Débat PS3, Wii, XBox360 : qui a les meilleurs arguments ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

dams.smiler bis a écrit :Je ne vois vraiment que le blu-ray et MGS4 comme veritable argument de vente pour la ps3.


J'aime pas ce genre de raisonnement.
Pour la 360 je ne vois que le live et Lost Odyssey comme véritable argument de vente... Ca empêche pas que pour beaucoup c'est la console ultime du moment. :)
Chacun voit midi à sa porte, toi tu vois rien d'intéressant dans l'achat d'une Ps3 mais ça veut pas dire qu'il n'y a vraiment rien pour autant... On partage pas tous les mêmes goûts et on a pas tous les mêmes attentes envers sa console.

Et pour votre histoire de jeux plus beaux et plus fluides sur 360, c'est vrai. Mais la différence est souvent pas flagrante et c'est pas un tel argument qui fera plus acheter la 360 que la Ps3. (il y en a tellement d'autres plus importants, et pour les deux camps) A moins d'être super pointilleux et de juger un jeu uniquement sur sa technique pure, c'est vraiment qu'un détail... Certes en faveur de la 360, mais qu'un détail quand même.
There was a hole here. It's gone now.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

VENTE HARDWARE DÉCEMBRE 2008
1. NIntendo DS 3.040.000
2. Wii 2.150.000
3. Xbox 360 1.440.000
4. PSP 1.020.000
5. PlayStation 3 726.000
6. PlayStation 2 410.000


Image

VENTE SOFTWARE DÉCEMBRE 2008
1. Wii Play 1.460.000
2. Call of Duty : World at War 1.330.000
3. Wii Fit 999.000
4. Mario Kart Wii 878.000
5. Guitar Hero : World Tour 859.000
6. Gears of War 2 745.000
7. Left 4 Dead 629.000
8. Mario Kart DS 540.000
9. Call of Duty : World at War 533.000
10. Animal Crossing : Let's Go to the City 497.000



Image



Le gif :lol3:
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Kaz Hirai (patron sony CE) a écrit :Il est difficile de nous exprimer à propos de la politique de Nintendo, car nous ne voyons pas leur console comme une concurrente directe. Ils ont leur propre façon de fonctionner, dans leur monde, et nous avons la nôtre. C'est la manière en tout cas dont je vois les choses...
Pour la Xbox 360 - encore une fois, je ne trouve pas de mot pour exprimer mon ressenti à son sujet. Il faudrait un mot qui puisse exprimer... le manque de longévité. La dernière fois que j'ai vérifié, ils n'ont jamais eu de console qui est resté sur le marché plus de 4 ou 5 ans, alors que nous nous sommes engagés sur le long terme, avec une durée de vie de 10 ans... faites le calcul. Et, à moins que les choses ne tournent mal, il n'y a aucune raison qu'à la fin du cycle, nos concurrents aient une base installée supérieure à la nôtre.
si c'est lui qui dirige sony, euh bah y'a du soucis à se faire...

MS n'a jamais eu une console qui a duré plus de 4 ou 5 ans? O_o
alors soit il est très stupide soit c'est un gros démago. nan parce que la 360 c'est jamais que la 2e console de MS donc baser une théorie de longévité sur une seule console c'est comment dire... stupide!

nan parce que la dernière annonce de MS qui dit que la 360 va durer plus longtemps que la xbox peut être de l'intox mais vu ce que la console rapporte ça crédibilise quand même cette plus grande longévité évoquée.

je pense qu'il y a d'autres moyens de justifier le surcoût de la PS3 par rapport à la 360 (puisque c'est le message caché de cette déclaration) que de faire des tableaux comparatifs en terme de coûts ou d'attaques sur la longévité de la 360. la meilleure réponse c'est et ça sera toujours comme ça: les jeux! faut développer ou faire développer plein de jeux, faire plein d'annonces pour étouffer MS!

parce que pour moi, ce genre d'annonces, et c'est ce qui me fait peur, c'est un vrai cache misère. en effet, j'ai l'impression que sony en arrive là car il n'a plus de cartouche, plus de carte en main. la prochaine ça sera quoi, la faible fiabilité de la 360 (même si c'est légitime de s'en moquer)? 2 semaines plus tard, la couleur blanche de la console qui favorise la cataracte?

je veux GT5 et plein d'autres jeux et pas des discours sans queue ni tête destinés aux fanboy...





pour rappel, la xbox est sortie en 2001 et est morte en 2005 voire 2006 vu que certains se vendaient encore assez bien.
la 360 est sortie en 2005 et aucune annonce n'a été faite pour la xbox 3 et qu'au contraire MS a déclaré que la 360 durerait plus longtemps que la xbox. ce qui ne laisse aucune chance à une annonce en 2009. une annonce en 2010 imposerait une sortie en 2011 soit après 6 ans de vie de la 360.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

C'est un discours commercial, faut pas chercher plus loin.

Même s'il raconte que des conneries, il n'y a pas de quoi s'enflammer.
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

oui mais de la part du patron de sony CE, on est en droit d'attendre bien plus que ce genre de discours digne de cours de récré. :-?

je suis assez déçu par le profil adopté par sony depuis 2-3 ans. pertes d'exclu sans même se battre, proposer une consoles super chère, attaquer sans cesse la concurrence.

je suis persuadé que la PS3 est une console fabuleuse mais sony fait tout pour qu'on en pense le contraire... moi qui pensait acheter les 3 consoles de cette génération, là c'est plutôt 1 voire 2 avec la Wii (rien que pour zelda et mario kart). avec la PS3, je me pose beaucoup de questions. ceux qui ont pris la PS3 sans avoir la 360 ne sont pas à plaindre, ce n'est pas ce que je veux dire et même ceux qui ont déjà les 2 mais je ne mettrai pas plus de 250€ dans une 360 bis + 2 exclu qui peuvent m'intéresser... sauf si sony me prouve dans les prochains mois que la PS3 est indispensable même dans mon cas. je les attends donc au tournant à chaque salon et surtout au prochain E3 début juin.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

je me demande si ils pensent vraiment ce qu'ils disent ("on est sur d'etre leader a long terme, o.s.e.f de la 360 et la wii compte pas")
ça expliquerait pourquoi ils ne font rien pour imposer leur PS3.
j'espere qu'ils vont se vautrer pour la peine, il est temps qu'ils arretent le jeu video :-D
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

Il est temps d'allumer son cerveau.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

eqlazare a écrit : il est temps qu'ils arretent le jeu video :-D


Il est temps que Nintendo se mette à en faire.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Romano a écrit :C'est un discours commercial, faut pas chercher plus loin.

Même s'il raconte que des conneries, il n'y a pas de quoi s'enflammer.

C'est vrai que ce sont avant tout des discours marketing et qu'on ne doit pas trop en tenir compte, mais au bout d'un moment, il faut reconnaître que cela devient grotesque quand on regarde la situation de la PS3.

C'est comme si Nintendo disait : "la Wii est la plateforme incontournable des jeux gamers".

Le discours de Sony est tout aussi déplacé pour une firme qui éprouve beaucoup de difficultés sur cette gen'.
Alors on comprend bien que Sony tente de défendre son bifteak comme il peut, mais je ne pense pas que ça soit en s'attaquant systématiquement aux concurrents qu'ils gagneront en crédibilité.

Les concurrents agissent, eux avant de parler. C'est ce que devrait faire Sony plutôt que de tenir des discours qui ne font que les desservir au bout du compte.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Romano a écrit :C'est un discours commercial, faut pas chercher plus loin.

Même s'il raconte que des conneries, il n'y a pas de quoi s'enflammer.

en fait, c'est plus compliqué que ça.
Commercialement, reconnaître certaines de ses erreurs et corriger le tir, ça peut être très bénéfique. (J'ai envie de baptiser ça : syndrôme Windows Vista / 7.)

On est quand même dans une situation où la PS3 se vend de moins en moins, où de nombreux acheteurs potentiels attendent un signe de la part de Sony (à tout hasard, une baisse de prix ?) pour se prendre une PS3... ne vous y trompez pas, je fais bien partie de ces gens-là... eh bien, que lisent-ils ? Que Sony ne voit pas où se situe le problème, que pour lui tout va très bien et qu'il va continuer sans rien changer.

Eh bien ça ne m'inspire qu'une seule chose : "qu'ils aillent se faire foutre, je ne prendrai pas la PS3".

On peut aussi penser à la personne qui possède déjà la console, mais qui commence à s'inquiéter pour sa pérennité. Au lieu de jouer franc jeu, de corriger le tir et de tout faire pour que la PS3 reprenne la place qu'elle mérite, Sony ne fait rien. Rien ! Tout va très bien, madame la marquise. Notre console n'est pas trop chère et elle ne manque pas de jeux... dans notre monde. Si j'avais l'esprit tordu, je dirais que ça ressemble presque à une stratégie d'abandon...

Et je ne parle même pas des actionnaires, qui voient que la branche Sony CE entraîne toute la maison-mère dans un déficit dangereux, et qui voient les dirigeants clamer haut et fort que tout va bien, et que la console sera sans doute rentable dans... 10 ans ! Il y a de quoi avoir envie de fuir.

