Débat PS3, Wii, XBox360 : qui a les meilleurs arguments ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Débat PS3, Wii, XBox360 : qui a les meilleurs arguments ?

Message par Dimitri PN »

Bonjour ou bonsoir à tous,

Celà fait quelques semaines ou mois que je suis inscrit ici mais je n'avais jamais posté avant... ou du moins pas grand chose. Mais là, j'ai eu une discussion avec deux connaissances qui soutiennent la X360 et la PS3 et un 3ème soutenant la Wii. Je voulais vous faire part de cette discussion pour que vous me disiez qui selon vous a la meilleure argumentation et pourrait éventuellement faire changer d'avis ou du moins faire réfléchir l'un des deux autres si ce n'est les deux autres. En vert ce sera le représentant XBox360, en rouge le représentant PS3 et en bleu le représentant Wii.

Pour se remettre dans le bain : une fille du forum où a eu lieu la discussion a dit qu'elle avait enfin obtenu sa Wii et de là le représentant Wii a répondu :

- ^^ La Wii pdt le mois de Juin s'est vendue 6 fois plus que la PS3 au Japon. Et dans le monde, alors que la Wii rattrape à une vitesse phénoménale la Xbox360 (2,5 millions d'écart avec 6 millions à la base et un an de différence) la PS3 est à la traîne avec 3,5 millions contre 8,5 pour la Wii.

De plus, Nintendo a dépassé Sony en bourse. La capitalisation boursière de Nintendo est pour la première fois de son histoire dans le Top 10 des plus grandes entreprises japonaises en ejectant Sony de ce même Top. Les éditeurs ont aussi de plus en plus peur de développer sur PS3 à tel point que des jeux ont été annulés pour finaler être développé sur Wii. Des graphismes certes moins bons, mais un coup de développement moins élevé et des bénéfices, eux, plus élevés...



- On t'a dit de ne pas comparer la PS3 et la Wii, ce sont 2 consoles COMPLETEMENT différentes pour 2 différents types de consommateurs...


-Ouais la PS3 faut être riche pour l'avoir lol

La Wii elle est moins cher, elle est plus à portée de main...alors les gens la préfère à la Ps3 pour l'instant, jpense la PS3 elle se vendra mieux quand les prix baisseront... (c'était un intervenant quelconque)


"Quand les prix baisseront" ^^ C'est pas demain la veille. Sony a dit que même pour les fêtes de Noël, les prix n'auront pas diminué...

Ensuite en ce qui concerne la comparaison, on est obligé de la faire puisqu'il s'agit de la même génération de console ;) Peut-être pas le même public, mais c'est bien la même génération donc la comparaison est inévitable ! Et puis je ne faisais pas vraiment de comparaison des consoles mais des ventes... Donc rien à voir. Ensuite pour la petite anecdote du jour : la GBA se vend mieux que la PS3 aux USA, et ce depuis un mois...



- De 1, la Wii n'est pas une console Next Gen, c'est juste console avec une concept Originale.. C'est tout... Mais faut pas penser qu'elle peut rivaliser au niveau de la puissance avec une Xbox 36 ou une PS3. Donc de la, comparer une tomate avec une pastèque, ca le fait pas...

Tu compares forcément puisque tu dis que les ventes de la Wii sont supérieur à la PS3... Hors on ne compare pas les ventes par exemple de Coca à Evian, c'est 2 publics cibles complétement différent comme je le dis.

Je ne comprends pas pk on fait une fixation sur le prix... Y'en a qui sont près à fouttre 300-400€ pour voir Madonna à Paris par EXEMPLE... C'est la même chose là, seulement t'as le choix entre M. Pokora et Madonna.

2 registres différentes, 2 publics différents, 2 politiques complétement différentes...

Mais je ne te reproche pas ton message, de toute façon, on est que 3 à parler de console sur ce forum, faut bien qu'on se prenne la tête...



