[Topic officiel] PC

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

J'ai reçu ma 4870 aujourd'hui et je l'ai installé, ça marche impeccable, rien à dire. Par contre, ce qu'elle peut chauffer -_-'...

72 degré au repos, 85 sous Crysis.

Déjà que mon ventilo tout pourri du proc' etait bruyant de base, là il vient de se transformer en aspirateur. J'ai beau avoir un ventilo de 120mm qui aspire l'air à l'avant et un à l'arrière qui l'expulse (de la même taille), pas moyen de réduire la température.

Le ventilo lateral de la paroi n'y fait pas grand chose non plus, rofl -_-...J'aurais un chauffage pour l'hiver, c'est déjà ça.

Edit : un conseil pour l'achat d'un bon ventilo qui refroidit bien, qui est relativement silencieux et pas trop chère? :-D
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Pour réduire le bruit de ton PC tu pourait investir en 120mm dans des enermax everest tres silentieux et qui brassent bien (qui se trouve partout) sinon un SilenX Ixtrema Pro ou un Silverstone SST-FM121 que j'ai repéré sur internet et qui ont l'air pas mal (toujours en 120mm)

Pour ta carte graphique un accelero S1 ferait pas de mal parel pour le processeur ou tu pourrait changer le ventirad (par exemple un OCZ Vanquisher) et la pate thermique.

Et enfin tu relie tous les ventilos à un rhéobus pour les regler comme tu veux.

Bon ça fait un peu d'argent tout ça mais après ton ordi te fait des glaçons silencieusement
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Pour réduire le bruit de ton PC tu pourait investir en 120mm dans des enermax everest tres silentieux et qui brassent bien (qui se trouve partout) sinon un SilenX Ixtrema Pro ou un Silverstone SST-FM121 que j'ai repéré sur internet et qui ont l'air pas mal (toujours en 120mm)

C'est compatible sur de l'AM2?(selon le comparateur de prix, non apparement) Et est-ce que ces ventilos seront compatibles avec l'AM2+?

Edit : j'ai vu le Max Orb de Thermaltake qui est pas mal (et pas trop chère) selon les tests. T'en penses quoi? Attrappe-kikoolol-à-base-de-led ou véritable bon ventilo pas trop chère et esthétique? :-D
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Kayron a écrit :
Pour réduire le bruit de ton PC tu pourait investir en 120mm dans des enermax everest tres silentieux et qui brassent bien (qui se trouve partout) sinon un SilenX Ixtrema Pro ou un Silverstone SST-FM121 que j'ai repéré sur internet et qui ont l'air pas mal (toujours en 120mm)

C'est compatible sur de l'AM2?(selon le comparateur de prix, non apparement) Et est-ce que ces ventilos seront compatibles avec l'AM2+?

Edit : j'ai vu le Max Orb de Thermaltake qui est pas mal (et pas trop chère) selon les tests. T'en penses quoi? Attrappe-kikoolol-à-base-de-led ou véritable bon ventilo pas trop chère et esthétique? :-D


Les ventilateurs que tu me quote ce sont les ventilos que je tai donné pour ton boitier. (du tres silencieux et efficace tout ce que j'aime)

Apres le max orb j'en sais trop rien mais les retours qu'on peut avoir ici et la montre qu'il est performant mais bruyant et les kikooleds t'es pas obligé de les brancher non plus ^^

Edit: Par contre l'OCZ Vanquisher que je te conseille plus haut dans ma phrase tres mal tournée est compatible am2+ pas cher et tres efficace.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Les ventilateurs que tu me quote ce sont les ventilos que je tai donné pour ton boitier. (du tres silencieux et efficace tout ce que j'aime)

Ah d'accord autant pour moi :lol:

Apres le max orb j'en sais trop rien mais les retours qu'on peut avoir ici et la montre qu'il est performant mais bruyant et les kikooleds t'es pas obligé de les brancher non plus ^^

Disons que j'ai une tour Tsunami Dream Thermaltake, donc ça irait bien avec mais bon...Je me méfie toujours un peu de tout ce qui tuning et bon marché sur pc.

Edit: Par contre l'OCZ Vanquisher que je te conseille plus haut dans ma phrase tres mal tournée est compatible am2+ pas cher et tres efficace.

Oui, il y a aussi les Vendetta 1et 2 qui semblent bon d'après ce que j'ai cru comprendre.
Dernière modification par Kayron le jeu. 28 août 2008 - 19:43, modifié 1 fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Pour les vendetta effectivement c'est de la balle sauf au niveau du design spécial des caloducs qui t'oblige à rajouter un peut de pate thermique...
Enfin rien de vraiment génant quoi.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Après mûre réflexion, je vais finalement prendre le Max Orb, ça ira bien avec ma tour et il semble correct niveau perf/silence selon un de mes collègues.

Merci néanmoins pour tes conseils dread ;)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

tu me diras ce que t'en penses.
Et sinon il coute combien?
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Oki, Je pense le recevoir la semaine prochaine, jte dirais ce qu'il en est.

Concernant le prix, je l'ai payé 42 euros et des poussières avec les frais de ports sur LDLC. J'ai fais le tour de la plupart des sites que je connaissais, et c'est là qu'il semblait le moins chère.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00056946.html

Après en terme de performance, d'après ce que m'a dit mon collègue, ils se valent tous plus ou moins dans cette gamme. La différence va se faire sur 1 ou 2° mais pas plus...

Il m'a dit aussi que le Max Orb etait régulièrement utilisé pour des tests sur des quad core overclockés alors bon...va savoir, c'est probablement un bon petit ventilo :-D
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Bon voilà, ventilateur MaxOrb installé.
J'en suis très content, j'ai perdu 15 voir 20° de température sur mon processeur, et environ 4-5° sur les autres composants tel que la carte mère et la carte graphique.

Côté bruit, là aussi je le trouve très silencieux (enfin vachement plus silencieux que l'ancien du moins, j'ai pas trop d'élément de comparaison faut dire :-D ). A noter qu'il possède une molette sur le côté permettant de regler sa vitesse de rotation. Je le laisse au minimum (même en plein jeu) étant donné qu'il s'avère assez bruyant quand on le fait tourner au maximum.

Alors je ne vais pas mentir : même au minimum on l'entend, mais pas suffisament pour que mon attention s'y porte dessus. Je ne vois pas comment je pourrais le décrire plus précisément à ce niveau :P

D'un point de vu esthétique, la led bleu est très sympa, ça colle bien avec l'ensemble de ma tour qui en possèdait déjà quelques une.

D'un point de vu montage, j'avoue avoir un peu galeré pour le fixer, j'ai du forcer un peu mais je pense que c'est normal...Ou alors c'est moi qui l'ai monté comme un pied :-D

En bref, j'en suis très satisfait et je ne regrette pas mon achat.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Bon ba le mieux c'est que t'en sois satisfait. ^^
Perso moi je me tournerait pas vers celui la car je cherche vraiment a avoir le moins de bruit possible...
Je pense que je me tournerai vers un vendetta (mais faut dabord que je monte le pc pour voir quelle place j'ai exactement)

Et pour le montage c'est normal c'est souvent galère...

D'ailleurs j'en profite pour signaler qu'avec le montage de mon nouveau PC j'en profiterai peut-être pour faire un tutoriel... (le seul probleme etant l'apn vu que je n'ai que ma webcam de mon portable)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Tout va dépendre de la taille de ta tour en fait. Le Vendetta 2 est plus imposant que le premier si je ne dis pas de bétise.

Concernant mon ventilo, ma seule crainte concernait le diamètre de l'objet qui aurait pu toucher mes rams, mais il est suffisament haut pour que ça ne soit pas le cas. Par contre, c'est vrai que je risque de devoir démonter le ventilo si je veux changer les rams qui sont sur les 2 rails le plus proche du ventilo.

