[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Count Dooku »

Ah mais c'est déjà annoncé hein. Quant à voir si ça se concrétisera, wait and see, déjà qu'on n'a aucune image pour le premier qui doit sortir cet été.
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Count Dooku »

J'ai commencé Persona 4 (que j'avais depuis sa sortie, soit 3 ans...). C'est mon premier Persona, et même mon premier Shin Megami Tensei vu que le peu que j'ai joué à SMT3 : Nocturne (que j'ai revendu, n'ayant pas accroché), et je dois dire que c'est pour le moins fidèle à sa réputation d'exigence puisque là je viens de me faire rétamer quatre fois de suite par le premier vrai boss du jeu (Shadow Yukiko). Le jeu ne nous laisse donc pas le temps de se familiariser avec son gameplay et ses subtilités (notamment le système de fusions des Personas, qui m'a l'air bien complexe), on est direct confronté à un challenge assez élevé, du coup je suis déjà parti pour un peu de levelling, dès le premier donjon. Au fond tant mieux, un peu de challenge ne fait pas de mal mais j'espère que je n'aurais pas à m'arracher les cheveux par la suite ni à regretter d'avoir opté pour le mode de difficulté normal (d'autant qu'on ne peut pas modifier la difficulté à la volée, ce qui est stupide).
A part ça c'est très spécial comme jeu, les premières heures ne sont pas très passionnantes car il y a beaucoup de blabla, on ne contrôle quasiment pas son personnage et les cut-scenes sont très figées (d'ailleurs la réalisation dans son ensemble est d'un autre âge. Même pour de la PS2, c'est archaïque quand on compare à des FFXII, DQVIII, et même les derniers Tales of sortis sur cette console). Heureusement que le chara-design est excellent, que ce soit pour les personnages ou les Personas. Et puis j'aime assez l'ambiance, mi-polar (Heavy Rain vu par les lycéens japonais :D) mi-fantastique jap' (le coup des apparitions dans la TV fait très yurei-eiga), avec bien entendu le contexte typiquement nippon qui apporte beaucoup.
Bref un jeu assez déroutant, mais qui pour le moment me donne envie de persévérer. On verra par la suite.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Quizzman »

J'avais regardé la moitié de la série de Persona4, c'était graphiquement très beau (esthétiquement et techniquement parlant) mais assez déroutant (ce qui n'est pas négatif, notez).

Faudrait que je la finisse, même si je me doute que je passe à côté de 80% du contenu du jeu (pour une adaptation de JV en animé ça reste assez compréhensible, ceci dit, J'ai vu clairement pire).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Halouc »

Bon j'ai enfin rattrapé là où j'avais arrêté la dernière fois dans Xenoblade.

Je viens de terminer l'Ile Prison ....
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Les révélations.... L'identité du Facias noir, l'espèce de Fiora et ce scénario ou finalement on ne sait plus qui est vraiment le méchant
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Count Dooku »

Ah mais l'Ile-Prison c'est vraiment LE tournant du jeu, après tu vas voir le rythme du scénario va considérablement s'accélérer et tu iras de révélations en révélations. Par contre, si le jeu gagne en ampleur et en densité scénaristique, c'est un peu au détriment de la liberté et de l'exploration qui caractérisaient la première partie du jeu, et les environnements sont moins agréables à explorer.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Halouc »

La difficulté fait un bond aussi. Je partais avec 15 niveaux d'avances et paf j'en ai deux de retard :D .

Sinon ouais le monde enneigé est bien moche et pas intéressant. Et puis toute ces petites boules de gaz qui sont franchement relou.
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Juil »

Il y a des gens qui se sont laissés tentés par Dragon's Dogma ? Il m'intéresse pas mal, mais j'ai peur que le manque de fluidité et l'interface lourde me rebute trop, des avis à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Oko »

T'as testé la démo déjà ?
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Count Dooku »

Perso j'ai trouvé la démo sympa, mais avec de grosses lacunes : framerate limite, combats assez confus, et absence de lock vraiment gênante.
Apparemment le jeu a reçu un accueil plutôt partagé dans la presse, avec quelques bonnes notes mais aussi pas mal de notes plus faibles. Globalement le principal reproche qui lui est fait est que si le jeu semble lorgner énormément du côté des RPG occidentaux (que ce soit en matière de design, d'univers et de gameplay), il ne faut pas pour autant s'attendre à la profondeur et la richesse d'un Skyrim et même d'un The Witcher. Pas de liberté de choix, peu d'environnements (une seule ville apparemment), pas de scénario digne de ce nom, bref c'est essentiellement un hack'n slash, et si on le prend comme tel il y a moyen de s'amuser car les combats sont vraiment sympa et le système de pions pas mal foutu, si j'en juge par les quelques avis que j'ai pu lire sur des forums.

Moi je pense que je le prendrais quand il aura baissé de prix, histoire de me faire mon propre avis.
Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Juil »

J'avais testé la demo, mais c'est dur de se faire une idée avec ça. Le côté exploration n'y étant pas du tout. Je pense que je vais attendre aussi une bonne affaire (occaz ou baisse de prix), parce que quand je lis qu'il y a peu d'environnements et une seule ville, ca me refroidit un peu :o Dommage car les combats semblent vraiment épiques. Je patienterai avec Max Payne 3 PC tant pis ^^
Je serais quand même curieux de voir les ventes qu'il va faire. Ca sent un peu le petard mouillé non ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Oko »

Complètement. Et quelque part, j'ai envie de dire que c'est bien fait pour la gueule de Capcom qui s'évertue à faire de la merde ces derniers temps.

Au lieu de toucher à tout et de nous prendre pour des cons avec les DLC à foison, il aurait mieux fait de se concentrer sur ce jeu qui aurait vraiment pu devenir épique. Au final, on a encore un demi jeu en kit. Je le prendrai pas à plus de 20€ celui-là :o Et dire que c'était mon most wanted 2012 !
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Count Dooku »

Je pense que, de toutes façons, essayer de combattre les occidentaux sur leur propre terrain était un projet casse-gueule dès le départ, et que Capcom n'avait pas les moyens (humains et financiers) de rivaliser avec Bethesda. Leur erreur, c'est sans doute d'avoir adopté une approche trop frontale, à l'inverse des Demon's Souls/Dark Souls qui sous des dehors occidentaux restent des jeux très japonais dans leurs mécanismes.
Image
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par yagal »

Wada: Final Fantasy VII remake would kill franchise

Square Enix CEO Yoichi Wada won’t sign off on a Final Fantasy VII remake until he’s sure current games live up to the brand’s reputation.


Andriasang reports Wada told shareholders that no Final Fantasy VII remake will happen until the company produces a new series entry which is higher quality the classic PSOne era RPG.

Wada apparently confirmed the implication that in his opinion, recent releases such as Final Fantasy XIII, XIII-2 and XIV haven’t met expectations of quality.

The executive said remaking Final Fantasy VII would irreparably damage the franchise.

Final Fantasy VII released for PSOne in 1997 and was the first entry in the critically acclaimed series to sport 3D graphics. It quickly gained a cult following based on its unusual, somewhat sci-fi setting, anime character designs, contemporarily stunning cut scenes, and complicated, mature story line.

Square Enix has repeatedly denied fan requests for a remake, although it did produce a sequel in the film Advent Children, a prequel in PSP bestseller Crisis Core, a tie-in mobile game which unfortunately didn’t leave Japan, and spin-off shooter Dirge of Cerberus.

http://www.vg247.com/2012/06/26/wada-fi ... franchise/

:like:
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Oko »

Quel argument pourri.
GT : Akëdysséril
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Romano »

Count Dooku a écrit :Ah mais l'Ile-Prison c'est vraiment LE tournant du jeu, après tu vas voir le rythme du scénario va considérablement s'accélérer et tu iras de révélations en révélations. Par contre, si le jeu gagne en ampleur et en densité scénaristique, c'est un peu au détriment de la liberté et de l'exploration qui caractérisaient la première partie du jeu, et les environnements sont moins agréables à explorer.


En parlant de Xenoblade, il y a un moment où ls quêtes annexes deviennent intéressantes ou c'est toujours les mêmes trucs idiots du style tuer trois abeilles et deux ratons laveurs ?
Image
Répondre