[Topic Officiel] La Saga Bioshock

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ah, visiblement les versions de amazon uk ont le fr.

elles tournent sur une console jap vous pensez? (trop peur d'acheter sans etre sur, vu le prix...)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Je viens de terminer le 3ème niveau et je suis conquis. Faut dire que j'ai vraiment vraiment adoré le 1 (je dis ca de bcp de jeux, mais lui c'est particulier).

Les quelques différences par rapport au premier opus rajoutent vraiment quelque chose.
Les armes donnent une impression de puissance dingue et les munitions spéciales sont ultra utiles. Les rivets piégés sont surpuissants si on se donne la peine de les utiliser. La foreuse est pas mal une fois améliorée à l'aide de fortifiants ou bornes d'améliorations et surtout est très stylée.
Le piratage est jouissif, c'est beaucoup plus rapide et moins casse bonbon (je parle autant du mini jeu que du fait de ne plus devoir électrifier les trucs à pirater).
Utiliser les plasmides en même temps que les armes est quand même très utile également et fait qu'on s'en sert beaucoup plus.
Il y a juste la caméra que je trouve un peu moins bien, je trouve son fonctionnement un peu moins clair (je vois pas la progression des recherches déjà.)

Je vais pas trop parler du scénar, mais personnellement je suis entré facilement dedans et ca me plait au moins autant que pour le premier, maintenant, faut voir comment ca va évoluer ^^
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Le test de nofrag : http://www.nofrag.com/2010/fev/13/33656/
Si j'essaye de résumer succinctement son test il dit que c'est la même chose que le premier en moins réussi.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

dread a écrit :Le test de nofrag : http://www.nofrag.com/2010/fev/13/33656/
Si j'essaye de résumer succinctement son test il dit que c'est la même chose que le premier en moins réussi.


C'est aussi un peu mon avis en ce moment. Mais il reste très bon.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Comme Okami, je comprend pas l'intérêt d'une suite. J'ai pris le jeu parce que j'ai aimé le 1er mais la surprise du 1er ne sera pas là.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Halouc a écrit :Comme Okami, je comprend pas l'intérêt d'une suite. J'ai pris le jeu parce que j'ai aimé le 1er mais la surprise du 1er ne sera pas là.


Je suis pas du tout d'accord sur ce coup. Certes cette suite n'est pas aussi innovante qu'avait été le premier Bioshock à l'époque. Mais sérieusement, quels jeux aujourd'hui propose un système de jeu similaire ? Un FPS en environnement ouvert où l'on peut utiliser des pouvoirs, ou on peut aussi facilement interagir avec l'environnement, poser des pièges etc...

J'ai 7-8h de jeux là. Et je suis totalement dedans, dans l'ambiance, à parcourir Rapture pour découvrir ses moindres secrets, préparer le terrain pour mes combats contre les protecteurs/grandes soeurs/chrosomes. Aucun autre jeux ne m'a proposé ce genre de chose.

Pour ce qui est du scénario, j'attendrais d'avoir fini le jeu pour juger. Je suis aussi curieux de voir si les choix "moraux" du jeu on réellement des conséquences dans la trame. Toujours est il que je ne regrette pas la venu de cette suite, loin de là !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

InGueMark a écrit :
Halouc a écrit :Comme Okami, je comprend pas l'intérêt d'une suite. J'ai pris le jeu parce que j'ai aimé le 1er mais la surprise du 1er ne sera pas là.


Je suis pas du tout d'accord sur ce coup. Certes cette suite n'est pas aussi innovante qu'avait été le premier Bioshock à l'époque. Mais sérieusement, quels jeux aujourd'hui propose un système de jeu similaire ? Un FPS en environnement ouvert où l'on peut utiliser des pouvoirs, ou on peut aussi facilement interagir avec l'environnement, poser des pièges etc...

J'ai 7-8h de jeux là. Et je suis totalement dedans, dans l'ambiance, à parcourir Rapture pour découvrir ses moindres secrets, préparer le terrain pour mes combats contre les protecteurs/grandes soeurs/chrosomes. Aucun autre jeux ne m'a proposé ce genre de chose.

Pour ce qui est du scénario, j'attendrais d'avoir fini le jeu pour juger. Je suis aussi curieux de voir si les choix "moraux" du jeu on réellement des conséquences dans la trame. Toujours est il que je ne regrette pas la venu de cette suite, loin de là !



Attention ce n'est qu'une supposition. Je n'ai pas commencé le jeu car j'ai encore Mass Effect 2 à terminer.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Sympa le premier twist scénaristique !

On voit vraiment rapture d'une manière différente, c'est très bien fait :D
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

InGueMark a écrit :Sympa le premier twist scénaristique !

On voit vraiment rapture d'une manière différente, c'est très bien fait :D


Si c'est ce à quoi je pense, c'est surtout un des derniers, tu es quasiment à la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Peut être que je suis un hérétique qui ne joue pas assez online pour oser avoir un avis pareil, mais qu'est-ce que le online est jouissif. :love:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Bon ben je l'ai terminé cette aprem et j'ai vraiment adoré.

Déjà, au niveau des combats, on a vraiment un sentiment de puissance sur la fin, c'est énorme. Certains plasmides sont vraiment surpuissants, limite trop ^^ Par contre, j'avais plus que largement assez de trousses de soins et de munitions, je trouvais ca bizarre :s Je pouvais plus rien ramasser sur la fin ^^

Niveau scénario j'ai apprécié également. Le "twist" dont il est question plus haut, si c'est bien ce à quoi je pense, est vraiment bien foutu et surprenant. Ma copine qui me regardait joué s'y est même intéressée tant c'est bien foutu, elle est restée jusqu'à ce que je termine le jeu d'ailleurs ^^

Nan vraiment je ne suis pas déçu et je me réjouis de voir le 3 :p
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Juil a écrit :Déjà, au niveau des combats, on a vraiment un sentiment de puissance sur la fin, c'est énorme. Certains plasmides sont vraiment surpuissants, limite trop ^^ Par contre, j'avais plus que largement assez de trousses de soins et de munitions, je trouvais ca bizarre :s Je pouvais plus rien ramasser sur la fin ^^


Tu joues en difficile ? :3

Parce que moi oui, et je suis loin de le trouver facile.

En fait je fais:

1st Time: Hard, save every little sisters, with vita-chambers

2nd Time: Easy, recolt every little sisters (mais après les avoir fait passer sur deux cadavres), without vita-chambers.

La deuxième devrait être faisable (ça risque même d'être jouissif).

Par contre je vais plus galérer quand je referai le 1, vu que la première fois je l'ai fait en normal... :uhuh2: (donc ça sera en Hard ET sans les vita chambers (+ je vais tenter de chopper "historien"), mais en recoltant toutes les petites sœurs, en choppant un max de fortifiants. D'ailleurs question: En récoltant toutes les ptites sœurs, c'est possible de chopper tous les fortifiants/plasmides et d'en plus se permettre des augmentations de vie ?)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

J'ai fait ma partie en normal :o
Je préfère commencer comme ca afin de ne pas me dégouter et de pouvoir bien profiter de la ballade :) J'imagine qu'en difficile, les choses doivent se corser.

Mais mon commentaire n'était pas vraiment à propos de la difficulté, mais bien de la profusion de munitions et de trousses. Le nouveau systeme de piratage y est d'ailleurs sans doute pour quelque chose.

J'ai fait le jeu en normal, avec vita chambre et en sauvant toutes les petites soeurs. Bref j'ai eu la bonne fin :')

Et pour ta dernière question, j'avoue que j'en sais trop rien. Il y en a un paquet des fortifiants, mais bcp sont nazes dans le lot. Faut voir si il te les faut vraiment ^^
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'm'en fous de leur utilité, j'veux le succès qui est affilié. :o
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre