[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Argone »

Pas de retours sur la démo de FF 13-2 ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Pas de retours sur la démo de FF 13-2 ?

C'est tellement nul que personne n'ose en parler. Quelle pitié :euh:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par mheishiro »

40 sur 40 dans Famitsu. Surement une bombe.

Bon, le un était à peine potable en son temps ("mais non! Il tue, faut juste que tu joues 20 heures! Tu verras, fais-toi chier 20 heures il est bon après!). Celui-ci ne semble que "contourner" les problèmes. Du temps a passé. Donc en plus de défauts plus choquants, les qualités (c'était plutôt beau) n'ont même plus le même poids.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Oko »

Je sais pas trop quoi en penser, je le veux vraiment pas (et je me suis pourtant bien éclaté sur le 1), mais le compte-rendu de Greg a l'air de parler d'un jeu qui n'a rien à voir avec FFXIII. Il a l'air de faire un peu plus que contourner les problèmes visiblement :o
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :"mais non! Il tue, faut juste que tu joues 20 heures! Tu verras, fais-toi chier 20 heures il est bon après!"


So true :lol:

Surtout que même en faisant cet effort, le jeu ne devient pas meilleur, il est juste un peu moins couloiresque.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :
Surtout que même en faisant cet effort, le jeu ne devient pas meilleur, il est juste un peu moins couloiresque.


Complètement! Je me souviens de gens me sortant "non le jeu n'est pas nul, juste long à démarrer!" Oh? 20 heures! Le jeu a eu des notes énormes avec des testeurs concédant un gros temps mort de 15/20 heures puis un petit regain de qualité (ou plutôt comme tu dis, moins de couloirs). Ni un bon ff, ni un bon rpg. Juste un bel habillage et des belles cinématiques.

Oko, j'ai vu une preview (je ne sais plus quel site) dans laquelle le gars explique qu'ils ont tenté de ne pas avoir le rendu couloir, mais que l'idée reste la même.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Quizzman »

A propos d'avis de personnes qui ont vraiment joué au jeu, j'ai trouvé celui de Greg dans la dernière émission Gamekult assez intéressant.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par mheishiro »

Greg qui avait déjà testé le précédent, qui avait relevé les défauts pour quand même lui coller un... 7.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Romano »

Argone a écrit :Pas de retours sur la démo de FF 13-2 ?


Difficile à dire, une démo d'une demi heure pour un RPG ça sert pas à grand chose.
Le système de familier (les monstres qu'on "recrute") a l'air sympa, le cristarium semble assez différent, tu n'as plus un cristarium par job mais maintenant apparemment à chaque point de compétence dépensé tu choisi quel job tu améliore.
Les combats sont un peu mou mais en même temps il faut supporter de repartir sur un système de combat à peu près similaire à XIII avec trois segments d'ATB.
Sur la zone de la démo, il y a pas mal de monde, pas mal avec qui discuter et de ce que j'ai vu au moins deux petites quêtes secondaires.

Après encore une fois c'est une démo très courte, qui plus est pour un RPG, donc ces impressions valent ce qu'elles valent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Count Dooku »

J'ai commencé Catherine (je comptais pas l'acheter tout de suite, et puis je l'ai vu en magasin à 48,99€ et j'ai pas résisté...).
Bah c'est vraiment bien, les longues cut-scenes sont intéressantes, les personnages semblent réussis et pour une fois on a un jeu qui aborde des thématiques résolument matures, ce qui fait plaisir. Si plus de développeurs pouvaient en prendre de la graine (et là je vise autant les jap's avec leurs clichés japoniais que les occidentaux avec leurs pan pan boum boum décérébrés), ce serait formidable.
Concernant la difficulté, le jeu n'a pas usurpé sa réputation, c'est vraiment dur. J'en suis au niveau de l'Inquisition, en normal, et j'ai déjà eu quelques passages assez chauds. Toute la difficulté provient de la difficulté de réfléchir dans la précipitation, et de trouver la bonne combinaison le plus rapidement possible (et face aux boss c'est loin d'être simple). Du coup on tâtonne, on meurt beaucoup, c'est du bon vieux Die&Retry à l'ancienne mais pour le moment ce n'est pas frustrant, au contraire j'aime beaucoup ces phases de cauchemar.

Bref, une expérience originale que je trouve, pour le moment, vraiment réussie et passionnante.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Quizzman »

Catherine j'hésitais entre l'occase et la collector, mais ça sera l'occase.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Oko »

eske k'il y a du saikse ?
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :eske k'il y a du saikse ?

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Argone a écrit :Pas de retours sur la démo de FF 13-2 ?

C'est tellement nul que personne n'ose en parler. Quelle pitié :euh:



Non il est très bien et bien loin devant la débâcle FF13. Très bon système de combat, une certaine liberté, presque pas de niaiserie (J'avais peur pour Noël mais c'est un personnage assez intéressant), beaucoup de quêtes annexes qui sont toutes assez agréable à faire (Un gros monstre bien dur à battre, un objet qu'on obtient en allant dans les zones optionnelles, mais jamais du chaine mob ou 60 paires de couilles de chameaux), un cristalium plus stratégique qu'il ne parait, un système de pokemon plus dur que pokemon et plus aboutie que pokemon, plusieurs fins qu'on peu débloquer en une seul partie en jouant avec les zones (J'obtiens objet x, je retourne dans une zone, j'annule ce que j'ai fais et hop j'obtiens une fin paradoxe car l'objet a modifier l'avenir).

Fin bref pour l'instant je n'ai rien à redire au jeu......


ps : oui oui j'ai vu la date ;-)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Message par Romano »

Count Dooku a écrit :J'ai commencé Catherine (je comptais pas l'acheter tout de suite, et puis je l'ai vu en magasin à 48,99€ et j'ai pas résisté...).
Bah c'est vraiment bien, les longues cut-scenes sont intéressantes, les personnages semblent réussis et pour une fois on a un jeu qui aborde des thématiques résolument matures, ce qui fait plaisir. Si plus de développeurs pouvaient en prendre de la graine (et là je vise autant les jap's avec leurs clichés japoniais que les occidentaux avec leurs pan pan boum boum décérébrés), ce serait formidable.
Concernant la difficulté, le jeu n'a pas usurpé sa réputation, c'est vraiment dur. J'en suis au niveau de l'Inquisition, en normal, et j'ai déjà eu quelques passages assez chauds. Toute la difficulté provient de la difficulté de réfléchir dans la précipitation, et de trouver la bonne combinaison le plus rapidement possible (et face aux boss c'est loin d'être simple). Du coup on tâtonne, on meurt beaucoup, c'est du bon vieux Die&Retry à l'ancienne mais pour le moment ce n'est pas frustrant, au contraire j'aime beaucoup ces phases de cauchemar.

Bref, une expérience originale que je trouve, pour le moment, vraiment réussie et passionnante.



On prend pas mal d'automatismes au bout d'un moment.
J'ai eu beaucoup de mal au début aussi, surtout sur l'inquisition effectivement.
Mais une fois le jeu fini, j'ai pris plaisir à tout recommencer pour obtenir l'or à tous les stages. C'est dire qu'il y a une grosse marge de progression.
Et effectivement l'histoire est vraiment bonne, il y a énormément de références culturelles, mythologiques etc...
Image
Répondre