[Topic officiel] PC

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PC

Message par DrDoc »

INFORMATION IMPORTANTE DE STAR WARS™: THE OLD REPUBLIC™

A partir d'aujourd'hui, 2 avril 2013, la connexion au jeu ou au site web nécessite votre Nom d'utilisateur. Les adresses e-mail ne sont dorénavant plus acceptées; votre Nom d'utilisateur est la seule option acceptée.


:O_o:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PC

Message par Argone »

J'avoues que j'ai pas vraiment bien compris.
Soit disant, la sécurité est renforcée, entre autre par ce biais.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [Topic officiel] PC

Message par Kayron »

Faut pas chercher, c'est swtor et ses justifications saugrenues.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PC

Message par DrDoc »

Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PC

Message par DrDoc »

J'aurais besoin de quelques avis.
Y a Elder Scrolls Oblivion à un prix sympa sur steam. Étant tenté par un TES depuis quelques temps, je voulais savoir s'il vaut le coup, ou si je dois patienter encore un peu et me prendre Skyrim ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PC

Message par Quizzman »

Oblivion est bien mais il est réputé pour être bien en dessous de morrowind et skyrim.

Et si tu t'y lance, les deux premières heures de jeu sont ULTRA PAS USER FRIENDLY un truc de fou. On dirait qu'elles ont étés conçues pour te faire lâcher le jeu.

L'intro est epic, magnifique, bien réussie (probablement plus que celle de skyrim), le tutoriel est sympa, et après, y'a à peu près 2 heures ou t'es gêné parce que t'as l'impression de t'être trompé quelque part.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [Topic officiel] PC

Message par Kayron »

DrDoc a écrit :J'aurais besoin de quelques avis.
Y a Elder Scrolls Oblivion à un prix sympa sur steam. Étant tenté par un TES depuis quelques temps, je voulais savoir s'il vaut le coup, ou si je dois patienter encore un peu et me prendre Skyrim ?

Si tu joues sur PC, je te conseil fortement de modder Oblivion avant d'y jouer, notamment avec un mod qui change la répartition des points de talents (qui est juste ultra chiante dans le jeu d'origine).
Le mod en question est Oblivion XP et je crois qu'il existe en français (pas trop le temps de chercher pour l'instant).

Dans tous les cas, je trouve qu'il y a un fossé assez énorme entre Oblivion et Skyrim (animations, graphismes, répartition de l'expérience, création du personnage etc). Si tu tiens absolument à faire Oblivion, je ne peux que te conseiller de le faire avant Skyrim. Dans le cas où tu voudrais juste découvrir un TES, je te conseil de passer directement sur Skyrim (enfin ce n'est que mon avis très personnel).

Du reste, si tu as un bon PC et que t'as envie de tâter du mod, tu as de quoi faire :p
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PC

Message par DrDoc »

Merci !

Aimant bien modder mes jeux, j'ai de quoi faire.


A terme je pense justement prendre Skyrim, mais seulement lorsque j'aurais une config à la hauteur, parce que là, c'est pas joli. :D
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Topic officiel] PC

Message par Jyvékas »

Je ne me rappelle plus si j'avais déjà poser la question, mais je ne me souviens pas avoir eu la réponse.

Age of empires / Age of empires: The Rise of Rome expansion / Age of empires II: The Age of King / Age of empires II: Conquerors's expansion

Si je me prend ces 4 jeux en CD, est-ce que je pourrai y jouer sur Windows 7? Je me rappelles que j'avais des problèmes avec mon age of empires II sur XP, puis qu'il ne voulait rien savoir sur Vista.

Donc est-ce que Windows 7, avec le mode compatibilité, permettra de jouer à ces jeux?

Ça fait longtemps que je souhaite y jouer, mais n'ayant plus d'ancien Windows, je ne peux pas (et mon CD est mort, donc faut que je le rachète, ainsi que les autres que je n'avais pas chez moi). J'ai essayé de le télécharger (pour le 1, je l'avais trouvé), mais après avoir accomplis plusieurs missions, il s'est mis à dire que ma save file est corrompu si je save après tant de temps de jeu (même si je save une fois toutes les 2 minutes, il finira par me dire que ma save file est corrompu une fois qu'elle vaudra le coup d'être conservée...).
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PC

Message par Argone »

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Topic officiel] PC

Message par Jyvékas »

Hm, ok. Selon eux, il devrait marcher sur Windows 7, donc j'imagine que c'est le cas pour les 3 autres aussi.

Merci.

Il ne me reste plus qu'à trouver ce jeu en français quelque part.

Une autre question: Si je l'achètes des États-Unis, sera-t'il en anglais? Ou tous les jeux de la série ont plusieurs options de langue, dont le français?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [Topic officiel] PC

Message par Kayron »

Hum...Si je peux me permettre, n'y a t'il pas euh "moyen" pour toi de le tester d'abord sans forcément l'acheter?

Ca serait dommage d'acheter ces jeux en ayant pas la garantie de pouvoir y jouer =/
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Topic officiel] PC

Message par Jyvékas »

Eh bien, s'il en existe un, je serais prenant, mais le seul endroit où j'en trouve est sur ebay. Dure de trouver de vieux jeux comme ces 4 là et ce à de bons prix.

Du coup, je ne peux pas les tester sans les recevoir :S. C'est pour cela que, par peur de ne pas pouvoir y jouer, j'avais essayer de les télécharger, mais après des tonnes de tentatives et énormément de temps passés là-dessus, je n'ai réussis qu'à avoir le 1, qui a finit par avoir un bug qui m'oblige à tout recommencer. J'ai eu le 1 expansion et le 2, mais en anglais, ce que je ne veux pas (principalement à cause des noms Historiques et géographiques, que je veux être ceux correspondant à ma langue).

Donc j'ai finis par abandonner l'idée d'un jour les trouver. Du coup, voilà pourquoi je venais demander ici si on pouvait y jouer sur windows 7, ne pouvant tester par moi-même :S. Puis si les cd ont tous l'option français ou s'ils n'ont qu'une seule langue selon l'endroit.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PC

Message par Argone »

C'est souvent avec Dosbox ou autre que certains vieux jeux fonctionnent, donc faut tout lire.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PC

Message par Quizzman »

Jyvékas a écrit :Eh bien, s'il en existe un, je serais prenant, mais le seul endroit où j'en trouve est sur ebay. Dure de trouver de vieux jeux comme ces 4 là et ce à de bons prix.


Quand il te disais moyen avec des guillemets, il parlait de piratage.

Sinon, la plupart de ces jeux ne sont-ils pas disponibles sur steam/gog ?
http://store.steampowered.com/app/221380/
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre