[Topic officiel] PC

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

ton systeme d'exploitation ets en 32 ou 64 bit ? Auquel cas en 32 tes 4 go ne te serve a rien le maxi etant de 3go ;-)

Sinon quand j'aurai monté tout ça je m'acheterai bien stalker clear sky...
Ca a l'air de déchirer grave!


Je l'attend aussi histoire de tester ma config que j'ai refaite avant l'été et surtout voir ce que donne ma 9600gt en direct x10, sur crysis en tout cas en full otpion c'est nickel ^^
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

sakuragi a écrit :ton systeme d'exploitation ets en 32 ou 64 bit ? Auquel cas en 32 tes 4 go ne te serve a rien le maxi etant de 3go ;-)

Sinon quand j'aurai monté tout ça je m'acheterai bien stalker clear sky...
Ca a l'air de déchirer grave!


Je l'attend aussi histoire de tester ma config que j'ai refaite avant l'été et surtout voir ce que donne ma 9600gt en direct x10, sur crysis en tout cas en full otpion c'est nickel ^^


T'inquietes vista 64bits, d'ailleurs j'en profite pour dire qu'il n'y a presque plus de probleme de drivers qui rebutait pas mal de monde au début. (tout simplement parce que microsoft oblige a faire les drivers vista en 32 et 64 bits)
Je verrai pour crysis mais stalker m'a l'air autrement moins gourmand...
Pareil un peu pour tester ma config et beaucoup pour jouer a un jeu qui poutre...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

ba stalker prmier du nom etais pas mal gourmand tout de même, et celui là a l'aire pas mal dans son genre !

Maintenant c'ets sur on atteindra jamais la gourmandise de crysis, mais tu sais que supreme commander est un tres tres bon benchmark pour carte graphique ;-)

Moi j'avais fais mes test sur Crysis, The witcher et supreme commander ... j'ai refais ma config le lendemain et j'ai vendu mon ancien pc qui avais 6mois (une affaire). Mainetant je suis plus qu'alaise sur des jeux direct x10.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

sakuragi a écrit :ba stalker prmier du nom etais pas mal gourmand tout de même, et celui là a l'aire pas mal dans son genre !

Maintenant c'ets sur on atteindra jamais la gourmandise de crysis, mais tu sais que supreme commander est un tres tres bon benchmark pour carte graphique ;-)

Moi j'avais fais mes test sur Crysis, The witcher et supreme commander ... j'ai refais ma config le lendemain et j'ai vendu mon ancien pc qui avais 6mois (une affaire). Mainetant je suis plus qu'alaise sur des jeux direct x10.


T'inquiete j'ai supreme commander (et son extension), mais c'est surtout un tres bon benchmark pour processeur, moins pour la carte graphique...
Mais ca c'est quand meme nettement amélioré avec les patchs et les extensions.

(d'ailleur pour ceux qui ont pas ce jeu de stratégie, ca poutre (pour ceux qui aiment la stratégie bien grasse qui ne laisse pas la place a l'impro foncez!))€

Et sinon j'avais pas fait gaffe mais on va crouler sous la license warhammer sous peu (je m'en plaind pas je suis fan de l'univers de warhammer, surtout celui de warhammer 40k): entre warhammer online, W40: DoWII, et Blood Bowl, ce sont pas les jeux made in GW qui manquent...
(d'ailleurs j'ai bien envie de voir ce que va donner blood bowl :D)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Oui ta raison c'ets plus processeur , et gestion de particule pour les graphique..

Ba yen a deux qui vont exellent deja surtout Dawn of War 2 et apres warhammer online !

Pour bloodbowl je sais pas, mais ya aussi war hammer 40k online qui ets en chantier mais pour pas avant 2011
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

sakuragi a écrit :Oui ta raison c'ets plus processeur , et gestion de particule pour les graphique..

Ba yen a deux qui vont exellent deja surtout Dawn of War 2 et apres warhammer online !

Pour bloodbowl je sais pas, mais ya aussi war hammer 40k online qui ets en chantier mais pour pas avant 2011


Ouai 40k online on a juste des artworks qui trainent... (et 2 je crois)
DoW2 ca s'annonce comme de la bombe c'est tout.
WAR, j'ai simplement tres tres peur, je le sens mal...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Tient d'ailleurs, en parlant de processeur...Quand je lance un test sous 3D Mark 06, à un moment, on arrive à un "Test CPU", qui est en fait une vidéo où on voit des drônes attaquer une sorte de forteresse dans un désert rocailleux.

