Team Fortress 2 sur Xbox Live (Rendez vous et discussions)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Team Fortress 2 sur Xbox Live (Rendez vous et discussions)

Message par Odinscand »

Image

Team Fortress 2 sur Xbox Live

Vu le nombre croissant de joueurs de TF2 sur PN et l'intêret que portent désormais l'audience à ce jeu, j'ai décidé de faire un topic tout particulierement dédié à ce jeu, pour organiser pourquoi pas de grannndes parties où tout le monde se connait, prévenir qu'on a le jeu (bawii :p), et discuter autour du jeu et de nos parties, tout simplement! =)

Team Fortress 2 est un jeu disponible sur 360, mais également sur PS3 et PC: ce topic traitera uniquement de la version 360, merci bien!

Allez partons dans une présentation super interessante qui vous donnera forcemment envie.

Image

Team Fortress 2, c'est quoi ça?

Team Fortress 2 est un FPS avec aspect cartoon jouable uniquement en ligne et uniquement -comme son nom l'indique- par équipes. Deux équipes s'affrontent, les BLU (qui sont... bleus) et les RED (je vous laisse deviner leur couleur). Leurs objectifs varient en fonction des maps choisies (Capturer des points, défendre ses points, ramener la malette ennemie chez soi, etc...).
Dans Team Fortress 2, ce ne sont pas les skillz PGM qui vous feront gagner mais avant tout le travail d'équipe et la communication.

Chaque équipe est constitué de joueurs (logique) qui pourront chacun choisir entre plusieurs classes de persos différentes. On y retrouve: (dans l'ordre de l'image ci dessus , de gauche à droite)
  • Le pyro, roi du corps à corps puisqu'il crâme tout ce qu'il voit
  • L'ingénieur, qui recycle le métal qu'il trouve sur la map pour en faire des tourelles mitrailleuses ou des distributeurs de munitions/soin. - Voir la video "Meet the engineer" en vost -
  • Le sniper, qui ... snipe. - Voir la video "Meet the sniper" en vf, courez la voir elle est excellente :') -
  • Le spy, qui attaque principalement en poignardant ses ennemis dans le dos. Il doit donc s'infiltrer dans la base ennemi, avec pour aide son pouvoir d'invisibilité temporaire et surtout, sa capacité de se déguiser en un ennemi. Il peut également saboter les tourelles ennemies afin de les détruire plus facilement. Une classe très interessante!
  • Le heavy, grosse brute très résistante qui tire sur tout ce qui bouge mais qui est très lente. - Voir la video "Meet the heavy" en vf, -
  • Le demoman, un artificier qui peut se réveler très chiant dans certaines parties avec les bombes qu'il colle partout :p - Voir la video "Meet the demoman" en vost, -
  • Le medic, classe de soutien par excellence puisqu'il soigne les alliés et peut même les rendre invincible pendant quelques secondes
  • Le scout, la classe la plus rapide, il fonce comme un guépard et fait des doubles saut qui empechent les autres de le viser facilement. En revanche, il est a peu de PV. - Voir la video "Meet the scout" en vf -
  • Et enfin le soldier, classe assez équilibrée, elle tire des roquettes et est munie d'un fusil à pompe (et d'une pelle aussi, ça peut toujours être utile.) - Voir la video "Meet the soldier" en vf -



Beuark caca FPS c'est nul ! En plus j'y ai jamais joué à ces jeux, je vais être nul ça va pas être drole! ='( ='( ='( (Mais je keep the smile quand même :) )
Ben... vous allez peut être aimer Team Fortress 2! En effet, le jeu est très accessible pour les débutants. Les maps sont remplies de flèches qui vous indique où aller (mais il y a des passages "secrets" =p), et le jeu est directement facile à jouer, en fonction des classes.
Même Mega qui n'avait jamais joué à un FPS auparavant a parfaitement vécu la transition Wii Fit vers Team Fortress, quand même quoi!



Qui c'est qui joue?
Sur Xbox Live, de PN, on peut compter pour le moment: (en Olive ceux qui comptent prendre le jeu, entre crochets les gamertags)
  • Odinscand [TBADN]
  • Tonio [Toniiox]
  • Mega [Mega Luigi]
  • Scal (Sarah007) [Saroxxx]
  • Eztebans [Eztebans]
  • thebeast [Nountendo007]
  • Feather [Pistache Landy]
  • Elpianistero [Elpianistero]
  • Cubess [Gameurs]
  • Tomatoo [ToMatOo]
  • Shelder [Shelder]
  • Kyubi
  • Bluewall
  • Oko
  • Nadrien
  • Et tout ces mecs sympas qu'on a rencontré sur le jeu (Fox MccCloud, Kipetchie, Didou, etc... :) )



Quand est-ce qu'on joue?
Actuellement, vous aurez plus de chance de nous voir la nuit, vers 22h, on joue très souvent à cette plage horaire. Mais si vous avez un rendez-vous à nous proposer, n'hesitez pas !


