[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Image

Surement ma série de RPG préférée.
En image le deuxième épisode, le meilleur à mes yeux, introuvable sauf sur internet et pas à moins de 70 euros (j'en ai un chez moi :-D ).
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Hereusement que je l'ai encore aussi (version US^^)
Cependant je me suis arrété à suiko2 justement (le 3 que j'attendais fermement n'est pas sortie en europe).
J'aimerais sa voir pour ceux qui ont jouer aux suiko 3, 5, 5 si l'histoire continue ?
Le 2 était la suite du 1, ont retrouvait viktor, flik et d'autres personnages.
Pareil, c'est aussi ma série préféré^^
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Count Dooku a écrit :Ex-Morpheus, 45€ c'est pour la version PAL fr et en occaze?
Si oui c'est un prix franchement honnête (il aurait été neuf ça aurait été l'affaire du siècle :D), et je te conseille de saisir l'occasion!
Un jeu mythique, un des meilleurs RPG de sa génération, même si les combats peuvent paraître mous et chiants (quand on les enchaîne sur la carte du monde, surtout).

Encore une fois je salue ce topic je trouve vraiment très riche ; je suis persudé que ça va devenir l'un des topic les plus courrus de PN. Je vais pouvoir me replonger dans des classiques que je n'ai pas essayé à l'époque .

C'est l'un des objectifs du topic, faire connaître des grands classiques du genre à ceux qui n'y ont jamais joué, afin qu'ils aient envie de les faire. :)
Ca peut être frustrant par contre pour les vieux jeux archi rares aujourd'hui (qui a dit Suikoden 2? :D).


Suikoden 2 ? J'ai :-D (le 1 aussi ^^)
D'excellents jeux, pour une série qui a un peu perdu de son charme depuis son passage à la 3D et la PS2, je trouve.

Sinon, c'est clair que SoA est un incontournable des RPG sur les 128 bits, avec certes des combats un peu trop mous (c'est son seul vrai défaut).

DarkDamien a écrit :Je sais pas s'il a était cité (pardonnez moi mais vu les pavés qu'on tappe depuis le début me relire les 5 pages j'ai la flemme), mais j'avais également adoré la suite de grandia, bref grandia 2 (fait sur DC à l'époque, c'est de toute façon de loin la meilleur version).

Il était certe un peu moins réussi que le premier, mais le système de combat était vraiment génial, encore plus riche que le premier, et le parti des personnages plus sombres (le héros je l'adore, un associal fini !) était assez interessant.

D'ailleurs c'était là encore la grande force du jeu, pratiquement tous les personnages de l'aventure étaient vraiment tres tres réussi et recherché, bon apres le jeu se payait une durée de vie nettement inférieur (de 60 à 30 h quoi...) mais j'avais quand meme pris un sacré plaisir dessus, malgré sa non traduction.

C'est un jeu a faire aussi si on a encore une Dc qui traine (voir une ps2 mais bon l'opus DC était quand meme plus regardable meme si dans les 2 cas le poid des ans fait un peu mal :/)


Pour ma part, j'ai pas aimé Grandia 2. Non pas qu'il soit mauvais, mais il retombe dans du classique avec notament des persos peu charismatiques et peu attachants (héros "torturé, la fille à forte poitrine, le méchant "Dieu", etc). De plus, le jeu est bien plus étriqué encore que le 1er Grandia, et l'histoire est bien moins "enthousiasmante", le système d'expérience des magies et coups spéciaux incite moins à les utiliser que dans le 1... Seules les musiques restent d'un très bon niveau, ainsi que les combats qui n'ont plus les problèmes de collision de la 2D du 1er épisode. Bref, c'est du Grandia divisé par deux, et ça c'est une attitude que j'aime pas dans une suite.