C'est réellement un test CPU ce truc? Parce que c'est carrément le massacre chez moi : ça oscille entre 0 et 1 FPS :lol:

Bon après, je précise que j'ai un proc qui commence à se faire un peu vieux : Athlon 64X2 3800+ overclocké (2.3ghz au lieu de 2.0 ghz)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Kayron a écrit :Tient d'ailleurs, en parlant de processeur...Quand je lance un test sous 3D Mark 06, à un moment, on arrive à un "Test CPU", qui est en fait une vidéo où on voit des drônes attaquer une sorte de forteresse dans un désert rocailleux.

C'est réellement un test CPU ce truc? Parce que c'est carrément le massacre chez moi : ça oscille entre 0 et 1 FPS :lol:

Bon après, je précise que j'ai un proc qui commence à se faire un peu vieux : Athlon 64X2 3800+ overclocké (2.3ghz au lieu de 2.0 ghz)


Ba a mon avis l'important c'est pas le nombre de fps mais le score qu'il te donne a la fin... (enfin si il y a bien un score, avec mon ordi actuel je m'emmerde pas a faire des benchs donc je sais pas)
Enfin c'est vrai que c'est quand même bizarre mais c'est pas moi qui pourrait te renseigner la dessus...

Par contre Spore tout les retours que j'en ai sont vraiment pitoyables... (mais il sont par contre d'accord pour dire que ca trouvera bien son public casual...)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Ba a mon avis l'important c'est pas le nombre de fps mais le score qu'il te donne a la fin... (enfin si il y a bien un score, avec mon ordi actuel je m'emmerde pas a faire des benchs donc je sais pas

Ouip, le score total est de 8291. Seulement le score total est plombé par ce fameux test CPU :/
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Ton score au test cpu est tout a fait normal; perso j'ai un Q6600 je fais un truc du genre 0-2fps...
Score total il me semble être a 13000points(sur l'avant dernière version de 3dmark) avec ma ati3870x2(aucun overclockage pour l'instant sur la config)

Sinon 3dmark ça ne veut absolument rien dire, d'ailleur le logiciel aime un peu trop l'overclocking processeur(le score augmente énormément dès que tu overclocke alors que dans la réalité on voit pas grande différence, en particulier dans les jeux); si on rajoute à ça qu'il a une grande préférence pour les cg nvidia...vive la crédibilité.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Mmmm c'est donc bien ce que je pensais...

Sinon j'ai commencé a fair quelque photos pour le tutoriel pour monter son PC que je ferai prochainement (quand j'aurai fini de tout bricoler et quand j'aurai tester quelques grosses galettes)
(enfin faudrait aussi que mes pieces se décident a arriver)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Charlie_the_Warrior
a écrit :
Ton score au test cpu est tout a fait normal; perso j'ai un Q6600 je fais un truc du genre 0-2fps...
Score total il me semble être a 13000points(sur l'avant dernière version de 3dmark) avec ma ati3870x2(aucun overclockage pour l'instant sur la config)

D'accord.
Bon après, concernant ma config, j'ai tout de même un problème entre les rams et la carte mère. Quand je l'avais monté et que j'avais voulu installer Windows, j'ai eu très rapidement de gros soucis de reboot : l'install de windows n'avaient jamais le temps de se terminer.

Et en fait, avec un collègue, on s'est aperçu que ça venait de la fréquence des rams qui faisaient reboot le pc. On a baissé la fréquence à 667 au lieu des 800 à partir du bios et on a pu installer le logiciel. Après en plein jeu, pour une stabilité totale, je dois les baisser à 500. Cela pourrait expliquer pourquoi je n'ai pas des score très "sexy" sous 3D Mark 06 :-D

Bref, par la suite, j'ai diagnostiqué mes rams avec Memtest 86 pendant plus de deux heures (et à plusieurs reprises), le logiciel n'a trouvé aucun problème.
Je pense que ça vient soit d'une incompatibilité avec ma carte mère, ou bien directement de la carte mère qui est un peu défectueuse suite à une chute qu'elle a effectuée le jour où je l'ai monté :-D

D'autres idées peut-être? Je pense pas que ça vienne du procc quand même...
Dernière modification par Kayron le jeu. 04 sept. 2008 - 20:48, modifié 1 fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

T'as combien de barretes de ram?
T'as pris quoi comme ram?
C'est quoi ton alim? (et pour ce point j'insiste)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

dread a écrit :T'as combien de barretes de ram?
T'as pris quoi comme ram?
C'est quoi ton alim? (et pour ce point j'insiste)


G.Skill Value PC6400 NQ 1Go X2
En alim, j'ai une Hiper 580W. Je ne pense pas que ça soit un soucis d'alim dans la mesure où je suis passé d'une CG 7600GT à une Radéon 4870 qui requiert des alims relativement puissantes et de qualité (Hiper n'étant pas du noname non plus, et ne semble pas tricher sur les tensions).
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

ouai donc comme ca je vois pas... tas essayé de tester tes barretes chez quelqu'un d'autre???
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre