GTA4 - Le topic qui sent la haine

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Tgabs a écrit :
Ezteban a écrit :

J'ai un petit problème avec une mission :-(

Mr Spoil a écrit :c'est une mission de little jacob où je dois récupérer une marchandise et la livrer (c'est une quete annexe) il me dit que le type est un nerveux et que je dois le rejoindre a guantanamo avenue sous un tunnel il me semble.

Le problème, c'est qu'une fois sur place, il n'y a personne alors que je suis sur que j'arrive dans les temps (le message "dépéchez vous" n'apparait pas encore) et ensuite il me dit qu'il s'est barré :/

Est ce un bug ou j'ai loupé quelque chose?


J'suis a la meme mission avec LJ.
J'ai pas apercu le probleme. (et j'ai toujours pas fait la mission...car pas vu le gars)


bin justement il est là le problème : il est où cte con :) j'ai pas pu réussir la mission parce que justement y a personne quand je me pointe :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Ezteban a écrit :
Tgabs a écrit :
Ezteban a écrit :

J'ai un petit problème avec une mission :-(

Mr Spoil a écrit :c'est une mission de little jacob où je dois récupérer une marchandise et la livrer (c'est une quete annexe) il me dit que le type est un nerveux et que je dois le rejoindre a guantanamo avenue sous un tunnel il me semble.

Le problème, c'est qu'une fois sur place, il n'y a personne alors que je suis sur que j'arrive dans les temps (le message "dépéchez vous" n'apparait pas encore) et ensuite il me dit qu'il s'est barré :/

Est ce un bug ou j'ai loupé quelque chose?


J'suis a la meme mission avec LJ.
J'ai pas apercu le probleme. (et j'ai toujours pas fait la mission...car pas vu le gars)


bin justement il est là le problème : il est où cte con :) j'ai pas pu réussir la mission parce que justement y a personne quand je me pointe :(


Je crois savoir de qui vous parlez, je l'avais trouvé dans un tunnel piéton, il avait fallu descendre de voiture !

Sinon j'en suis à environ 30% du jeu, c'est mon premier GTA et je m'éclate comme un ptit fou ! J'attaque bientôt la banque, ça va swinguer !
( vous connaissez un endroit ou je pourrais PILOTER un Hélicoptère ou un Bateau gratos ? )
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Feather,tu l'a trouvé ou le gars?
Car jecrois qu'il m'a appellé,mais j'ai trouvé personne (si on s'egare trop,mission perdu -_- )
Bobb
Mario
Mario
Messages : 142
Inscription : jeu. 30 nov. 2006 - 13:00
Localisation : Bretagne !!!

Message par Bobb »

Je m'interroge sur un truc concernant les résolutions des jeux dont GTA sur mon full HD samsung LE40 M86BD branché en HDMI avec ma PS3.

Qd je suis sur le jeu, un menu de mon écran m'indique une résolution de 1280*720 60Hz. C'est normal ça pour GTA sur un fullHD ???

Je croyais que GTA acceptait le full HD : 1080p : 1920*1080 ???

Si quelqu'un pouvait m'expliqer le truc, ca serait sympa.

:mariosmall:

EDIT : j'ai trouvé une astuce qui consiste à forcer le 1080p en décochant les autres réglages ds le menu d'affichage de la PS3 (en manuel). Le jeu s'affiche désormais en 1080p : 1920*1080 mais je ne vois pas bien de différence sauf peut-être que Niko est peut-être un poil plus fou en 1080p ... D'autres peuvent confirmer ça ??
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Bobb a écrit :Je m'interroge sur un truc concernant les résolutions des jeux dont GTA sur mon full HD samsung LE40 M86BD branché en HDMI avec ma PS3.

Qd je suis sur le jeu, un menu de mon écran m'indique une résolution de 1280*720 60Hz. C'est normal ça pour GTA sur un fullHD ???

Je croyais que GTA acceptait le full HD : 1080p : 1920*1080 ???

Si quelqu'un pouvait m'expliqer le truc, ca serait sympa.

:mariosmall:

EDIT : j'ai trouvé une astuce qui consiste à forcer le 1080p en décochant les autres réglages ds le menu d'affichage de la PS3 (en manuel). Le jeu s'affiche désormais en 1080p : 1920*1080 mais je ne vois pas bien de différence sauf peut-être que Niko est peut-être un poil plus fou en 1080p ... D'autres peuvent confirmer ça ??


GTAIV n'est pas vraiment en 1080p mais en 720p upscallé.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Tgabs a écrit :Feather,tu l'a trouvé ou le gars?
Car jecrois qu'il m'a appellé,mais j'ai trouvé personne (si on s'egare trop,mission perdu -_- )


A partir du café ou la voiture est garée, tu suis la route, quand tu arrives tout près de l'indicateur jaune ( qui indique que le gars est en dessous, à ta droite), coupe sur l'herbe à droite, ou descends à pied, il y a un petit tunnel en dessous, un tunnel piéton avec un rat volant d'ailleurs.


Yeah enfin plus de $500 000, un succès et 10 voitures ramenées pour Brucie ça en fait 2. Sympa les missions d'assassin, il te fournit le matos, et du bon matos et puis les missions sont sympas.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Je voulais savoir au niveau des bugs comment s'en sortait ce GTA ? (je parle de bugs gênants qui feraient freezer la console ou nuirait au gameplay et pas des bugs mineurs style "collison" etc...)

Et aussi est ce qu'on sait quels seront les contenus des packs addon pour la 360 (nouveaux véhicules ça c'est quasiment certain ? Avions et Jet packs ? nouvelle carte + mission ?). Ces packs sont prévus pour la fin d'année ou on en sait rien du tout.

