[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

Messagepar Halouc » Mer 31 Oct 2007 - 20:38

AreKusu a écrit:
DarkDamien a écrit:Ha bah j'ai rien dit alors :D

Manière il est clair que les jeux psone de nos jours faut en avoir la force pour s'y remettre...


nan nan, j'ai refini eternal darkness hier : >

et je suis encore au CD3 de FF VII que j'ai recommencé y'a 2 mois mais ca...


Le CD3 est la fin du jeu "tu vas dans le cratère et le jeu est terminé".

Sinon je vais je pense apres avoir terminer les jeux sur Xbox360 et Ps2 et bien je pense refaire Chrono Cross que j'avais laissé tombé en court de route, ainsi que FF6. Mais bon le problème c'est que ma sortie composite de mon GPU fait planter mon PC au point que j'ai du faire un CLEAR C-mos car mon bios avait morfler "et oui un Bios qui plante c'est zarb O_O". J'avais pensé a un émulateur PS2 via la faille PS1 et un éxécuteur de fichier .elf "LunchElf", ca aurait été une bonne alternative si les émulateurs avait un framerate correcte et pas de bug sonore -_-'.

Pourquoi est ce que j'ai revendus ma Xbox -_-'.... Elle est la meilleur console multimédia si on y intègre un puce -_-.....

Bon je vais jouer sur mon PC :-(.
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Messagepar Count Dooku » Ven 02 Nov 2007 - 22:53

Ou alors tu chopes une PSX pucée, c'est ce que j'avais fait perso (parce que Chrono Cross, c'est sans doute l'un des jeux PSOne les plus compliqués à émuler).
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Messagepar Halouc » Ven 02 Nov 2007 - 23:07

Count Dooku a écrit:Ou alors tu chopes une PSX pucée, c'est ce que j'avais fait perso (parce que Chrono Cross, c'est sans doute l'un des jeux PSOne les plus compliqués à émuler).


>_> En faite je parlais de Trigger et pas de Cross "qui par ailleurs je dois aussi le terminer :-D ".

Je viens tous juste de terminer Half life 2, je vais passer a Eternal Sonata ^^.
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Messagepar sakuragi » Dim 04 Nov 2007 - 18:39

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Messagepar Mid » Dim 04 Nov 2007 - 20:00

Halouc a écrit:Sinon je vais je pense apres avoir terminer les jeux sur Xbox360 et Ps2 et bien je pense refaire Chrono Cross que j'avais laissé tombé en court de route, ainsi que FF6. Mais bon le problème c'est que ma sortie composite de mon GPU fait planter mon PC au point que j'ai du faire un CLEAR C-mos car mon bios avait morfler "et oui un Bios qui plante c'est zarb O_O". J'avais pensé a un émulateur PS2 via la faille PS1 et un éxécuteur de fichier .elf "LunchElf", ca aurait été une bonne alternative si les émulateurs avait un framerate correcte et pas de bug sonore -_-'.

Pourquoi est ce que j'ai revendus ma Xbox -_-'.... Elle est la meilleur console multimédia si on y intègre un puce -_-.....

Bon je vais jouer sur mon PC :-(.


Si t'as une Dreamcast, t'as juste à choper Dreamsnes + les roms de ces jeux et créer une image autoboot avec discjuggler puis gravage. Pas besoin de puce toussa, la DC est aussi une bonne machine pour le multimédia ^^ Bon plan pour faire les rpg snes ou autres en français sur sa tv..

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Messagepar Halouc » Dim 04 Nov 2007 - 20:39

Mid a écrit:
Halouc a écrit:Sinon je vais je pense apres avoir terminer les jeux sur Xbox360 et Ps2 et bien je pense refaire Chrono Cross que j'avais laissé tombé en court de route, ainsi que FF6. Mais bon le problème c'est que ma sortie composite de mon GPU fait planter mon PC au point que j'ai du faire un CLEAR C-mos car mon bios avait morfler "et oui un Bios qui plante c'est zarb O_O". J'avais pensé a un émulateur PS2 via la faille PS1 et un éxécuteur de fichier .elf "LunchElf", ca aurait été une bonne alternative si les émulateurs avait un framerate correcte et pas de bug sonore -_-'.

