[Topic Officiel] La Saga Bioshock

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Ah Yoann en fait je savais pas pour les protecteurs, ok maintenant je vais en profiter un max de ces Protecteurs =D

Parce que trois d'un coup ça m'a quand même beaucoup déçu, mais si il se déplace librement héhé ça peut être plus marrant.

Pour le survival et la difficulté, je joue en normal et je ne tue pas les petites filles (je crois que c'est plus dur), et oui Bioshock est assez dur, on meurt souvent quand même. Mais là où je trouve l'IA débile c'est qu'elle te fonce tout le temps dessus (faut dire ils sont tous fou, c'est voulu) a part les boss qui tentent souvent de s'enfuir.

Mais pour la difficulté, je dis justement qu'on ne survit pas assez à cause de ces maudites vita-chambres. Au début comme je mourrais pas, j'essayais de survivre par tout les moyens. J'étais totalement dans Rapture. Surtout le combat contre le Protecteur. Mon dieu tout ce que j'ai mis en place pour essayer de survivre, c'était Whaouh et c'est là que j'ai compris la force de Bioshock. Au final, je suis mort une fois à un moment et là j'ai compris que ça servait strictement à rien d'avoir peur de mourir. C'est ce qui a gâché en partie mon plaisir du jeu. Pas de survie. Tu te fait tout les ennemis à la clé à molette en fait, tu t'en fout parce que tu ressuscites deux mètres plus loin. Dire que je me suis fait un protecteur en le finissant à coups de clés à molettes. :-D

Ensuite j'ai un peu avancé et c'est effectivement le niveau Neptune avec l'appareil photo que j'ai trouvé naze car j'ai adoré la suite.

Je crois surtout ce qui ma soulé c'est ce putain de freeze hier qui ma fait perdre toute ma progression. J'ai vu sur les forums que ça dépend des consoles. Perso', j'ai jamais eu de freeze sur aucun autre jeu, même AC reconnu expert à ce niveau. Mais là Bioshock des mini-freezes de 10s toutes les 5mn ça gâche pas mal le plaisir.

Bref, pour revenir moins énervé et en résumé: Bioshock est un excellent jeu mais ces trois défauts m'ont gâchés l'expérience de jeu:

- Les piratages, autant au début il m'amusait, après ça ma soulé de faire la même chose. Bien que j'essaye d'en éviter comme tu l'as dit Yoann, on est souvent obligé pour avoir certaines munitions, payer moins cher et pour les coffres. M'enfin, je m'en était tapé au moins 30 de suites alors je pense que si je freine un peu le pas, ça devrait aller.
- Les freezes, insupportable toutes les 5mn un freeze de 10s et le freeze à 3s de la sauvegarde... Vraiment énervant sur un jeu de cette envergure. Je suppose que ça vient de ma console, mais apparemment je ne suis pas le seul.
- M'enfin les deux précédents défauts sont du chipotage. Le vrai défault c'est les vitas chambres... Ca gache tout l'aspect survie du truc et ça rend Bioshock très facile... Ce qui est dommage. Personnellement ça ma plombé l'ambiance et je crois que dans un jeu qui mise tout sur l'ambiance on peut comprendre mon léger dégout.

Suis-je le seul énervé et déçu par ces vitas #$§!@* ?
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

c'est faux, on est pas obligé de pirater, même pour obtenir du bonus. Un exemple ?

Pour récolter les munitions des tourelles, détruire les tourelles.

Pirater un poste de soins permet d'avoir des soins moins chers ; le détruire à coup d'électricité donne souvent des trousses gratuites, c'est mieux.

Pour les boutiques, il existe des équipements qui te permettent de payer automatiquement moins cher... ou alors, tu peux utiliser l'autopiratage...

Etc. Ce jeu est un empire de choix.

Pour les vita-chambres, je n'ai jamais choisi de mourir, quand ça arrive c'est vraiment involontaire et très frustrant parce que ça coupe l'action quoi qu'il arrive. Je trouve que se dire "c'est pas grave, je reviendrai ensuite", c'est un peu comme sauvegarder toutes les 3 secondes : possible, mais idiot. Il faut essayer de survivre pour que ce soit fun, forcément... là je crois que ce n'est pas le jeu à remettre en cause mais tes propres choix de joueur. Si tu veux la jouer survie, tu la joue survie, ça ne tient qu'à toi. Si tu veux casser l'expérience de jeu, tu comptes abusivement sur les vita-chambres et tu sauvegardes à chaque fois avant d'effectuer une action risquée. A toi de voir.

Pour les freezes, il paraît que la mise à jour du jeu n'arrange pas. Je ne l'ai jamais faite pour cette raison, et je n'ai jamais eu de soucis.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Et si jme souviens bien, si tu prends la dose de photos de tourelles ( encore en état de marche hein ), bah t'obtiens une amélioration qui te permet de pirater les tourelles en appuyant juste sur x et en étant proche ^^
( idem pour les caméras )
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Non non pour les coffres ça t'apporte plein de frics et de munitions.
Fin je peux en pirater deux trois.

Ensuite j'ai beau vouloir me la jouer survie... Dans un jeu quand tu sais que tu vas te retaper tout un truc si tu meurt devant le boss t'es quand même beaucoup plus stressé de l'affronter, quoi. Alors que là, si tu meurt et que tu ressuscites tout de suite...

Je chipote mais ça enlève quand même un peu de stress. Je crois que c'est ma façon de jouer, tu as raison.

Arf, j'ai fait la mise à jour dès que j'ai acheté le jeu :/

Fin je vais déjà avancer un peu plus, je suppose que des passages énormes m'attendent vu que je ne suis qu'au début.

Déjà j'ai adoré le boss contre le mec dans le frigo géant où on a qu'une clé à molette pour se défendre.

EDIT: Tomatoo miam ce truc :)
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Red-Valentine a écrit :Dans un jeu quand tu sais que tu vas te retaper tout un truc si tu meurt devant le boss t'es quand même beaucoup plus stressé de l'affronter, quoi.
ça c'est de la merde en barres. T'obliger à te retapper ce que tu as déjà accompli comme "punition" c'est bon pour les masochistes, mais honnêtement ça ne se justifie pas (à part pour rallonger artificiellement la durée de vie).
Alors que là, si tu meurt et que tu ressuscites tout de suite...
eh bien oui quoi ? Ca fait pas plaisir de mourir pour autant. Faut essayer d'être un peu dans le jeu quoi :)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

moi je suis daccord avec le fait que les vitachambers cest assez moyen, mais pour ceux qui n'aiment pas ce systeme un patch est sortit pour choisir de les desactiver ou non (ou du moins sur pc je sais pas)

enfin le pire exemple du style est quand meme prey ou tu mourrai jamais :/
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

dread a écrit :enfin le pire exemple du style est quand meme prey ou tu mourrai jamais :/


exact prey c'était abusé :o
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

dread a écrit :moi je suis daccord avec le fait que les vitachambers cest assez moyen, mais pour ceux qui n'aiment pas ce systeme un patch est sortit pour choisir de les desactiver ou non (ou du moins sur pc je sais pas)
non mais, faut arrêter.

C'est même paradoxal, parce qu'un des trucs qui a souvent opposé les consoleux aux pécéistes était le fait que sur console, souvent, on se tape des systèmes de checkpoint (assez éloignés les uns des autres, parfois) et qu'en cas de passage difficile on doit parfois refaire 20 fois les mêmes trucs chiants avant d'y revenir. Sur PC généralement c'est beaucoup plus simple, on pose une sauvegarde rapide avant, et hop.

Ce que je veux dire par là c'est qu'obliger à refaire des passages déjà faits n'est JAMAIS justifié, et même, c'est juste un moyen pour les développeurs de rallonger artificiellement la durée de vie. Ce n'est pas parce qu'on meurt qu'on doit refaire un bout déjà fait, m'enfin !

Je mets en exception quelques rares jeux où le checkpoint fait partie intégrante du gameplay (salles à trouver, etc.) et où ça prend un certain sens (je pense notamment aux Metroid et à Castlevania SOTN).

enfin le pire exemple du style est quand meme prey ou tu mourrai jamais :/
en même temps, mourir dans un jeu vidéo, c'est souvent un gage artificiel et ça ne change pas grand chose. La différence entre Bioshock et d'autres c'est que Bioshock a l'honnêteté de te montrer que mourir ou pas ça ne changera pas grand chose : on ne va pas te dire "haha le jeu est bloqué tu ne pourras plus jamais y rejouer" ou bien "huhu on a supprimé ta sauvegarde, tu dois repartir du début du jeu" et repartir d'un point plus éloigné est strictement aussi stupide en terme d'artifice de jeu. A la limite, si on était dans une salle d'arcade, la sanction serait de repayer un crédit, mais bon ;)
La mort dans le jeu vidéo ça a toujours été délicat à appréhender, et la remise en question se fait enfin, d'ailleurs dans Fable 2 on ne pourra jamais mourir (Molyneux a remarqué que mourir ne changeait rien, donc il a apporté des alternatives...).

Remettez les choses en question, vous verrez que le système de Bioshock n'est pas si bête.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

ToMatOo a écrit :
dread a écrit :enfin le pire exemple du style est quand meme prey ou tu mourrai jamais :/

exact prey c'était abusé :o


C'était le mème système en plus intéractif avec les esprits bleu et rouge à dégommer pour récupérer santé et magie. Les Vitachambres c'est ni plus ni moins qu'un checkpoint en temp réèl , puis comme Dread l'a dit la dernière MAJ ( dispo sur PC et en téléchargement sur le Market avec des nouveaux plasmide ) permet de couper ou non ces Vitachambres , donc je vois pas ou est le problème ;-)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

quand on meurt a la chaine en difficile la c'est pénible ces vita chambres. Les protecteurs en difficiles sont des vraies brutes tres tres gourmandes en munitions (que tu n'as pas toujours xD!)

bref, j'ai fini le jeu en dur, la je le refais en normal (je viens de passer la forteresse folatre) et depuis le début j'ai toujours eu le max de trousses de soins (8 il me semble...), le max de seringues (8 aussi je crois... d'autant plus qu'on perd presque pas d'eve en utilisant des plasmides comparé au mode difficile!). et je ne suis jamais mort, donc la les vita-chambre je m'en soucis meme plus. %)

Mais comparé a certains jeux, dans bioshock, meme en difficile, on ne meurt PAS.
essayez un peu STALKER, vous allez voir ce que c'est que de mourir "a la chaine" :D
et aucun cheat pour t'aider ^^'
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Benn a écrit :quand on meurt a la chaine en difficile la c'est pénible ces vita chambres. Les protecteurs en difficiles sont des vraies brutes tres tres gourmandes en munitions (que tu n'as pas toujours xD!)



Moyen facile de les avoir a un bon moment du jeu, quand t'obtient l'arbalète.
Tu fout 4-5 flèches électriques entre deux murs (sûrement plus en difficile), puis tu lui tires une balle de pistolet pour qu'il s'énerve, il va te foncer dessus et se tuer direct. Pas cher.

Sinon, je retire ce que j'ai dit.

En effet je crois que le niveau de l'appareil photo a été un traumatisme, déjà je n'ai PLUS de Freeze (c'est complètement bizarre) et y a pleins, pleins de moyens de ne plus pirater maintenant (alors qu'au début y en a pas tant que ça).
Le jeu est devenu plus dur et les vitas chambres sont un peu moins nombreuses. La vie part vite et y a pleins de pouvoirs et de façon de jouer. J'ai donc retrouver le plaisir de jeu que j'ai ressenti au début. Je suis fan =D.

La je suis avec l'artiste fou Cohen, c'est trop bon comment le mec est sadique. Allez il me reste encore une photo, courage :p
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Bon je l'ai finit, c'est vraiment une tuerie et la belle fin est vraiment archi touchante :)

J'ai réussi à avoir 830g/1000.

J'aurais pu avoir toutes les armes améliorés mais j'ai raté un poste au tout début je crois, je suis maudit.

Pour les objets, je comprends pas, j'en ai crée surement plus que 100 et pas de succès Oo

Enfin Histoirien et Super Expert ça c'est pour les fous XD
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Red-Valentine a écrit :J'aurais pu avoir toutes les armes améliorés mais j'ai raté un poste au tout début je crois, je suis maudit.


Tu as tué Sander Cohen dans la forterèsse folatre ?
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Non, non.
J'ai bien eu un poste d'amélioration dans son appart.
Je l'ai même pris en photo pour rire et ho ! Surprise un succès caché :p
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Red-Valentine a écrit :Non, non.
J'ai bien eu un poste d'amélioration dans son appart.
Je l'ai même pris en photo pour rire et ho ! Surprise un succès caché :p


Normalement tu as accès à tout les postes d'amélioration , au tout début là ou tu ne peux pas retourner il y'a juste deux enregistrements à ne pas oublier. En tout cas tu as bien de la chance , Cohen c'est pris un gros coup de clef à molètte dans ma partie , si j'avais su... Image
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Répondre