[Topic officiel]Mass Effect

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Oko a écrit :
Et une chtite image : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00 ... 28_251.htm


Bouark, horribles ... Enfin si le contenu est intéressant pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ah marrant, je les trouve plutôt réussis les nouveaux perso moi ^^'

Pour info, j'ai lu que quelqu'un a fait l'essentiel de la quête (la trame scénaristique donc) en 1h10.

Moi je suis preneur de toute information concernant le moment auquel on peut faire la quête, histoire de pas pourrir ma partie en cours.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

J'ai reçu Mass Effect et j'ai pu y jouer hier:

Mon dieu, qu'est-ce que c'est que cette tuerie!? :)

L'ambiance me plaît énormément. Et les dialogues! Comment ils ont assuré chez Bioware (Ils ont un peu moins assuré pour le framerate et les phases en véhicule :-D ).

Les dialogues sont clairement moins "naïfs" que dans les RPGs typiquement japonais, et ils sous-tendent un background qui s'annonce grandiose. Quelle richesse!

Assurément, mon gros coup de coeur, à égalité avec BioShock (même si très différent).

(J'y joue même plus qu'à GTA4 qui est lui-même une grosse claque, c'est dire!).
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Je remercie ceux qui m'ont conseillé ce titre :) En effet il s'agit d'un des meilleurs investissements sur 360 !

...Bon j'y passerai moins d'heures qu'un Oblivion :-D mais quand même c'est assuré.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Un nouveau contenu pour Mass Effect annoncé par Bioware

Un second contenu téléchargeable pour Mass Effect après celui sorti il y a un an (Bring Down the Sky, Turbulences à 900.000 pieds en VF) de cela serait-il en préparation ? C'est en tout cas ce qu'a affirmé Jay Watamaniuk, le community manager du studio canadien lors du dernier Comic Con à New York.

Une chose fort réjouissante pour les fans mais surtout fort étonnante sachant que ça ne doit pas chômer actuellement chez Bioware avec 3 jeux d'envergure en développement : Dragon Age : Origins, Star Wars : The Old Republic et enfin Mass Effect 2.
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

c'est surtout étonnant que ça arrive aussi tard, ça oblige les joueurs à recommencer une partie entière (ou une sauvegarde en cours de jeu) pour choper cette mission... Bon, d'un coté le jeu est tellement bon que ce n'est pas vraiment un supplice de le recommencer :-D
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

je l'ai comander a l'instant j'pouvais fair autrement c'est ma copine qui va etre contente :cloud:
Image
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

petit up ma commande n'as pas aboutit et aujourd'hui en allant m'acheter dead space a micromania je demande au vendeur si il lui reste pas un mass effect, le vendeur perplexe verifie et ho surprise un edition collectore qui traine a 40 euro >_<

joie joie joie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

il est trop bon ce jeu :p

perso j'aimerais beaucoup la prochaine extension avec l'arène prévu dedans !

quelqu'un sait peut être quand elle est prévu ? (désolé j'ai pas lu les poste d'avant je viens de débarquer sur le topic)

PS : j'ai la version PC (l'interface déchire :p)
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Mass Effect acheté à 3,75€ sur Steam :@

(tain, faut que j'arrète, je commence à avoir trop de jeux en même temps là oO )

Verrais bien si j'arrive à mieux accrocher que KOTOR.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Je viens de me prendre mass effect sur 360 pour 5€ neuf et jacquette d'origine (pas la classics hideuse)
Comme Argone j'ai trop de jeux à faire: je suis dans la merde!
(je n'indique pas où je l'ai acheté car il n'y en a plus)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

J'ai bien envie de me commencer une partie de Mass Effect. Au début du jeu, on crée son propre personnage. Est ce qu'il y a des choses qu'il vaut mieux éviter de faire, pour éviter de se compliquer la vie (classe à éviter par exemple). Je n'ai pas envie de me pourrir le jeu à cause de mon choix de départ. Alors si vous avez des conseils !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

InGueMark a écrit :J'ai bien envie de me commencer une partie de Mass Effect. Au début du jeu, on crée son propre personnage. Est ce qu'il y a des choses qu'il vaut mieux éviter de faire, pour éviter de se compliquer la vie (classe à éviter par exemple). Je n'ai pas envie de me pourrir le jeu à cause de mon choix de départ. Alors si vous avez des conseils !


Si tu vois que tu as du mal, tu peux baisser la difficulté dans les menus et faire du leveling pour remettre ton niveau et rehausser la difficulté. Le jeu n'est pas compliqué :p.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

InGueMark a écrit :J'ai bien envie de me commencer une partie de Mass Effect. Au début du jeu, on crée son propre personnage. Est ce qu'il y a des choses qu'il vaut mieux éviter de faire, pour éviter de se compliquer la vie (classe à éviter par exemple). Je n'ai pas envie de me pourrir le jeu à cause de mon choix de départ. Alors si vous avez des conseils !


Il n'y a pas de classe poubelle disons. Je dirais simplement que le plus intéréssant est de faire le jeu avec les 3 types de personnages extrêmes :

Le soldat : 100% capacités militaires.
L'ingénieur : 100% capacités technologiques.
Adeptes : 100% capacités biotiques.

Après ça n'est pas du tout obligé, et tu peux profiter des mélanges proposés par les classes intermédiaires. Mais ces 3 classes te font voir l'étendue complète des capacité d'un certain type.
En sachant que c'est surtout le soldat qui pourra porter le plus grand choix d'armures et donc les plus résistantes ce qui n'est pas négligeable.

Et puis tu pourras débloquer des capacités supplémentaires pour toutes les classes en débloquant les succès liés aux capacités et aux armes.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Après tout depend de ton style de jeu.
Genre si tu aimes le sniper, il faut prendre un soldat.
Fin perso moi je recommande largement le soldat qui sur la fin est une machine à tuer (pas mal abusé d'ailleurs) ce qui te permet de bien avancer tout en tirant sans te cacher tout le temps. (bref bourrin)
- ? -
Verrouillé