sur XBLA :cry:

Je comprend totalement l'engouement provoqué par cette invitation au voyage et à la détente dans cet univers de dunes, j'adore.

Dommage que le multi soit limité à deux, une dizaine de joueurs virevoltants et surfant le long des dunes aurait produit un spectacle magnifique !
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Eleglin »

Je viens de passer PSN plus, et pour ceux qui se poseraient la question, les minis du psn plus ne tournent pas sur la Vita.
Apparemment, ça doit être fix dans une prochaine mise à jour du firmware.

A noter que Trine 2 est offert ce mois, jusqu'au 4 avril, et qu'il ne semble pas y avoir de date limite d'expiration.
D'ailleurs il me semble que c'est également le cas pour tous les jeux avec clé d'activation... qui restent accessibles même à expiration de l'abonnement.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Je viens de passer PSN plus, et pour ceux qui se poseraient la question, les minis du psn plus ne tournent pas sur la Vita.

Depuis que tu as posté ça, ils ont fait la mise à jour de firmware nécessaire et maintenant ça marche. Mais il y a encore beaucoup de bugs :(
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Oko »

Pour info, Trials Evolution sorti, toujours aussi fun, excellent en multi, et je crois que 90% de ma friend list l'a acheté :lol:

FEZ certains ont acheté ? Ca vaut quoi sur la durée ? :]
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :FEZ certains ont acheté ? Ca vaut quoi sur la durée ? :]

J'ai pas osé, étant donné que je suis pas du tout friand d'énigmes (et celui-ci a l'air relevé, en plus).
Mais rien que niveau ambiance / direction artistique, il a l'air de valoir le coup.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Eleglin »

yoann[007] a écrit :Depuis que tu as posté ça, ils ont fait la mise à jour de firmware nécessaire et maintenant ça marche. Mais il y a encore beaucoup de bugs :(

Oui, j'ai vu ça aussi pour les Minis.
Pour les jeux PSOne c'est pas encore possible. Mais bon, je suppose que y aura de l'upscale sur la Vita et ce sera peut-être mieux sur PSP ?

J'espère également qu'ils prévoient du contenu PS+ pour la VIta (et pas que des DLC de préférence).
Faut peut-être attendre que le catalogue s'etoffe.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :
Oko a écrit :FEZ certains ont acheté ? Ca vaut quoi sur la durée ? :]

J'ai pas osé, étant donné que je suis pas du tout friand d'énigmes (et celui-ci a l'air relevé, en plus).
Mais rien que niveau ambiance / direction artistique, il a l'air de valoir le coup.

Tu m'as convaincu de le prendre ! Putain comment c'est hardcore niveau énigmes :lol: Mais elles restent optionnelles. En tout cas je ne peux que le conseiller !
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Oko »

FEZ c'est trop dur :euh: J'ai atteint mon maximum en parvenant à déchiffrer l'espèce de code Tetris (qui débloque vraiment plein de cubes), mais alors j'ai toujours rien compris au système pour compter et écrire. Y a un code à déchiffrer c'est pire que la Pierre de Rosette :uhuh: J'ai fini par cheater pour un ou deux cubes, et après coup je m'aperçois que j'aurais pu tourner à l'infini sans parvenir à trouver la solution tout seul.

En tout cas GOTY garanti.
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Quizzman »

C'est rigolo que tu dise ça Oko, la plupart des tests sur le net ont qualifié le jeu de "facile, simple et amusant, bon jeu même si pas inoubliable". C'est pas vraiment ce que tu décris. :P

Je comptait le prendre de toutes façons, note.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Oko »

Eh ben seule explication, les mecs ont certainement lancé la démo et arrêté au bout de 20 minutes :lol:

Le jeu est facile et simple à prendre en main, mais niveau énigmes, c'est du vraiment du haut vol, et même à mille lieues de Braid pour prendre un exemple sur le XLA. J'aimerais beaucoup que tu mettes un lien renvoyant aux tests dont tu parles histoire que je rigole un coup !

Et si le jeu n'est pour eux pas inoubliable, c'est certainement parce qu'ils n'ont pas saisi la quintessence du jeu (tout comme moi quand j'ai dit que les énigmes les plus complexes étaient "optionnelles"). Peut-être à nouveau à cause du fait de s'être arrêté avant de comprendre l'objectif de Gomez. Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti feuille et stylo pour gratter un peu histoire d'y comprendre quelque chose. Depuis les jeux du type Ouverture Facile en fait. Je vois pas comment on peut qualifier ce jeu de facile à moins d'être un âne :euh: Sincèrement. Et quand on voit la déferlante de questionnements sur le net je comprends que ce n'est pas mon cerveau qui est trop long à la détente...
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :"facile, simple et amusant, bon jeu même si pas inoubliable"

J'ai vu ça sur Gameblog, qui citait en contre-référence... Limbo :biggol:

Le monde est foutu, les gens sont tarés :biggol: :biggol: :biggol:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Quizzman »

J'ai aussi vu ça sur Console Mag (le supplément gratuit de CanardPC, qui me déçoit un peu pour le coup):

Image Image

Surtout le cadre rouge sur la première page.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Oko »

J'ai tout lu. Ce pur test de merde :euh: Le mec a fait le jeu avec la soluce sur les genoux pour pas trouver de challenge, je vois pas d'autre explication possible.

"Autant dire que le challenge n'est pas vraiment au rendez-vous".

(n)
GT : Akëdysséril
Répondre