Sonic Unleashed

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Sonic Unleashed

Message par Yasuke »

Voici un topic consacré au jeu Sonic Unleashed, ce tout dernier jeu de Sega jouable en 2D et en 3D sur Wii, 360 et PS3, en HD sur les deux dernières avec un graphismes à couper le souffle, voilà une vidéo de sa bande annonce à l'E3 sur JV Com
Franchement ce jeu déchire, la transformation en sorte d'hérisson gorille a l'air super sympa, mais je me pose une question, Sonic sera-t-il controlable? Car vu sa vitesse dans la video je me pose des questions moi!
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

En faite ce jeu je l'attend d'un côté et d'un autre... pas vraiment. Le gameplay a vraiment l'air d'avoir changé pour prendre en compte le QTE (Quick Time Event : appuyer sur les boutons au bon moment si vous preferez) et je trouve que cela convient bien à l'univers Sonic.

Comme le dit Yasuke, les contrôles sont pour l'instant inconnus, je ne pense pas pouvoir me prononcer la dessus, en esperant que ce ne soit pas trop brouillon quand on aura le jeu chez nous. Je viens de voir les phases de Gameplay avec le Sonic "Loup-Garou", et la ca se transforme en beat-em all, j'ai deja peur de voir quelques incohérances de mouvement pendant les combats dans une video... sinon, oui ! Pourquoi pas ! Si les combats sont soignés, ca change le gameplay sans pour autant avoir besoin d'un personnage bidon comme Shadow.

Niveau scénario, comme d'habitude quoi, Sonic vs Robotnik, ce dernier ayant une pierre pour le transformer en loup-garou, expliquant ces phases.

Graphiquement c'est super, le fait de prendre des environnements réels pour les rétranscrire dans le jeu, c'est vraiment une bonne idée.

Voila voila, en esperant ne pas voir une daube comme les dernieres sorties apres Sonic Adventure 2, un grand fan de Sonic a parlé :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Sonic en loup garou qui détruit tout... No comment... :roll:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Eh bien, on peut critiquer autant qu'on veut, ce jeu sera surement chez moi le jour de sa sortie.

Les scènes de courses ont l'air plus maniables que prévu et on peut distinguer certaines phases de plates-formes maîtrisées. Que dire que l'ambiance tout aussi réussie, graphiquement et musicalement, tout y est je trouve ! Et de plus ca colle bien à l'esprit Sonic tout en representant le pays.

Pour les phases à "loup-garou", je me mefie mais bon, ca n'a pas l'air si mal que ça tout compte fait. En esperant que beaucoup de combos seront disponibles et les phases un minimum variées...

Je me ferai peut être encore avoir mais c'est toujours pareil avec Sonic : je fais le gros mouton car les trailers me rendent plein d'espoir et souvent je suis deçu.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Hey !

Il fallait compter sur moi pour remonter ce topic :-D

Le jeu sortira donc dans nos contrées le 14 novembre, sur toutes les consoles de salon du moment (PS2, Wii, X360, PS3).

Les scènes de vitesse ont l'air assez dirigistes mais il y a l'air d'avoir pas mal de dosage dans les accelerations, les derapages et le QTE m'a l'air bien pensé pour le jeu.
Pour les scènes de "loup-garou", je ne sais pas trop a quoi m'attendre, plutôt un style Rayman.
Néanmoins je pense que ca ne prendra pas plus d'un tiers du jeu, au vu des vidéos.

Et au niveau des musiques et du paysage... ca roxx du poney :-D
Je vous laisse voir par ces quelques vidéos plus ou moins récentes qui montre beaucoup de paysages differents :

Europe et Afrique (jour)

Europe

Grèce (Ingame) > Jour
Grèce (Ingame) > Nuit

Chine

Egypte (Shamar)

Island
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Sonic Unleashed

Message par Halouc »

Yasuke a écrit :Voici un topic consacré au jeu Sonic Unleashed, ce tout dernier jeu de Sega jouable en 2D et en 3D sur Wii, 360 et PS3, en HD sur les deux dernières avec un graphismes à couper le souffle, voilà une vidéo de sa bande annonce à l'E3 sur JV Com
Franchement ce jeu déchire, la transformation en sorte d'hérisson gorille a l'air super sympa, mais je me pose une question, Sonic sera-t-il controlable? Car vu sa vitesse dans la video je me pose des questions moi!


