topic rumeurs 2008

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

2008, un bon cru?

oui, j'y crois à fond et pour toutes les consoles
9
16%
oui, mais pas pour toutes les consoles
23
40%
oui, mais ce ne sera pas exceptionnel non plus
11
19%
non, j'émets de gros doutes
4
7%
obiwan kenobi (--> ne se prononce pas)
10
18%
 
Nombre total de votes : 57

dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

totti10 a écrit :
xbox-gamer a écrit :Le Duke sera-t-il exclusif ?
• Publiée le Vendredi 03 Octobre 2008
• Par Etienne F.

Depuis la sortie de Duke Nukem 3D sur le Xbox Live Arcade, les fans tentent désespérément de débloquer les deux screens de Duke Nukem Forever accessibles dans les bonus du jeu. Mais certains sont allés plus loin... On apprend ainsi de 3D Realms que les deux images proviennent de la version Xbox 360 du titre, et non pas d'une version PC "de base". Plusieurs sources indiquent que le moteur graphique utilisé est le même que celui de Gears of War, basé sur l'Unreal Engine 3 et appartenant à Microsoft Games. Peut-on pour autant penser que Duke Nukem Forever soit devenu une exclusivité Xbox 360 ? Rien n'est moins sûr pour l'instant, mais il faut reconnaître que la rumeur se base pour une fois sur quelques éléments intéressants.
hum, on va attendre un peu...


Et on est même pas le 1er Avril...
Totalement n'importe quoi cette news.
Ca me rapelle celle ou ils avaient annoncé que Duke Nukem Forever tiendrait sur plusieurs CD. :-D
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

La prochaine version du firmware de la PS3 inclurait la rétro-compatibilité avec "certain" jeux PS2.

Les rumeurs, de sources "sûres", ou non, annoncent que les prochains firmwares de la PS3 se verront dotés de nombreuses nouveautés : le Playstation Home pour les uns, une fonction screenshot pour les autres... Les spéculations vont bon train... Mais plus pour très longtemps car nous venons d'obtenir une information intéressante de la bouche même de l'un de ces développeurs. Alors que ces derniers ont reçu le firmware 2.50 de développement, il semblerait que la grosse nouveauté du prochain firmware risque de faire parler d'elle.

En effet, il semblerait que le prochain firmware, le 2.50 donc, apporte ce que de nombreuses personnes attendent depuis longtemps : la rétrocompatibilité PS2. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, à ce jour, seule la PS3 60Go, permet une rétrocompatibilité avec les jeux de sa grande sœur la PS2.


Sources.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

Il y en a encore qui espere pouvoir jouer avec leurs jeux ps2 sur ps3???? Autant ressortir sa ps2 du placard car la ps3, au niveau de la rétrocompatibilité, ca fait un bail qu'elle galère.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mer. 26 févr. 2014 - 20:45, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En même temps il n'a pas franchement tord. L'émulation sur Ps3 est une catastrophe (certes sur Xbox ce n'est pas parfait mais au moins une bonne partie de la ludothèque fonctionne même s'il manque encore des gros jeux compatible) et faut vraiment espérer pour que Sony arrive a faire une émulation de la Ps2 sur une Ps3 qui n'a pas le processeur graphique.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mer. 26 févr. 2014 - 20:47, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
Halouc a écrit :En même temps il n'a pas franchement tord. L'émulation sur Ps3 est une catastrophe (certes sur Xbox ce n'est pas parfait mais au moins une bonne partie de la ludothèque fonctionne même s'il manque encore des gros jeux compatible) et faut vraiment espérer pour que Sony arrive a faire une émulation de la Ps2 sur une Ps3 qui n'a pas le processeur graphique.


Y'a pas de rétro à part sur les premiers modèles, c'est tout.

On parlera de catastrophe si leur émulation logicielle fonctionne uniquement sur PES et Singstar, en attendant y'a pas grand chose à dire.

Ce serait juste bien de cesser de systématiquement sauter à la gorge de Sony pour tout et son contraire. D'un côté l'absence de rétro est une catastrophe, de l'autre son retour potentiel est une galère. Comme disent les anglophones, "cursed if you do, cursed if you don't ; you just can't win".

Puis bon, c'est pas comme si j'étais le premier soutien de le rétrocompatibilité, hein...



Je suis le premier a dire qu'une Ps3 sans retro n'est pas un défaut mais une option qui manque. On n'achète pas une Ps3 pour l'émulation Ps2 comme on achète pas une Xbox360 pour jouer a la Xbox.

De toutes façons Sony doit faire comme Nintendo, sortir les jeux PS2 avec le logo PS3 compatible SIXAXIS car plus personne ne vend des jeux Ps2. Sony doit faire des remakes et les vendres 50€ comme Nintendo. Image

Enfin bon la ps3 on est conscient qu'elle n'est pas compatible Ps2 et pas besoin de faire un film pour voir un jour une émulation surtout que Sony n'a pas fait comme Microsoft qui n'a qu'un seul type d'émulation. Je vois mal Sony faire 3 patch (1 pour la console qui a les 2 processeurs, 1 pour celui qui en a qu'un seul et 1 autres pour celui qui n'a rien).
Si la rumeur n'est pas inventé, elle parle peut êtres d'une maj pour les Ps3 qui sont capable de faire de l'émulation pour que la compatibilité soit amélioré.


Entre le premier qui galère avec la meilleure machine du marché mais une stratégie éditoriale et tarifaire illisible, le second qui pète les charts avec les pires machines de l'histoire et le troisième qui vend des produits défaillants à grande échelle et paye des exclues inutiles pour mieux les enfoncer, finalement, les périodes de quasi-monopole de la PS1 et de la PS2 étaient infiniment meilleures en termes de prix ET de ludothèque. En plus, les éditeurs se faisaient plus de blés avec de vrais jeux. Comme quoi les "vertus capitalistes" de la concurrence ne sont pas si évidentes. :-D


Enfin Sony n'est pas tous blanc. Il a mal géré la percé de Nintendo et le matos de la Ps3 est un gouffre financier alors qu'il aurait pus faire plus simple.

Après pour le Japon, faut avouer qu'il aime jouer avec de la merde en ce moment et que les studios ont du mal a franchir la génération Ps360.

http://www.generation-nt.com/ryan-payto ... 46461.html
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mer. 26 févr. 2014 - 20:45, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Attention Hitonari, je fais partie de ceux qui considère que Sony n'a jamais abusé de son monopole et qui n'a jamais pris ses clients pour des débiles. J'ai toujours affirmé que si je devais choisir un constructeur pour dominer le marché, je choisirais Sony.

Nintendo c'est une politique exécrable de long en large même aujourd'hui.
Microsoft, on connait la chanson avec Windows.


Après je ne suis pas dans la logique "caytay mieux avant". Personnellement je trouve que cette génération arrive a me donner de très bon titres et le seul problème vient du Japon ou les studios merde et font franchement craignos sur cette génération sauf Capcom qui s'en tire pas mal et peut êtres Square-enix et Sega dans l'avenir.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Hitonari a écrit :Oh je ne dis pas qu'ils sont tout blanc, loin de là. Ils ont été trop sûr d'eux et s'en sont pris plein la gueule de façon généralement justifiée. Seulement aujourd'hui il est temps de sonner la fin de la curée.

La mentalité qui a précédé l'apparition de cette génération, et selon laquelle Sony était LE grand despote à renverser, a finalement abouti au retour sur le trône d'un vieux despote largement pire à tous les niveaux (ce que les nostalgiques avaient bêtement oublié), et à un dauphin qui vaut à peine mieux (rappelons-nous quand même que MS a nié l'existence du RoD pendant toute l'année où, de fait car seul compétiteur, ils étaient leader de la next gen).

Je crois que ce n'est pas faire preuve de fanboyisme que d'admettre qu'en tant que leader du marché, Sony s'est avéré meilleur que tout autre acteur du marché jusqu'à présent : Hardware à la pointe de son époque, baisses de prix régulières malgré un leadership écrasant, lancement de la gamme Platinum, liberté quasi absolue pour les tiers, stratégie éditoriale large ne privilégiant ni le "hardcore" ni le "casual", avec à l'arrivée une ludothèque de qualité dans tous les domaines, de Singstar à God of War en passant par Shadow of the Colossus, soutien de la console pendant une très longue durée, etc...


Je déteste me laisser aller au "c'était mieux avant", mais là, quand je regarde la situation actuelle et que je la compare à celle d'avant 2006, je me dis qu'on l'a pris méchamment dans le fion...


Microsoft a "ignoré" l'existence du ROD a ses débuts, mais avoue qu'ils se sont bien fait pardonnés. (3 ans de garantie. C'est pas Sony qui aurait fait le geste alors que facile une PS2 sur 2 passait par la case remplacement de lentille les premières années). Si on veut jouer à ça, signalons également les passages anthologiques de chez Sony avec le problème de de la touche "Carré" des PSP qui était défectueuse sur des milliers de PSP au début. Réponse de Kutagari:"Ah bon? Ben faudra que les joueurs s'habituent alors. Ca ne relève pas de notre responsabilité". Ou encore le non remplacement des PSP qui comportent des pixels morts etc...

Y'a pas de rétro à part sur les premiers modèles, c'est tout.

Ben ça doit faire beaucoup qui ne le sont pas hein.

Après je suis d'accord que Sony en leader, c'était et c'est (?) ce qui est préférable pour nous. A titre d'exemple, la gamme Platinum est probablement ce qui est arrivé de mieux pour nous depuis très très très longtemps. (Et puis les baisses). Je préfère voir Microsoft en outsider (tout en connaissant le succès. C'est la moindre des choses, car même toi est obligé d'admettre qu'ils se démènent et font énormément d'efforts et de concessions... qu'ils ne ferait peut-être pas à la première place :-D ).

Nintendo n'en parlons pas. Leur première place est une véritable plaie, car leur politique nous est tout bonnement nuisible. A tel point que s'en est souvent insultant. Eux aussi, il est préférable de les voir en Outsider.

Après, tu critiques l'individu qui est intervenu, mais tu sembles toi-même apprécier de te faire le pamphlétaire de la 360. Je ne critique pas, j'en suis moi-même un bon vis à vis de la Wii. (Sauf que là c'est vraiment mérité :-D ). Mais parfois, tes pics me semblent assez déformés ou caricaturaux. (Cf:Le bruit de la console qui réveille l'immeuble voir au-delà. Le méchant Microsoft qui pour percer dans un marché qui l'ignore, achète des exclues de RPGs etc...). ;-)
Dernière modification par Flame le dim. 05 oct. 2008 - 21:42, modifié 1 fois.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Microsoft a "ignoré" l'existence du ROD a ses débuts, mais avoue qu'ils se sont bien fait pardonnés. (3 ans de garantie. C'est pas Sony qui aurait fait le geste alors que facile une PS2 sur 2 passait par la case remplacement de lentille les premières années). Si on veut jouer à ça, signalons également les passages anthologiques de chez Sony avec le problème de de la touche "Carré" des PSP qui était défectueuse sur des milliers de PSP au début. Réponse de Kutagari:"Ah bon? Ben faudra que les joueurs s'habituent alors. Ca ne relève pas de notre responsabilité". Ou encore le non remplacement des PSP qui comportent des pixels morts etc...


Sony,c'est un peu comme Nintendo.
Microsoft est appreciable,par l'extension de garantie en cas de ROD,et divers trucs offert avec)

C'est pas chez les deux autres,qu'on verrait ca...
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mer. 26 févr. 2014 - 20:45, modifié 1 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

pour les achats d'exclu de MS qui visent surtout à démolir le seul type de jeu "Gamer" à encore fonctionner sur un territoire qui leur résiste irrémédiablement, je réponds trusty bell (eternal sonata). c'était une exclu 360 au départ. comment l'exclu a été perdue, je ne le sais pas mais une chose est sûre, sur les 2 premières semaines de vente il s'est mieux vendu sur 360 que sur PS3: 54k contre 44k.
donc que ce soit avec des billets verts ou avec une argumentation béton, sony a obtenu la sortie du jeu sur PS3 avec un bon paquet de bonus mais sans aucun résultat.


ensuite les tales of ne se sont jamais bien vendus.
chiffres


après je ne trouve pas ça très judicieux de citer infinite undiscovery. tout simplement car sans le financement de MS, le jeu n'aurait peut-être jamais vu le jour. je le vois plutôt positivement en me disant que MS a permis la sortie d'une nouvelle licence.

MS n'est pas pour moi un sauveur mais ce n'est pas non plus le responsable des maux du RPG au japon surtout chez la concurrence. si sony veut des jeux? il n'a qu'à financer des exclu comme il le faisait avant et faire vendre sa PS3 pour qu'elle devienne un peu attrayante que ce soit en parc machine qu'en vente de jeux. à l'heure actuelle, les tiers sont très frileux car la PS3 se vend mal, les jeux ne se vendent pas ou peu (sauf MGS4) et sony ne finance plus rien. normal que dans ce contexte MS montre son chéquier et que les tiers se jettent dessus surtout vu le parc US et européen de 360.

j'espère sincèrement que la PS3 va bien mieux se vendre mais j'ai plutôt l'impression d'assister à une cercle vicieux difficilement gérable sans fonds et motivation...
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Flame a écrit :Je préfère voir Microsoft en outsider (tout en connaissant le succès. C'est la moindre des choses, car même toi est obligé d'admettre qu'ils se démènent et font énormément d'efforts et de concessions... qu'ils ne ferait peut-être pas à la première place :-D ).
S'ils le font c'est parce que ils peuvent se le permettre financièrement. C'est pas de la philanthropie hein...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mer. 26 févr. 2014 - 20:45, modifié 1 fois.
Répondre