Count Dooku a écrit :Voilà qui à mon avis résume parfaitement ton post.
DMC, c'est avant tout de la fight, du bourrinage, donc forcément on ne se préoccupe pas trop que les niveaux soient linéaires et qu'en-dehors des combats, c'est un peu vide.
Ben, pff, en fait, oui et non. D'une part le jeu n'est pas abouti comme il aurait pu l'être (et là, même ceux qui ont aimé trouvent la deuxième moitié du jeu un peu foutage de gueule), et d'autre part, en effet, le système de combat ne me convient pas. Les deux avis négatifs s'entraînent un peu. Moi, j'adore exploser du monstre avec classe, mais là je me suis un peu ennuyé tant c'était répétitif et, finalement, facile. Mais je dois dire que Dante relève un peu le niveau, car son panel de coups et d'armes est vraiment varié. Il aurait fallu que je puisse débloquer tous les coups, mais je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose.
En fait, c'est un tout. Mais le fait que je ne sois pas forcément dans le trip DMC ne peut pas occulter le fait que le jeu aurait put être plus soigné à bien des égards, il me semble.
Count Dooku a écrit :Pour ta remarque sur l'ergonomie de la manette, ça confirme ce que je pensais : DMC, ça se joue au pad Playstation (Sixaxis dans le cas du 4). C'est à la version PS3 que j'ai joué et c'était toujours aussi jouable et simple d'accès.
Ben, là, pareil, oui et non Ce sont peut-être mes mains qui ne sont pas adaptées (bien que j'aie des mains classique), ou ma manière de jouer, de tenir la manette, j'en sais rien. toujours est-il que c'est la première fois que j'éprouve autant de déplaisir à jouer, et ce n'est peut-être pas étranger au fait que je n'ai pas aimé le jeu.
Pour éclaircir un peu le débat, ce n'est pas tant la rigidité des boutons que la place de LB qui me gêne.
En tout cas c'est rare que je trouve un jeu aussi mauvais, et quelque part ça me fait un peu chier. Je préfère même Metroid c'est vous dire