[Topic officiel] XBLA & PSN

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Oko »

J'irai voir demain en fait :@ Désolé :@

Limbo tue, c'est le jeu préféré de yoann, par contre Splosion Man m'a toujours refroidi, je sais pas pourquoi.

Mais surtout, ACHÈTE SPELUNKY ! 1700 parties *___*
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Halouc »

Oko a écrit :J'irai voir demain en fait :@ Désolé :@

Limbo tue, c'est le jeu préféré de yoann, par contre Splosion Man m'a toujours refroidi, je sais pas pourquoi.

Mais surtout, ACHÈTE SPELUNKY ! 1700 parties *___*


Splosion Man est un très bon titre, le concept de l'explosion est vraiment bien fait, le moteur physique est au poil et surtout le jeu monte assez bien en puissance. Par contre l'univers peu franchement rebuté et j'ai tendance à dire que la 1er partie du jeu n'a franchement rien d'intéressant.

Sinon pour Mheishiro, personnellement je conseil fortement SHADOW COMPLEX qui est un Metroid Like vraiment réussi et tout récemment DUST dont le test de gamekult vient d'être publié. Un jeu que j'attendais depuis quelques années (à l'origine c'est un projet indie fait par un seul gars) dont le seul défaut est de proposer un mode normal un peu trop abusé de simplicité car on est tellement surpuissant qu'on défonce une quarentaine de mob en l'espace de rien.

Cette vidéo montre a peu prêt ce que je fais des ennemies
[video]http://www.youtube.com/watch?v=hG5ARCvPJbA[/video]

Bon la sensation de surpuissance est jouissif mais actuellement il n'y a que les phases de plateformes qui me bloquent. Donc metter le jeu en "hard" en début de partie ^^.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Oko »

Bon mheishiro, quand tu veux changer des paramètres de jeu tels que le son ou l'affichage, dans quasi tous les jeux tu as un onglet "aide et options" > "paramètres" > et pour le fantôme tu vas tout à droite en mettant "aucun" :lol:

Sérieux comment t'as fait pour pas trouver ? :p

Sinon Shadow Complex = must have. Du challenge, de super bonnes idées, un plaisir fou, et en plus graphiquement ça tient la route.

Sinon pour jouer avec sa copine il y a Carcassone : on fait que ça :D
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par mheishiro »

Aha non justement j'ai trouvé. J'ai mis "aucun". Je n'ai pas de fantôme mais un gamertag qui fait le parcours en guise de fantôme. :/
Spelunky me rebute carrément visuellement. J'essaierai à l'occasion mais pas de suite.
Dust, j'ai vu le test. Très bon. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Oko »

Tu dois avoir un bug alors, parce qu'en mettant aucun j'avais aucun gamertag :o
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Oko »

ÇA Y EST \o/

Spelunky !

Parties : 1888
Morts : 1884
Victoires : 3
Victoires spéciales : 1 :love:

Me reste les succès des 500 000 ors (mort à 490 000, les boules, trop bêtement en plus :lol:), du journal (une formalité), mais aussi de finir le jeu sans prendre un seul trésor :euh:
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Quizzman »

Tu as déjà essayé The Binding of Isaac en fait Oko ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Feather »

Ca veut dire quoi exactement cette victoire "spéciale" Oko ?

Sinon bien joué (h)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Oko »

Quizzman a écrit :Tu as déjà essayé The Binding of Isaac en fait Oko ?

Oui je l'ai pris sur Steam et je l'ai bien retourné, mais les trophées ne se débloquant pas sur Mac, ça m'a soûlé et j'ai fini par stopper :/

Feather a écrit :Ca veut dire quoi exactement cette victoire "spéciale" Oko ?

Sinon bien joué (h)

Ça veut dire que j'ai dû passer le premier niveau des Mines, défoncer un marchand dans le niveau 2 pour lui piquer son shotgun et piquer son matériel (de préférence un jetpack et un maximum de bombes, malheureusement on est tributaire de son stock), finir les mines en n'oubliant pas d'ouvrir le coffre fermé à clef pour l'artefact et si possible tuer une araignée pour avoir des bombes collantes, traverser la Jungle en trouvant l'entrée cachée du marché noir avec l'artefact, dézinguer les sept (?) marchands qui s'y trouvent, prendre l'Anhk et piller leurs stocks, boucler la Jungle, boucler le premier niveau des Cavernes de glace, trouver la statue dans le deuxième ou troisième niveau, mourir à proximité pour obtenir la coiffe et revenir à la vie grâce à l'Anhk, terminer les Cavernes de glace si possible en revolant un shotgun puisqu'on le perd à ce moment, tuer Anubis dans le premier niveau du Temple (d'où l'intérêt du shotgun et des bombes collantes), lui piquer son sceptre, ouvrir l'entrée cachée de la Cité d'or dans le deuxième niveau et repiquer un shotgun, voler le livre dans la Cité d'Or et tuer Anubis II qui apparaît alors, boucler la Cité d'or, tuer Olmec et aller sur sa tête alors qu'il est dans la lave (au bon endroit) pour accéder au niveau caché des Enfers, traverser les trois niveaux des Enfers (qui portent troooop bien leur nom), arriver face au boss final, tuer ses deux sbires, puis le tuer à son tour.

Le tout, évidemment, en essayant à chaque niveau de fuir le marchand présent par défaut ainsi que celui qui nous attend invariablement à la sortie pour nous dégommer vu qu'on est hors la loi au premier vol. C'est une véritable odyssée :brr: Mais quel jeu :love:
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Feather »

... Sérieux, mets le sur ton CV !
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Oko »

J'AI FINI SPELUNKY À 100% :love:

Purée ces succès de chien : finir le jeu sans prendre un trésor :lol: J'attends avec impatience les DLC !

GOTY !
GT : Akëdysséril
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Odinscand »

Oko a écrit :J'AI FINI SPELUNKY À 100% :love:

Purée ces succès de chien : finir le jeu sans prendre un trésor :lol: J'attends avec impatience les DLC !

GOTY !


Marrant, bon je suis encore très loin de toi mais finir le jeu sans prendre un seul trésor ça me semblait pas si infaisable que ça, étant donné que ça n'est qu'une source d'argent parmi tant d'autres... Peut être plus gênant pour l'espèce d'oeil artefact, mais on peut s'en passer.
Après peut être que j'ignore encore des trucs que les coffres peuvent cacher, c'est ça la beauté de ce jeu, on est très longtemps incertain de tout savoir :]

En tout cas chapeau...
Moi je viens seulement de découvrir qu'il y avait des boss ^^'
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Oko »

Alors sur True Achievements, c'est le succès le moins débloqué (32 joueurs seulement), suivi de ceux où il faut remplir le journal, obtenir 500 000 et finir les Enfers donc réunir tous les personnages (entre 40 et 50 joueurs).

Le souci c'est qu'il faut finir AVEC 0$, ce qui exclut de prendre la moindre source d'argent, diamants et petites pépites d'or invisibles compris, et pas seulement les coffres ! Autant te dire qu'un niveau dans l'obscurité, c'est quasiment l'échec assuré. La moindre bombe mal utilisées, et un truc te gicle sur la tête alors que tu es à l'autre bout de l'écran. Un OVNI qui fait exploser une mine au-dessus de toi, et tu te retrouves avec un lingots non désiré :[ Évidemment, dépenser l'argent involontairement récolté ou le faire voler par des singes ne sert à rien. L'oeil ne sert à rien, à part t'éviter un niveau de jungle (et encore, je sais pas si ça vaut le coup), mais je pense limite que tu peux le prendre ! Les statuettes, en revanche, c'est niet.

Bon, tout ça, c'est sans compter sur les sauts au millimètre sur les corniches où il y a déjà un joyau ou les coups de fouet ratés pour le faire avancer. Je pense que sans l'expérience acquise avec les autres succès, c'est la galère pour en voir le bout. Le pire dans tout ça c'est que je l'avais déjà fait il y a quelques jours, mais que j'ai connement oublié de sauter au boss -___-

En tout cas, maintenant, ma seule hâte est de refaire le jeu pour voir si j'arrive à le terminer plus régulièrement qu'avant. Parce que là, forcément, la moyenne chute sévère avec les succès !
GT : Akëdysséril
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Odinscand »

Ah, mais en effet si ça implique de ne jamais prendre la moindre source d'argent ça change toute la donne !
Je pensais qu'il suffisait de ne jamais ouvrir le moindre coffre, ce qui était quand même un challenge beaucoup moins corsé.

Mon dieu, moi qui pleure déjà quand je ne suis pas suffisamment équipé pour le monde 3... ^^'
(La boussole quoi ! Indispensable !)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] XBLA & PSN

Message par Oko »

En fait c'est marrant comme les priorités évoluent avec le temps de jeu :lol:

Au début je pensais le gant ultime, et en fait je me suis aperçu que c'est vraiment trop de la merde tant ça a tendance à te ralentir et à te faire exécuter des manip' totalement involontaires (sur le dernier niveau c'est vraiment handicapant). Au lieu de ça, je trouve désormais la cape géniale, et j'ai finalement compris que le jetpack est certainement le meilleur objet du jeu en dépit des difficultés que j'ai cru avoir au début pour le contrôler et de son prix (mais bon, je le paye jamais :D).

Le trio obligé pour se sentir bien, c'est jetpack / shotgun / bombes à gogo. La boussole, c'est bien pour le speedrun, mais c'est finalement pas si indispensable que ça quand tu as des bombes ou – mieux – le jetpack, surtout pour le monde 3 où tu n'es jamais bloqué par des murs.

Au niveau des armes, y a vraiment rien qui remplace le shotgun en revanche.

Sinon je sais pas si tu as vu, mais j'ai découvert hier qu'on pouvait changer le look des demoiselles dans les options ! J'ai mis le chien, il est trop fun et te lèche en fin de niveau au lieu de te donner un baiser :P
GT : Akëdysséril
Répondre