Après le souffle frais de Grandia, Grandia 2 sens le réchauffé oublié depuis un peu trop longtemps dans le frigo... Et si on le compare à Skies of Arcadia, là c'est la catastrophe (sauf pour les combats).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Sinon moi j'ai fait la version PC, assez bonne même si les cinématiques pixellisent horriblement. L'intérêt de cette version est qu'un patch de traduction est prévu (pour quand, c'est une autre histoire :-/).


Oui je l'attend... Pas que je reproche la lenteur de la traduction "c'est long et chiant", je reproche le faite qu'il reste muet et ne parle pas de l'avancer de la traduction. Les pourcentages ca ne veut jamais rien dire mais c'est toujours un plus si on suis l'évolution du pojet.

En attendant j'un valkyrie profil en Anglais a faire ^^ "bon j'ai le soutient d'une traduction papier au cas ou je me planterais".
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Infos en Vrac:

Images de White Knight Story (Level 5)
http://www.gamersyde.com/news_4682_fr.html

Image de Final Fantasy XIII
http://www.gamersyde.com/news_4689_fr.html
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

C'est moi ou les graphismes de cette image de Final Fantasy XIII font un peu penser à Mass Effect :-?

En tout je trouve cela sureprenant le "no-show" de FF XIII à l'E3... :goomba:

J'espère qu'on aura plus des news sur les nouveaux FF et FFXIII au TGS :ghost:
Dernière modification par Ex-Morpheus le jeu. 19 juil. 2007 - 13:29, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ba le TGS va être asser important pour SONY puisque tout les jeux du listing initial vont être présenté pour la premiere fois semble t'il avec FF13 jouable comme Whit Knght d'ailleur !

Au faite Level 5 Sont vraiment ce qui ets arrivé de mieu au RPG c'est derniere année, il sont vraiment talentueu !
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

sakuragi a écrit :Ba le TGS va être asser important pour SONY puisque tout les jeux du listing initial vont être présenté pour la premiere fois semble t'il avec FF13 jouable comme Whit Knght d'ailleur !


Pas sûr du tout...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Bon est ce aussi etonnant que ça apres tout ! :x
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

ouba a écrit :Hereusement que je l'ai encore aussi (version US^^)
Cependant je me suis arrété à suiko2 justement (le 3 que j'attendais fermement n'est pas sortie en europe).
J'aimerais sa voir pour ceux qui ont jouer aux suiko 3, 5, 5 si l'histoire continue ?
Le 2 était la suite du 1, ont retrouvait viktor, flik et d'autres personnages.
Pareil, c'est aussi ma série préféré^^


Le trois continue plus ou moins le deux en se concentrant sur Luc.
Le quatre se passe une bonne centaine d'année avant le un mais on y retrouve quand même Ted avec sa Soul Eater.
Et le cinq se passe selon les dire soit une quinzaine d'année avant le un soit entre le un et le deux et se concentre sur Georg Prime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Vu que ça parle de Suikoden, je crois que c'est le bon moment pour donner mes impressions sur le cinquième opus, que je suis en train de faire de ces jours-ci (oui, je fais toujours mes jeux dix mois après les avoir acheté XD )!
Et le premier mot qui me vient à l'esprit est énorme, tout simplement. :)
Ca faisait longtemps que je n'avais plus autant accroché à un RPG et à ses persos, SuikoV est une référence en terme de background et de rythme, avec un scénario bien construit et remarquablement raconté, servi par des persos charismatiques et attachants (j'adore particulièrement Sialeeds, Georg, Luserina et Gizel). Le contexte politique est particulièrement intéressant, et c'est un vrai plaisir que de suivre les intrigues et les trahisons qui parsèment le début du jeu.
D'autant que le monde est remarquablement cohérent, avec quelques allusions aux autres Suikoden. Rien n'est laissé au hasard, tout ce qu'il y a à savoir sur Faléna est très bien expliqué, ce qui rend l'aventure particulièrement immersive.

Quand au gameplay, il est toujours aussi bon, revenant aux sources avec un système de combats à 6 persos, et apportant un système de capacités évolutives assez sympa (même si pas très recherché). Un système classique, mais redoutablement efficace, donc.

