[Topic officiel] XBLA & PSN

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Flowers dispo sur le PSN.

C'est assez particulier mais très sympa, techniquement réussi, c'est reposant... c'est pas vraiment un jeu, même si c'est autrement plus poussé que Linger in the Shadow, mais pour sept euros je trouve que ça vaut plutôt le coup.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html


Note juste. Personnellement je commence à en avoir ras le bol de payer des contenus de jeux qui se trouvent déjà à l'intérieur de galette, qui sorte 2 semaines après et maintenant le prix des jeux a vraiment atteint un niveau honteux.

Aujourd'hui le jeu à 1200p c'était le jeu qui en valait 400 il y a 2 ans soit presque une augmentation de 300%.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :Aujourd'hui le jeu à 1200p c'était le jeu qui en valait 400 il y a 2 ans soit presque une augmentation de 300%.
sur ce point, je pense une chose : tu exagères.
Certains jeux sont certes OVERPRICED mais les jeux à 400 points se sont toujours limités aux tout petits jeux (genre les trucs gratuits sur PC : Zuma, etc.) ou aux émulateurs (jeux Megadrive par exemple). Il n'y a jamais eu de vraiment gros jeu à 400 points (Geometry Wars Retro Evolved peut-être ? mais sa suite à 800 points est incomparable en terme de contenus), donc parler d'augmentation de 300%, c'est très faussé comme analyse.

Si on observe effectivement un glissement de certains éditeurs qui positionnent des jeux à 1200 points alors qu'ils en auraient plutôt valu 800, d'autres défendent chèrement leur position "bas prix". Cf. Capcom qui a absolument tenu à ce que Bionic Commando Rearmed, malgré son contenu assez énorme, soit à 800 points et pas un de plus.

Là où il y a de l'abus c'est pour des jeux comme Braid, R-Type Revolutions (no comment) ou encore Castle Crashers... Cependant, ce n'est pas une généralité et en contrepartie on a aussi des jeux pas chers pour ce qu'ils proposent (j'ai cité Bionic Commando), ainsi que des jeux certes à 1200 points mais qui les valent tout à fait à mon sens (Portal Still Alive par exemple).
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Le problème c'est que les jeux à 800 points dont tu parles, ils commencent à dater (bionic commando + de 6 mois) et la nouvelle mode depuis début 2009 elle est plutôt à coller un max de jeux à 1200 points, et surtout des jeux qui ne les valent absolument pas. Pour le coup je pense comme halouk, cette augmentation commence à véritablement me gaver, les jeux à 400 points disparaisse, ceux à 1200 augmentent et de temps en temps on trouve encore quelques jeux viables à 800 mais ca devient rare.

Ce qui a eu pour effet positif ceci dit de m'inciter à aller voir du coté du psnetwork et d'y trouver pas mal de trucs très sympa et à petit prix.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

DarkDamien a écrit :Le problème c'est que les jeux à 800 points dont tu parles, ils commencent à dater (bionic commando + de 6 mois)

En fait je ne le cite pas par hasard : il est sorti juste après la politique de Microsoft d'augmenter le prix de ses jeux.

D'ailleurs Capcom a dû lutter (selon les dires des développeurs eux-mêmes) pour maintenir le jeu à 800 points. Microsoft voulait absolument le sortir à 1200, il était trop complet selon eux (!). C'est une des raisons qui explique le report multiple de ce jeu, d'ailleurs.

et la nouvelle mode depuis début 2009

ça fait plus longtemps que ça :) Cf. historique de Bionic Commando Rearmed justement.

Pour le coup je pense comme halouk, cette augmentation commence à véritablement me gaver, les jeux à 400 points disparaisse, ceux à 1200 augmentent et de temps en temps on trouve encore quelques jeux viables à 800 mais ca devient rare.

Les jeux à 400 points bah heu... ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu d'émulateur bidon ou de mini-minijeu sortir, aussi. Et comme déjà indiqué, seuls ces jeux étaient à 400 points.

C'est pour ça que, l'accroissement des jeux à 1200 points est indéniable, mais qu'il ne faut pas exagérer non plus en disant qu'un "jeu qui serait sorti à 400 points sort maintenant à 1200" parce que ça c'est juste complètement faux.

