Les xbox 360 Awards

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Je me permets de réactualiser ma liste, vu que j'ai eu 2-3 nouveaux jeux entre-temps:

Mass Effect 8/10
C'est là un très gros 8/10. Si ça ne ramait pas autant durant les combats, le 9/10 aurait largement été attribué. Une ambiance, une intrigue et un background qu'il est vraiment peu commun de voir, qualitativement parlant. (Je suis très loin d'avoir terminé le jeu, mais avec environ 6 heures passé dessus, voilà ce qu'il en ressort).

Gran Theft Auto IV 8/10
Un travail titanesque, une ville gigantesque et réellement vivante. Un plaisir de jeu de fou. Les Gunfights ont été complètement revus, et c'est une grande joie d'y être confronté! Par contre la conduite est un peu difficile au début, mais cela apporte un peu de profondeur au gameplay.
De même les missions manquent parfois d'un peu de variété.

Gears of War 7/10
Une belle vitrine de ce que peut faire la 360. (Même si les nouvelles vidéos de GoW2 montrent qu'elle peut aller (bien) plus loin). Beau, avec un système de jeu dynamique et bien pensé. La progression manque à certains moments de consistance. Une durée de vie un peu faible.

Par contre j'aimerais modifier mon avis sur Dead Rising:

Dead Rising 7/10
Un jeu trippant, délirant, gore à souhait, un des meilleurs défouloirs de cette génération. Mais énormément de contraintes qui sont parfois embêtantes. Système de sauvegarde mauvais. Le gameplay ne s'éveille réellement qu'après plusieurs niveaux. A la limite du culte à mes yeux, mais ne peut assurément pas plaire à tout le monde.

Ca donne donc pour moi:
Mass Effect 8/10
BioShock 9/10
Gran Theft Auto IV 8/10
PGR3 6/10
Gears of War 7/10
Dead Rising 7/10
Dernière modification par Flame le sam. 10 mai 2008 - 11:18, modifié 1 fois.
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Si tu me permet pour le système de sav de Dead Rising, moi je le trouve diaboliquement génial. On voit que Capcom à fait un choix très dur qui à malheureusement délaissé beaucoup de joueur: faire recommencer plusieurs fois le jeu pour y arriver.

Au début du jeu, on ne connait pas le magasin et où se trouves les armes, on est très faible (4 carrés de vie...) et on peut rien porter. Puis petit à petit on commence à devenir fort et à mieux connaitre le magasin. Tu remarqueras que quand tu connais le magasin par coeur, en 3mn (sans rigoler) tu es à un point de sauvegarde ! Ils sont extrêmement bien placés, alors au début c'est crise de nerf mais après c'est vraiment bien trouvé.

Après c'est comme le reste des choix de capcom, c'est un jeu assez réaliste (surtout au début où on est vraiment faiblard) et hardcore qui demande un bon investissement personnel pour en déceler tout le potentiel.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Ouais mais bon, l'impossibilité de faire plusieurs sauvegardes et la formulation merdique "sauvegarder et quitter le jeu", c'est un peu nul.

Et recommencer plusieurs fois le début du jeu pour obtenir un niveau correct, bof bof.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Ninja gaiden 2 : 16/20

excellent. Gameplay nickel, dynamique et intense mais trop dur. Dommage que les caméra soient moyenne et que la difficulté abusée.

Civilization : 17/20

Une grosse surprise en ce qui me concerne. Sous ses aspect d'un petit jeu moyen se cache un jeu terriblement prenant.

Euro 2008 : 15/20

En terme de gameplay, il est ce qui se fait de mieux. en terme de durée de vie, il est presque ce qui se fait de pire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Après c'est comme le reste des choix de capcom, c'est un jeu assez réaliste (surtout au début où on est vraiment faiblard) et hardcore qui demande un bon investissement personnel pour en déceler tout le potentiel.


Pour ma part je trouve Dead rising génial MAIS contrairement à toi monstrueusement mal foutus coté save et surtout progression du héros.

C'est bien beau de prôner le réalisme, mais au final ça n'apporte qu'une chose de la frustration.

En gros au début on se fait chier car on a un personnage monstrueusement faible, inintéressant à jouer, ce qui rend le jeu finalement assez peu amusant.

Puis on avance et passe on commence à s'amuser, mais passer 4/5 heures de jeux pour finalement finir par devenir une sorte de héros surboosté pratiquement invincible et le jeu passe de trop difficile à trop facile.

C'est quand même un choix particulièrement barbare et assez ridicule, le jeu ne devient pas plus facile car on sait mieux joué, mais parce qu'on est devenus pratiquement invincible le temps aidant (je tuais les boss en allant au corp à corp a coup de sabre, non mais merde quoi :/). Ca récompense pas le talent du joueur, mais juste le temps passé sur le jeu. Du reste moi le "choix réaliste" avec un héros qui en quelques jours passe de faible journaliste à pro du combat au corp a corp capable d'arracher les tripes a main nue des forces spéciales, mouerf ^^

On m'enlèvera pas de la tête que DR aurait pu être bien meilleur avec un système de progression mieux pensé.