Essaye de reprendre le modèle de Dead Space :-) et mettre en titre

"[XBOX360 / PS3 / WII] SONIC UNLEASHED"
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Bon apparemment ce topic n'a pas trop de succès... :-D

Je voulais quand même vous faire profiter de deux petites informations :

- Sonic Unleashed sortira le 28 novembre, (et non pas le 14 novembre, date prévue initialement)

- Une nouvelle vidéo est presente ici : Holoskanous est presenté, un mode glacial très beau à terrain glissant !
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

J'ai cru lire qu'il était repoussé a 2009 -_-.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

J'ai cru lire qu'il était repoussé a 2009 -_-.

C'est Sonic & the Black knight qui sortira en 2009, normalement. J'en attends plus de ce dernier, mais je vais quand même me prendre celui-ci, compte tenu de mon fanboyisme Sonicesque (:-D) et de ma DS qui a eu trop d'honneurs, ces derniers temps ... J'ai pas joué sérieusement à un jeu Wii depuis la rentrée ...

Sinon, j'ai cru voir sur les vidéos que seule la version Wii/PS2 (au vu des graphismes) possédait des indications à l'écran pendant les phases de course. Il n'y en aura pas du tout sur 360/PS3 ? Parce que ça me parait un peu gros, quand même ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Halouc a écrit :J'ai cru lire qu'il était repoussé a 2009 -_-.


C'est juste une rumeur 2009, d'ailleurs je ne vois pas de quelle source cela provient. Bref, il est seulement décalé au 28 novembre 2008 sur X360, Wii, PS2 (et Decembre sur PS3) sur le site sega.fr.

De plus, sur la dernière video (Holoska) sortie aujourd'hui, il est toujours prévu pour "Holiday 2008", correspondant aux vacances de Noel ;)

Miacis, je ne pense pas qu'il ait beaucoup d'informations à l'écran, ayant deja vu des phases de gameplay. Juste le temps et le nombre d'anneaux que l'on a, à mon avis.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En gros

Cette semaine Gear of War 2
La semaine prochaine : Mirror's Edge
La semaine après la semaine prochaine : Last Ramnant
La semaine après la semaine prochaine de la semaine prochaine : Sonic Unleashed
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Halouc a écrit :En gros

Cette semaine Gear of War 2
La semaine prochaine : Mirror's Edge
La semaine après la semaine prochaine : Last Ramnant
La semaine après la semaine prochaine de la semaine prochaine : Sonic Unleashed


Et la semaine après la semaine prochaine de la semaine prochaine de la prochaine semaine : Prince of Persia
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Gin a écrit :
Halouc a écrit :En gros

Cette semaine Gear of War 2
La semaine prochaine : Mirror's Edge
La semaine après la semaine prochaine : Last Ramnant
La semaine après la semaine prochaine de la semaine prochaine : Sonic Unleashed


Et la semaine après la semaine prochaine de la semaine prochaine de la prochaine semaine : Prince of Persia


Ainsi que Left 4 Dead et Guitar Hero: World Tour, tous les deux le 21. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Il y a quelqu'un ici qui le possède et qui y joue sans a prioris et/ou en s'étant fait lessiver le cerveau par les tests pour donner un avis? Je viens de voir les avis liés au test sur Gameblog, est ça cartonne bien. (Pas le jeu, mais le test, et ceux de la presse en général qui ne sont que des copier-coller).

Sur Xbox-mag, sans aller jusqu'à parler de jeu de l'année, les retours sont bons.

Sur Objectif-Sega ils le sont largement aussi. (Je précise que ceux qui en disent beaucoup de bien, n'hésitent pas à cartonner Sonic 3 (MD) ou encore le dernier Sonic. Ce n'est donc pas des fanboys aveugles).

Donc on a encore un bon jeu Sega qui s'est fait arraché par la presse?
(Ils n'ont pas l'état d'esprit. :-D ).
Répondre