[Topic officiel] PC

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Re: [Topic officiel] PC

Messagepar flammen » Lun 12 Mai 2014 - 17:22

J'ai vraiment la poisse avec les jeux Bethesda....

J'ai un bug hallucinant sur fallout 3 que j'ai repris récemment!

Dans la quête eau de vie, arrivé à la ratonde, avant même d'avoir débuté la quête, il y a le colonel autumn qui est derrière le sas de sécurité!

Au début je me demandais juste ce qu'il foutait là ce pnj à ne pas bouger derrière la vitre mais ensuite j'ai compris qu'il n'était pas censé être là de suite!!!

Du coup une fois la mission terminée, (au bout de 3 fois car le gentil papa se foutait tout le temps derrière le sas ce qui fait que je ne pouvais plus lui parler et il ne me filait donc jamais les fusibles) quand arrivent les mecs de l'enclave et que je retourne à la rotonde je me retrouve avec 2 colonels autumn l'un à côté de l'autre!!!!! Un peu à la M.Smith de Matrix !!!!!

Problème: rien ne se passe les pnj sont là à se regarder dans les yeux.D'après ce que j'ai lu ils sont censés discuter et tuer mon père devant mes yeux mais là rien.

Du coup j'ai voulu contourner le problème et j'ai cherché un code pour passer à travers les murs.
Chose faite je les rejoins donc et parle à un des 2 colonel autumn.

Là il me dit un truc: du genre :"encore vous je vais vous tuer dites bonjour à votre père" (donc il pense que mon père est mort alors que non il se tient à côté de moi en parfaite santé).
Sur ce ça me lance une nouvelle quête, je dois faire le ménage des méchants.Je bute donc les soldats, je bute un des 2 colonels autumn mais l'autre colonel ne peut pas mourrir il devient juste inconscient.Pareil mon cher papa crève jamais....

Bref j'ai un peu l'impression d'être baisé sur ce coup là...une fois de plus j'ai envie de dire morrowind m'ayant fait un truc de ce genre vers la fin du jeu (un pnj essentiel à la quête principale qui à priori se situait comme par magie sous le sol).

Je vais laisser cette quête en suspend (ma save est juste à mon arrivé à la rotonde et la save précédente étant beaucoup trop lointaine je ne peux pas en prendre une autre) je vais donc aller faire d'autres missions et j'espère que quand je reviendrai ce con de colonel autumn ne sera pas là d'entrée de jeu.... :pendu:

Je viens de tester un truc: avant de faire la mission je suis passé à travers le mur (du sas de la rotonde) pour aller buter le colonel autumn qui n'est aps censé être là.
Pb: c'est celui là qui est intuable, en plus ça me lance la quête qui est censé arrivé après celle eau de vie, ce qui fait que quand je repasse de l'autre côté pour aller voir mon père il est en mode vénère le flingue à la main et je ne peux pas lui parler. -_-
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Re: [Topic officiel] PC

Messagepar Feather » Lun 12 Mai 2014 - 17:27

Les bugs de Fallout 3 :love:
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Re: [Topic officiel] PC

Messagepar flammen » Lun 12 Mai 2014 - 18:11

Ouai putain....du coup j'ai tiré sur le colonel une fois dans la tête juste pour qu'il s'énerve sans lui parler.Je suis ressorti de la pièce je ne sais pas comment lui aussi a pu sortir de la rotonde je l'ai emmené dans une pièce (il me suivait vu qu'i létait pas content après moi) jme suis foutu en invisible et là il s'ets calmé il est resté planté là.Me suis dit parfait.

J'ai donc fait la mission, les fusibles tout ça l'enclave débarque et du coup un seul colonel autumn dans la rotonde!!!!Mais là idem les perso qui se regardent dans les yeux!
Du coup jparle au colonel je le convainc de tout laisser tomber etc et je termine donc la quête qui est censé se passer après la mort de mon père!!!!
Mais du coup le résultat est le même: mon père vivant du coup les scientifiques restent dans la rotonde et je ne peux donc pas continuer le jeu vu que je suis censé ensuite les escorter jusqu'à la citadelle!

Bref j'ai trouvé une solution: j'ai une autre save précédente pas trop ancienne dans un de mes dossier fallout :)
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Re: [Topic officiel] PC

Messagepar Feather » Lun 12 Mai 2014 - 18:12

C'est du jeu dans le jeu, comment manipuler le bug pour réussir à faire faire au jeu ce qu'il doit faire ou déclencher des triggers, j'ai pas mal fait ça sur Skyrim au début c'est assez rigolo et souvent bien frustrant aussi.
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Re: [Topic officiel] PC

Messagepar flammen » Lun 12 Mai 2014 - 21:48

Ouai c'est rigolo mais à un moment donné c'est un ptit peu énervant aussi!

