[Topic officiel] PC

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Cette semaine prochaine Steam mettra des mods disponibles directement depuis la boutique gratuitement et qui pourront utiliser tout les outils de steamworks (achievements, statistiques et intégration transparente des fonctions Steam Community), des maj automatiques etc...
Et le mod qui m'interesse le plus qui va être parmi les premiers à profiter de cette nouveauté est synergy: en gros HL² en coop.
Qui est chaud pour quelques parties en coop ce week end?

http://nofrag.com/2008/sep/27/29692/
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

dread a écrit :
Et ça se joue aussi bien en solo qu'en multi (tout en prenant un café devant un film).
Je te conseille le 3 ou le 5 personnellement.


Le 2 est le meilleur pour moi, le 3 et le 1 sont tres bon, le 4 est une bouse et le 5 est pas mal.
- ? -
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

si si ! Sacred 2 edition collector je vais proceder a l'installation la !!!!! ;)
edit : et direct un patch de 500 Mo disponible !!! \o/ vive les jeux PC :D
Ca faisait lomgtemps que j'avais pas attendu un jeu comme ca !!!
L'installation a l'air long !!
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

ouba a écrit :si si ! Sacred 2 edition collector je vais proceder a l'installation la !!!!! ;)
edit : et direct un patch de 500 Mo disponible !!! \o/ vive les jeux PC :D
Ca faisait lomgtemps que j'avais pas attendu un jeu comme ca !!!
L'installation a l'air long !!


Bon alors c'est comment?
Non parce que j'ai beau ne pas être interessé par ce jeu, je suis quand même intrigué.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Bon alors c'est comment?
Non parce que j'ai beau ne pas être interessé par ce jeu, je suis quand même intrigué.

Je joue encore 1 h 30, et je fais un compte rendu ;)
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

bon ben compte rendu :
Pour moi le jeu est tout simplement TERRIBLE !
Lors du choix de son personnage on peut choisir de suivre le chemin de l'ombre ou celui de la lumiere ! Sauf si on prend le mage noir on est oblige de suivre l'ombre, et si on prend l'haute elfe ont suit forcement la lumiere !

J'ai pris le mage noir ! Chaque personnage choisi ensuite son dieux(sorte de grosse invocation qui aident beaucoup). J'ai pris le dieux de la destruction !

La maniabilite est correcte, W, A, S, D pour se diriger (clavier qwerty) ou on clique on l'on veut que son perso se dirige !
L'interface est clair, simple et agrable a utiliser ! La touche Q par exemple permet rammaser d'un coup tout les objet qui trainent aux alentours !

Bonne ambiance dans le jeu en generale !

Defaut (pour moi):
Le mode de vue est a la titant quest, on peut aussi raprocher la camera comme dans oblivion, mais on ne peut pas "regarder" pour voir au loin on est oblige de faire un zoom arrive !

Le mode en ligne : jouable a 16 il permet de continuer une quete solo ou bien de faire des nouvelle quetes en ligne (comme PSO sur dreamcast) sur les serveurs d'ascaron, ou bien en partie heberge.

Le mode multi joueur locale : meme chose sauf que c'est en LAN

Sinon ben coup de gueule :
J'ai pris la version collector, et j'ai eu avec un DVD avec plusieurs Go de texture HD. Si on prend pas la version collector, ben on a pas le DVD c'est pas fair play (jeu en kit)
Un patch directe apres la sortie du jeu, le jeu n'etait pas termine et il est en magasin !! Le patch corrige des bug d'IA, de collision etc...

bon j'y retourne ^^
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Cool :)
Si en plus tu pouvais prendre quelques screenshoots ca serait le pied.

Sinon tout les mods que j'annoncait sont sortis sur Steam, normalement ils sont tous ajoutés a votre liste de jeu par défaut.
Donc pour ceux qui veulent faire du HL² en coop ou autre je suis là. ;)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ok je mettrais des screens dans l'aprem !
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Voila une vue de dos de mon perso : l'inquisiteur ! Et les autres a cote m'aident temporairement. C'est une vue comme celle la que j'aimerais avoir tout le long du jeu, mais la c'est possible car y'a une descente, dans le plat ou une monte, on ne vois rien car impossible de monter la camera vers l'avant.

Image

La plupart du temps pour voir au loin jsuis oblige d'adopter cette vue. J'aime pas trop joue comme ca en fait !

Image

Sinon ben le jeu est assez gore : ici une magie qui explose les cadavres des ennemis pour faire des degats de zone

Image

Puis je confirme, je jeu a ete vendu alors qu'il n'etait pas fini ! Vue le nombre de correction qu'il ya eu dans le premier patch, c'etais plus un add on qu'un patch ! Sur le forum un gars a meme dit qu'il prefere attendre encore 6 mois pour avoir un jeu complet !

Mais a part ca, c'est un vrai regale, avec de bonne magies. Surtout de grosse invocation. Sauf que le dieu que j'ai pris, m'aide 20 secondes, puis des qu'il n'y a plus d'ennemis, ben il se retourne contre moi. Et il n'y va pas de main morte !
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

c'est peut etre les screens qui rendent mal, mais je trouve ça super laid ^^.
sinon pas trop bugué ?(le 1 a l'epoque etait supra bugué si mes souvenirs sont bons).
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

bah mon PC n'est pas tres puissant donc pour que ca soit fluide, jsuis oblige de desactive plein de truc :s, j'ai pas encore eu le courage d'investir dans un PC de qualite!
Puis un autre defaut du jeu, c'est qu'il est mal optimise pour les faibles PC justement.
Pour le bug non, en fait le jeu en boite est assez bien bugge, mais avec le 1er patch disponible le jour meme de la sori du jeu, ca corrige pas mal de chose !
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

je me tate a le prendre ^^
je vais aller voir les tests
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Je te conseille d'essayer la demo d'abord ! Tu verra directe si t'aime ou pas !
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

C'est le genre de jeu qui bousille une souris a chaque partie comme diablo ou c'est moins bourrin ?
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Bon je suis en plein partie de coop HL² avec 3 autres gars (d'un autre forum) grâce au mod qui est sorti récemment... (on fait juste une pause pour déjeuner)
Et c'est enorme!!!
Quelques petits problèmes de finitions mais ça marche du tonerre et cest bien fun.
Mention spéciale au passage ou on se retrouve avec 4 scooter des emrs la (me souviens plus du nom) et ou c'est un joyeux bordel.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre