[Topic officiel] PC

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Topic officiel] PC

Message par Jyvékas »

Argone -> Dostbox. Désolé, je suis pourri en informatique. Je ne sais pas ce qu'est une dostbox :S.

Quizzman -> Ah :O. Eh bien, je n'étais pas certain de la signification du message de Kayron, mais j'y ai tout de même répondu. Pendant des années, j'avais cette idée. J'ai essayé, essayé, sans succès. En 2008, quelqu'un de compétent dans ce domaine m'avait conseillé emule, mais j'ai passé des jours et des jours à chercher, sans trouver.

Puis en 2012, quelqu'un d'autre m'a dit que je pourrais trouver le tout en torrent et il m'a expliqué ce que c'était et comment faire pour aller en chercher, mais encore là, sans succès, saug pour AoE 1, qui a décidé de bugguer finalement... :(

Le fait que je cherches les 4 en français ne m'aide pas. Par exemple, pour les torrents, il y a une panoplie de version en anglais. Dans le lot, il doit y en avoir des bons, mais je veux que ceux en français, qui sont extrêmement moins nombreux :(.

Si quelqu'un connaît un bon "moyen de tester" l'un de ces 4 jeux en français, je suis prenant.

D'ailleurs, je viens de penser à cela, mais si quelqu'un s'y connaît en informatique, peut-être pourrait-il connaître la solution au problème de mon age of empires 1 :O.

Celui-ci fonctionnait à la perfection pendant un bon bout depuis que je l'avais trouvé. La seule chose manquante était la cinématique quand on démarre le jeu.

Puis, après avoir fini les campagnes avec les Égyptiens, ainsi que presque toutes les campagnes des Grecs, il a décidé que quand je chargerais une partie, l'écran gèlerais sur ma souris cliquant sur la partie à charger. Quand je sors du jeu, le jeu me dit quelque chose comme quoi la save file est corrompu, de l'effacer et de recommencer, puis le programme du jeu s'éteint.

J'ai tout effacé mes parties enregistrés et recommencer et j'ai le même problème. Je ne peux plus charger de parties que j'enregistre, sauf si je les ai enregistrés dans les 5-10 premières minutes d'une campagne. Si quelqu'un sait comment résoudre cela :S. J'ai cherché dans les dossiers, mais je ne sais pas ce que je dois modifier pour le remettre comme avant :S.


Quizzman -> Non, malheureusement :S :(. Les seuls étant disponibles sont les AoE III (je n'ai jamais aimé le III :S), AoE Online (qui est le "4") (mais ce n'est pas celui que je cherches (et je l'ai déjà)), ainsi qu'AoE II: The Age of King HD.

Seulement, je n'ai jamais aimé les remakes/ réédition. J'aime vivre les expériences originels, donc je cherche le jeu en "pas HD", tel quel comme il était à sa sortie, à l'identique. J'ai essayé de les trouver en version achetable sans CD sur le site de microsoft aussi, mais apparemment, il n'y avait rien :(.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: [Topic officiel] PC

Message par LzK »

Les soldes Steam c'était quand même du lourd.

J'ai fini aujourd'hui Tomb Raider et Metro Last Light, excellents tous les deux. Il me reste un niveau de Hotline Miami + Far Cry 3/blood dragon, Bioshock 3 et Dishonored. Sans compter Brave New World.

J'ai aussi pris Torchlight 2, The Last Remnant et Drakensang mais bon ça joue pas dans la même catégorie.
- ? -
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [Topic officiel] PC

Message par Strangers »

C'est les vacances et les soldes sur steam que je n'ai jamais fait!
J'ai envie de découvrir un peu des jeux PC pas trop gourmands (i5-3339y cadencé à 1,5 GHz), qu'ils soient sur steam ou pas, indépendants ou pas, tant qu'ils ne sont pas chers. Et je suis très très ouvert sur le style de jeu, je veux vraiment découvrir des choses.
J'ai vu que par exemple aujourd'hui il y a Dragon Age et Rogue Legacy pour pas chers, ils valent le coup ?