Si yoann passe par là il va nous dire qu'on ferait mieux de jouer sur console. :D
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Re: [Topic officiel] PC

Messagepar Quizzman » Lun 12 Mai 2014 - 23:20

Fallout sur pc tu peux t'en sortir avec l'invite de commande, sur console t'es baisé. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Re: [Topic officiel] PC

Messagepar yoann[007] » Mar 13 Mai 2014 - 00:38

flammen a écrit:Si yoann passe par là il va nous dire qu'on ferait mieux de jouer sur console. :D

Gné ?
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Re: [Topic officiel] PC

Messagepar Feather » Mar 13 Mai 2014 - 10:21

flammen a écrit:Si yoann passe par là il va nous dire qu'on ferait mieux de jouer sur console. :D


Ben nan :hey: Moi Skyrim c'était sur console, au moins sur PC ils pouvaient ouvrir la console et modifier des trucs pour débloquer les quêtes et tout :cry:
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Re: [Topic officiel] PC

Messagepar flammen » Mar 13 Mai 2014 - 19:33

yoann[007] a écrit:
flammen a écrit:Si yoann passe par là il va nous dire qu'on ferait mieux de jouer sur console. :D

Gné ?


En rapport aux topics sur les PC/consoles et également quand tu disais que les jeux de toute façon sont opti pour les versions consoles ce à quoi je répondais oui mais sur pc on a les mod! :)
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Re: [Topic officiel] PC

Messagepar yoann[007] » Mer 14 Mai 2014 - 19:15

flammen a écrit:
yoann[007] a écrit:
flammen a écrit:Si yoann passe par là il va nous dire qu'on ferait mieux de jouer sur console. :D

Gné ?


En rapport aux topics sur les PC/consoles et également quand tu disais que les jeux de toute façon sont opti pour les versions consoles ce à quoi je répondais oui mais sur pc on a les mod! :)

Ben le fait que les jeux soient très majoritairement développés avec les consoles pour référence puis ensuite portés sur PC, je pense que tu ne peux pas le nier.

Après, les mods, en toute honnêteté... Je crois que l'époque où c'était vraiment intéressant est révolue. Je me souviens avoir passé du temps sur de très bons mods avec Baldur's Gate, Quake III... mais maintenant si c'est pour installer des nude patch et des packs de texture, merci mais non merci. Je caricature un peu évidemment, mais sincèrement, on n'est plus du tout dans le même paradigme : à une époque où les middleware ne coûtent quasiment plus rien, les développeurs ambitieux ne moddent plus, ils font leurs jeux from scratch. Les mods d'hier ce sont les jeux indé d'aujourd'hui...
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Re: [Topic officiel] PC

Messagepar Kita » Ven 16 Mai 2014 - 19:25

Ca n’empêche en rien aux deux de coexister, et il sort encore aujourd'hui d'excellents mods. Certains rivalisant ou surpassant même certains jeux indés en terme de travail et de contenue, j'ai en tête plusieurs mods de Skyrim ou VtM : Bloodlines.
Bref les mods sont un avantage non négligeable pour les jeux PC encore aujourd'hui, et la mod (désolé trop tentant...) est loin d'être passé.
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Re: [Topic officiel] PC

Messagepar Razzle » Ven 16 Mai 2014 - 20:40

J'ai pris le mod Unleashed project de Sonic Generations et il est bien cool, et permet d'avoir les niveaux de jour sur PC (pour ceux qui aiment pas les niveaux de nuit) avec un meilleur framerate; un sacré boulot de la part du fan. Seul Adabat rame encore un poil chez moi et demande une config monstre, je me dis que les pauvres PS360 n'avaient vraiment aucune chance de faire tourner correctement ce niveau :D
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Re: [Topic officiel] PC

Messagepar Razzle » Ven 16 Mai 2014 - 21:26

Mouahaha d'ailleurs :lol:
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Re: [Topic officiel] PC

Messagepar Kayron » Ven 16 Mai 2014 - 22:54

yoann[007] a écrit:Après, les mods, en toute honnêteté... Je crois que l'époque où c'était vraiment intéressant est révolue. Je me souviens avoir passé du temps sur de très bons mods avec Baldur's Gate, Quake III... mais maintenant si c'est pour installer des nude patch et des packs de texture, merci mais non merci. Je caricature un peu évidemment

Un peu beaucoup quand même :). Le modding ne peut se résumer à ça (même si je te l'accorde, les mods de gonzesses à poil/les trucs ridicules pullulent) :


Tu as également le "Project Vaulderie" du côté de Vampire Bloodlines qui tente de porter le jeu sur le moteur Unity (avec quelques améliorations au passage) pour permettre un modding beaucoup moins restrictif qu'avec le moteur d'origine.
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Re: [Topic officiel] PC

Messagepar flammen » Sam 17 Mai 2014 - 18:42

Oui il y a de très bon mods qui peuvent même totalement changer le jeu.
Et perso il y a le côté recherche de mods/bidouillage qui me plais bien aussi :)
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