[Topic officiel] XBLA & PSN

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Feather »

mheishiro a écrit :Quelqu'un a pris Might & Magic : Clash of Heroes sur un des stores? Ca vaut quoi?

C'est l'adaptation de la version DS que j'ai bien torchée tout de même. (mais je n'ai pas testé celle ci)

Et c'est un très bon jeu de rôle aux combats stratégiques vraiment plaisants. En plus, la version est totalement complète, propose du online toussa.

Un très bon jeu. Les combats sont exigeants et les boss bien costauds !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par mheishiro »

J'ai lu dans les critiques que c'était très gamin et basé un peu sur la chance. C'est le cas?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Feather »

mheishiro a écrit :J'ai lu dans les critiques que c'était très gamin et basé un peu sur la chance. C'est le cas?


Très gamin, je ne dirais vraiment pas cela.

Basé sur la chance, peut être un peu. Mais les situations tournent rapidement et font de chaque affrontement un nouveau défi. Tu devrais l'essayer, mais j'ai vraiment été bien surpris par ce jeu. Les gens qui disent ça me feraient plutôt penser à des rageux peu soigneux de leur tactiques et mauvais perdants.

Dans tous les cas, c'est un jeu à essayer.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par mheishiro »

Ok, je vais voir s'il y a une version d'évaluation. Merci pour les réponses;)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par mheishiro »

Je l'ai finalement acheté. Fini aujourd'hui. 40 heures au compteur. Une vraie perle ce jeu! Ambiance très plaisante, système de combat super prenant.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Feather »

Haha, victoire :D

Je ne l'ai pas pris sur Xbox parce que j'avais déjà bien joué sur la version DS (même si j'étais bloqué au boss de l'univers des morts ... :-? )

Je me laisserais peut être tenter s'il dispose d'une promo un de ces 4.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par mheishiro »

Trine 2 pressenti pour 2012 arrivera normalement en décembre. Un jeu de plus à prendre en cette fin d'année :love:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Oko »

Un de plus :/
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Argone »

Pour ceux qui veulent Trine 2, essayez la préco en ce moment.

J'en avais parlé ici, ça permet de tester aussi le solo (me demande d'ailleurs jusqu'où et surtout si c'est encore d'actualité).

Edit : Ca fonctionne toujours.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Feather »

J'ai essayé Trenched et je l'ai vite adopté. (Iron Brigade par chez nous ...)

Image

Les amateurs de tower/defense et d'action/coopération vont se régaler.

Des méchas bien sympa qui feraient parfois peur à un Metal Gear, customisable à souhait et de manière bien plus intéréssante qu'il n'y parait.
Une rejouabilité au poil, liée au nombre variés de missions et aux différentes manières de jouer avec son mécha, de la plus tactique à la plus expéditive et à un nombre énorme d'objets à récolter aux propriétés différentes, c'est pas aussi énorme que dans Borderlands, mais le système de loot fait bien plaisir, sans oublier les différentes statistiques à augmenter pour son perso et donnant accès à des équipements et des primes de plus en plus efficaces ! Par ailleurs, la réalisation est sans défaut.

Le tout servi avec un multijoueur online qui fonctionne à merveille (malgré des parties plombées par un lag parfois très ennuyant) ... Que demander de plus ? (un mode split-screen, ok je vous l'accorde. Son absence est regrettable.) Notez que si vous jouez avec des potes, l'organisation et la complémentation sont primordiales et c'est d'autant plus intéressant !

Les amateurs de Toy Soldiers trouveront une bonne alternative dans un univers bourré de charme et d'humour. (c'est du Double Fine après tout :hey: ) Notez que le jeu est bien plus orienté action que Toy Soldiers, du moins le premier du nom. Et si vous aimez les méchas, vous devriez bien rigoler.

Essayez le et faites vous plaisir. Un très bon jeu pour cette fin d'année qui relève le gout du XBLA qui me semblait assez fade ces derniers temps.

Pour les plus sceptiques :

http://www.gamespot.com/iron-brigade/re ... ew-6320401

http://uk.xboxlive.ign.com/articles/117/1178057p1.html

http://www.joystiq.com/2011/06/20/trenched-review/
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par mheishiro »

Démo d'Asura's Wrath dispo sur le xbox live et sur le store jap. En dl.



J'ai arrêté au milieu du deuxième sutra.
Le premier: appuyer triangle, L et R, martelez rond.
Waou, cool un combat interminable avec plus de scène dirigistes que de vrai gameplay. Et heureusement vu la gueule du gameplay quand il apparaît!

Deuxième sutra proposé, là j'ai arrêté en plein milieu. Ca a un côté tenkaichi en pire.

Allez, points positifs de cette démo, persos plutôt classes et belle mise en scène, bien que trop dans un délire dragon ball z.

Points négatifs, bah un peu tout le reste. Visuellement, passé les persos, les décors sont vides. Les musiques, en dehors de la deuxième évidemment, ne sont pas super, l'ambiance (après on accrochera ou non), le gameplay...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par mheishiro »

Toujours pas de Trine 2 cette semaine. L'occasion de s'amuser de la fausse excuse du contrôle qualité de Sony Europe vu que Shank2, tout comme le premier, arrive quasi aussi vite sur les deux stores (et même pas traduit -___-).

Bon, toujours est-il que j'avais beaucoup aimé le premier pour son histoire coop, et que donc j'ai pris le second.
Sale surprise donc de voir que le jeu n'a plus de coop. Leur solo m'amuse mais devient trop répétitif et leur survival multi, je m'en branle assez royal.
Voilà, la prochaine fois je vérifierai avant mais pour moi c'était tellement acquis que la suite garderait l'un des modes phares (d'autant que quand j'ai vu 1-2 joueurs, j'ai pensé au coop).
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Argone »

Il se joue pas a 3 sur Pc ? oO
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par mheishiro »

Motorstorm RC très sympathique dans son délire Micro Machines.. Tant dans le prix que dans le contenu, le jeu n'a pas d'autres ambitions que d'être un petit jeu sympa seul et fun à plusieurs et c'est assez bien réussi.
Juste 6 euros, 16 tracés (je crois), jusqu'à 4 sur un même écran. Les courses s'enchaînent bien, vite, avec 0 temps de chargement.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par mheishiro »

Je voyais la gamme DreamCast classics sur le psn. Ma question est peut-être bête mais pourquoi ne pas mettre les meilleurs jeux, ceux susceptibles d'attirer le plus? Je vois que JSR arrive. Ce jeu est une petite bombe et du coup, je trouvais dommage que les Skies Of, Power Stone, Marvel Versus Capcom... ne viennent pas déjà grossir les rangs.
C'est un problème de licence?
Un jeu comme SoA appartient à Sega non?
Répondre