[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Count Dooku je comprend ta préférence pour la "mauvaise" fin, il est vrai que le coté tragique de l'histoire est mieux rendu avec, mais personnellement, j'estime qu'il est justement dans la logique des suikoden de permettrer grace au rassemblement des étoiles, justement d'éviter les drames de ce genre (c'est quand meme un truc commun à tous les suikoden, les 108 étoiles sauvent les amis les plus prochent du héros), le pouvoir des runes n'étant justement pas là pour faire joli et les 108 étoiles censé permettre au héros d'accomplir sa destinée.

De toute façon j'ai beaucoup aimé les diverses fins de suikoden 2, celle du héros qui s'enfuit étant assez touchante en effet (bien que je la considère plutot comme une fausse fin vu qu'elle peu se déclencher assez tot dans l'aventure), un peu comme les diverses fins de suikoden 5 quand on répond mal à certaines questions).

Pour les Shin megami tensei par contre, je sais que sakuragi les adore, mais personnellement cette série me laisse vraiment tres tres froid :/ Apres avoir tenté de faire le lucifer call et le dernier en date (une sorte d'action rpg, le nom m'échappe), j'ai vraiment pas accroché, l'ambiance et gameplay un peu trop old school m'ayant assez vite lassé :/ (surtout le fait qu'on se fasse attaquer par les démons toutes les 30 secondes que ce soit en ville ou ailleurs qui m'a soulé), vraiment une série hardcore je trouve.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Count Dooku je comprend ta préférence pour la "mauvaise" fin, il est vrai que le coté tragique de l'histoire est mieux rendu avec, mais personnellement, j'estime qu'il est justement dans la logique des suikoden de permettrer grace au rassemblement des étoiles, justement d'éviter les drames de ce genre (c'est quand meme un truc commun à tous les suikoden, les 108 étoiles sauvent les amis les plus prochent du héros), le pouvoir des runes n'étant justement pas là pour faire joli et les 108 étoiles censé permettre au héros d'accomplir sa destinée.

Le coup de Nanami qui fait semblant d'être morte m'a déçu aussi.
Ils aurait pu faire comme dans Suikoden 1, c'est lady leeknat qui Réssucite Gremio à la fin
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Oui j'aurais préféré ca aussi c'est sur, ca aurait était plus cohérent avec les suikoden mais bon
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

DarkDamien a écrit :
Pour les Shin megami tensei par contre, je sais que sakuragi les adore, mais personnellement cette série me laisse vraiment tres tres froid :/ Apres avoir tenté de faire le lucifer call et le dernier en date (une sorte d'action rpg, le nom m'échappe), j'ai vraiment pas accroché, l'ambiance et gameplay un peu trop old school m'ayant assez vite lassé :/ (surtout le fait qu'on se fasse attaquer par les démons toutes les 30 secondes que ce soit en ville ou ailleurs qui m'a soulé), vraiment une série hardcore je trouve.


BA c'ets vrais qu'il faut vraiment kiffé le côté Japon-societé et occultisme sur fond de cyber punk pour accroché au niveau de l'ambiance.

Par contre on ets bien d'accord les jeux sont trés (trop ?) Hardcore au niveau de la difficulté, il faut vraiment passé du temps a s'augmenter et a pauffiné son equipe sinon c'ets a cata...

Mais pou le cas Lucifer's Call, les combat sont tellement bien foutu , et on prend tellement de plaisir a decouvrir de nouveau demon dans les Cathedrale Obscure par fusion de demon deja present dans la team, de faire attention de bein avoir les pouvoir qu'il faut ... qu'au final le jeu sans tout ces combats n'aurait aucun sens !
Apres je comprend que sa deroute certain , c'ets pour ça que le Spin Off existe "Persona" !

Devenu une vrais serie e paralelle de la principale, elle est plus basé sur le scenario que le gameplay, et offre donc un RPG ayant le gout Shin Megami Tensei mais bcp plus agreable a jouer ;-) (bon sauf le 1 qui etais harcore... surtout avec le dernier boss Pandora :brr: trés hardcore !)

UPDATE:

Quelques note de EDGE (l pere fouettar)

Persona 3 PS2, Atlus):: 8.5, 9.5, 9.5 **Jeu du mois**
Blue Dragon (Xbox 360, Microsoft): 6.5, 7.5, 6.5

Bon apparement Persona 3 est toujours une bombe sans nom... la note de Blue Dragon est celon moi un peu severe, mais la demo ma pas plue donc bon :-/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui enfin Baten Kaitos Origin c'était tapé une sale note sur ce magazine "4/10". Ce qui fait un peu les boules c'est Lair "oui pas un rpg" qui se tape 5/10.

En ce qui concerne Blue Dragon les gros reproches serait les voix "les voix jap son dispo donc" et son manque cruel d'innovation "ouais enfin Sakagushi l'avait dit que Bd resterait classique". Apres c'est pas Egm et Edge qui vont me dire que c'est de la merde alors que 3.5/4 de la presse sont unanime pour dire qu'il est bon et que tous les eccos de joueur sont presque exelent.

Apres Sakuragi, j'ai rarement apprecié une demos de Rpg "on est pas dans l'histoire, on te fou des perso overboosté et tu as du mal a te donner une idée du soft" et c'est pas ca qui va me dire "il est nul".
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Bon le test d'Egm c'est juste du papier cul. Dans le test l'auteur dit qu'il n'a fait que le 1er Dvd "le jeu en a 4".... Les defauts sont la lenteur du scenario "super et ca donne quoi sur les 3 autres Dvd?", sa lenteur et le fait qu'il soit classique "old school".
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

BA je sais que Edge sont un peu bizzar sur leur notation je le concois, et une demo reste une demo certe !

Mais les mecanisme de jeu vont me soulé car fais et refais pendant ma jeunesse, et je sature de ce classisme dans un RPG, c'e^st pk j'ai adore les shin megami tensei, persona, ff12... ;-)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Sakuragi, ce persona pourrait m'interesser s'il sortait en france, parce bon le lucifer call c'est vraiment les combats a répéition et le leveling obligatoire (et a tres grande échelle surtout) qui m'ont fait le laché.

D'ailleurs sait tu comment est le shin megami tensei sorti apres lucifer call , digital devil saga ? Je me suis longtemps taté le prendre mais j'ai eu peur de retomber dans les memes travers qu'avec lucifer call :/

Tient sinon un nouveau rpg est sorti en france, je l'ai découvert à micromania hier (quand j'ai vu le design et l'équipe de développement j'ai pas cherché à comprendre j'ai acheté direct, surtout que c'est le seul qu'ils ont recu).


Image

J'ai trouvé une preview ici : http://www.rpgkingdom.net/previews/Ar-T ... -76-1.html

Je commence ca surement demain ou dimanche, un design et une réalisation proche des atelier iris, je vais me régaler :)

Edit : pour Edge, j'ai rien contre eux mais c'est pas leur avis qui va m'empécher d'attendre le blue dragon (meme si je trouve toujours le design vraiment à chier et pourtant je suis fan de toriyama)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :BA je sais que Edge sont un peu bizzar sur leur notation je le concois, et une demo reste une demo certe !

Mais les mecanisme de jeu vont me soulé car fais et refais pendant ma jeunesse, et je sature de ce classisme dans un RPG, c'e^st pk j'ai adore les shin megami tensei, persona, ff12... ;-)


Oui enfin critiquer le scenario alors qu'il n'a fait que le 1er Cd faut le faire quand même. Apres dire que le defaut de Blue dragon est d'êtres un rpg a l'ancienne -_-' "enfin c'est le systeme de FF10 amélioré donc pas si vieux que ca en faite".

Putain les journaleux -_-'.... Je me rappelle du test de N3 ou le Mox disait que le jeu était trop con de foutre des équipements qui baisse les stats ou donne des éffets mauvais aux heros. Il n'avait certainement pas compris que si le joueurs voulait enchainer un max de combo pour avoir un rang "S" et des équipements de malade, il était obligé de cassé la force de son personnage pour qu'il ne tue pas les énemies en un seul coup...
Egm arrive a dire si le scenar d'un jeu est bien ou pas bien en ne fesant même pas la moitié du soft "enfin c'est pas pire que Gameplay Rpg ou l'auteur arrive a faire 4 page de test apres avoir joué 10 minutes au jeux sur un stand".
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

DarkDamien a écrit :Sakuragi, ce persona pourrait m'interesser s'il sortait en france, parce bon le lucifer call c'est vraiment les combats a répéition et le leveling obligatoire (et a tres grande échelle surtout) qui m'ont fait le laché.

D'ailleurs sait tu comment est le shin megami tensei sorti apres lucifer call , digital devil saga ? Je me suis longtemps taté le prendre mais j'ai eu peur de retomber dans les memes travers qu'avec lucifer call :/


Ba je me suis tatter a le prendre celui la a ça sorti en france, mais l'ambiance je sais pas , le background je sais pas si ca me botte en faite :-/

Des humain qui devore des demon pour survivre et evoulé ouais ca peu etre marrant, mais ca se passe dans un futur post apocalypse, je prefere le shin megami tensei dans son contxte contemporain , c'ets tout ce qui fais son charme selon moi ;-)

Sinon il est reputé moins dure, mais repose sur la base de lucifer's call (ba on a la version maniax tout de meme en france ^^) donc te le conseillé si ta deja pas aimer ouais je ne tenterais pas l'ami :-D

Attend plutot persona 3, masi je ne sais pas pour sa localisation sa dependera de Gostlight ou ubisoft !

Oui enfin critiquer le scenario alors qu'il n'a fait que le 1er Cd faut le faire quand même. Apres dire que le defaut de Blue dragon est d'êtres un rpg a l'ancienne -_-' "enfin c'est le systeme de FF10 amélioré donc pas si vieux que ca en faite".

Putain les journaleux -_-'.... Je me rappelle du test de N3 ou le Mox disait que le jeu était trop con de foutre des équipements qui baisse les stats ou donne des éffets mauvais aux heros. Il n'avait certainement pas compris que si le joueurs voulait enchainer un max de combo pour avoir un rang "S" et des équipements de malade, il était obligé de cassé la force de son personnage pour qu'il ne tue pas les énemies en un seul coup...
Egm arrive a dire si le scenar d'un jeu est bien ou pas bien en ne fesant même pas la moitié du soft "enfin c'est pas pire que Gameplay Rpg ou l'auteur arrive a faire 4 page de test apres avoir joué 10 minutes au jeux sur un stand".


On ets bien d'accord c'ets bien ridicule en sois :-/

Mais apparement ya eu test de Persona 3 et de Blue Dragon en même temps... je veu pas être mechant mais il me semble que BD se fais mechament botté le derriere par Persona 3 selon les fans de RPG, car ce dernier est vraiment original...

Mais ca n'excuse pas cette attitude amateur de Edge !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Attention je ne remet rien en cause avec Persona 3 ^^. Juste que ca me trou le cul de voir qu'on peu balancer des tests en ayant pas fait la moitié du soft surtout pour un rpg .
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Hum...

Oui et non, as-tu fini ff12 pour dire qu'il est mauvais il me semble que tu as rapidement déchanté à son sujet et que tu as finis par ne meme pas le finir (tu disais l'autre jour qu'il était carrement mauvais) ^^ ?

Quand on accroche pas à un rpg au bout de 20 h, c'est quand meme tres tres tres tres (y assez de tres ou j'en rajoute encore ?) rare
que les 20/60 h suivante nous fasse changer d'avis, quand on aime pas le système de combat et qu'on accroche pas au scénario ni au personnages au bout de pas mal d'heure c'est un peu génant quand meme (un jeu qui deviendrait interessant que sur ces dernières heures, ca ne mérite pas autre chose qu'une mauvaise note, moi ff9 je prendrais juste les 5 dernières h je lui collerais une bonne note, mais quand je vois les 30 abominables heures qui ont précédé je ne peux que le trouver mauvais).

Donc bon je dis pas que edge à raison ou pas, mais je pense pas que finir un rpg soit vraiment une condition obligatoire pour le trouver bon ou mauvais, ni meme pour juger de son scénario et de ses personnages, 1 cd sur 4 c'est quand meme 25 % du jeu, en principe a ce stade on est censé etre quand meme bien rentré dans le vif du sujet :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :Hum...

Oui et non, as-tu fini ff12 pour dire qu'il est mauvais il me semble que tu as rapidement déchanté à son sujet et que tu as finis par ne meme pas le finir (tu disais l'autre jour qu'il était carrement mauvais) ^^ ?

Quand on accroche pas à un rpg au bout de 20 h, c'est quand meme tres tres tres tres (y assez de tres ou j'en rajoute encore ?) rare
que les 20/60 h suivante nous fasse changer d'avis, quand on aime pas le système de combat et qu'on accroche pas au scénario ni au personnages au bout de pas mal d'heure c'est un peu génant quand meme (un jeu qui deviendrait interessant que sur ces dernières heures, ca ne mérite pas autre chose qu'une mauvaise note, moi ff9 je prendrais juste les 5 dernières h je lui collerais une bonne note, mais quand je vois les 30 abominables heures qui ont précédé je ne peux que le trouver mauvais).

Donc bon je dis pas que edge à raison ou pas, mais je pense pas que finir un rpg soit vraiment une condition obligatoire pour le trouver bon ou mauvais, ni meme pour juger de son scénario et de ses personnages, 1 cd sur 4 c'est quand meme 25 % du jeu, en principe a ce stade on est censé etre quand meme bien rentré dans le vif du sujet :)



Attention en aucun cas le gars d'Egm dit avoir arreter le jeu parce qu'il le soullait. Par manque de temps il s'est basé seulement sur le Cd 1 "de plus il dit que le scenario commence a décoller a la fin de se dernier et qu'il trouve domage qu'il est long a se mettre en place".

Apres pour FF12 c'est juste que le jeu a un scenar presque absent "et je ne parle pas des clichés", un système lourd et chiant, des dongeon nul et pas intérressant "on passe 2 heures a traverser des décors copié collé", des énemies qui peuvent décimer ton équipe juste pour faire chier,....
J'ai été pas mal loin dans FF12 et si on enlève ses graphismes, se jeu est une sombre merde.
FF12 est littéralement plus chiant qu'un Dark Chronicles qui lui possédait un scenario sympa au moin.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

J'ai été pas mal loin dans FF12 et si on enlève ses graphismes, se jeu est une sombre merde.
FF12 est littéralement plus chiant qu'un Dark Chronicles qui lui possédait un scenario sympa au moin


Whaou violent ca, parce que pour moi DC c'est un peu le niveau zéro de l'action rpg, le truc si mauvais qu'on aura du mal à aller un jour à faire pire tant y a rien à en tirer (bah oui DC c'est le pire rpg auquel j'ai joué sur ps2), personnellement ff12 j'attend de le voir en platinium à 20 € pour me le faire, meme si tout ce que j'ai vu et joué ne me plait pas, j'ai quand meme envie (envie peut etre masochiste remarque) de tenter l'aventure (mais pas au prix fort >< !)

Attention en aucun cas le gars d'Egm dit avoir arreter le jeu parce qu'il le soullait. Par manque de temps il s'est basé seulement sur le Cd 1 "de plus il dit que le scenario commence a décoller a la fin de se dernier et qu'il trouve domage qu'il est long a se mettre en place".


Ouais bon là ok c'est n'importe quoi j'avoue, le mec remarque que le scénario décolle mais comme il a aps le temps d'aller plus loin il décent le jeu :lol:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Blue Dragon n'est toujours pas sortie en Europe que le live propose un addon payant pour le soft "400 points Microsoft". Enfin bref -_-'.

Plus que 15 jours avant de casser du Néné . :-D
Répondre