La carte de Liberty City par rapport à San Andreas est beaucoup plus grande / plus petite ?

30h de durée de vie pour la partie solo ça me semble ledge non... bon c'est vrai c'est GTA et avec les mini jeux et tout on y passera bien le double mais par rapport à SA le contenu a l'air moindre tout de même (on peut même pas customiser le héros!!!)

Mais bon malgré tout le jeu finira bien par atterir dans ma chaumière :P
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Pas rencontré de bug pour l'instant, juste des flics très cons :D

De ce qui a été dit, ce qu'on pourra télécharger sur le live revient à l'équivalent de ce qu'ajoutait "l'addon" de GTA 3.

N'ayant pas joué aux anciens GTA, je peux pas répondre :P

Pour 30h, à mon avis c'est vraiment en ne se concentrant que sur la mission principale ...

Pour la modif du persos, tu peux déjà te saper un peu comme tu veux via les boutiques
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Oui il y a des freezs mais ça arrive que sur les anciennes xbox ainsi que les ps3 60Go.

Le contenu additionnel contient une nouvelle carte ouais, tout ce que je sais.

La map est plus petite mais plus "écrasée" que SA.
kabinours
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : mer. 31 janv. 2007 - 21:21

Message par kabinours »

Purée, si seulement Nintendo pouvait se sortir les doigts du colon et mettre, comme les développeurs de GTA, 1000 personnes sur un projet + 100 millions de dollars sur la table pour :

-soit développer une nouvelle licence aussi fédératrice que Zelda, Mario ou Metroïd
- soit enfin lâcher enfin toute la puissance d'une console digne de ce nom (je pense à la prochaine console de salon de Nintendo car là pour moi c'est mort) au service d'un de leurs anciens personnages-phare

...à ce moment-là, vraiment, il reconquérerait mon coeur de joueur (qui finalement se met à douter puisqu'il revend sa Wii par peur de ne pouvoir la nourrir suffisamment dans les années qui viennent (et pourtant, j'ai tout eu chez Nintendo depuis la NES (sauf le Virtual Boy :-D )) en 1990)) autrement que par un wave race online, un pilotwings online ou un F-Zero online.... peut-être que je la rachèterai en fin de vie, quand elle vaudra la somme qu'on mérite qu'on paye pour elle....

Quand je vois comme Nintendo s'était lâché, à l'époque, en terme d'ambiance avec Majora's Mask (que j'ai a-do-ré) sur Nintendo 64 (malgré les limitations techniques inhérentes à la console) ou pour la conception des châteaux de Ocarina of time (palais de l'eau raaah lovely, le ventre du poisson jabu-jabu,....) , j'aurais rêvé de voir ce type de jeu aujourd'hui avec un "ramage next-gen" et des interactions avec les PNJ beaucoup plus poussé, une gestion de la physique digne de ce qu'on voit sur PC...

en attendant j'me consolerai avec tous les jeux PC auquel je n'ai pas pu jouer faute de moyens quand j'étais gamins (DOTT, Sam & Max, Monkey Island, Outcast, Magic Carpet (qui serait pour le coup le jeu par essence totalement adaptable à un concept comme la Wii) et ceux actuels mais aussi les "oubliés" sur consoles comme Starfox 2 (lol) ou Seiken Densetsu 3 (((qui serait totalement génial sur une console comme la DS, par exemple, loin des bouses récentes (comportant le mot "Mana") de Square)) et j'observerai pour voir si Nintendo en 2009-2010 remet le paquet niveau créativité....

j'espère qu'on va pas me sauter à la gorge, c'est juste une opinion...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Putain,mais le "J'met les pieds ou je veux,et c'est souvent dans la gueule",c'est vraiment bien placé dans le jeu.

Presque 40%,et toujours aussi conquis.
Bordel,quand on est reclamé par tout le monde,on sait vraiment plus par ou aller (j'fais les secondaires tranquillement,et la quete principale quand j'ai envie ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Je n'ai qu'une chose à dire ...... "Sal**** !!" :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tgabs a écrit :Putain,mais le "J'met les pieds ou je veux,et c'est souvent dans la gueule",c'est vraiment bien placé dans le jeu.

Presque 40%,et toujours aussi conquis.
Bordel,quand on est reclamé par tout le monde,on sait vraiment plus par ou aller (j'fais les secondaires tranquillement,et la quete principale quand j'ai envie ^^ )


L'original
http://www.nanarland.com/play_ilsontdit.php?aud=16
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Halouc a écrit :
Tgabs a écrit :Putain,mais le "J'met les pieds ou je veux,et c'est souvent dans la gueule",c'est vraiment bien placé dans le jeu.

Presque 40%,et toujours aussi conquis.
Bordel,quand on est reclamé par tout le monde,on sait vraiment plus par ou aller (j'fais les secondaires tranquillement,et la quete principale quand j'ai envie ^^ )


L'original
http://www.nanarland.com/play_ilsontdit.php?aud=16


J'connaissais,t'inquiete ;)

Ptain,mais l'ile du milieu,est vraiment immense !
Heureusement que le GPS est la,mine de rien,sinon j'te raconte pas....:D
Bobb
Mario
Mario
Messages : 142
Inscription : jeu. 30 nov. 2006 - 13:00
Localisation : Bretagne !!!

Message par Bobb »

D_Y a écrit :Oui il y a des freezs mais ça arrive que sur les anciennes xbox ainsi que les ps3 60Go.



Ca arrive aussi sur les PS3 40Go. Sur la mienne j'ai eu droit au freeze avec la dernière sauvegarde niquée. J'ai été obligé de réinstaller le jeu et d'affaçer cette dernière sauvagarde.

Mais bon, avec le patch, j'ai plus aucun souçi !!
Répondre