Là pour le moment je viens d'avoir mon QG, à plus ou moins 28h de jeux, donc je crois que j'en suis à la moitié à peu près. Et j'accroche toujours autant, même si je trouve que le début était plus intéressant scénaristiquement parlant (après, avec toute la recherche d'alliés et la reconquête, ça retombe dans les mécanismes classiques des Suiko, avec le stratège, les plans pour s'emparer des territoires ennemis, les batailles...). M'enfin il y a encore de nombreuses choses pas claires, notamment en ce qui concerne Georg, je pense qu'il y a encore pas mal de choses à savoir sur ce perso. ^^
J'aime tellement que je me demande s'il n'est pas meilleur que le deuxième opus! Bon, c'est sans doute parce que je n'ai fait ce dernier qu'il y a un an à peine, mais franchement je trouve que scénaristiquement, le 5 est bien plus riche, et les persos principaux plus développés (hormis le trio Héros-Jowy-Nanami, ça ne volait pas très haut dans le 2, Flik et Victor étaient sympas, mais sans plus! Heureusement qu'il y avait le très charismatique Shu, et le démoniaque Luca Blight). C'est peut-être son statut de jeu mythique qui fait que Suikoden II est toujours considéré comme le meilleur, mais pour moi (actuellement du moins) le cinquième le vaut largement... Et il explose en tout cas Suikoden IV, que j'ai fait il y a peu de temps (en janvier en fait). Je devrais d'ailleurs bientôt recevoir Suikoden III, opus également controversé pour je ne sais quelles raisons (le fait d'être passé après le 2?), et il me restera à faire le 1, que je n'ai pas réussi à faire tant il parait qu'il a vieilli du point de vue du gameplay.

Vraiment une excellente série, une des toutes meilleures du monde des RPG (de part le contexte politique, les 108 persos et le fait qu'il s'agisse de RPG's où le but n'est pas de sauver le monde et de terrasser un Dieu maléfique).
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Heureux de voir que cette série génial te plait dooku, pour cette histoire entre le 2 et le 5, je préfère le 2 pour des questions de rythmes (tout s'enchaine plus vite, plus naturellement, et certains personnages sont clairement difficile à oublier genre luca) et par attachement à certains perso (jowy par exemple), le 5 en est pas moins exceptionnels, surtout question scénario, je regrette juste de pas avoir eu le "courage" de recommencer le jeu pour récupérer la totyalité des 108 étoiles histoire d'avoir la vrai fin.
Dernière modification par DarkDamien le ven. 20 juil. 2007 - 15:15, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Moi je préfere toujours le 1 , même si le 5 semble s'en rapproché non ?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

DarkDamien a écrit :heureux de voir que cette série génial te plait dooku, pour cette histoire entre le 2 et le 5, je préfère le 2 pour des questions de rythmes (tout s'enchaine plus vite, plus naturellement, et certains personnages sont clairement difficile à oublier genre luca) et par attachement à certains perso (jowy par exemple), le 5 en est pas moins exceptionnels, surtout question scénario, je regrette juste de pas avoir eu le "courage" de recommencer le jeu pour récupérer la totyalité des 108 étoiles histoire d'avoir la vrai fin.


+1 le 2 reste supérieur, surement à cause de l'atmosphère qu'il dégage, la mélancolie, la tristesse d'affronter son meilleur ami. C'est surtout ça qui fait qu'il dépasse encore le cinq, mais de peu je te le concède.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Oui c'est clairement quelque chose de fort dans le 2, voir le meilleur ami du héros (un personnage jouable du début quand meme), devenir son adversaire "politique" et devoir livrer combat à mort contre lui c'était quand meme tres tres grand et pas le genre de chose qu'on voit tous les jours dans les rpg, surtout que leur amitié reste intact du début à la fin.
Répondre