Pourquoi est ce que j'ai revendus ma Xbox -_-'.... Elle est la meilleur console multimédia si on y intègre un puce -_-.....

Bon je vais jouer sur mon PC :-(.


Si t'as une Dreamcast, t'as juste à choper Dreamsnes + les roms de ces jeux et créer une image autoboot avec discjuggler puis gravage. Pas besoin de puce toussa, la DC est aussi une bonne machine pour le multimédia ^^ Bon plan pour faire les rpg snes ou autres en français sur sa tv..

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Sympa mais j'ai pas de Dreamcast sous la main :-(. Enfin bref je pense que je vais m'interresser au projet Linux sur Ps3 car si je peux avoir un Ubuntu ou Fedora ce sera le pied :-).

Sinon dans Eternal Sonata j'aime bien les explications de la vie de Chopin entre chaques chapitres en essayant de rendre l'histoire plus ou moin en cohérence ^^. A part ca quand on a compris le système de multiplication des coups spéciaux, le jeu devient facile.
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Messagepar Argone » Lun 05 Nov 2007 - 11:59

Halouc a écrit:A part ca quand on a compris le système de multiplication des coups spéciaux, le jeu devient facile.


Honnetement, meme si tu fais pas les harmonies, juste en tappant comme un bourrin puis en lançant l'attaque spéciale à la toute fin, c'est déjà simple.
Surtout que pour certain perso, le fait de faire ça permet d'utiliser les harmonies sans chercher à monter les échos :D

Genre les jumelles :D
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Messagepar Halouc » Sam 17 Nov 2007 - 12:18

Argone a écrit:
Halouc a écrit:A part ca quand on a compris le système de multiplication des coups spéciaux, le jeu devient facile.


Honnetement, meme si tu fais pas les harmonies, juste en tappant comme un bourrin puis en lançant l'attaque spéciale à la toute fin, c'est déjà simple.
Surtout que pour certain perso, le fait de faire ça permet d'utiliser les harmonies sans chercher à monter les échos :D

Genre les jumelles :D


La j'ai passer le cimetière et c'est clair que sa devient de plus en plus facile. En tous cas l'impression d'êtres dans un monde un peu loin de la réalité est vraiment bien retranscrie ^^.


Sinon j'aurais bientot Folklore sur Ps3, j'ai éssayé la démo et c'est franchement pas mal.
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Messagepar Halouc » Jeu 22 Nov 2007 - 02:14

Bon voila je viens a l'instant de terminer Eternal Sonata. Un exelent Rpg qui a été prenant du début a la fin. Question durée de vie, je l'ai terminé en 26 heures sans faire de quète seconde et en traçant un peu sur la fin "j'ai fait 1 ou 2 combats dans le dernier donjon". Au niveau du scenario, si le jeu parait enfantin et possède un peu des passages niais "les biches sur le pont -_-'", au fond il reste cohérent en lui même et se révele plus profond vers la fin du jeu.

Enfin bref un rpg que je conseil ^_^.

En tous cas pour ceux qui aurait finie le jeu....
En gros si j'ai bien capté, au debut du jeu Polka saute réelement et va revivre sa vie. Mais voila dans cette vie, Chopin va plus ou moin la faire avancer sur la question de la vie et donc la remettre en cause. En résumé, a la fin Chopin accepte sa mort et Polka décide de revenir en comprenant que la vie ce vie le jour de jour et que la tristesse et la douleur en fait fatalement partie.
C'est un peu ambigu la fin de Eternal sonata...
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Messagepar Argone » Jeu 22 Nov 2007 - 04:18

Et mon topic, il sert à quoi mon topic hein ?! :P

Pour moi, le début du jeu c'est clairement la fin qu'on voit. En gros, on revient en arrière pour "terminer" sur ce saut de Polka
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Messagepar Halouc » Jeu 22 Nov 2007 - 12:38

Argone a écrit:Et mon topic, il sert à quoi mon topic hein ?! :P

Pour moi, le début du jeu c'est clairement la fin qu'on voit. En gros, on revient en arrière pour "terminer" sur ce saut de Polka


Pour moi non car on voit bien a la cinématique de fin qu'elle retombe dans l'enfance "sa mère la prend dans ses bras". De plus le caillou en double qu'elle recoit d'Allegreto montre bien qu'elle a déja vécue d'une certaine façon sa vie. Mais faudrais que je reregarde la cinématique de fin pour la comparé avec l'intro car je crois qu'il y'a une petite différence lorsqu'elle parle du baisé qu'elle veut envoyer a distance. Mais bon je pense que dans sa nouvelle vie, Chopin a influencé sa vie et la barbante moral a la fin a fait comprendre a Polka qu'elle devait vivre et non fuir.
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Messagepar Halouc » Mer 28 Nov 2007 - 22:52

Voila un résumé de Lost Odyssey du tres constestable famitsu -_-'

La note du jeu (9/9/9/9 = 36/40) et déclaré "selection famitsu".

- Les combats seraient tres agréable a faire car ils auraient un bon rythme.
- Les boss seraient difficile et demanderaient énorment de stratégie.
- Les combats auraient un effet notable sur les personnages "pas plus d'infos, je pense qu'il parle de l'évolution".
- Le personnage Kaim "le hero" serait tres profond scénaristiquement.
- Les cut scenes seraient techniquement impressionnante et bien mis en scène.
- Le scenario serait tres adulte avec des passages bien triste
- Des graphismes tres beau.
- Une bande son exelente
- Tiens sur 4 DVD

- Beaucoup de chargement.
- L'animation faciale synchro aux voix US et non Japonaise "on s'en fou un peu".


-La nouvelle version de la musique de combat:
http://www.mistwalker-fr.info/lo/index.php?autoplay=1

Les personnages principaux:
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Messagepar yoann007 » Mer 28 Nov 2007 - 23:02

quel design de ouf quand même... c'est fou comme ça change des nomuraseries... =)
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Messagepar dread » Mer 28 Nov 2007 - 23:55

allez je vais parler un peu du rpg (américain) auquel je suis en train de jouer, je nomme: Lands of Lore: The Throne of Chaos (LoL....lol)
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Alors d'abord pour la petite histoire (et parce que j'aime bien parler de moi) j'avais eu ce jeu il y a un bout de temps dans la meme boite que les chevaliers de baphomet 1. J'avais jamais pu le finir car j'etais bloqué je sais plus où. Récemment au cours d'une conversation avec DD a propos d'Arena (qui est lui aussi disponible en abandoware sur le site officiel) je me suis mit a parler de ce jeu et j'ai découvert qu'il etait disponible en abandonware: http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=399 . Je me suis donc mit dans la tête de le finir une fois pour toute.
Alors bien que je n'ai pas encore fini ce jeu je me suis dit que j'allais vous en parler car je l'apprécie vraiment. (et puis c'est gratuit c'est du bon, mangez-en)

alors tout d'abord ce jeu est sortit en 1994 sur pc, et a été edité par Westwood Studios (créateur de command & conquer entre autres) qui à été fermé depuis.

Maintenant l'histoire:
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Vous êtes un envoyé du roi Richard, seigneur de Gladstone, pour contrecarer les plans de la sorcière Scotia qui réunit des forces maléfiques et qui a récemment trouvé le masque. (une bague qui lui permet de se transformer en ce qu'elle veut). Le roi vous envoie donc en quête du rubis de vérité pour contrecarer ses plans. Mais vous vous rendez très vite compte que le rubis a été dérobé par des orcs et que le rois a été attaqué par Scotia qui a réussi a s'infiltrer dans le chateau. Mais la magicienne Dawn arrive a le garder en vue dans une espece de cage en verre (comme blanche neige ^^").
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Je vous ai donc résumé bien la première heure du jeu d'un scénario qui s'avère classique maintenant mais efficace.

