[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Oko »

Je vois pas de quels ratons-laveurs tu parles.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Count Dooku »

Romano a écrit :En parlant de Xenoblade, il y a un moment où ls quêtes annexes deviennent intéressantes ou c'est toujours les mêmes trucs idiots du style tuer trois abeilles et deux ratons laveurs ?

Il y a quelques quêtes qui sortent du lot mais sinon c'est essentiellement du farming d'items et de monstres, un peu comme FFXII. Moi j'ai trouvé ça sympa vu que j'aime bien explorer les niveaux de fond en comble, la plupart du temps je trouvais les monstres et les items sur mon chemin.
De toutes façons les RPG japonais ne se sont jamais illustrés par l'inventivité et la profondeur de leurs quêtes annexes (à part des mini-jeux comme le jeu de carte dans les FF), faut dire à partir du moment où on n'a pas le choix des dialogues, ça limite beaucoup les possibilités.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Romano »

Oko a écrit :Je vois pas de quels ratons-laveurs tu parles.

Façon de parler ;)
En fait j'ai été déçu de ne voir aucune quête annexe qui apporte quoi que ce soit au background.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Oko »

Oui je sais je me moquais :P

De mon côté c'est un peu comme Dooku, et puis la majeure partie du temps c'est quand même un poil scénarisé donc ça ne m'a pas gêné plus que ça. Mais t'attends pas à des trucs énormes en effet.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Argone »

La vidéo est un peu naze non ?
[video]https://www.youtube.com/watch?v=7a1l-_BXprQ&feature=player_embedded[/video]
http://eu.square-enix.com/fr/blog/final ... our-sur-pc

FINAL FANTASY VII de retour sur PC
Le très populaire FINAL FANTASY VII prépare son retour sur PC en téléchargement exclusivement sur notre boutique Square Enix ! Étant l'un des titres les plus estimés de Square Enix, FINAL FANTASY VII a été optimisé pour une large gamme de PC, pour que vous puissiez y jouer sans souci sur les machines actuelles.

Par ailleurs, cette version PC a été agrémentée de toutes nouvelles fonctionnalités en ligne.

Succès – Que vous soyez un vétéran de FINAL FANTASY VII ou que vous l’exploriez pour la première fois, faites la démonstration de vos résultats dans le jeu, et mettez vos talents de joueur à l’épreuve avec 36 nouveaux succès à débloquer. Partagez avec vos amis en ligne votre profil pour enfin savoir qui est le fan ultime de FINAL FANTASY VII.
Sauvegardes dans le nuage – Si vous n’êtes pas chez vous, ou tout simplement que vous ne jouez pas sur votre ordinateur habituel, vous pouvez profiter de l’expérience FINAL FANTASY VII où que vous vous trouviez. Les sauvegardes dans le nuage vous permettent de reprendre votre partie exactement là où vous l’aviez laissée. (Connexion internet nécessaire. Les sauvegardes sont transférables sur un maximum de 3 ordinateurs simultanément).
L'améliorateur de personnage – Vous êtes coincé sur un passage difficile ou bien il vous manque les fonds pour acheter les vitales queues de Phénix ? Avec l'améliorateur de personnage, vous pouvez augmenter vos PV, PM et vous rajouter des gils jusqu’à leur maximum en un simple clic. Il ne vous restera plus alors qu’à profiter à fond de vos aventures.
Des fonds d'écran et des biographies des personnages sont à découvrir sur http://www.finalfantasyviipc.com.

FINAL FANTASY VII sera disponible très bientôt exclusivement sur notre boutique Square Enix.



A noter que comme certains commentaires, on peut se demander si la partie boost des persos ne sera pas du style "app in purchase" :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :L'améliorateur de personnage – Vous êtes coincé sur un passage difficile ou bien il vous manque les fonds pour acheter les vitales queues de Phénix ? Avec l'améliorateur de personnage, vous pouvez augmenter vos PV, PM et vous rajouter des gils jusqu’à leur maximum en un simple clic. Il ne vous restera plus alors qu’à profiter à fond de vos aventures.

:masque:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Halouc »

*Mention spécial pour la version française, le jeu a été entièrement retraduit.


:masque:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Argone »

Ouais fin on parle de la version PC qui n'était déjà pas traduite comme la version PS1 :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Feather »

Pour les incultes comme moi qui n'ont jamais eu de PS1 et ont encore moins joué à FFVII ça vaudrait le coup quand même des années après ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Argone »

En passant au delà des graphismes, ça peut le faire je pense.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Feather »

Argone a écrit :En passant au delà des graphismes, ça peut le faire je pense.


Houlà oui, c'est vraiment pas un soucis pour moi.

C'était surtout au niveau du scénario, des personnages. ;-)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Quizzman »

Argone a écrit :En passant au delà des graphismes, ça peut le faire je pense.

Si la 3D est affreuse (tu verras Feather hors combat on dirige des chèvres) et a super mal vieilli, ce n'est pas le cas des décors en CGI.

Bon, ils risquent d'être un peu flous, mais ma foi.

Feather a écrit :Houlà oui, c'est vraiment pas un soucis pour moi.

C'était surtout au niveau du scénario, des personnages. ;-)

Dur a dire. Je pense que le niais et l'emo a pris un sacré coup (disons plutôt qu'il a passablement marqué un genre), mais ça reste sans doute une bonne histoire.

Le gameplay, lui, reste très potable. Ce qui est la marque d'un bon gameplay.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :Pour les incultes comme moi qui n'ont jamais eu de PS1 et ont encore moins joué à FFVII ça vaudrait le coup quand même des années après ? :?:

Je suis de ceux qui pensent que FFVII n'a jamais vraiment valu le coup : je comprend son succès, vu qu'il s'agit d'un des premiers RPG 3D réellement grand public sur console, et que Square n'a pas lésiné sur le marketing à son lancement... mais le jeu en lui-même n'est vraiment pas terrible.

C'est sans doute un des FF où le système de combat est le moins intéressant, avec un pourcentage de rencontres aléatoires probablement le plus pénible de toute la saga. En ce qui concerne les personnages et l'histoire, comment dire :uhuh2:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :C'est sans doute un des FF où le système de combat est le moins intéressant, avec un pourcentage de rencontres aléatoires probablement le plus pénible de toute la saga. En ce qui concerne les personnages et l'histoire, comment dire

Les rencontres aléatoires dans FFVI sont tellement plus pénibles ! (peut-être en cela qu'ils ne sont pas aléatoires, remarque, car j'avais toujours l'impression de tomber sur un monstre après un nombre donné de pas... et ce nombre était faible !)

Après, tout est histoire de goût, parce que FFVII nous fait quand même énormément voyager, traverser un paquet de villes, et cela avec beaucoup d'excellents perso (j'ai pas vraiment vu d'autres FF avec tant de persos que j'ai envie de prendre dans mon équipe, et à part Cait Sith et Youfie ils sont vraiment cools) et un système de matérias qu'on regrette globalement beaucoup. Après, l'histoire est cliché mais j'ai jamais vraiment accroché à un scénar de RPG jusqu'à maintenant, c'est plus le côté Odyssée du jeu qui est vraiment prenant à mon sens.

Bande-son excellente, dépaysement assuré, par contre bonne traduction de merde.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Feather »

yoann[007] a écrit :
Feather a écrit :Pour les incultes comme moi qui n'ont jamais eu de PS1 et ont encore moins joué à FFVII ça vaudrait le coup quand même des années après ? :?:

Je suis de ceux qui pensent que FFVII n'a jamais vraiment valu le coup : je comprend son succès, vu qu'il s'agit d'un des premiers RPG 3D réellement grand public sur console, et que Square n'a pas lésiné sur le marketing à son lancement... mais le jeu en lui-même n'est vraiment pas terrible.

C'est sans doute un des FF où le système de combat est le moins intéressant, avec un pourcentage de rencontres aléatoires probablement le plus pénible de toute la saga. En ce qui concerne les personnages et l'histoire, comment dire :uhuh2:


Merci Yoann, il faudra que je me fasse une idée en téléchargeant le jeu pour essayer je pense.

Je connais mal les FF, mais ce qui m'attire dans celui ci c'est l'univers qui a l'air bien stylé steampunk.

Les combats sont au tour par tour actif façon FFIV ou VI ? (c'est bien le VI celui avec des robots méchas ? Et la nana aux cheveux vert je crois, je l'ai juste commencé récemment ...)

J'avais vraiment bien aimé le IV à cause de son histoire qui m'avait plu, malgré l'âge et les clichés. J'avais trouvé que c'était une belle histoire épique avec des persos forts et de très belles musiques. A première vue le chara design du VII me branche moins mais ce sont des aprioris personnels. Le système de combat du IV ne me déplaisait pas. Sans que je le trouve pour autant super fun ou très profond.

Je ne suis vraiment pas trop RPG-Jap mais avec la renomée auprès des fans de FF VII il y a de quoi être curieux :)
Répondre