[SEGA] Le topic des joueurs sévèrement burnés.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Dans ton commentaire bien argumenté, Yoann, tu fais mention de la musique. Ou puis-je l'entendre?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Uta a écrit :Dans ton commentaire bien argumenté, Yoann, tu fais mention de la musique. Ou puis-je l'entendre?

- Title theme : accueil de http://sonic.sega.jp/SonicTheHedgehog4/
- Splash Hill Zone act 1 : http://www.sonicthehedgehog4.com/assets ... track1.zip
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Valkyria Chronicles 2 testé par GK:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000097633_test.html

Sega continue sa révolution du Tactic-RPG avec cette suite de Valkyria Chronicles, qui va encore plus loin dans le renouveau. Gardant les bons éléments du précédent, l'éditeur n'hésite pas changer le déroulement d'un titre déjà hypnotique pour pallier le manque de puissance de la console portable afin de rendre les conflits encore plus prenants. Zones de combat plus petites mais communiquant entre elles pour des effets stratégiques jouissifs, réalisation agréable à l'oeil, personnages attachants et semblant de jeu d'aventure pour déclencher l'amitié de vos camarades (et des missions cachées), le titre se fait l'ambassadeur de toutes ces choses que l'on apprécie chez les développeurs japonais et qui, malheureusement, se font rares par les temps qui courent. Un grand titre du genre.


8+
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

\o/ Encore un T-RPG de qualité sur PSP \o/
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Oh Putain les musiques de sonic 4! J'y crois pas: ils ont voulu faire du megadrive style même pas avec les vrais sons megadrive comme comme Capcom l'a fait avec les derniers megaman aux musiques très NES!

Certes un jeu ne se juge pas uniquement à sa musique (bien que cela contribue plus ou moins selon le type de soft) mais à ce moment autant assumer jusqu'au bout en ce qui concerne le son et les graphismes.
Si encore c'était un clin d'oeil sonore uniquement pour le premier niveau, mais vu comme c'est parti...
Ce qui est embêtant, c'est que c'est la mascotte de Sega!

2 questions pour qui sait y répondre:
-Pourquoi est-ce que Sonic&Knuckles ne se nomme pas Sonic4? (oui, on peut y encastrer une cartouche, mais ce n'est pas une réponse...)
-Combien y aura t-il d'épisodes pour Sonic 4?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Uta a écrit :Oh Putain les musiques de sonic 4! J'y crois pas: ils ont voulu faire du megadrive style même pas avec les vrais sons megadrive comme comme Capcom l'a fait avec les derniers megaman aux musiques très NES!

Capcom c'était très foireux aussi niveau authenticité du son, soit dit en passant. Mais bon c'est le rageux chipoteur en moi qui parle :)

Ce qui est embêtant, c'est que c'est la mascotte de Sega!

Elle a l'habitude de se faire violer. No souci.

2 questions pour qui sait y répondre:
-Pourquoi est-ce que Sonic&Knuckles ne se nomme pas Sonic4? (oui, on peut y encastrer une cartouche, mais ce n'est pas une réponse...)
Parce que Sonic & Knuckles est "Sonic 3 part 2" depuis le début.
-Combien y aura t-il d'épisodes pour Sonic 4?
Rien de précisé, mais sans doute autant qu'ils réussiront à en vendre.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Musiques de Sonic 4 : encore plus de vomi (je vois même des grumeaux dedans).

http://soundcloud.com/bigthecat/tracks?page=2
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

C'est moi ou les musiques sont moins marquantes que celles des précédents jeux 2D megadrive?

D'accord, ce n'est pas comme si j'avais conditionné mon cerveau à force de jouer à des niveaux, mais bon, ça donne un arrière goût de musiques quelconques...

(propos n'engageant que ma misérable entité...)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Uta a écrit :C'est moi ou les musiques sont moins marquantes que celles des précédents jeux 2D megadrive?

Si tu veux dire par là que la compo est très peu inspirée... oui, clairement. C'est toujours la même rythmique, des accords bof, ça tourne en boucle dès la 20ème seconde... Bref c'est pas terrible.

Le pire reste sans doute la pitoyable imitation de "son Megadrive" totalement naze.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

C'est quoi cette musique de merde!? X_X
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

C'est vraiment moche... Le 16-bits est bof-bof, mais la rigueur, ça me dérange moyennement. C'est juste très moyen comme musique.

EDIT: Heuuuu... C'est moi ou les musiques ont étés retirées ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Sega les a retirés, oui.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Quelqu'un les a récupérées ? J'ai pu écouter que les deux premières... :uhuh2:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »


On dirait qu'il y a un problème dans les noms des ziks, dans l'OST complète il n'y avait pas de musique de boss pour chaque niveau :O Cela dit c'est pas bien grave, ça permet de constater l'étendue des dégâts.

Le plus hallucinant c'est de voir qu'en peu de temps, avec trois fois rien et en partant du thème original franchement pas terrible, les fans arrivent à faire BEAUCOUP mieux que SEGA : http://blogs.sega.com/usa/2010/03/30/so ... lash-hill/ . C'est bien la preuve qu'ils se sont pas cassés le cul ceux-là...
Répondre