[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par yoann[007] »

Je vois de quoi tu parles, c'est bâclé mais ToS est PIRE. PIRE. Y'a pas pire que ce jeu. Rematte l'extrait YouTube juste au-dessus, c'est à pleurer de nullité.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Oko »

mheishiro a écrit :Je te trouve une scène 15 fois plus ridicules sur Skyrim -ceux qui ont fini la quête de la fiole blanche seront de quoi je parle-

La quête a un bug chez moi : j'ai chopé un coeur de Roncecoeur, mais il est compté comme non pris et n'entre pas dans ma liste d'objets de quête :'(

Par contre sur Skyrim ce qui est bien ridicule c'est que le mec est mourant sur son lit mais me dit de quitter sa maison :lol:
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par W.Fénomal »

Il y a un truc qui me dérange dans le classement... Je ne dis pas non à GS, mais quand même... >< Il n'y a pas Golden Sun 2 the lost age. Ce jeux est clairement le meilleurs de la série pour moi. Et puis il n'y a pas un seul KH... :<
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Je te trouve une scène 15 fois plus ridicules sur Skyrim -ceux qui ont fini la quête de la fiole blanche seront de quoi je parle- ce qui n'empêche pas Skyrim d'être un jeu d'exception. ToS est très agréable à jouer, seul ou à plusieurs, et propose un monde propre, coloré plaisant dans lequel on aime rentrer. Sa présence ne me choque pas, pas plus que l'absence de FFX.


En même temps, tu nous parle d'une quête secondaire et moi je te montre un moment clé du jeu. Maintenant, je sais que tu n'as pas aimé FF10 mais que se soit en terme de scénario, de contenu, du système de combat,... ce dernier réduit à néant Tales of Symphonia (et la majorité des jeux de cette série). Mais bon l'absence de titre comme Grandia, Skie of Arcadia, Kingdom Hearts, Suikoden 5, Disgaia, Persona, ....

Franchement quand je vois qu'on cite "Golden Sun" et que je ne vois ni Lost Odyssey, ni Resonance of Fates, ni Star Ocean, Xenoblade.... Même cette génération propose des titre 10 000 fois meilleurs que certaines bouses cité.

A la limite, Tales of Vesperia est 100 fois meilleu que Tales of Symphonia et pourtant il n'est pas cité.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Oko »

Halouc a écrit :Franchement quand je vois qu'on cite "Golden Sun" et que je ne vois ni Lost Odyssey

En même temps, Lost Odyssey est loin d'être le RPG du siècle, et à part ici chaque fois que j'ai entendu parler de Golden Sun c'était en des termes élogieux :] Je pense pas que ce soit le truc le plus indécent du top 50 du coup.
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :chaque fois que j'ai entendu parler de Golden Sun c'était en des termes élogieux :]

Pareil pour Tales of Symphonia. Les RPG du Nintendosexuel dalleux.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par W.Fénomal »

J'ai une explication à ces erreurs dans le classement.

C'est JV.com :uhuh: *fuit*


Vous êttes vache de parler de ToS de la sorte. Certe, les mise en scènes ne sont pas excellente (Oui oui, je sais que vous allez répondre "c'est même une catastrophe!" Ne vous inquiétez pas. v.v) Mais le scénario, les rebondissements surtout, sont excellent. Et il y a une ambiance génial dans ce jeu. Bref, j'y ai joué il y a quelque année quand je n'avais quasiment jamais joué aux RPG, et je peux vous dire que ce jeu m'a marqué. ^^ Bref, c'est mon jeu préféré parmi tout les JV que j'ai joué dans ma vie. Et ToV m'a quelque peut déçu. Vous pouvez me dire que j'ai de très mauvais goût, osef. v.v Chacun ses goûts, non? Je vais choquer certain, mais je ne comprends pas qu'on puisse trouver ToV mieux que ToS. Ha mais j'exclu le graphisme et le système de combat. ToV est clairement mieux que ToS. Mais je préfère les musiques de ToS, je préfère l'univers de ToS, je préfère le scénario de ToS. Les perso... Je sais pas... v.v J'hésite.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Halouc »

W.Fénomal a écrit :J'ai une explication à ces erreurs dans le classement.

C'est JV.com :uhuh: *fuit*


Vous êttes vache de parler de ToS de la sorte. Certe, les mise en scènes ne sont pas excellente (Oui oui, je sais que vous allez répondre "c'est même une catastrophe!" Ne vous inquiétez pas. v.v) Mais le scénario, les rebondissements surtout, sont excellent. Et il y a une ambiance génial dans ce jeu. Bref, j'y ai joué il y a quelque année quand je n'avais quasiment jamais joué aux RPG, et je peux vous dire que ce jeu m'a marqué. ^^ Bref, c'est mon jeu préféré parmi tout les JV que j'ai joué dans ma vie. Et ToV m'a quelque peut déçu. Vous pouvez me dire que j'ai de très mauvais goût, osef. v.v Chacun ses goûts, non? Je vais choquer certain, mais je ne comprends pas qu'on puisse trouver ToV mieux que ToS. Ha mais j'exclu le graphisme et le système de combat. ToV est clairement mieux que ToS. Mais je préfère les musiques de ToS, je préfère l'univers de ToS, je préfère le scénario de ToS. Les perso... Je sais pas... v.v J'hésite.


Idem pour moi et la série Breath of fire. Le 2 n'a rien exceptionnel et pourtant ça reste un jeu assez spécial car il a été mon premier RPG. Maintenant, ça ne m'empêche pas de ne pas regretter son absence car objectivement, il n'avait rien d'extraordinaire.

Après tu dis objectivement que c'était ton premier RPG... Le problème c'est qu'on parle d'un TOP et il faut donc le mettre dans la masse et il n'a franchement pas se place. A mes yeux, même Rogue Galaxy est bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :A mes yeux, même Rogue Galaxy est bien meilleur.

Faut pas non plus exagérer! Rogue Galaxy est l'un des pires RPG que j'ai fait de ma vie (et j'en ai fait un paquet) et surtout il est ultra chiant tandis que ToS a le mérite d'être plaisant à jouer.

Sinon si la sélection des JRPG est plus que douteuse, celle des WRPG me semble plus pertinente... enfin y a quand même des trucs étranges, comme mettre Fallout 3 à la place de New Vegas par exemple. Décidément Bethesda a été sacrément favorisé dans ce classement... O_o
Image
Avatar de l’utilisateur
powercube
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : jeu. 28 avr. 2011 - 08:01

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par powercube »

W.Fénomal a écrit :J'ai une explication à ces erreurs dans le classement.

C'est JV.com :uhuh: *fuit*


Vous êttes vache de parler de ToS de la sorte. Certe, les mise en scènes ne sont pas excellente (Oui oui, je sais que vous allez répondre "c'est même une catastrophe!" Ne vous inquiétez pas. v.v) Mais le scénario, les rebondissements surtout, sont excellent. Et il y a une ambiance génial dans ce jeu. Bref, j'y ai joué il y a quelque année quand je n'avais quasiment jamais joué aux RPG, et je peux vous dire que ce jeu m'a marqué. ^^ Bref, c'est mon jeu préféré parmi tout les JV que j'ai joué dans ma vie. Et ToV m'a quelque peut déçu. Vous pouvez me dire que j'ai de très mauvais goût, osef. v.v Chacun ses goûts, non? Je vais choquer certain, mais je ne comprends pas qu'on puisse trouver ToV mieux que ToS. Ha mais j'exclu le graphisme et le système de combat. ToV est clairement mieux que ToS. Mais je préfère les musiques de ToS, je préfère l'univers de ToS, je préfère le scénario de ToS. Les perso... Je sais pas... v.v J'hésite.


Je te rassure je n'ai pas aimé TOV non plus et je préfère de loin TOS pour les mêmes raisons que toi.

En tout cas j'ai tenté Rogue Galaxy cet été et j'ai été vraiment déçus le début part bien mais au final on ne fait qu'enchainer du combat dans de longs couloirs arrivée à la prison chap 3 je crois j'ai dis stop. Pourtant un pote m'a dis qu'il était vraiment bon après mais non j'ai pas accroché.

En tout cas pour leur top il est comme tout leurs top c'est à dire bidon et un top RPG sans Arcadia n'est pas un top selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :Pareil pour Tales of Symphonia. Les RPG du Nintendosexuel dalleux.

Oui mais dans Tales of il y a Colette : prénom inadapté + look à deux balles + background réchauffé + personnalité foirée = mauvais jeu, c'est obligé :@
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Count Dooku »

Énorme baffe dans la gueule pour Square-Enix : seulement 524.217 unités vendues au Japon en première semaine pour FFXIII-2. Soit trois fois moins que FFXIII. Soit trois fois moins que FFX-2 (le précédent en matière de suite opportuniste de FF). GK parle de bide, et je crois que le mot n'est pas trop fort vu les antécédents de la série (et le fait que S-E le vend comme un épisode majeur et pas comme un spin-off à la con).
Là je crois que c'est un signal fort qui est envoyé à S-E, et qu'il vont devoir complètement se remettre en question. Cette génération a déjà été complètement pourrie pour eux, là c'est une de leurs licences fétiches qui en prend un coup. Combiné à la farce Versus XIII, je ne vois pas comment la situation pourrait être pire pour cet éditeur qui est parti complètement en vrille ces dernières années. Enfin, DQX devrait leur permettre de se refaire en 2012, à moins que l'orientation MMO en effraie plus d'un...
Image
Avatar de l’utilisateur
powercube
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : jeu. 28 avr. 2011 - 08:01

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par powercube »

En même temps voilà ff13 était déjà une sacrée farce et ils ont eu de la chance de le vendre autant mais là les gens ne retombent pas dans le même piège et ils vont devoir se remettre en question ce qui n'est pas un mal je pense!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par mheishiro »

Tant mieux. Du foutage de gueule ne méritait guère mieux.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :Énorme baffe dans la gueule pour Square-Enix : seulement 524.217 unités vendues au Japon en première semaine pour FFXIII-2. Soit trois fois moins que FFXIII. Soit trois fois moins que FFX-2 (le précédent en matière de suite opportuniste de FF). GK parle de bide, et je crois que le mot n'est pas trop fort vu les antécédents de la série (et le fait que S-E le vend comme un épisode majeur et pas comme un spin-off à la con).
Là je crois que c'est un signal fort qui est envoyé à S-E, et qu'il vont devoir complètement se remettre en question. Cette génération a déjà été complètement pourrie pour eux, là c'est une de leurs licences fétiches qui en prend un coup. Combiné à la farce Versus XIII, je ne vois pas comment la situation pourrait être pire pour cet éditeur qui est parti complètement en vrille ces dernières années. Enfin, DQX devrait leur permettre de se refaire en 2012, à moins que l'orientation MMO en effraie plus d'un...

En même temps il ne faut pas s'exciter juste sur les ventes japonaises.
Les Japonais sont un petit marché, de moins en moins représentatif, et n'achètent plus de jeux.
Répondre