Quels sont les meilleurs jeux indépendants de ces 5 dernières années (j'en ai fais aucun !), Super Meat Boy en fait partie ?
Voilà c'est très ouvert comme question, mais c'est parce que je veux vraiment me faire plaisir pour pas cher, en découvrant des jeux cultes, quel que soit le style !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [Topic officiel] PC

Message par Kayron »

Vite fait comme ça :

-Dragon Age Origins est très bon, sa suite l'est beaucoup moins.
-La série des STALKER commence à dater mais reste assez intéressante si tu aime un mélange de FPS/horreur/ambiance Metro 2033.
-Amnesia, où le jeu le plus flippant de la terre pour moi
-The Walking Dead saison 1 et 2 si tu ne les a pas déjà fait.
-Risen 1 et 2, un RPG occidental bien sympa
-The Witcher 1 et 2 qui sont tout simplement énormes

Je ne connais pas les prix de ces jeux actuellement mais n'étant pas sortis récemment, ils devraient se trouver à prix correct.

J'ai oublié plein d'autres jeux (étant donné que je ne connais pas tes goûts et ce que tu as déjà fini) et je connais assez mal les jeux indépendants, je laisse ça aux autres :P
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PC

Message par DrDoc »

Risen est à 5€.

Il me tente perso, mais je me demande s'il ne risque pas de baisser encore...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] PC

Message par Feather »

The Witcher 2 est absolument génial mais sur un PC modeste il ne tournera jamais malheureusement Kayron.

Rogue Legacy j'ai adoré.

Pour ce qui serait les meilleurs jeux indés en promo sur Steam, je te fais une sélec' perso : Braid, Hotline Miami, Faster Than Light. Très différents et tous très originaux.

Après en soldes et pas trop gourmand je recommande XCOM : Enemy Unknown (stratégie au tour par tour vraiment très très bon), Fallout New Vegas (RPG à la première personne super intéréssant, à prendre en pack à 5€ avec ses extensions), Mount&Blade Warband et son extension Napoleonic Wars (faut être dans le délire batailles médiévales/napoléoniennes à 150+ joueurs, mais avec des amis c'est golden). Sonic & All Stars Racing Transformed que j'ai découvert récemment vaudrait largement ses 10€ si t'as envie d'un jeu de course arcade de qualité. Mon FPS favori, en multijoueur : PAYDAY The Heist, ambiance de folie, braquages de dingues, musiques explosive, fun, difficile, bien construit, must have, soldé tout le temps.

Après, je n'aurais qu'une envie c'est de te dire d'essayer Kerbal Space Program (démo sur le site des devs) pour voir si ça peut te plaire, et si c'est le cas fonce quand il est soldé.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [Topic officiel] PC

Message par Strangers »

Ok merci pour tous vos conseils ! Je regarde ça cette aprem!
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] PC

Message par Feather »

Payday : 25Go sur le disque dur ? C'est une blague ?!!

Total War Shogun 2 avec toutes ses extensions prend moins de place que ça, c'est optimisé avec la bite ou quoi ? (j'y connais rien ou quoi ?)
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PC

Message par DrDoc »

Mieux vaut pas que tu saches ce que prend star wars force unleashed + son patch alors... :D
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] PC

Message par Feather »

Bon, le nouveau Thief c'est de la merde, mais les anciens Thief ou Dark Project ça peut valoir le coup d'en faire un ou deux si on a jamais touché à la série ?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Topic officiel] PC

Message par Maître Yoda »

Les critiques sont moyennes ouais.

Ah ce qu'il paraît les deux premiers sont vraiment bons.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] PC

Message par Feather »

J'aimerais un avis d'un mec qui les aurais fait à l'époque pour savoir si ça a pas trop vieilli toussa ;-)
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PC

Message par DrDoc »

Jade Empire à 5€ pour le week-end sur steam.

Je me tate, ça m'a l'air pas mal. Y en a qui ont pu s'y essayer ?


Putain, avant on avait des démos pour 90% des jeux.. :-?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PC

Message par yoann[007] »

DrDoc a écrit :Jade Empire à 5€ pour le week-end sur steam.

Je me tate, ça m'a l'air pas mal. Y en a qui ont pu s'y essayer ?
À l'époque je l'avais fait sur Xbox, c'était un des meilleurs jeux de la machine. Vraiment chouette.
J'ai un peu de mal à me rendre compte si ça a bien résisté à l'épreuve du temps, par contre.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PC

Message par DrDoc »

Bon ben, j'ai franchi le pas.
J'ai téléchargé le jeu, puis je l'ai lancé.

Code : Tout sélectionner

Failed to find Steam.


:roll:


edit:

Fixed !

Bon, pour éviter que certains s'arrachent les cheveux s'ils franchissent le pas à l'avenir:

http://forums.steampowered.com/forums/s ... stcount=14

et

http://blog.chase.net.au/index.php/2009 ... windows-7/
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre