FABLE II

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

J'y ai joué rapidement au réveillon de Noël sur la 360 que venait de recevoir mon cousin. Au niveau visuel pas grand chose à dire vu qu'on l'avait branchée sur une vieille télé et que ça rendait pas très bien, mais par contre sur le peu que j'y ai joué (le prologue enfant), j'ai été frappé par la jouabilité qui m'a semblé plutôt approximative. Le personnage n'est pas du tout agréable à contrôler, du fait qu'il bouge de façon assez rigide... Je m'étonnais moi-même d'avoir à faire ce reproche, surtout pour un jeu du niveau de Fable II. :-?
A noter que j'ai le premier sur PC et que là aussi la jouabilité n'était pas des plus souples, mais je mettais ça sur le compte du clavier (impossible d'y jouer au pad sur la version PC).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Non tu as eu la réaction normal mais c'est un sentiment qui disparaît assez rapidement. Après le truc le plus choquant et qui n'est vraiment visible que pendant l'enfance c'est l'impression de flotter.

M'enfin bon le gameplay de Fable n'est pas aussi précis qu'un jeu d'action comme Gof of Wars, Zelda,... mais globalement c''est assez bon.

Ps: Sinon fait en sorte que ton cousin install la MAJ pour profiter du "HD LOADER"officiel de Microsoft. Le jeu est plus fluide car il n'est plus ralenti par les accès DVD, la console passe en mode silencieuse et enfin il préserve sa console.
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

*Petit spoil*

Je me suis pris une 360 et Fable II, je l'ai fini. Pas déçu de l'investissement, même si j'ai pas compris 2/3 trucs, comment se fait t'il qu'on galère pour aller à la Flèche, pour finalement y rester 20 minutes ? (abusé), et que le gros méchant meurt, avec juste l'unique pression du bouton A ? Pas compris sur le coup, et grave déçu, parce qu'on enchaine quand même quelques combats avant, avec une certaine intensité. Pas que la fin soit mauvaise, c'est sympa, même épique à la limite, mais j'aurais kiffé un bon gros boss difficile à battre. :-)

Mais j'avais très peu joué au 1 donc j'ai carrément découvert l'univers et l'ambiance Fablesque, je suis fan.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Concernant la fin actuelle, il faudra voir ce que donnera l'extension (repoussée au printemps)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Ps: Sinon fait en sorte que ton cousin install la MAJ pour profiter du "HD LOADER"officiel de Microsoft. Le jeu est plus fluide car il n'est plus ralenti par les accès DVD, la console passe en mode silencieuse et enfin il préserve sa console.

Alors là, vu qu'il m'a déjà dit qu'il ne comptait pas connecter sa 360 au net (il veut pas payer pour le Live), ça risque de pas être évident. :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Voila voila. Je viens de terminer la quête principale de Fable II. Un peu déçu car un peu courte mais extrêmement heureux car content de ce jeu!

Les cinématiques sont magnifiques, les musiques somptueuses et les quêtes secondaires sont toutes aussi intéressantes et dynamiques que la principale. Par ailleurs celle-ci m'a plus d'une fois surprise, mais quelle émerveillement de voir les trois héros combattant ensemble. Et quelle tristesse de voir son chien *spoil* mourir devant ses yeux...

Par ailleurs j'ai choisi le vœu Famille pour le seule raison de le voir ressusciter. Je n'aurais pas pu m'en passer...

Enfin bref, Fable II est carrément mon GOTY et il est bien supérieur à toutes mes attentes. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :Ps: Sinon fait en sorte que ton cousin install la MAJ pour profiter du "HD LOADER"officiel de Microsoft. Le jeu est plus fluide car il n'est plus ralenti par les accès DVD, la console passe en mode silencieuse et enfin il préserve sa console.

Alors là, vu qu'il m'a déjà dit qu'il ne comptait pas connecter sa 360 au net (il veut pas payer pour le Live), ça risque de pas être évident. :euh:


Sauf qu'il peut prendre un compte Xbox Live Silver qui est totalement gratuit. La différence entre un compte GOLD et un compte SILVER c'est que ce dernier ne permet pas de jouer en ligne mais il permet de connecter sur le marketplace pour profiter des MAJ, des codecs (Divx par exemple), des démo, du contenu, de la vod,...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je remonte ce topic pour poser une petite question. Je crois que vous en avez déjà parlé mais j'ai pas envie de feuilleter toutes les pages?

En fait, est-ce que le fait d'avoir toutes les manches parfaites dans l'arène apporte quelque chose de vraiment intéressant? Je ne crois pas qu'il y a de succès donc je me demandais...

D'ailleurs, je l'ai refait hier pour la quète. J'ai fait toutes les manches parfaites sauf la dernière contre le troll: 1.51 au lieu de 1.50. :/
Image
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

extantion dispo demain tous a vos MSpoint
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

dry a écrit :extantion dispo demain tous a vos MSpoint


J'hésite à me la prendre. :/

Je suis preneur des premiers avis.
Dernière modification par shelder le mar. 13 janv. 2009 - 22:21, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

500 mégas la bestiole, enfin je me suis pas posé de question j'ai pris, apparemment 4/5 heures de jeux, pas trop mal vu que le jeu dure guère plus de 20 h de toute façon =)
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

DarkDamien a écrit :500 mégas la bestiole, enfin je me suis pas posé de question j'ai pris, apparemment 4/5 heures de jeux, pas trop mal vu que le jeu dure guère plus de 20 h de toute façon =)


claire que c'est pas trop mal c'est toujour un plaisir d retourner dans le monde de fable en ce qui me concerne , le download est en cour :)

edit 22:23 : 90% T_T :D super lent
Image
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Unravel the mystical secrets of the resurrection shrine.
Now I'm not going to spoil Knothole Island for you either, so while I can't really say a thing (or the infamous PR police will hunt me down and kill me to death), I think it'd be fair to say that you won't be playing Knothole Island without a trusty friend on four legs....


D'après quelques personnes on peut bel et bien ressusciter son chien :D. Je me prend direct en rentrant cet Add-on :D
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je confirme, il suffit juste de finir la première quête de l'île (bref en une heure gros max).

Fait plaisir de la revoir la boule de poil :) Pour ce que j'ai vu sinon l'add on est plutôt sympa, bon c'est loin de valoir la version de fable 1 de cette ville pour la simple et bonne raison que dans le 1 il s'agissait d'un bonus pour la version lost chapter qui permettait de voir la vrai fin de l'histoire, hors dans le 2 c'est juste une quête sans rapport avec la trame principale. Mais ca reste pas mal, des vêtements en plus, diverses potions (je vous laisse découvrir les effets), des armes et objets divers, 3 succès et un territoire vraiment très beau, très bon add on quoi.
jungko
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 33
Inscription : lun. 12 juil. 2004 - 07:38
Localisation : Ici,là et là-bas

Message par jungko »

Fable 2 est sympa...mais les quêtes annexe sont hélas trop peu nombreuses (et l'archéologue est assez lourde), le scénario qui au début est impeccable est complètement baclé vers la fin, on sent le besoin de sortie à cause d'un délai imparti, le fait qu'il n'y ait pas de valeur de défense est un choix, perso j'aime pas...L'absence de PM est sympa par contre.
Mais même en était un antéchrist, on ne peut devenir comme sur la boîte du jeu, dommage.

Perso ce jeu est sympa, mais si je veux jouer à un jeu dans le genre, je joue à Oblivion.(si vous connaissez pas, honte à vous, c'est supermégagénial >.<)
Image
Pokémon version Equinoxe, un projet amateur...
Répondre