Maintenant je vais parler du gameplay:
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Tout d'abord avant de commencer le jeu vous devrez choisir entre 4 personnages aux différentes caractéristiques, passons.
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Comme vous pouvez le voir avec cette image tout peut se jouer a la souris. (on peut jouer au clavier mais bon ca n'apporte pas grand chose)
Vous vous déplacer en fait case par case etour avancer, se tourner, faire des pas de côté, il suffit d'apuyer sur les boutons correspondant. Pour attaquer il suffit d'appuer sur le bouton d'attaque situé a coté du personnage (auquel vous lui aurez assigné une arme a partir de l'inventaire accessible en cliquant sur son visage)
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Vous verrez l'ennemi se prendre un coup et son nombre de dgats sera affiché sur le bouton d'attaque.
Il est assez dommage que l'on ne voit pas l'arme du personnage bouger quand l'on tape par contre.
Ensuite le système de magie: vous trouverez tout simplement des parchemins au long de votre quete qui vous aprendront différentes magies, pour l'utilisez il suffit de selectionner la magie désirée sur le parchemin a gauche et de cliquer sur le bouton de magie en dessous du bouton d'attaque puis sur le niveau de magie désiré. Vous verrez ensuite se balader des animations sur votre écran du plus bel effet pour un jeu de l'epoque.
Une fois qu'un personnage a effectué une de ces actions il ne pourra rien faire pendant un petit temps ensuite il pourra ensuite recommencer a attaquer.
Mais ce n'est pas tout!
Vous pourrez aussi lancer des objets de votre inventaire (que vous aurez ramassez au préalable) sur les monstres en face de vous ou me sur des mecanismes comme des boutons que vous ne pouvez atteindre ou les poser sur un interupteur que vous devez garder enclenché.
Sachez aussi que les adversaires vous repèrent a votre bruit: plus vous portez de grosses armures et d'épées puissantes, plus les ennemis vous entendrons de loin, quand vous donnez un coup d'épée vous faite aussi du bruit (et pas qu'un peu). Donc si vous ne prenez pas vos précaution contre un adversaire vous pouvez tres vite vous retrouvez d'un coup assailli de toute par par plusieurs ennemis. (n'hésitez pas a vous mettre dos au mur!)
Il est aussi dommage ici que vous ne vous rendez pas bien compte du bruit que vous faite (il n'y a aucun changement de l'intensité du son selon ce que vous portez) mais bon.
Et enfin vous aurez quelques énigmes a resoudre dans les different donjons du jeu. Donjons qui comme pour les exterieurs se présentent sous la forme d'enormes labyrinthes qui sont au fur et a mesure que vous le parcouré révélé sur la carte.

Les graphismes: je dois dire que ca m'as assez surpris pour l'epoque, on peut tomber sur des décors assez beaux en 2d et sur des monstres fait en 2d de très bonne factureImageImage
Et les effets de magies egayent tout cela d'une facon très plaisante ^^.
Bon ensuite la 2d ne fait pas de miracle: les monstres se déplacent par accoups (vous non mais vous vous deplacez case par case).
Certains exterieurs comme les forêts ne sont pas super beaux, les forêts se formant en mur d'arbres vous délimitant un couloir... :/

Et un dernier mot sur la musique, faut pas espérez des merveilles c'est très digitalisé mais on tombe quelques fois sur des passages assez sympas qui pourraient donner des choses enorme en orchestral (enfin c'est mon avis).

Enfin au final un très bon vieux jeu que je vois conseille, surtout qu'il est gratuit. (par contre faut se demerder avec une dosbox, ce qui n'est pas super simple)
J'espère vous avoir donné envie de jouer a ce jeu, mais encore une fois n'attendez pas des miracles c'est un vieux jeu et les amateurs de grandes libertées données par la 3d se verront vite frustré. Mais moi j'y retourne après une dizaine d'année j'aimerai bien finir ce jeu.....
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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Messagepar DarkDamien » Jeu 29 Nov 2007 - 10:23

J'espère vous avoir donné envie de jouer a ce jeu, mais encore une fois n'attendez pas des miracles c'est un vieux jeu et les amateurs de grandes libertées données par la 3d se verront vite frustré. Mais moi j'y retourne après une dizaine d'année j'aimerai bien finir ce jeu.....


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