- Pour infos :
La PS3 baisse de prix d'ici la fin d'année.
La Xbox 360 baisse de prix en septembre (dans ses deux packs)

La WII n'est pas une next Gen mais est considéré comme next gen a cause de sa sorti récente.

La seule vrai "innovation" de cette console, c'est la maniabilité.
La console est a peine plus puissante qu' une Xbox premiére du nom sorti le 15 novembre 2001.
Ya pas donc quoi se la péter.
Pour les jeux, c'est du déja dépassé et surtout, du déja vu.

Nintendo peut dire merci au BUZZ qu il y a eu autour de sa console, pour le trés grand nombre de vente...

La PS3 ne se vend pas pour le moment car trop cher et trop peux de bon jeux.

Au jour d'aujoud'hui, la seul console qui vaut le coup par son prix et son nombre de BON jeux est la Xbox 360.

Pour le reste, Wait and see

PS : si vous voulez des chiffres de ventes : http://consolewars.free.fr



- Alors explique moi pour Sony a encore démenti la baisse de prix ?! ^^

La Wii EST une next-gen ! Qui a dit que pour petre next-gen il fallait être 10 fois plus puissante quand l'ancienne gen ? PERSONNE ! Donc la Wii est bel et bien une console next-gen. Ce qui vous énerve c'est qu'une console beaucoup moins puissante puisse manger des consoles 10 fois plus puissantes ! En ce qui concerne la puissance de la Wii, Nintendo ne l'a jamais révélé donc tu ne peux pas savoir si elle "à peine plus puissante Xbox". C'est sûr elle est plus puissante, mais pour l'instant, les graphismes réalistes au point de croire jouer à un film sont inutiles puisqu'elle se vend comme des petits pains ^^ Et puis quand une console bat tous les records de ventes au lancement, si, il y a bien de quoi se la péter !

Les jeux, c'est loin d'être du depassé ;) ce n'est pas parce qu'il éxiste 2 consoles plus puissantes que la 3ème est forcément dépassée que ce soit graphiquement ou d'autre façon. Exemple : la DS cartonne, la PSP traine quand même pas mal derrière (40 millions contre 20 millions). De plus, même si c'est du déjà vu (en ce qui concerne les remake) ils ont raison de le faire ;) c'est un bon coup marketing : un bon jeu qui s'est mal vendu sur GC porté sur Wii pour un coup moindre mais avec des bénéfices vraiment meilleurs. Ensuite, si pour toi la maniabilité, c'est du déjà vu... c'est qu'il y a un léger problème alors LoL Va jouer à RE4 sur PS2 et après va y jouer sur Wii, tu verras que, même si les graphismes sont les mêmes, la jouabilité change le jeu du tout au tout !

Et puis pour l'histoire du BUZZ, ça dure en général 3/4 mois, mais là ça fait 8 mois qu'elle est sortie et les ventes ne cessent d'augmenter à tel point que la production est insuffisante même en ayant augmenté la cadence de fabrication. Les pénuries commencent à peine de finir qu'elles reprennent aussitôt. C'est le même principe qu'avec la DS !

Ensuite pour la PS3, elle entre un peu dans le cercle vicieux de la GC en son temps. Trop cher, peu de ventes, donc moins de développeurs intéressés, donc moins de jeux, donc de nouveau moins de ventes... etc etc. Après faut voir sur le long terme, mais c'est clair qu'elle n'attendra jamais les scores de la PS1 ou de la PS2 avec un départ aussi mauvais !

Ensuite, en ce qui concerne la XBox360, avec un taux de renvoie à l'usine de près de 33% pour cause de surchauffe ou je ne sais quoi, elle n'est pas vraiment fiable. C'est sûr, elle a un catalogue fourni de jeux, MAIS n'a pas spécialement la cotte auprès du grand public. De plus, qui a dit que les jeux qui étaient dessus intéressaient le plus grand nombre ? Personnellement pour moi un jeu où il faut tirer sur tout le monde, ça ne m'intéresse pas et je ne trouve pas ça bon. Toi oui. La qualité des jeux est subjective ;)



- Sony dément beaucoup de chose mais il reste encore quelques mois avant la fin de l'année wait & see...

La Wii n'est pas une next-gen, c'est une console qui est sortit comme le dit Yssam en même temps que les consoles Next Gen.

Les jeux sont dépassés !! Qu'est ce que tu dis ?? Zelda 47659 et Mario 534553... C'est pas logique ce que tu dis..

C'est normal, c'est le 1/3 du prix d'une PS3 !! Que je sache, y a 5% de riche en France et 95% de pauvre... Non?? Alors...

Tu dis quoi ? La Xbox et la PS3 sont les 2 grosses consoles du moment, tout le monde sait bien que la Wii n'est qu'un jouet... La PS3 ne vend pas autant que la Wii certe, mais elle possède un lecteur Blue-Ray... Ah oui, elle est juste en avance par rapport à sa génération et elle va vite récolter les fruits de son travail.. Elle avance surement et tu verras que dans 1-2ans.. La Wii sera aux oubliettes alors que la PS3 sera au zénith.



-
La Wii n'est pas une next-gen, c'est une console qui est sortit comme le dit Yssam en même temps que les consoles Next Gen.

Wouaw, quelle argumentation... Ca revient à ce schema type de l'absence d'argumentation : "Pourquoi ? Eh BeN parce que !" Génial ! La Wii est une next-gen ! La puissance n'a rien à voir dans la génération de console. C'est Sony qui en décidé ainsi. La Wii est sortie au même moment que les Next-Gen car c'en est une, point final ! C'est juste l'argument de base pour que les fans de Sony et Microsoft soient rassuré. La Wii est loin d'être finie, ce n'est que le début même. Les gros hit arrivent. Et Nintendo a raison de les garder en réserve encore un peu. Pour l'instant la Wii est achetée par les non-joueurs ou les joueurs occasionnels, donc les gros hits ne les intéressent pas, autant sortir de petits jeux sympathiques, mais dès que les non-joueurs auront tous leur Wii et que les gamers commenceront à réclamer (ce qui se passe en ce moment même), Nintendo commencera à sortir les hits pur et dur, et ce dès la rentrée 2007 et un pendant les fêtes de Noël. Croyez-moi, une fois ces hits lancés, la Wii va faire encore plus de ravages que maintenant. Mais ça ne sera pas encore le coup final. Nintendo joue la fine stratégie, la prudence : "On n'annonce pas grand chose, on ne promet rien, comme ça, dès que quelque chose de nouveau sort, tout le monde est content." Alors que Sony a promis des centaines de choses qui finalement ne sont jamais arrivées et n'arriveront jamais.

Les jeux sont dépassés !! Qu'est ce que tu dis ?? Zelda 47659 et Mario 534553... C'est pas logique ce que tu dis..

Depuis quand une suite ou un énième épisode est dépassé ? Tous les Zelda et Mario qui sont sortis étaient et sont toujours d'actualité. Pourquoi a-t-on toujours autant de plaisir à jouer aux vieux Mario sorti sur SNES ou N64 ? Parce que ce sont des jeux intemporels et c'est là tout le génie de Nintendo. Sinon, dans ces cas-là, les GTA sont dépassés aussi. Faut arrêter aussi de trouver de faux arguments ! Tant qu'une série marche et qu'elle se renouvelle à chaque épisode en gardant les bases du précédent, il n'y a aucune raison de l'arrêter. S'il doit y 47659 Zelda et 534553 Mario, il y en aura autant et ils marcheront toujours aussi bien car justement ils ne sont pas dépassés et savent se renouveler à chaque fois sur la nouvelle console qui les accueillent. Je ne vois pas ce qu'il y a de pas logique là-dedans. Au contraire, tant qu'on a des valeurs sûres, autant les montrer et s'en servir. D'autant plus que la qualité est toujours présente alors pourquoi arrêter ? Ce qui est stupide c'est d'avoir ces réactions alors que sur les consoles Sony qui sont là depuis maintenant 3 générations, il éxiste aussi des suites interminables (moins nombreuses que Nintendo car Nintendo est là depuis plus longtemps) comme les Driver (seulement la qualité n'est plus du tout au rendez-vous), les GTA (il y en a quand même eu 9 en même pas 10ans alors que les Zelda il y en a eu un peu moins de 15 en 20 ans, et les Mario (je parle des vrais, pas de tous les dérivés) il y en a eu un peu plus de 15 en 22 ans, je pense que les GTA sont donc plus "baclés" que les Zelda et les Mario qui n'ont pas besoin de violence pour marcher) et bien sûr il y a les DBZ (qui après avoir commencé ses adaptations sur consoles Nintendo, sont partis vers les consoles Sony, pour finalement être maintenant sur les 2). Niveau suites, je pense que les deux sont assez fournis, seulement Nintendo a des nouveaux épisodes de qualités...

C'est normal, c'est le 1/3 du prix d'une PS3 !! Que je sache, y a 5% de riche en France et 95% de pauvre... Non?? Alors...

Alors pourquoi sortir une console aussi chère sachant que presque personne ne pourra se l'offrir ? Erreur marketing. Ca sert à rien de sortir une console autant en avance sur son temps. Ca n'a jamais réussi à personne, l'exemple le plus flagrant étant la Dreamcast qui avait presque la puissance d'une PS2 à l'époque de la N64... Comme quoi prendre exemple sur ses ainés n'est pas toujours inutile... Seulement Sony ne l'a pas fait et en paiera les frais, s'il ne les paient pas déjà !

Tu dis quoi ? La Xbox et la PS3 sont les 2 grosses consoles du moment, tout le monde sait bien que la Wii n'est qu'un jouet... La PS3 ne vend pas autant que la Wii certe, mais elle possède un lecteur Blue-Ray... Ah oui, elle est juste en avance par rapport à sa génération et elle va vite récolter les fruits de son travail.. Elle avance surement et tu verras que dans 1-2ans.. La Wii sera aux oubliettes alors que la PS3 sera au zénith.

J'ai dis, si tu avais bien lu mon post précédent, qu'il fallait voir sur le long terme. Mais si tu crois que Nintendo n'a rien prévu, si tu crois qu'ils comptent seulement sur le "buzz" qu'a engendré la Wii tu te foures le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Et la Wii n'est pas qu'un jouet, c'est certain. Une console qui propose une immersion que personne n'a jamais proposé (à part la tentative raté de Sony de copier Nintendo 10 jours avant l'E3 2006...) c'est ça qui fait qu'elle va marcher. Pas aussi longtemps que la PS3 certes, mais Nintendo a prévu le coup. Ils n'ont jamais dit que la Wii était là pour 8 ou 10ans ! Ils ont dit 5 à 6 ans tout au plus. Pour ce qui est de la qualité graphique actuelle des jeux, c'est du niveau GC, pourquoi ? Tout bêtement parce qu'il s'agit soit de portages améliorés grâce à la maniabilité Wii, soit de jeux bien vite développés car les développeurs ne croyaient pas en cette console et se sont vite ravisés et ont fait un jeu à la va-vite. Mais tous les développeurs ont promis des jeux aux graphismes exemplaires (pas digne d'une PS3 ou d'une X360, certes, mais suffisant pour quiconque sait apprécié un jeu à sa juste valeur). J'ai joué à Mario Galaxy au MGS06 pendant longtemps car j'avais l'accès presse et je peux te dire que graphiquement... Tu verras par toi-même. Mais la Wii a ce qu'il faut dans le ventre pour plaire aux dizaines de millions de personnes qui vont l'acheter. Les jeux qui vont sortir vont laisser tout le monde bouche bée et je dis en connaissance de cause puisque je les ai vu tourner de mes propres yeux. Et puis si la PS3 n'était pas une erreur, pourquoi avoir viré son créateur (qui est au passage aussi le créateur de la PS1 et de la PS2) ? La branche vidéoludique de Sony est dans le rouge à cause de la PS3, elle n'a même jamais été aussi basse ! Même Sony a avoué que les ventes de sa PS3 étaient TRES en-deça de ce qu'ils avaient pû espérer. Ken Kutaragi disait : "Nous avons créé cette console pour ceux qui savent ce qu'ils veulent..." Hey, c'est une console de jeux, pas un appareil révolutionnaire... à la base. Et Nintendo l'a bien compris. C'est du JEU vidéo. Alors que tu dises que la Wii soit un jouet ne me déplais qu'à moitié puisqu'elle est à la base un jouet. C'est un gadget, la PS3 est un gadget et c'est un jouet aussi, comme la XBox360 et c'est ça que Microsoft et Sony ont oublié. Ils veulent que leur console soit un appareil électroménager en fait, qu'elle entre dans tous les foyers... Mais c'est raté, c'est la Wii, le petit gadget, qui devient de l'électroménager et qui entre chez tout le monde. Le but d'une console à la base c'est s'amuser, se distraire, et c'est censé être abordable par tous. La Wii l'est, la XBox360 un peu moins et la PS3 carrément pas. Sur le long terme, ça se ressentira aussi. Et puis de toutes façons, vous qui vous bornez à dire que la Wii est la "deuxième console de salon", elle se vendra de toutes façons plus. Elle se vendra autant si ce n'est plus que la PS3 et X360 réunies. Et puis le public qu'elle touche, on s'en fout, le principal c'est les ventes. On ne retiendra pas que la PS3 est une console de gamers et donc c'est pour ça qu'elle se vend pas ou que la Wii est une console tout public et donc qu'elle se vend mieux, ce que l'on retiendra c'est que la Wii se vend très bien et que la PS3 se vend très mal voire pas du tout.

PS : si vous voulez des chiffres de ventes : http://consolewars.free.fr

Yssam, il y a trois gros sites de charts sur internet et toi il faut que tu donnes celui qui est le plus loin de la réalité... Ou plutôt celui qui donne le plus gros avantage à TA console ! Le site le plus proche de la vérité (niveau mise en rapport des différentes annonces des trois grosses compagnies) est celui-ci : http://nexgenwars.com. C'est encore la XBox360 qui a l'avantage, mais pour une console sorti il y un an et demi, l'avance est plutôt maigre. Si on voit en gros, la Wii (37% de PDA) a 5 millions de ventes d'avance sur la PS3 (15% de PDA) et 2,8 millions de retard sur la XBox360 (48% de PDA) et vu la vitesse à laquelle se vendent les différentes consoles, la Wii aura refait son retard d'ici 4 à 5 mois si ce n'est moins avec un avance assez confortable. Sans compter le boost des fêtes de Noël qui voit déja la Wii en cadeau n°1 (selon 99% des revendeurs, c'est pas moi qui l'ai inventé).

Sinon comme autre site peu fiable il y a http://www.vgchartz.com qui, en comparaison avec nexgenxars, baisse considérablement les ventes d'X360 (de presqu'un million et demi d'exemplaires), augmentent celles de la Wii (de 300 000 exemplaires) et augmentent celles de la PS3 (de 40 000 exemplaires). L'écart est donc beaucoup moins grand entre la Wii et la X360 puisqu'il est réduit à, à peine 1,3 millions d'exemplaire sur ce site, mais il n'est pas fiable par rapport à la console de Microsoft. Mais l'écart entre la Wii et la PS3 est aussi devenu plus grand avec 5,24 millions de consoles d'écarts en faveur de la Wii. Mais ces chiffres ne sont pas fiables alors on laisse tomber.

Depuis cette réponse, personne n'a reposté quoique ce soit. Je tiens à dire que la discussion est authentique, elle n'a pas été retouchée !

Alors qu'en pensez-vous ? Lequel des représentants a eu la meilleure argumentation ? Lequel a été le plus convaincant ?

Pour moi, c'est évident que le représentant Wii est carrément plus convaincant que les autres qui ont des arguments mais qui ne les exploitent pas ! Vous qui reprochez aux fans de Nintendo d'être trop "fanboy", là vous avez des moutons Sony et Microsoft vraiment pire que tout !
Twitter : Dima Novik
Duff
Super Mario
Super Mario
Messages : 602
Inscription : mer. 04 avr. 2007 - 23:42
Localisation : 94

Message par Duff »

je dirait meme plus :

qui a la plus grosse ???? :calme
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

en voilà encore qui n'ont pas compris qu'on ne jugeait pas de la valeur d'une console sur ses chiffres de vente.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

la 360 baisse de prix en septembre?

/me debarque
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Duff
Super Mario
Super Mario
Messages : 602
Inscription : mer. 04 avr. 2007 - 23:42
Localisation : 94

Message par Duff »

Tonio a écrit :la 360 baisse de prix en septembre?

/me debarque


non.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

qui a la plus grosse ????

C'est moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Re: Débat PS3, Wii, XBox360 : qui a les meilleurs arguments

Message par caselogic33 »

Dimitri PN a écrit :Pour moi, c'est évident que le représentant Wii est carrément plus convaincant que les autres qui ont des arguments mais qui ne les exploitent pas ! Vous qui reprochez aux fans de Nintendo d'être trop "fanboy", là vous avez des moutons Sony et Microsoft vraiment pire que tout !

Oui en résumé, si on critique la wii, on est des moutons pire que tout mais si on descend la ps3 et la xbox360, on est convaincant.

Pour revenir à des choses plus sérieuses, c'est juste qu'une discussion sur la guerre des consoles, bref pas très intéressant.
A mon avis, il serait plus judicieux de parler des jeux plutôt que de la console en elle-même.
Et puis bon, la wii a beau bien se vendre (tant mieux pour Nintendo), c'est beaucoup moins vrai pour les jeux.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1086
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 17:55
Localisation : Villefranche sur Saône, ô_ô...

Message par AreKusu »

c'est pas pour faire le fanboy, mais je suis désolé, là le représentant wii est vraiment bon, comparé a celui de ps3.
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Duff a écrit :
Tonio a écrit :la 360 baisse de prix en septembre?

/me debarque


non.
on ne répond pas non! ;-)

au pire on dit non je ne pense pas. à moins que tu sois actionnaire de MS...

donc pour ma part, je pense que c'est trés probable que MS annonce la baisse de prix de ces consoles qui plus est équipées des nouveaux processeur lors de l'E3 avec la date de dispo de l'elite ainsi que tous les bundles à venir.
la 360 en septembre n'aura connu aucune baisse de prix sur ces 22 premiers mois donc je pense que faire l'impasse pour MS serait suicidaire.



euh pour revenir au sujet, dimitri désolé mais des discussions comme ça je t'en trouve à la pelle avec des dominance PS3, d'autres xbox 360 et d'autres wii... donc ça n'a aucune valeur ce que tu nous amènes. ;-)
Kenji
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 286
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:25

Message par Kenji »

La 360 ne baisse pas, elle sera juste vendue dans des packs de 49 euros de plus, le tout avec deux jeux en plus.
En clair, pack premium = 300 euros et à partir de septembre, pack premium + 2 jeux = 349 euros. De même pour la version core ..

A part ça euh ouais le vieux débat où on juge d'une console par ses scores de ventes ...
C'est comme pour Hitler, y a eu beaucoup d'adhérents et c'était pas forcément le meilleur :-D

Puis de toute façon les bananes c'est mieux (y a qu'a voir les grosses ventes qu'elles font u_u)
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Représentant de Wii = Wi(i)nner !
Voilà, je suis devenu un fanboy, enfin non, mais on va direct commencer à m'écraser sous ce genre d'insulte :p
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

On juge une console sur ses jeux. Voila c'est tout. qu'est-ce qu'on sent fout que ta console fasse grille pain . Un vrai gamer achète une console parce qu'il y a des jeux qui lui plaisent dessus.

donc pour moi les arguments sont clairement les jeux. (bon quand il y a un prix prohibitif, voila je fais comme pour ma voiture je roule en ax pas en ferrari et alors ....)
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Le representant WII est surtout un peu trop allumé a mon gout !


Des exemple flagrant :

"Quand les prix baisseront" ^^ C'est pas demain la veille. Sony a dit que même pour les fêtes de Noël, les prix n'auront pas diminué... "


Il sais vraimnt pas de quoi il parle celui là , regle n°1 d'une baisse de prix, ne jamais l'annonçé trop tot pour ne pas dissouadé le conssomateur et continuer a vendre le maximum de console au prix actuel... :blasé:


Ensuite, en ce qui concerne la XBox360, avec un taux de renvoie à l'usine de près de 33% pour cause de surchauffe ou je ne sais quoi, elle n'est pas vraiment fiable.


Ca c'ets de l'argument, la ps1&2 etais bien moins fiable ca na rien empeché, tout simplement car le grand publique n'est pas aussi informé que nous de ce genre de problême.

Personnellement pour moi un jeu où il faut tirer sur tout le monde, ça ne m'intéresse pas et je ne trouve pas ça bon


"Et ça part et ça reviens... nanana tata lala" OYE OYE joueurs PC-XBox360-PS3 vous êtes des conssomateur abruti qui ne conssome que du pan pan vroum vroum...

Pour moi, c'est évident que le représentant Wii est carrément plus convaincant que les autres qui ont des arguments mais qui ne les exploitent pas ! Vous qui reprochez aux fans de Nintendo d'être trop "fanboy", là vous avez des moutons Sony et Microsoft vraiment pire que tout !


Ba c'ets tout simplement un FANBOY "new Gen" :-D

Sa console cherie cartonne, la presse lui donne tout les argument pour construire son argumentaton, cependant il dis de grosse annerie et généralise tellment parfois qu'il n'en est plus credible.

On ets nombreu sur ce forum a avoir 2 voir trois console concernais... on vois tout de suite la difference qu'il existe entre le fan qui n'a que ça WII mais ce permet de critiqué les autres, et un DarkDamiens ou Moi qui faisons la part des choses car ya du bon et du mauvais dans chaque console.

Les pros WII amoureu de chiffre de vente pour juger de ce qui est bon pour l'autre question plaisir, c'ets comme les jeux à l'univers trop bisounours ça me donne des envies de meutre :masque:
Duff
Super Mario
Super Mario
Messages : 602
Inscription : mer. 04 avr. 2007 - 23:42
Localisation : 94

Message par Duff »

totti10 a écrit :
Duff a écrit :
Tonio a écrit :la 360 baisse de prix en septembre?

/me debarque


non.
on ne répond pas non! ;-)

au pire on dit non je ne pense pas. à moins que tu sois actionnaire de MS...


en septembre ??? quasi certain que MS ne becera pas le prix , surtout avec la élite qui arrive ...



@ ouba : non c'est moi !
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

c'est quand même hallucinant que les mêmes qui défendaient la Gamecube contre tous les chiffres de vente, utilisent aujourd'hui ces mêmes chiffres pour autoproclamer leur Wii meilleure console...

dans tout ce débat, on parle de quoi, de chiffres de vente, de bourse, de politique économique, et que sais-je... mais pas une seule fois de jeux. Remarque, c'est compréhensible pour la Wii :masque: (ceci est un troll assumé qui est là pour lancer un REEL débat, pas un truc sur les couilles en or d'Iwata).
Répondre