Voilà, c'est tout pour le moment ! (ouf)
Si vous avez des suggestions, remarques, à vous de poster! =]
Dernière modification par Odinscand le lun. 18 août 2008 - 13:50, modifié 6 fois.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Bon bah faut que je me magne le cul à l'acheter \o/
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Il faut préciser pour ceux qui ne savent pas que TF2 est inclus dans l'Orange Box.

Donc pour 30 € vous avez Half Life ², Half Life ² épisode 1, Half Life ² épisode 2, et Portal, en plus de Team Fortress 2.

N'ayez pas peur les noobs, c'est le premier FPS auquel je joue et j'arrive à me débrouiller, alors vous y arriverez aussi ! :D

Et puis ça donne trop le smile dans ta face ce jeu donc c'est cool !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

J'ai trouvé cette vidéo pas mal :
http://jp.youtube.com/watch?v=dgJBZnSnVpE

Sinon je pense avoir le jeu d'ici mercredi, du moins j'espère, ça va dépendre d'alapage et de la poste =p
Pressé de l'avoir en tout cas ^^
_____________
_________
_____
_
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Pas mal en effet, mais les 4 premieres minutes 30 ne sont que certaines des videos que j'ai posté dessus , en VO ;p
La suite par contre est pas mal comme presentation générale des persos, même si ça déroule apparement sur une beta (ça se voit largement pour le demoman par exemple)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Bluewall
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 378
Inscription : dim. 23 avr. 2006 - 21:00

Message par Bluewall »

/me prie pour que dans 3 semaine il ait sa 360 <3
Membre du club des dragueurs fous 8)
Image
PS: Je m'apelle Bluewall, mais le Gamertag est Bluewal (éwi, tavu la feinte)
Avatar de l’utilisateur
thebeast
Mario
Mario
Messages : 202
Inscription : ven. 11 mai 2007 - 01:20

Message par thebeast »

Moi aussi je me suis pris le jeu dernièrement et c'est vrai qu'il est sympa donc pour ceux qui veulent faire des parties no prise de tête dans une ambiance sympathique je suis partant et prêt a fragger :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

J'ai l'Orange Box mais je n'ai pas le Live pour l'instant, dommage.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

thebeast a écrit :Moi aussi je me suis pris le jeu dernièrement et c'est vrai qu'il est sympa donc pour ceux qui veulent faire des parties no prise de tête dans une ambiance sympathique je suis partant et prêt a fragger :-D


Je t'ai ajouté dans la liste du dessus et ma liste d'ami pour la même occasion...
Ce soir 22h on sera sûrement là! =)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Avatar de l’utilisateur
thebeast
Mario
Mario
Messages : 202
Inscription : ven. 11 mai 2007 - 01:20

Message par thebeast »

Odinscand a écrit :
thebeast a écrit :Moi aussi je me suis pris le jeu dernièrement et c'est vrai qu'il est sympa donc pour ceux qui veulent faire des parties no prise de tête dans une ambiance sympathique je suis partant et prêt a fragger :-D


Je t'ai ajouté dans la liste du dessus et ma liste d'ami pour la même occasion...
Ce soir 22h on sera sûrement là! =)


C'est d'accord pour 22h mais attention je viens de l'avoir donc faudra m'excuser si je ne suis pas encore habitué aux subtilités de TF2.
Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

thebeast a écrit :C'est d'accord pour 22h mais attention je viens de l'avoir donc faudra m'excuser si je ne suis pas encore habitué aux subtilités de TF2.


Auuuucun souci, on t'expliquera si tu veux! :'p
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

je t'ai ajouté the beast :p
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Des parties bien sympa avec thebeast et Feather =p
Dommage que -pour une fois- notre petit groupe de français était loin d'être au complet =o
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

J'ai l'orange box...
Ce serait avec plaisir une petite partie :
Mon gamertag : Elpianistero

Je serai pas là souvent (bébé, travail, femme, alcool...), mais si je suis là, ce sera avec plaisir.

Sinon, j'ai joué une fois je crois rapidement avec des gens de ce forum, mais je ne connait pas assez le jeu pour faire les objectifs et profiter au maximum des personnages. Faudra être patient...

Par contre, pour d'autre fps comme halo, gow, CoD4, je suis plus affiné...

A toute !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Répondre