[Topic officiel]Mass Effect

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Bah c'est justement ca le problème, se ballader sur une planète désert , c'est assez chiant en fait :hey:
Image
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Quizzman a écrit :Je comprend pas ce que les gens reprochent au mako...

OK, les phases d'exploration de planète (du 1) sont monstre redondantes et à part le skin pratiquement rien ne change de l'une à l'autre (et encore), mais j'entends pas mal de personnes qui n'aiment pas le mako lui même, et j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi, il est juste nickel ce véhicule.

Tiens ça serait bien qu'ils arrivent enfin à ne pas foirer cette phase (l'exploration) dans le 3...


Bof le Mako j'ai pas trouvé ca top.
Ca fait penser à un C2, tu tournes à peine le volant, tu fais 4 tonneaux.
Fin quitte à choisir je prefere le Mako à la merde qui sert de vehicule dans les DLC du 2
- ? -
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Perso j'ai eus un mal de chien avec le Mako la promière fois, la maniabilité est juste pourris, monter une montagne a 60° pour retomber 40 m plus bas dans une crevasse, se balader sur un gros cailloux c'était pas top, en deuxième partie c'est déjà plus facile ...
Après meme si c'est répétitif et vide, je me suis pas vraiment fait chier, pas autant que devant Twilight du moins.

Après les dialogues, c'est une grande originalité de mass effect, idem ca me gonflait pas plus que ca ... peut etre un manque de ton a quelques scènes ... mais les doublages sont vraiment réussis

Et puis quitte a mettre une petite patate de temps en temps quand ils sont trop curieux ...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=0eeruIZ0T44[/video]
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Pour le coup, j'ai taté du Mako tout à l'heure pour la 1ere fois, bah j'avoue que je n'ai eu absolument aucun problème pour le gérer.
D'ailleurs je trouve que c'est vachement facile vu qu'à priori, il grimpe tout et qu'à première vue, on peut pas se retourner :D (je joue sur PC au cas où)

Limite, je trouve que le Warthog était + chaud à prendre en main la 1ere fois (mais une fois habitué, c'est la classe (h))
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Sur PC j'ai vraiment pas eu de problème avec le mako. Il a peut être tendance a sauté souvent a chaque grosse bosse et a être "énergique" quand il faut tourner mais ça va, c'est gérable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Ca reste gérable oui, hormis sur 4-5 planètes particulièrement escarpées qui rendent l'exploration atroce.
De manière générale, c'est ce qui m'a le plus gonflé dans Mass Effect : les explorations avec le Mako pour trouver des ressources and co sont inintéressantes à souhait.

Le summum de l'emmerdement : se faire One Shot par un dévoreur qui sort de terre pile à l'endroit où on passe avec le mako, après avoir fouillé 80% d'une planète sans avoir sauvegardé -_-...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Pour avoir commencé les explorations et capté que tout n'était pas indiqué sur la carte, effectivement, c'est un peu naze quand même de tourner en "rond" pour pas grand chose.

Ca apporte quoi d'ailleurs ces ressources ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Cela rapporte des points d'expérience et des crédits. C'est en fait une quête secondaire de l'alliance qui te demande un certains nombre de métaux lourds, légers, rares etc...

Personnellement, je me suis aperçu qu'en scannant simplement les nouvelles planètes (celles qui sont inexplorables donc), on remplit une bonne partie des objectifs secondaires liés à la recherche d'objets (ressources, médaillons de la ligue unique, emblème turien, disque de données prothéen etc).

Dans ma première partie, j'avais voulu bien faire en cherchant tout au Mako de fond en comble, je me suis rapidement aperçu que j'avais dépassé les objectifs une fois arrivé au deux tiers du jeu.

Autrement dit, ce n'est pas nécessaire de tout explorer au Mako, c'est déjà ça.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Ce que j'aime c'est prendre Ashley + Le turien, se balader en début de partie, trouver une sonde planquée eu fod d'une montagne, compétence électroniques insuffisantes ...

Par contre je pensais qu'en finissant le jeu j'aurai normalement le succès de la majoritée des missions avec telle ou telle espèce ... deux parties et rien du tout ... pourtant j'ai fait presques toutes les missions et affectations ... on fait comment en fait ?
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Ulysse29 a écrit :Ce que j'aime c'est prendre Ashley + Le turien, se balader en début de partie, trouver une sonde planquée eu fod d'une montagne, compétence électroniques insuffisantes ...

Par contre je pensais qu'en finissant le jeu j'aurai normalement le succès de la majoritée des missions avec telle ou telle espèce ... deux parties et rien du tout ... pourtant j'ai fait presques toutes les missions et affectations ... on fait comment en fait ?


Aucune idée.
Perso j'ai fait tout le jeu avec Ashley et Tali et j'ai débloqué les succes.
De ce que j'ai lu, pour débloquer le succes il faut faire 75% des missions principales avec telle ou telle race.
- ? -
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

En gros au mieux faut faire, si je compte bien, au moins trois fois le jeu pour avoir tous les succès.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Quizzman a écrit :En gros au mieux faut faire, si je compte bien, au moins trois fois le jeu pour avoir tous les succès.


Avec l'Asari c'est chaud, mon succès "Entente Asari" a "poppé" au début de la cinématique ...

Celle ou Saren se suicide dans la Citadelle :hey:


Donc à la toute fin du jeu :O
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Moi j'ai eu que l'entente quarienne, parce que comme un con je changeait souvent.

Saren ne se suicide pas forcément. :P Selon ton pragmatisme/ta concilliation, il te combat.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Quizzman a écrit :Moi j'ai eu que l'entente quarienne, parce que comme un con je changeait souvent.

Saren ne se suicide pas forcément. :P Selon ton pragmatisme/ta concilliation, il te combat.


WHAT ? Je crois bien avoir déjà tout essayé avec pragmatisme et conciliation et il a toujours fini par se tirer une balle :-O ... *Part chercher des infos sur youtube*


EDIT :
En effet, si l'on utilise ni le charme, ni l'intimidation, le combat contre Saren est très différent. Je n'avais jamais pensé à utiliser un choix classique.
C'est vrai que les choix spéciaux avec intimidation et pragmatisme sont généralement bien plus savoureux :')
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Est ce qu'il y en a qui ont la version collector de ME2 ici sur PC par hasard ?
(je risque d'avoir besoin de 2 fichiers :@)

En gros, j'ai pris le jeu sur online key store sauf qu'à priori, c'est pas totalement international ... résultat y a moyen de bidouiller mais pas totalement.

Si possible donc, me faudrait les fichiers là :

Mass Effect 2\BioGame\CookedPC\BIOGame_FRA.tlk
Et/ou BIOGame_INT.tlk

Je ne sais pas s'il y a les 2 ou juste un seul.

Merci d'avance.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Verrouillé