pour ou contre?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

pour ou contre le monopole des japonais dans les jeux videos

 
Nombre total de votes : 0

LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

c pas la faute des japonnais si leur RPG sont bien meilleur :roll:
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

LPC a écrit :c pas la faute des japonnais si leur RPG sont bien meilleur :roll:

Les RPG japs sont pas forcément les meilleurs! J'en veux pour preuve la saga Baldur's Gate qui est d'aussi bonne qualité que les meilleurs RPG japs.
Mais bon de toutes façons un fan de RPG occidentaux n'appréciera guère les RPG japs et vice-versa.
Ce sont des jeux qui sont très différents.
Image
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

bah

un meme un Grandia dépassé Baldur's Gate... sans vouloir dénigrer Baldur's Gate ki est un très bon jeu
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
hawkins
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 21:15
Localisation : St tropez, Croix Valmer

Message par hawkins »

moi j'ai pas du tout aimé Baldur's gate.... mais franchement je trouve que les RPG jap et RPG us, ont pas vraiment de points communs, c presque des genres differents, il suffit de regarder, Morrowind est un RPG us, c'est quand meme tres different qu'un grandia ou FF, rien que les combats.... ;-)
Galilee
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : mar. 09 juil. 2002 - 08:00

Message par Galilee »

LPC : arrêtons ça tout de suite.

Soyons clairs : je bouffe du RPG sous toutes ses formes depuis au moins 15 ans, et même un paquet de RPG japonais. Mais dire qu'un Grandia est meilleur qu'un Baldur's Gate (sur PC) ne signifie qu'une seule chose : que TU N'AS PAS JOUE A BALDUR 1 & 2 !!! Ou tu n'y as joué qu'une poignée d'heures et tu n'as pas accroché au jeu !

Diable, j'ai joué pendant 3 mois à ce foutu jeu, entre 1 et 3 heures par jour !!! Il n'y a pas dans ce jeu de brin d'herbe sur lequel je n'ai pas marché ! Et Grandia ne lui arrive pas à la cheville, point ! Si tu preferes Grandia, un très bon jeu au demeurant, c'est que tes goûts personnels vont vers ce type de jeux, et ça on ne peut pas discuter là dessus (chacun ses trucs). De la même façon que je préfère jouer à FIFA Coupe du Monde (moyen) qu'à Pikmin (très bon).

Mais Baldur 1 & 2 sont des jeux d'une profondeur inouie, très longs, peu linéaires, qui demandent beaucoup au joueur. Donc forcement, ça ne plait pas à tout le monde, car c'est un jeu qui ne se devoile qu'au fur et à mesure (comme Morrowind, par exemple).
Et j'ai bouffé tout Bioware pendant 1 an et demi : Baldur 1 & 2, Planescape Troment (génial !), Icewind Dale, et leurs add-ons. Dans le passé : Daggerfall, Lands of Lore 1-2-3, Fallout 1 & 2, pluqieurs Ultima, ...etc.

En RPG japonais, j'estime que le meilleur étaient les FF 6 & 7, de vrais chef d'oeuvres, et que depuis on n'a pas fait mieux. D'où l'impression que j'ai que ça tourne en rond depuis quelques temps, et donc ça m'interresse moins.
hawkins
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 21:15
Localisation : St tropez, Croix Valmer

Message par hawkins »

je pense que vous avez tous les deux tort, vous comparez baldur's gate et Grandia, et moi, pour avoir joue aux deux que trouve qu'il y a une grosse difference, c comme (attention betise) si vous compariez Zelda et FF7, rien a voir.... juste le nom de style....
Galilee
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : mar. 09 juil. 2002 - 08:00

Message par Galilee »

Tu as sans doute raison.
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

jai joué a Baldur's Gate 1 et 2, et si

et jai pas du tout aimé
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
nin-devil
Super Mario
Super Mario
Messages : 809
Inscription : lun. 01 juil. 2002 - 20:13
Localisation : Solliès - pont

Message par nin-devil »

je suis totalement pour :-o

regardé les jeux qui fon ... :-o des merveille :) :) :) :mariosmall:
Fan de JMusic and VKei , Laruku ,Pierrot Forever !

Drums is the Best
ngc4ever
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 493
Inscription : dim. 26 mai 2002 - 16:43
Localisation : BeLGiQuE [MoNs]

Message par ngc4ever »

Arf ils font des trop bon jeu mai faudrait kils arrivent un peu plu ds nos contrées lol
** Welcome Back ! **
chris
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 15 mars 2002 - 18:50

Message par chris »

Dans la mesure où les jeux vidéos se mondialise, il me paraît évident que le monopole des japonais ne sera plus aussi dominant que par le passé. Rappelez vous qu'à ses débuts, il a eu pour origine les Etats Unis...
Meme s'il est certain que des entreprises comme Nintendo ou Sega détiennent (à ce jour) un savoir faire inégalables dans le software, d'autres développeurs peuvent également sortir leur épingle du jeu.
N'est ce pas un Russe qui est le créateur du génialissime Tetris ?
des français derrière Another World, Rayman, succès planétaires ?
Alors espérons l'apparition prochaine des futures nouvelles merveilles du jeu vidéo et peu importe d'où elles seront issues ;-)
ivmypeople113
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 352
Inscription : dim. 12 mai 2002 - 19:36
Localisation : pau
Contact :

Message par ivmypeople113 »

moi je suis tout a fait contre le monopole des jap's sur le marcher du jeux video car je pense que n'importe qui peut avoir le droit de faire son jeux video.
ouais le vénérable Ivmypeople113 à parler.
chris
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 15 mars 2002 - 18:50

Message par chris »

tout a fait d'accord avec toi galilee : FF6 est le meilleur volet de la série des Final. Vive la Snes lol !
Avatar de l’utilisateur
Lorentz Kiele

Message par Lorentz Kiele »

moi je suis pour un monopole Midway/Infogrames :mad:
Répondre