[Topic officiel]Mass Effect

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Comme LzK. Si on veut pas en chier contre l'autre connasse bleue faut pas prendre un ingénieur comme moi :o
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Akëdysséril a écrit :Comme LzK. Si on veut pas en chier contre l'autre connasse bleue faut pas prendre un ingénieur comme moi :o


Halala, la Matriarche Bénézia ... une bonne raison de tuer la mère Rachnii juste pour se détendre après ça :)

Depuis que j'ai apprit que l'on pouvait réutiliser un personnage pour le niveau folie en changeant la difficulté juste avant de descendre sur Eden Prime je compte me lancer prochainement dans une partie avec mon soldat lvl 60, et tout détruire sur mon passage.
Je vais torcher les quêtes principales et zapper les quêtes annexes pour voir si c'est faisable :)

Il parait que les Krogans en folie sont particulièrement corsés ...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Bon, j'ai écouté vos conseil : j'ai fait un soldat.
Pour le moment, j'ai juste fait l'intro. Je suis arrivé à la Citadelle et Shepard doit aller voir le conseil.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

InGueMark a écrit :Bon, j'ai écouté vos conseil : j'ai fait un soldat.
Pour le moment, j'ai juste fait l'intro. Je suis arrivé à la Citadelle et Shepard doit aller voir le conseil.



Le conseil...... Mes moments préféré du jeu (h) . Quelle plaisir de les renvoyez chier comme des merdes :love:
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

:hey: Je viens de le finir en folie ... Avec un soldat lvl 60 c'est juste facile. Même Bénézia n'a pas bronché.

Je suis mort une seule fois lors de la dernière phase en me prenant une roquette des tourelles, juste avant le dernier affrontement.

Bref ce mode folie, si l'on est préparé ça passe tout seul. Intégralité des missions faites avec Liara et Wrex.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Moi je refais le jeu en attendant ma commande, cette fois ci je la fait en gros connard, un petit trait de conciliation pour la moitier de la barre de pragmatisme.

J'éssaie aussi de pécho Ashley quand j'aurai fait les trois missions, en cherchant dans les mondes je suis tombé sur pas mal de quetes secondaires que j'avais pas eus a la première partie

Par contre j'éssaie d'avoir le succès ou on fait la majorité des missions avec le turien, et meme si je passe tout mon temps avec, il se décide pas a venir ce succès :/
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Moi je finis Bioshock, Bioshock 2 et après je pense me refaire Mass Effect 1 avec une femme en jouant renegade (je sais plus le terme en français), et avec la plus grosse difficulté dispo (je crois pas que j'ai le mode folie...). Ensuite pareil sur ME2, et enfin ptet que je referai le 1 et le 2 en mode folie mais avec la miss.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Je sais vraiment pas comment vous faites pour refaire des jeux comme ME. Je suis d'accord pour dire qu'il est génial mais rien que se retaper les scenes de blabla pour arriver à des differences qui restent de l'ordre du minime, moi ca me gave :o
- ? -
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Même se taper des scènes de blabla tout court je trouve ça chiant. Ils sont vraiment interminables, surtout à la Citadelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Et pendant ce temps là, y en a qui ne peuvent pas jouer à cause d'un plantage au tout début :(
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

LzK a écrit :Je sais vraiment pas comment vous faites pour refaire des jeux comme ME. Je suis d'accord pour dire qu'il est génial mais rien que se retaper les scenes de blabla pour arriver à des differences qui restent de l'ordre du minime, moi ca me gave :o

Moi c'est pour les succès que je l'ai fait plusieurs fois. Refaire les discussions était amusant (en même temps que frustrant vu les changements minimes dont tu parles), mais ce sont clairement les G que je visais ^^'
GT : Akëdysséril
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

J'ai un peu avancé. J'ai quitté la citadelle avec l'équipage et je suis en train de faire ma première mission de la quête principale.

La force du jeu est clairement son univers. Ils ont fait un effort énorme sur ce point. Quand je vois les différentes races, leurs histoires, le contenu du codex... C'est juste énorme, et je suppose que je n'ai encore rien vu. J'apprécie aussi beaucoup les phases de dialogues, bien rythmé : le fait de choisir en avance sa réponse, mais pourquoi personnes n'y a pensé avant ? Toujours est-il que c'est vraiment appréciable d'avoir l'impression d'avoir plusieurs solutions pour résoudre un problème.

Par contre le jeu à quand même des carences, les phases de véhicules sont une horreur, idem pour les phases de shoot auxquels je ne suis pas fans. Avec tous les TPS que j'ai fait, je fais vraiment un grand pas en arrière avec ce jeu.

Je mettrais aussi sa gestion des checkpoints sur la liste des défauts. C'est bien chiant de devoir tout refaire quand on meurt. Ça oblige le joueur à sauvegarder toute les 5 minutes. Autant mettre plein de checkpoint, on se ferais moins chier dans les menus !

Mais au final, l'univers est tellement génial que je pense que je vais outrepasser ses défaut assez facilement :D
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Les principaux defauts sont corrigés dans le 2.
Sauvegarde quand on veut.
Babye l'inventaire, l'exploration de planete chiante et le véhicule (sauf dans les DLC).
- ? -
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Du coup, vu que j'ai enfin résultat mon problème avec le jeu, je viens de commencer également :)

Pour l'instant ça va, juste la gestion des menus, notamment du Codex où soit y a pas accès au tout début à la partie secondaire, soit j'avais juste pas capté qu'il fallait tout fermer pour changer principal <> secondaire.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je comprend pas ce que les gens reprochent au mako...

OK, les phases d'exploration de planète (du 1) sont monstre redondantes et à part le skin pratiquement rien ne change de l'une à l'autre (et encore), mais j'entends pas mal de personnes qui n'aiment pas le mako lui même, et j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi, il est juste nickel ce véhicule.

Tiens ça serait bien qu'ils arrivent enfin à ne pas foirer cette phase (l'exploration) dans le 3...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Verrouillé