FABLE II

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

j'ai fini l'add on un peu trop vite j'ai oublié de ressusciter mon clebs faut allé ou ?
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Juste à coté de la maison du chef il y a une sorte de cabane dans le cimetière (non disponible quand il neige en principe), amène un villageois dedans, demande lui d'attendre ici et tire le levier sité juste à coté, le chien reviendra à la vie (je te laisse imaginer le sort du villageois ^^)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je viens d'essayer la démo du jeu (en Allemand, et je dois bien admettre que ça a un certain charme même si je comprend rien... :D Si c'est possible d'avoir les voix en Allemand et le texte en Français, ça serait super :love:), et j'ai trouvé ça juste TERRIBLE.

Le jeu est un must have ou c'est juste la première impression qui est bonne ?

(Ah et accessoirement j'ai joui sur la séquence d'intro. Et sa musique.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Quizzman a écrit :Je viens d'essayer la démo du jeu (en Allemand, et je dois bien admettre que ça a un certain charme même si je comprend rien... :D Si c'est possible d'avoir les voix en Allemand et le texte en Français, ça serait super :love:), et j'ai trouvé ça juste TERRIBLE.

Le jeu est un must have ou c'est juste la première impression qui est bonne ?

(Ah et accessoirement j'ai joui sur la séquence d'intro. Et sa musique.)


Perso je l'ai trouvé vraiment très bon. C'est un peu le genre de jeu qui manque en ce moment je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Eldroth a écrit :
Quizzman a écrit :Je viens d'essayer la démo du jeu (en Allemand, et je dois bien admettre que ça a un certain charme même si je comprend rien... :D Si c'est possible d'avoir les voix en Allemand et le texte en Français, ça serait super :love:), et j'ai trouvé ça juste TERRIBLE.

Le jeu est un must have ou c'est juste la première impression qui est bonne ?

(Ah et accessoirement j'ai joui sur la séquence d'intro. Et sa musique.)


Perso je l'ai trouvé vraiment très bon. C'est un peu le genre de jeu qui manque en ce moment je trouve.

Je l'ai trouvé très bon aussi. Après il a pas mal de points faibles comme son histoire risible et lourde ou les temps de chargements trop présents (à mon goût). Mais il est vraiment très sympathique et on prend énormément de plaisir en y jouant. :]
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Kyubi a écrit :
Eldroth a écrit :
Quizzman a écrit :Je viens d'essayer la démo du jeu (en Allemand, et je dois bien admettre que ça a un certain charme même si je comprend rien... :D Si c'est possible d'avoir les voix en Allemand et le texte en Français, ça serait super :love:), et j'ai trouvé ça juste TERRIBLE.

Le jeu est un must have ou c'est juste la première impression qui est bonne ?

(Ah et accessoirement j'ai joui sur la séquence d'intro. Et sa musique.)


Perso je l'ai trouvé vraiment très bon. C'est un peu le genre de jeu qui manque en ce moment je trouve.

Je l'ai trouvé très bon aussi. Après il a pas mal de points faibles comme son histoire risible et lourde ou les temps de chargements trop présents (à mon goût). Mais il est vraiment très sympathique et on prend énormément de plaisir en y jouant. :]


Sur cette génération et sur un support non-Nintendo, c'est un peu mon Zelda, un univers très agréable et bien plus fourni, mais la même histoire plate.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

J'arrêterais la comparaison là alors personnellement :] Fable II c'est plus... l'aventure free style. J'aime beaucoup les deux mais les Zelda ont l'avantage ou le désavantage d'être plus carrés. Et plus dépaysants d'une contrée à l'autre aussi. Mais bon j'adore tous ces jeux.
GT : Akëdysséril
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Fable 2,reste une deception sur la fin..(c'est quoi ce boss en carton)
Sinon,je le referais bien apres coup (avec les Add-on de preference)...:p
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ben justement j'ai trouvé que ça brisait un peu les conventions d'avoir un boss comme ça :] J'ai beaucoup aimé, d'autant plus que j'avais trouvé celui de Fable vraiment mauvais ^^
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Parfaitement d'accord et je défendrai toujours Fable II là-dessus.
Ca m'a toujours fait marrer de voir ces jeux qui te collent un boss final complètement improbable, qui émane des entrailles du grand méchant jusqu'à maintenant parfaitement humain et normal, sans aucune explication valide... ça a pourri nombre de fins de jeux, ça. Et c'est clairement un cliché qui sclérose (en particulier, mais pas exclusivement) les RPG japonais.