Après, il reste la stratégie habituelle, qui consiste à ne pas acheter les jeux trop chers (i.e. ne pas se jeter sur Braid comme des gros boulets) pour montrer que le positionnement à 800 points max (hors exceptions pour les vraiment gros jeux) est le plus attirant.

Ce qui a eu pour effet positif ceci dit de m'inciter à aller voir du coté du psnetwork et d'y trouver pas mal de trucs très sympa et à petit prix.

Certes, mais Sony adoptera strictement la même attitude d'ici quelques mois... j'en mets ma main à couper. En attendant il faut en profiter.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Oui ca pour sony c'est possible si les ventes décollent, en attendant wipe out 17 €, rachet 15 € et tous les autres jeux à moins de 10 €, on fait vraiment des affaires ^^

Sinon pour les 400 - > 1200 points je suis d'accord, les jeux à 400 sont pas passé à 1200, ils ont juste disparus.

Par contre les jeux précédemment à 800 eux ouais ils ont bien une tendance à passer à 1200, ca fait quand même 50 % d'augmentation... :/
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Disons que ça en dit long sur la politique des éditeurs qui sortent le jeu... allez de toute façon, un jeu qui sort à 1200 points et qui fait un carton passera forcément à 800 un jour ou l'autre (soit pendant une promo d'une semaine, soit définitivement).

Je me souviens de Lumines Live qui était (je crois) le premier jeu à 1200 points. Et encore, il n'était même pas complet pour ce prix ! J'ai attendu qu'il passe à 800 pour me le prendre.

(C'est dingue, j'ai des points gratos mais je reste radin ! Bon c'est peut-être parce que je prends plein de DLC sur Rock Band...)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

http://www.gamekult.com/articles/A0000074208/

Frustrés de ne pas avoir pu mettre le King Pack de Castle Crashers en téléchargement gratuit, les développeurs de The Behemoth ont décidé de contourner le problème en distribuant des codes permettant de récupérer ce contenu additionnel sans débourser un kopeck. Il suffit donc de laisser un petit mot sur ce topic pour recevoir le sésame, en priant pour que le stock de coupons ne soit pas épuisé vu le nombre de demandes déjà postées.

Le lien en question : http://forums.thebehemoth.com/viewtopic ... 058a1cfe47
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ho merci Argone de l'info, navrant que les développeurs en soient amener à ce genre d'extrémités pour filer du contenu aux joueurs à cause de MS, en tout ca c'est sympa de leur part ^^ Demande posté pour ma part :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Faudrait qu'on m'explique pourquoi j'ai toujours ce message:
At least one new post has been made to this topic. You may wish to review your post in light of this.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

C'est un système débile de ce forum, en fait il t'informe que entre le moment où tu as cliquer sur répondre et le moment où tu as envoyer ton message, il y a eux des réponses sur le topic, donc il te propose de les lire pour voir si tu veux modifier ton post.

Cherche pas et insiste jusqu'à ce que ca passe, le topic est pour le moins pris d'assaut, du coup ce message apparait souvent.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

DarkDamien a écrit :C'est un système débile de ce forum


Débile uniquement parce que dans ce topic, il y a x réponses en rafales.

C'est une fonction de phpBB3 qui est bien pratique lors d'une utilisation normale.

EDIT #4: We are getting close to running out folks. Those who have posted already (by 10am Pacific Time Thursday) should get one. Soon, i am going to have to lock this topic up though!


Bon bah par contre, je ne sais pas quand exactement ils ont arrété de les prendre en compte les messages vu que j'ai modif le fuseau horaire dans mon profil :o
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Double post parce que ça le vaut bien !

edit 5: I had to lock this topic as we have reached the limit of our codes. If you have already posted in here, you will receive a code... i'm going as fast as i can, but it may take a few days to get though all gajillion posts! Thank you everyone for joining us here on our forums, we hope you'll stay and have a look around, its a pretty cool place.

Please do not message me, or start new threads to try to get a code. If we still have any left when I get through with these, I will reopen this thread.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Triple (h)

Code reçu :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Ça y est j'ai pris The Maw, Braid et The Lost & Damned, pour l'instant, je n'ai vraiment joué qu'a The Maw et c'est un jeu très sympa, et vraiment marrant. De la bonne plate forme qui change un peu et qui détend.
Même si je n'ai exploré que les deux premiers niveaux de Braid c'est tout simplement bon. Vraiment beau, et ces énigmes vraiment excellentes, j'attends la suite !
Répondre