Tu va avoir quoi comme config sinon?
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Boitier:antec sonata III
Carte mère: Asus P5K
Processeur: Intel core 2 duo E8400 (3ghz que je compte overclocker)
Carte graphique: Gainward HD 4850 Golden Sample
memoire: Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
disque dur: Maxtor DiamondMax 22 500 Go

Voila je crois que j'oublie rien...

Ce que j'attend vraiment d'essayer cest ma 4850, je trouvais déjà que les 4850 est vraiment énorme question rapport qualié/prix, mais celle la cest encore mieux: déjà overclockée de base, mieux refroidie, plus silencieuse et pas cher...
Et les premiers tests confirme tout ca.
Edit: en voila un http://www.generation-3d.com/HD4850-Gol ... r309-1.htm (
Dernière modification par dread le mer. 03 sept. 2008 - 17:13, modifié 1 fois.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Oui, j'ai lu le test de cette Gainward, ça a l'air d'être une très bonne carte qui se situe entre la 4850 classique et la 4870 pour environ 150-160 euros. Très bon rapport qualité/prix donc.

dread a écrit :Processeur: Intel core 2 duo E8400 (3ghz que je compte overclocker)

Je suis assez mal renseigné sur les offres d'Intel en terme de processeurs, mais j'ai cru comprendre que l'Intel Core 2 Quad Q6600 possedait un excellent rapport qualité/prix. Ne serait-il pas plus adapté sur le "long terme" qu'un simple dual core pour quelques euros de plus?

Enfin j'imagine que tu as déjà vérifié tout ça et que tu dois avoir une bonne raison de choisir l'E8400.

Et en RAM tu prends quoi sinon? (tu as sauté une ligne il me semble :-D )
L'alim sera fournie avec ton boitier?
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Kayron a écrit :Oui, j'ai lu le test de cette Gainward, ça a l'air d'être une très bonne carte qui se situe entre la 4850 classique et la 4870 pour environ 150-160 euros. Très bon rapport qualité/prix donc.

dread a écrit :Processeur: Intel core 2 duo E8400 (3ghz que je compte overclocker)

Je suis assez mal renseigné sur les offres d'Intel en terme de processeurs, mais j'ai cru comprendre que l'Intel Core 2 Quad Q6600 possedait un excellent rapport qualité/prix. Ne serait-il pas plus adapté sur le "long terme" qu'un simple dual core pour quelques euros de plus?

Enfin j'imagine que tu as déjà vérifié tout ça et que tu dois avoir une bonne raison de choisir l'E8400.

Et en RAM tu prends quoi sinon? (tu as sauté une ligne il me semble :-D )
L'alim sera fournie avec ton boitier?


La ram elle y est (j'ai mit mémoire), l'alim est effectivement fourni avec mon boitier et est une antec Erthwatts 500.
Enfin un quad pour le jeu est aujourd'hui totalement inutile... Pour le meme prix tu te retrouve avec un processeur au final moins performant en jeu. Apres pour la durabilité je préfère dépenser un somme moyenne dans un processeur qui va durer moyennement de temps que de dépenser enormement d'argent dans un processeur qui va durer juste un peu plus de temps (surtout que les core i7 (ex nehalem) arrivent, vaut mieux pas investir dans le top de la gamme sachant qu'elle va etre remplacée imménament sous peu)
Mais en gros j'ai choisi la performance en jeu actuel, plutot que d'attendre que les quad soient vraiment exploités...
(et je le répète pour le même prix j'aurai eu un quad bien moins performant pour le jeu actuellement)

Sinon quand j'aurai monté tout ça je m'acheterai bien stalker clear sky...
Ca a l'air de déchirer grave!

edit: ah en fait j'ai mal copié ma mémoire j'avais pas fait attention. ^^
je vais remettre ca... Mais tu vas peut etre te demander l'utilité de emttre 4go... c'est simple avec larrivé de la DDR3, il est prévu que la ddr2 remonte pendant que la ddr3 va baisser, et le prix actuel est limite au plancher... Donc maintenant je n'en aurai peut etre pas une grande utilité mais je garde ca sous le coude pour un futur proche...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre