[Topic Officiel] La Saga Bioshock

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

[Topic Officiel] La Saga Bioshock

Message par Stupeflip »

Je sais pas si un topic a déjà été créé, j'ai pu tester la démo. Je me suis pris une claque et là j'attend d'avoir le jeux complet. Que dire à part que j'ai trouvé l'ambiance énorme et original. Les graphs sont excellent, les combats aussi ...

Je ferais un petit test quand j'aurais le FPS en entier.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Le jeu de l'année.

Je développerai un autre jour.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :Le jeu de l'année.

Je développerai un autre jour.


Oui enfin c'est un peu subjectif de dire que c'est le jeu de l'année. Je préfère dire que c'est l'un des jeux les plus marquant de l'année ^^.

Pour ma part je me suis aussi pris une bonne baffe sur Bioshock alors que je ne l'attendais pas spécialement. Mais bon j'ai mis en priorité Blue Dragon donc je vais je pense l'enchainer juste apres.
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

yoann007 a écrit :Le jeu de l'année.

Je développerai un autre jour.

Ahahah.

Bref.

Perso, à part le début du jeu dans l'eau, jme suis pas pris de baffe graphique non. Déjà j'en ai marre quand c'est trop sombre, et puis jsais pas même en foutant ça de côté jtrouve ça ben normal quoi, pas spécialement beau ni spécialement moche, et y'a pas mal de truc qui me dérange.

L'histoire m'a l'air aussi assez mise de côté, en voyant le début du jeu...J'espère que je me trompe !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Pas encore des masses joué (je vais m'y mettre vu que blue dragon est fini), pour le moment je trouve ca sympathique sans plus, bon vraiment tres beau (bien qu'un gear of wars reste le maitre en la matière), reste que je trouve pas le gameplay particulièrement meilleur qu'un autre fps (préfère darkness), et un peu molasson sur les bords.

Bon reste à voir sur la durée, le jeu va peut etre me passionner par la suite...
Dernière modification par DarkDamien le lun. 03 sept. 2007 - 12:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

il est évident que ce FPS apporte quand même beaucoup plus que Halo "Master Suite" 3... et là c'est tout sauf un troll, désolé.

J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut être à ce point aveuglé... pire qu'un nboy.
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

yoann007 a écrit :il est évident que ce FPS apporte quand même beaucoup plus que Halo "Master Suite" 3... et là c'est tout sauf un troll, désolé.

J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut être à ce point aveuglé... pire qu'un nboy.
Tes jugements tu peux te les garder pour toi, merci. Car bon tu es pas le mieux placé niveau comportement sur pas mal de points...

Et BioShock c'est quoi? C'est pas un simple FPS, c'est un FPS type "magie", avec des "sorts" etc et où les armes sont vraiment pas en avant, et avec très peu d'autres choses à côté. Donc si ça doit apporter quelque chose, ce sera dans les FPS du même style que lui. Jvois mal ce genre de truc dans un Half Life ou un Halo hein...

Halo 3 va apporter de nombreuses choses, que tu le veuilles ou non(cherche si tu veux savoir, pas la peine de me demander). Après, pour le jeu de l'année, je ne pensais pas spécialement à Halo 3 donc jvois pas pourquoi tu viens le ramener dans un sujet BioShock? Vraiment n'importe quoi...Pas la peine de continuer le HS, je ne répondrais pas à tes trolls et à tes critiques complètement à côtés de la plaque.

Pour en revenir au sujet, je ne comprend vraiment pas le hype fait autour de ce jeu. Oué il est bien, oué il beau, etc. Il apporte quelque ptits trucs, il a ses qualités, mais il a aussi ses défauts, et franchement il mérite largement pas tout ce tapage et au final pas banal, mais pas non plus extraordinaire...Pour moi c'est de l'exagération, ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Hitokiri Battosaï a écrit :
yoann007 a écrit :il est évident que ce FPS apporte quand même beaucoup plus que Halo "Master Suite" 3... et là c'est tout sauf un troll, désolé.

J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut être à ce point aveuglé... pire qu'un nboy.
Tes jugements tu peux te les garder pour toi, merci.
on est sur un forum, donc je suppose que ma réponse à ça est évidente : non :)

Et BioShock c'est quoi? C'est pas un simple FPS, c'est un FPS type "magie", avec des "sorts" etc et où les armes sont vraiment pas en avant, et avec très peu d'autres choses à côté. Donc si ça doit apporter quelque chose, ce sera dans les FPS du même style que lui. Jvois mal ce genre de truc dans un Half Life ou un Halo hein...
c'est justement en ça que Bioshock apporte un paquet de trucs. De même, quand tu regarde Half-Life 2, tu comprend en quoi il préfigure Bioshock, puisque l'important n'est pas le fait que ce soit sous forme magique mais bien les effets (je pense en particulier à la télékinésie).

Halo 3 va apporter de nombreuses choses, que tu le veuilles ou non(cherche si tu veux savoir, pas la peine de me demander). Après, pour le jeu de l'année, je ne pensais pas spécialement à Halo 3 donc jvois pas pourquoi tu viens le ramener dans un sujet BioShock? Vraiment n'importe quoi...
ce que je vois c'est que pour trouver des défauts virtuels à Bioshock y'a du monde (le coup du jeu sombre sérieux, y'a que Mega pour s'abaisser à ça, comment oses-tu en arriver à de telles bassesses :D ). Pour embellir Halo 3 y'a du monde aussi (mais par contre lui on oublie de parler de ses graphismes, et on préfère éclipser le fait que pour un non-fan absolu de la saga, ça ne soit que la digne continuation... ouahou des nouvelles armes nénial).

Tant de mauvaise foi me saoûle absolument, parce que ça me rappelle bien trop l'obstination de tous types de fanboys à s'accrocher désespérément à leur valeur Unique Absolue et Universelle (cf. topic Actualités pour d'autres modèles du même moule)... la recette est simple : on ne parle que des défauts d'un jeu, tandis qu'on ne parle que des qualités d'un autre (si possible en les exagérant honteusement, comme par exemple en disant que Halo 3 apportera des tonnes de trucs au monde du FPS... alors qu'il ne fait qu'en apporter à la petite sphère fermée qu'est la saga Halo...)

NB: le paragraphe que tu as rajouté est précisément dans cette optique. Grossir les défauts des autres jeux, occulter les MEMES défauts de son petit jeu protégé, et le tour est joué. Faudrait surtout pas parler de l'ambiance de Bioshock, au pif. Surtout pas...
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Inutile de "parler" avec toi, ça n'en vaut vraiment pas la peine...Tu touches le fond mec et t'étonne pas des répercutions que ça peut avoir...Et maintenant merci de revenir au sujet, tu l'as assez pourri comme ça.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

J'insiste lourdement sur l'essence même de Bioshock, sur ce qui fait toute la différence, à savoir son ambiance (tant sur un plan de mise en scène que sur un plan de trame scénaristique même légère). Ne pas parler de cet aspect là du jeu, c'est être passé à côté de tout ce qui fait son charme... alors forcément oui, Bioshock sans son ambiance 50's, sans ses graphismes (sombres, bouh :( ), sans ses magies...... c'est grave nul.

Mais il a tout ça. Comment ne pas reconnaître l'apport majeur de Bioshock dans les FPS ? :/
Je ne dis pas qu'il a tout inventé (encore une fois, la télékinésie on a vu ça dans Half-Life 2, le piratage de robots dans Deus Ex, la petite fille dans pléïade de trucs horrifiques...). Mais y'a quand même un sacré apport (l'oppression du monde sous-marin, l'univers d'une manière générale est du jamais vu, les plasmides qui rappellent un peu Hexen, l'utilisation pour le moins originale du contrôle d'ennemis, les ennemis eux-mêmes d'ailleurs - les Grands Frères sont tout bonnement impressionnants -, les combinaisons démentes que permettent l'ensemble des plasmides...).

D'ailleurs le travail sonore effectué sur Bioshock est tout bonnement hallucinant. Techniquement et artistiquement, c'est un sans-faute (et de plus la VF est excellente). Ca contribue pour le moins à créer une ambiance très forte...

Ce qui est un fait c'est que de mémoire de joueur peu de démos m'ont marqué comme celle de Bioshock (en fait, je ne trouve pas d'autre nom en tête). Et pourtant j'en ai vu passer pas mal.

Et je tiens à préciser, car décidément je dois le rappeler à chaque fois, que je ne considère pas Halo 3 comme un mauvais jeu. Mais ce qui est sûr c'est que faut clairement pas le voir bouleverser le FPS ; la révolution s'est faite avec le premier opus, mais avec l'optique de développement effectuée sur la saga, faut pas espérer que ça recommencera (comme 95% des sagas à succès ceci dit, le premier opus est l'opus "fort"... pour des arguments multiples qu'il est inutile d'exposer...).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Halo 3 ne va rien apporter au monde du fps, il sera fun et bon pour ceux qui adore la serie ^^. Apres il faut êtres de mauvaise fois pour ne pas reconnaitre le pas qu'a franchie Bioshock. Halo 3 sera certe plus "banal" mais a cause de certains critères j'aurais potentiellement un plus grosse préférence pour se dernier "l'intrigue et l'ambiance du soft".
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Bioshock est énormissime, tout simplement.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

J'ai un peu plus joué à bioshock, bon soyons direct je partage pas du tout l'enthousiasme de yoann vis à vis de ce titre, loin de là, je n'accroche vraiment pas à l'ambiance et le gameplay à tendance à tres fortement me gonfler, bourrin de chez bourrin, avec en prime un système de regénération nous rendant totalement immortel (drole d'idée vraiment... Ca donne pas envie de bien jouer, surtout que les chargements sont longs si on désire suite à une mort relancer le jeu), j'adhère clairement pas au truc.

Cependant y a un truc que je trouve énorme c'est l'histoire des protecteurs et des gamines qu'on peut ou non sauver, j'ai pu faire un gros combat contre un d'entre eux et j'ai trouvé ca vraiment trippant, bien mis en scène, assez technique (c'est bien le seul moment du jeu ou j'ai eu envie de bien jouer), et assez poignant (la vache meme virtuellement c'est dur de prendre une gamine possédé par un parasite et la butter quand on sait qu'on peut la sauver, surtout quand on la voit se débattre terrifié, l'animation étant une réussite à ce niveau).

Alors je suis peut etre de mauvaise foi (hum...) mais je trouve bioshock bon sans plus, j'attend plus de halo 3 clairement, et j'ai préféré l'ambiance de darkness (parait que la démo de ce dernier est aussi à chier que la démo de blue dragon, je sais pas si c'est vrai).

Enfin je pense que j'essaierais surement de finir bioshock avant de le revendre quand meme, ne serait que pour me tapper d'autre combat contre les protecteurs avec des pouvoirs plus évolués, mais bon je reste tres mitigés sur ce jeu... (ca peut évoluer ceci dit, mais au bout de 3 h de jeu je pense en avoir vu assez pour me faire une bonne opinion)
Dernière modification par DarkDamien le mar. 04 sept. 2007 - 12:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

en ce qui concerne The Darkness j'avais trouvé la démo pas trop mal, mais sans plus. Assez complète en tout cas...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

BlazéDamien :-D , le jeu te donnera plus de liberté apres "le debut est tres dirigiste pour conprendre les subtilités du jeu".
Répondre