[Topic officiel]Mass Effect

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

- les saccades trop fréquentes (entre temps de chargement et sauvegardes)


Au debut ils sont assez chiant mais tu va tres vite t'y habitué :-). Un conseil va dans les options, désactive les sauvegardes automatiques (mais bon n'oublie pas de sauvegarder souvent) et désactive l'effet de blur et de grain pour rendre le jeu un peu plus beau et un chouilla plus fluide.

- les passages horriblement gonflants en ascenseur. Je ne sais pas si c'est destiné à masquer des temps de chargement ou autre, mais c'est d'un ennui affligeant. C'est vraiment le gros point faible du jeu au point où j'en suis, après 4h de jeu


La citadelle est la zone assez chiante car il y'a pas mal de chargement (souvent assez long comme celui de la zone qui mène a la passerelle) mais si tu prend les téléporteurs et bien tu évites se calvaire :-).

- et enfin, plus gênant, je ne suis pour l'instant pas fana du système de combat, et pour arranger les choses je viens de me prendre deux raclées d'affilée dans le club privé


Si le système de combat te fait réelement chier, baisse la difficulté dans les options qui est parémetrable a tous moment (facile / moyen / dur).

Je suis un peu déçu de l'intéraction avec les autres personnages, car je m'attendais à pouvoir discuter avec tout le monde au vu des premières impressions, mais non.


Oui mais dans un sens si c'est juste pour dire "bonjour" -_-. Enfin bref je pense que les dévelopeurs ont préférer se concentrer sur les vrais dialogues que sur la populas qui en réalité ne parle pour rien dire. Mais bon dans un sens c'est plutot bien car au final ca évite la frustration de parler a tous le monde par peur de manquer un détails important.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

On est d'accord, mais le coup des dialogues c'était plus une "déception" par rapport aux échos que j'avais eu du jeu :) J'étais beaucoup plus déçu du fait de ne pas pouvoir atterrir sur toutes les planètes, déjà... ^^

Je commence à m'habituer un peu au système de combat. Par contre j'utilise toujours aussi peu mes pouvoirs. Le passage sur la planète de glace avec le combat au Mako était super nul :)

Sinon question : il me manque un personnage pour former mon commando (une femme vu la silouhette, qui se situe vers la gauche de la liste). Je crois que je l'ai ratée, non ? Je peux la récupérer plus tard ?...

Si on me dit que je l'ai ratée à vie dans cette partie je suis dégoûté.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tu vas l'avoir dans ton équipe un peu plus loin. Sinon le passage en vehicule dans le monde de glâce a été supra chiante (notament dans le tunel ou on te balance une volé de roquette) mais les missios d'apres ont été hautement moin pénible :-).

Sinon pour les planetes faut aussi relativiser, atterier sur une planete qui se trouve tres pret d'un soleil....
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Halouc a écrit :Tu vas l'avoir dans ton équipe un peu plus loin. Sinon le passage en vehicule dans le monde de glâce a été supra chiante (notament dans le tunel ou on te balance une volé de roquette) mais les missios d'apres ont été hautement moin pénible :-).

Sinon pour les planetes faut aussi relativiser, atterier sur une planete qui se trouve tres pret d'un soleil....


d'accord pour la cohérance mais ca casse fortement le rythme c'est désertitude des planètes et puis ils auraient pu mettre des espèces ne craignant pas la chaleur :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

D'un côté oui, d'un côté après avoir dépassé la vitesse de la lumière ils sont pas encore en mesure de faire des combinaisons assez résistantes ? :D Bon admettons. Le problème c'est surtout que ça risque de m'embrouiller quand je devrai y revenir, je sens que j'ai pas fini de me mélanger.

Cool pour la fille, parce que je croyais avoir refusé son aide un peu avant. Ca m'étonnait quand même d'avoir fait quelque chose d'irrémédiable mais bon...

Sur la planète de glace je suis mort trois fois au tunnel en effet. Et puis à un autre moment pouf, mon gros bestiaux a complètement explosé la tourelle, alors j'ai percé les défenses au Mako :p
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oko a écrit :D'un côté oui, d'un côté après avoir dépassé la vitesse de la lumière ils sont pas encore en mesure de faire des combinaisons assez résistantes ? :D Bon admettons. Le problème c'est surtout que ça risque de m'embrouiller quand je devrai y revenir, je sens que j'ai pas fini de me mélanger.

Cool pour la fille, parce que je croyais avoir refusé son aide un peu avant. Ca m'étonnait quand même d'avoir fait quelque chose d'irrémédiable mais bon...

Sur la planète de glace je suis mort trois fois au tunnel en effet. Et puis à un autre moment pouf, mon gros bestiaux a complètement explosé la tourelle, alors j'ai percé les défenses au Mako :p


Depuis quand les humains ou les races dans Mass Effect ont réussie a trouver le moyen de voyager dans l'espace? S'il y arrive c'est seulement grâce au téléporteur qu'ils ont trouvé mais ils ne savent clairement pas comment ils fonctionnent dans les détails (Il va de même pour la citedelle).
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Whouou, je l'ai acheté hier et c'est de la balle,les dialogues sont nombreux mais très agréables à suivre et l'univers est intéréssant, je suis au pic 15 là, après avoir quitté la grande citadelle. J'adore !
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Et les combinaisons ils les ont trouvées dans la pochette-surprise qui contenait la citadelle ? :D

'faudra que je revois le début du jeu, il me semblait qu'ils étaient parvenu à dépasser la vitesse de la lumière par leurs propres moyens, et que la citadelle était encore autre chose.

Et puis à vérifier, mais je ne serais pas étonné que certaines planètes plus proches du soleil soient accessibles, alors que d'autres moins loin non ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oko a écrit :Et les combinaisons ils les ont trouvées dans la pochette-surprise qui contenait la citadelle ? :D

'faudra que je revois le début du jeu, il me semblait qu'ils étaient parvenu à dépasser la vitesse de la lumière par leurs propres moyens, et que la citadelle était encore autre chose.

Et puis à vérifier, mais je ne serais pas étonné que certaines planètes plus proches du soleil soient accessibles, alors que d'autres moins loin non ^^


Pour faire simple. Imagine une secretaire sur PC, elle matrise parfaitement Word, Exel,... mais elle ne sait pas comment fonctionne Windows ou le PC en lui même. Dans Mass Effect c'est pareil, ils savent le faire marcher mais pas en profondeur.

Mais bon le scenario va tres vite te le faire conprendre :-).


-Sinon pour infos tu un codex qui t'explique en details tous les elements du scenario :-).
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Le codex a deux défauts majeurs actuellement :
- il est très fourni :D
- ma TV toute pourrie n'offre aucun confort de lecture et m'oblige à me coller à l'écran pour déchiffrer les inscriptions

Je fais l'impasse pour le moment ;)

Bon, j'ai bien pris mon pied contre les créatures organiques de la colonie *sprotch protch* Les phases en Mako sont toujours aussi nulles en revanche. Je me demande si ça a changé quelque chose de buter tous les colons (niveau expérience par exemple), car j'ai évidemment choisi la méthode carnage total (je savais plus envoyer des grenades toutes façons :D).

Et j'ai toujours pas le dernier membre de mon commando :(
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

La Donzelle qui te manque dans ton équipe tu vas forcément la récupérer , elle fait partie de la trame principal.
C'est juste dommage que si tu la récupères en retard certains choix dans tes dialogues et le déroulement du jeu seront annulé.
Tu devrais chercher vers la grèce antique :-D
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ouais en gros j'ai choisi la mauvaise planète en dernier quoi...

Je comprends mieux pourquoi j'ai pas pu charmer ou intimider le gars de la colonie : j'ai dû arriver là trop tôt.

Là je suis bloqué sur une planète dont le nom commence par "V" (je mélange tout au niveau des noms, je connais même pas celui de mes coéquipiers :D), donc ce sera pour plus tard. Elle est sur la dernière des trois planètes à visiter (j'ai fait Noveria et Firos), où je dois chercher ailleurs ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Qui ne connait pas Vrex et sa phrase culte???

"Vous avez déja vus un krogan en blouse blanche, non nous c'est baston".
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Halouc a écrit :Qui ne connait pas Vrex et sa phrase culte???

"Vous avez déja vus un krogan en blouse blanche, non nous c'est baston".


Ces répliques sont vraiment marrantes, faut essayer de discuter souvent avec lui il raconte pas mal de trucs marrants. Et oui les videurs sont souvent Krogan.

Sinon je viens de finir le jeu et la fin est grandiose, un vrai passage de ciné j'ai adoré ! Dommage de ne pas pouvoir revenir un peu avant la dernière mission afin d'essayer de complèter les quètes annexes. Il me restait justes celles ou l'on devait trouver des écrits Turiens et Asari, ainsi que scanner les veilleurs. J'attends vivement la suite. Et vous savez combien de fin différentes existent, et si elles diffèrent beaucoup ?


Il y en a qui ont décidés de sauver le conseil à la fin au lieu d'attendre ? La fin doit changer radicalement !
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

J'ai fait toutes les fins , et le conseil est redevable à l'humanité , tu as le chois d'intégrer soit le Capitaine soit l'ambassadeur en tant que nouveau membre du conseil concilien , ça change assez peu au final


Sinon vivement la suite avec si possible des quètes annexe intérèssante ( se poser sur des planètes moche et vide , aller dans une des bases fabriqué en série , tué des tourèlles ou des vilains pas beau pour récupérer un objet que l'on ne voit mème pas... non merci sans façon ).
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Verrouillé