Là, Lucien est un connard tout ce qu'il y a de plus normal. En face de lui il a un héros. Vous vous attendiez à quoi ? C'est un final assez cinématographique au final... boom, headshot. Rideau. Beautiful.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Je parle de la fin de FFIX et de Fable dans ce qui suit :]

Quand tu dis ça et notamment lorsque tu évoques les RPG japonais, je ne peux m'empêcher de penser à Final Fantasy IX et son espèce de grosse boule bleue après Kuja. Après, il y a sûrement des explications à ça et je ne sais pas si c'est cohérent ou du délire interprétatif, mais ça me fait exactement l'impression que tu soulignes : un boss sorti de nulle part et qui, au final, ne marque pas vraiment.

Au moins Lucien, il marque. Et il faut davantage le prendre dans le contexte du jeu avec la scène très simple qui précède et le choix cruel qui suit que comme un véritable "boss" isolé. Une bonne mise en scène cinématographique, comme tu dis (sans compter qu'il peut mourir de différentes façons).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Loreley a écrit :Je parle de la fin de FFIX et de Fable dans ce qui suit :]

Quand tu dis ça et notamment lorsque tu évoques les RPG japonais, je ne peux m'empêcher de penser à Final Fantasy IX et son espèce de grosse boule bleue après Kuja. Après, il y a sûrement des explications à ça et je ne sais pas si c'est cohérent ou du délire interprétatif, mais ça me fait exactement l'impression que tu soulignes : un boss sorti de nulle part et qui, au final, ne marque pas vraiment.

Je pensais exactement à la même chose aussi en écrivant mon message, comme quoi ça en a marqué plus d'un O_O ! Darkness, quelle blague ! Surtout que c'était absolument pas nécessaire, Kuja aurait pu faire un très bon boss de fin en lui-même. Scénaristiquement il est puissant, donc l'arrivée du super-boss-de-la-mort-qui-tue après lui, ça ne se justifie absolument pas...

Enfin d'une manière générale y'a vraiment une tendance à te faire un "machin trop puissant à la fin" même quand c'est purement impossible à caser dans le scénario. Le genre japonais est sclérosé et ne se remet pas en cause, mais Molyneux a la prétention de faire bouger certaines choses. Et il le fait, que ça plaise ou non :D

Au moins Lucien, il marque. Et il faut davantage le prendre dans le contexte du jeu avec la scène très simple qui précède et le choix cruel qui suit que comme un véritable "boss" isolé. Une bonne mise en scène cinématographique, comme tu dis (sans compter qu'il peut mourir de différentes façons).
...ce qui correspond parfaitement à l'optique du jeu et qui prouve donc que celui-ci est cohérent de bout en bout ! On est d'accord sur tout... Pour moi Fable II est un jeu certes perfectible mais qui s'attache DRASTIQUEMENT à répondre à ses promesses et qui le fait sans concessions. J'avais jamais vu une fin comme ça dans un jeu et j'ai trouvé ça tout simplement génial.

Mais je me doutais à l'instant même que beaucoup de joueurs allaient râler sur le fait qu'il n'y ait pas de "boss de fin". Personnellement, dynamiter les schémas "classiques" (pour ne pas dire antiques) des jeux vidéo n'est pas pour me déplaire, quand c'est justifié (ce qui est complètement le cas ici).
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ah ah trop fort le coup de "Darkness" (j'en avais oublié jusqu'à son nom pour te dire) ! D'ailleurs, quand tu parles d'un genre "sclérosé", ça me fait penser que les boss de fin raté c'est souvent
une histoire de grosse boule puisque je pensais également au boss final d'Okami, que seul la musique sauve. Mes souvenirs sont plus vagues en ce qui concerne Skies of Arcadia, mais là encore il y a une sphère sortie de nulle part à dégommer à la fin non ?


Enfin d'une manière générale y'a vraiment une tendance à te faire un "machin trop puissant à la fin" même quand c'est purement impossible à caser dans le scénario.

Ah ben ça, c'est un incontournable du jeu vidéo j'ai l'impression :D Des fois tu as des trucs plus subtiles comme Lavos dans Chrono Trigger (il fallait oser) mais globalement on a vraiment l'impression qu'il faut absolument caser la grosse métamorphose de la mort qui n'impressionne malheureusement pas tant que ça.

Tu as raison, pour le coup on peut vraiment dire merci à Peter Molyneux qui a eu le mérite de nous surprendre, chose de plus en plus rare aujourd'hui avec tous ces mécanismes qui paraissent inoxydables d'un jeu à l'autre, et qui pourtant prennent bien la poussière. On a désormais du mal à imaginer un donjon sans son boss immortel qui en garde la sortie depuis des temps insondables, et pourtant... -__-
Répondre