Parce que trois d'un coup ça m'a quand même beaucoup déçu, mais si il se déplace librement héhé ça peut être plus marrant.
Pour le survival et la difficulté, je joue en normal et je ne tue pas les petites filles (je crois que c'est plus dur), et oui Bioshock est assez dur, on meurt souvent quand même. Mais là où je trouve l'IA débile c'est qu'elle te fonce tout le temps dessus (faut dire ils sont tous fou, c'est voulu) a part les boss qui tentent souvent de s'enfuir.
Mais pour la difficulté, je dis justement qu'on ne survit pas assez à cause de ces maudites vita-chambres. Au début comme je mourrais pas, j'essayais de survivre par tout les moyens. J'étais totalement dans Rapture. Surtout le combat contre le Protecteur. Mon dieu tout ce que j'ai mis en place pour essayer de survivre, c'était Whaouh et c'est là que j'ai compris la force de Bioshock. Au final, je suis mort une fois à un moment et là j'ai compris que ça servait strictement à rien d'avoir peur de mourir. C'est ce qui a gâché en partie mon plaisir du jeu. Pas de survie. Tu te fait tout les ennemis à la clé à molette en fait, tu t'en fout parce que tu ressuscites deux mètres plus loin. Dire que je me suis fait un protecteur en le finissant à coups de clés à molettes.

Ensuite j'ai un peu avancé et c'est effectivement le niveau Neptune avec l'appareil photo que j'ai trouvé naze car j'ai adoré la suite.
Je crois surtout ce qui ma soulé c'est ce putain de freeze hier qui ma fait perdre toute ma progression. J'ai vu sur les forums que ça dépend des consoles. Perso', j'ai jamais eu de freeze sur aucun autre jeu, même AC reconnu expert à ce niveau. Mais là Bioshock des mini-freezes de 10s toutes les 5mn ça gâche pas mal le plaisir.
Bref, pour revenir moins énervé et en résumé: Bioshock est un excellent jeu mais ces trois défauts m'ont gâchés l'expérience de jeu:
- Les piratages, autant au début il m'amusait, après ça ma soulé de faire la même chose. Bien que j'essaye d'en éviter comme tu l'as dit Yoann, on est souvent obligé pour avoir certaines munitions, payer moins cher et pour les coffres. M'enfin, je m'en était tapé au moins 30 de suites alors je pense que si je freine un peu le pas, ça devrait aller.
- Les freezes, insupportable toutes les 5mn un freeze de 10s et le freeze à 3s de la sauvegarde... Vraiment énervant sur un jeu de cette envergure. Je suppose que ça vient de ma console, mais apparemment je ne suis pas le seul.
- M'enfin les deux précédents défauts sont du chipotage. Le vrai défault c'est les vitas chambres... Ca gache tout l'aspect survie du truc et ça rend Bioshock très facile... Ce qui est dommage. Personnellement ça ma plombé l'ambiance et je crois que dans un jeu qui mise tout sur l'ambiance on peut comprendre mon léger dégout.
Suis-je le seul énervé et déçu par ces vitas #$§!@* ?