[SEGA] Le topic des joueurs sévèrement burnés.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

D'autant plus rude qu'elle se fait en interne. Ca s'appelle Yakuza ou Ryu ga Gotoku pour le nom original.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

yoann[007] a écrit :Franchement, Shenmue est un jeu méconnu par la plupart des joueurs actuels. Comme tu dis, le microcosme Internet fait qu'on pense le contraire, mais on voit super facilement qu'en fait plein de monde n'a jamais vu Shenmue de sa vie. (Je ne compte plus le nombre de gens qui ont demandé QUI était ce personnage à moto dans SEGA & Sonic All-Stars Racing !).

Si Sega décidait un jour de réaliser ce fameux Shenmue 3, cela ne pourrait se faire sans au préalable ressortir les deux premiers épisodes, que ce soit en dématérialisé (Live et PSN), en compilation vendue dans le commerce (mieux pour faire parler du jeu au grand public) ou carrément, mais là je rêve, des remakes de ces jeux sur consoles HD (là ce serait le top du top pour relancer la série).
C'est vraiment la condition sine qua non pour ressusciter cette licence, car elle est effectivement très méconnue du grand public (pour ne pas dire totalement inconnue) et comme le souligne fort justement mheishiro, étant donné que les jeux sont liés scénaristiquement, cela n'aurait pas de sens de développer un 3 en sachant que la plupart des gens ne pourront pas en profiter, faute d'avoir joué aux deux premiers.

Personnellement, je n'ai jamais joué à Shenmue (n'ayant pas eu de DC, ni de Xbox pour le 2...), et je considère cela comme une grosse carence de ma vie de gamer, aussi je serais fortement intéressé par une réédition des deux premiers opus, avant un hypothétique troisième épisode...
Image
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Genre c'est trop dur de se racheter une Dreamcast et les Shenmue... (ou fais comme tout le monde à l'époque, grave les).

Mais je ne dis pas non à une réédition, évidemment :D.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Faut déjà que je me trouve une DC (c'est encore faisable) en parfait état de fonctionnement (déjà plus difficile) et les deux Shenmue (là c'est vraiment chaud, à moins de claquer 100€ pour les deux sur price... ou les graver, évidemment).
Donc oui c'est trop dur, ou plutôt je n'ai plus l'envie aujourd'hui de claquer 150€ pour jouer à deux jeux (je l'aurais sans doute fait il y a quelques années cela dit).

Par contre je me les prendrais assurément si réédition il y avait (à prix doux si possible (h) ).
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Pour 60€ tu trouves une Dreamcast en parfait état de marche, et après bah, grave... J'ai choisi cette option en attendant de m'acheter les jeux... et ça permet de bien patienter pour une somme tout à fait modique !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :Pour 60€ tu trouves une Dreamcast en parfait état de marche, et après bah, grave... J'ai choisi cette option en attendant de m'acheter les jeux... et ça permet de bien patienter pour une somme tout à fait modique !
Et ça permet d'avoir quelque chose que tu n'auras jamais ailleurs...
L'indispensable BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP du VMU quand tu sauvegardes et quand tu apprends de nouveaux coups !
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Dans quel jeu ? :p
J'ai juste un bip au démarrage :3
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Les covers jap. des jeux Megadrive, qui défilent chronologiquement (de 1988 à 1996):

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ix2OuKACEsc&feature=player_embedded[/video]
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :Dans quel jeu ? :p
J'ai juste un bip au démarrage :3
Mets des piles dans ton VM :p

Dans Shenmue et Shenmue II tu te retrouves parfois avec un sale BIIIIP bien strident quand tu apprend un nouveau coup. (Et quand tu es ado, que tu joues en cachette la nuit et que ta manette lâche un énorme bip dans toute la maison, tu en gardes un mauvais souvenir. Si, si)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Ah, c'est pour ça :D
En effet, plus de pile :3
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le piratage sur Dreamcast c'est du simple gravage de jeux ?? O_O
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Le piratage sur Dreamcast c'est du simple gravage de jeux ?? O_O
Eh oui... sauf sur les derniers modèles (fin de vie de la console) où ils ont enrayé ce problème.
Enfin, il ne faut pas croire que ça s'est fait tout seul, les hackeurs ont d'abord dû trouver la faille. Mais à partir de ce moment-là, quand ils ont trouvé comment faire des lanceurs sans puce... c'était fini.

De ce point de vue la Wii est la digne héritière de la Dreamcast... :p
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Bonne année à tous!

Un compte à rebours pour le prochain jeu Platinum Games:

http://www.platinumgames.co.jp/

:love:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

6 semaines ou 6 mois ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

6 jours avant de connaître l'identité de la prochaine merveille de PG. (h)
Répondre