D'ailleurs j'avais détesté ce jeu à sa sortie, avant de lui redonner une chance 1 an après et m'apercevoir que passé le level 20 le jeu devenait enfin amusant :/
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Mass Effect 8/10
BioShock 9/10
Gran Theft Auto IV 8/10
PGR3 6/10
Gears of War 7/10
Dead Rising 7/10


The Orange Box:
L'expérience Half-Life reste exceptionnelle, tandis que ces derniers n'ont pas trop mal vieillis. Portal propose un concpet diaboliquement accrocheur. Un vrai plaisir de résoudre les énigmes et épreuves. Je n'ai pas joué à TF2, mais il paraît qu'il est lui aussi joussif. Pour 29 euros neuf, c'est une affaire en or. 8/10

Viva Pinata:
Un titre qui a fait office de belle transition. Enchanteur, coloré, proposant une gestion peinarde mais ardue sur la longueur, Viva Pinata c'est le jeu qui permet de décompresser. Certes, les problèmes arrivent rapidement et il faut ruser pour ne pas se retrouver avec un jardin sens dessus dessous, mais il n'en reste pas moins une très belle récréation au final. 7/10


Forza 2:
Riche et complet, Forza dispose d'une conduite qui constitue un véritable bonheur pour les amateurs de simu (surtout après réglage) et les amoureux de jeux de caisse tout court. Les véhicules sont plutôt nombreux et les paramètres de customisation au rendez-vous. Seul le manque d'audace dans les environnements s'avère handicapant. Cela dit, c'est propre, et ça permet une animation de bonne facture. 8/10

Sega Rally:
Sega Rally est antithétique à Forza 2 au niveau de la conduite. Ici, on a de l'Arcade pure et dure. Les parcours sont ultra dépaysants en plus d'être variés. Le jeu est joli; les projections de boue et les sillons dans les surfaces humides sont bien impressionnantes. Un jeu de course très plaisant injustement boudé. Reste que les championnats n'ont dans la forme rien de bien passionnants. Vient s'adjoindre à cela une difficulté qui monte rapidement. (Mais qui n'a rien d'insurmontable si vous faîtes preuve d'un mnimum de perséverance). 6/10

Table Tennis: Pas forcément fan de tennis de table, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce jeu. Et bien je ne regrette pas d'avoir investi quelques misérables euros (12) pour l'acquérir. C'est bien foutu. On ressent le poids des corps et le jeu est super plaisant à jouer. Les principaux coups sont là (liftés, coupés etc...) et le jeu à plusieurs est plutôt fendard. A petit prix, c'est une énième fois, un bon investissement. 7/10 (En solo c'est forcément plus limité au niveau de l'intérêt).

Stranglehold:
Un des grands défouloirs du supports. Ca pète de partout et on s'amuse à éclater les environnements à coups de chevrotine. Les ennemis arrivent par wagons et c'est avec grande classe qu'on les défragmentent. Pas super beau (faut bien gérer la dégradation des lieux) et pas très long, c'est un bon jeu pour peu qu'on ne le paie pas plein pot. 6/10

Ce qui donne pour moi:

Mass Effect 8/10
BioShock 9/10
Gran Theft Auto IV 8/10
PGR3 6/10
Gears of War 7/10 (Avec du recul je lui donnerais 8/10, mais je ne vais pas changer toute les 5 minutes).
Dead Rising 7/10
Viva Pinata: 7/10
Forza 2: 8/10
Sega Rally: 6/10
The Orange Box: 8/10
Table Tennis: 7/10
Stranglehold: 6/10

Ceux que je conseille en priorité sont donc: Mass Effect, BioShock, Gears of War, Dead Rising, Forza 2, The Orange Box, GTAIV et Viva Pinata. Pas original me direz-vous. Les autres sont bons également (6/10 représente une bonne note chez moi. Je m'amuse pas à acheter des merdes de toute façon :-D ), mais ils restent un cran en dessous des autres.
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario
Messages : 548
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
Localisation : Perpignan

Message par Monkeydonf »

Xbox 360

RPG :

Blue Dragon : Un jeu à l'histoire certes simple mais cohérente et très plaisant. J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.
Verdict : [ 17/20 ] (si ma note peut paraître haute c'est peut-être car je n'ai pas été déçu par le jeu, comme certains qui l'attendaient depuis longtemps le jour de sa sortie)

Eternal Sonata : Un système de combat intéressant mais les combats sont tellement répétitifs et simples qu'il devient lourd. Un jeux très linéaire, une histoire pas super, des donjons gavants, bref...
Verdict : [ 10/20 ] (c'est clairement une déception pour moi)

PLATEFORME / COMBAT :

Naruto : Rise of a Ninja : L'histoire est courte et les personnages peu nombreux. Les quêtes quand à elles sont pas très intéressantes. Cependant, les combats sont assez dynamiques et le village carrément génial.
Verdict : [ 15/20 ]

ACTION :

Assassin's Creed : Le jeu est un peu lassant, mais l'histoire est bonne, surtout si on prend la peine de bien fouiller. Les graphismes quant à eux sont sublimes et les phases d'explorations sont géniales.
Verdict : [ 18/20 ] (j'attends plus de diversité dans les missions pour la suite)

GTA IV : La ville est énorme et s'y balader est un plaisir. Malheureusement, l'histoire n'est pas très attachante et les missions sont peu variées...
Verdict : [ 15/20 ] (on passe plus de temps à violenter les passants qu'à suivre l'intrigue principale, et c'est dommage...)

FPS :


Bioshock : L'ambiance est terrible (un peu trop pour les nerfs parfois ^^") et les décors sublimes. On prend du plaisir à suivre l'histoire.
Verdict : [ 19/20 ] (ce n'est habituellement pas le genre de jeux que j'apprécie, mais ce jeux est vraiment unique en son genre, le monde de Rapture est captivant)
Répondre