Donc, discours commercial ou pas, c'est très très con et ça ne peut que leur porter préjudice.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Je vais retirer les messages qui n'ont rien à faire ici. (Je précise que j'étais moi-même potentiellement en cause).
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Kaz Hirai (patron sony CE) a écrit :Sony : la PS3 est intentionnellement dure à programmer

Il est difficile de programmer dessus, et visiblement cela en gêne plus d'un. Mais si vous retournez la chose, cela signifie au contraire que le hardware a encore énormément à offrir. Après tout, God of War sur PS2, est bien sorti après presque 5 ans de vie de la console. Et graphiquement, il était très abouti. Nous n'avons pas envie de fournir du 'facile à programmer' aux développeurs. Cela signifierait que n'importe qui serait en mesure de tirer parti de la console... et la question serait alors "que ferez-vous durant les 9 ans et demi restant ?"
O_o

:roll:


lui il en tient une sacrée couche quand même... j'adore le "Nous n'avons pas envie de fournir du 'facile à programmer' aux développeurs"! :lol:
il veut nous faire! j'vous l'dit! ^^

la PS4 aussi difficile à programmer? ça me paraît incompatible avec les attentes actuelles des développeurs...

quand est-ce qu'il se fait virer pour mettre quelqu'un de plus compétent?
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

c'est en effet un peu étrange comme raisonnement...

c'est un peu se tirer une balle dans le pied :/
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

MS a annoncé 16,63 milliards $ de revenu. la division xbox + zune (entertainement and device) a rapporté 3,1 Mds $.
en terme de revenu d'exploitation, c'est 5,9 Mds$ dont 151 M$ pour la section EaD.

151 M$ c'est moins que l'année dernière (350M$) mais la baisse de prix y est forcément pour quelque chose en plus de la pub massive.


le trimestre de fin 2009 risque de plus ressembler à celui de 2007 grâce à des jeux comme halo 3 ODST et alan wake qui vont débarquer.



toujours est-il que MS a des provisions pour financer des jeux, obtenir des exclu, etc.

le hic c'est qu'avec la crise que sony connait, on risque de voir une xbox 360 tout rafler en terme de jeux et laisser la PS3 de côté car sony n'a plus de cash... :-?


http://news.vgchartz.com/news.php?id=2853
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

gaemblog a écrit :Demain, dans le podcast Bilan de Janvier 2009 + Impressions sur les gros titres à venir, nous instaurerons un nouveau rendez-vous : l'homme du mois ! Celui qui aura su avoir la langue la mieux pendue... ou qui n'aura pas su la garder dans sa bouche. En attendant de découvrir qui aura été l'homme de Janvier 2009, Reggie Fils-Aime, boss de Nintendo of America, risque de marquer des points pour le classement de Février. Explications.

Reggie Fils-Aime est un communiquant. Dans d'autres milieux, certains n'hésiteraient cependant pas à le qualifier de grande gueule. Qu'importe. A l'occasion d'une interview accordée au magazine Forbes, Reggie s'est exprimé sur le fait que les éditeurs tiers avaient du mal à bien cerner le public de la Wii :

Je serai en mesure de dire que ceux à qui nous donnons licence [le droit de publier, et le Nintendo Seal, ndlr] "auront compris" quand ce qu'ils font de meilleur sera sur notre plate-forme. À de très rares exceptions près, aujourd'hui, ce n'est pas le cas.

Cela reviendrait-il à compendre qu'actuellement les meilleurs jeux ne sont pas sur Wii ? Ce qui est sûr c'est que Reggie souligne à quel point le business se fait aujourd'hui sur Wii... et que les développeurs devraient concevoir leurs prochains blockbusters en privilégiant cette plate-forme. Dans le fond, pragmatiquement, il a raison. Mais les gros blockbusters HD parviennent néanmoins à bien fonctionner ailleurs. D'autant que les développeurs occidentaux semblent aussi attirés par les vraies, grosses super-productions, celles qui tentent de faire progresser le média dans le fond et la forme. Et soyons honnêtes, si la créativité n'a rien à voir avec la puissance d'une machine, pour renforcer l'immersion, pour raffiner l'atmosphère, les consoles HD que sont la Xbox 360 et la PlayStation 3 restent les plates-formes de choix.

Difficile d'imaginer un Final Fantasy XIII, un Resident Evil 5, un Killzone 2, un Uncharted 2... avoir le même impact sur Wii. Ils s'y vendraient sûrement bien. Oui. Mais les joueurs sont aussi avides d'expériences qui repoussent les frontières du média jeu vidéo. Dans le fond. Dans la forme. Certains développeurs aussi d'ailleurs. Car oui, mine de rien, il reste encore des gamers.
:lol:

c'est sûr que c'est comme ça qu'on fait une bonne relation avec les tiers! :lol:
quand est-ce qu'il se fait virer lui?
Répondre