[SEGA] Le topic des joueurs sévèrement burnés.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Shenmue a 10 ans!

Image

En ce 29 décembre 2009, Shenmue fête officiellement ses 10 ans.

Déjà dix ans et cette fabuleuse expérience continue plus que jamais à provoquer attente et espoir.

Merci à Yu Suzuki.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

10 ans après certains continuent d'y croire ^^
Le temps passe vite. Je me souviens de Shenmue comme si c'était hier. C'est dire s'il est marquant ce jeu.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

I see.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

mheishiro a écrit :10 ans après certains continuent d'y croire ^^


Qui a dit Duke Nukem Forever ?

Enfin la différence, c'est que lui était au moins annoncé. (h)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Ce jour est sacré. (h)

Allons tous signer la pétition 100 fois de suite. :D

Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Vu comme les jap ont du mal avec cette génération, mieux vaut que le 3 ne sorte pas maintenant! Alors attendons la prochaine génération avant de signer la pétition (h)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Il y a tout de même peu de signature ( moins de 65 000) donc je doute que ça prenne vraiment :s
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Vu comme les jap ont du mal avec cette génération, mieux vaut que le 3 ne sorte pas maintenant! Alors attendons la prochaine génération avant de signer la pétition (h)

:)
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

A l'occasion des 10 ans de Shenmue, la référence Shenmueangel vient de changer de design:

http://shenmueangel.free.fr/

Un bel hommage est publié en faveur de Shenmue et de Yu Suzuki.

Continuons d'en parler autour de nous, de faire tourner la pétition, de publier des hommages etc...

On peut le faire notamment sur le Twitter officiel de Shenmue ( ( http://twitter.com/shenmue ) ou sur le facebook de Sega ( http://www.facebook.com/Sega?ref=search&sid=1709810495.115045643..1#/Sega?v=wall&ref=search ).

Eldroth, on se doute que les chances de voir la pétition aboutir sont infimes et utopiques, mais c'est un bon symbole. (Et puis de mémoire, je n'ai jamais vu de pétition aussi "importante" dans le milieu du JV. Il est clair qu'une énorme quantité de personnes ne sont pas au courant de son existence).

http://www.petitiononline.com/mod_perl/petition-sign.cgi?shen1986
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Bah le seul truc qui m'a un peu gêné, c'était que ça faisait pas très sérieux quand certains mettent comme nom ou prénom des pseudos ou jeu de mot débiles. Bon après c'est un pour un jeu mais tout de même. Signer Coconut69 (au pif :p) je trouve que ça nique un peu l'idée de départ !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Mais l'idée de départ c'est de se retrouver avec n'importe quel jeu réalisé par n'importe qui et qui s'appellerait "Shenmue 3", ou d'avoir un vrai jeu de qualité ?

99% des signataires ne savent même pas ce que fait Yu Suzuki actuellement.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Bah il fait des voitures et des motos.
Quelle question !
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

mheishiro a écrit :Vu comme les jap ont du mal avec cette génération, mieux vaut que le 3 ne sorte pas maintenant! Alors attendons la prochaine génération avant de signer la pétition (h)


T'as peut-être pas tord. Quand je vois comme les grosses licences japonaises sont "malmenées" sur cette Gen (FF, RE, PES, etc...).

Par contre, j'aimerais vraiment que Shenmue I&II voient le jour sur le XBLA et le PSN, rien que pour voir l'accueil. Je dois me faire des idées avec le prisme internet, mais j'ai l'impression que la communauté est plus nombreuse qu'elle ne l'a jamais été. (Et puis profiter d'un parc 360+PS3, et d'un petit hype des familles pour le "retour" de la licence etc...).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Franchement, Shenmue est un jeu méconnu par la plupart des joueurs actuels. Comme tu dis, le microcosme Internet fait qu'on pense le contraire, mais on voit super facilement qu'en fait plein de monde n'a jamais vu Shenmue de sa vie. (Je ne compte plus le nombre de gens qui ont demandé QUI était ce personnage à moto dans SEGA & Sonic All-Stars Racing !).
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

C'est ce que j'allais dire. En plus si Shenmue il y a ce sera la suite du 2 et peut-être, enfin, la fin de l'histoire. Je vois mal Sega vendre ça à des gars qui ne connaissent au mieux que de nom et n'ont jamais fait les deux premiers épisodes.
En plus, Shenmue coûtait cher en développement à l'époque et était surtout connu pour la liberté d'actions qu'il procurait. Aujourd'hui, la concurrence est rude dans ce domaine.
Répondre