Halo

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Halo

Message par yoann[007] »

Les musiques sont nulles à chier...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Halo

Message par DrDoc »

En tout cas, halo waypoint fonctionne toujours aussi bien, une merveille !
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Halo

Message par Halouc »

Je viens de voir les Prothéens......


..... :cry:


L'IA qui tombe dans le "J'apparais et te fonce dessus". Presque l'impression de jouer a Metroid sans le coté exploration.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Halo

Message par DrDoc »

En légendaire c'est encore plus drôle.. :D
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Halo

Message par Feather »

J'ai refait HALO3 en coop ce WE en Héroïque et je me suis juste retapé le dernier passage en légendaire pour voir la cinématique de fin, qui fait transition avec le 4.

Le truc c'est que pour moi la cinématique montrait le Chief se coucher dans son frigo, dire à Cortana de le réveiller quand elle voudra et basta. Mais j'ai eu la surprise de constater qu'on voyait aussi juste après une petite séquence ou le morceau de vaisseau s'approche d'une planète, faisait bien la jonction avec le nouvel opus. Seulement j'ai l'impression que cette mini scène a été rajoutée non ? Je n'en avait pas souvenir avant, c'est fou. Ils ont glissé une MAJ avec cet extrait vidéo ? :-o
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Halo

Message par DrDoc »

Non c'était déjà là, check youtube tu verras.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Halo

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :Seulement j'ai l'impression que cette mini scène a été rajoutée non ? Je n'en avait pas souvenir avant, c'est fou. Ils ont glissé une MAJ avec cet extrait vidéo ?

Non y'a que Valve ou Bioware pour changer la fin de ses jeux comme ça :masque:
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Halo

Message par Feather »

yoann[007] a écrit :
Feather a écrit :Seulement j'ai l'impression que cette mini scène a été rajoutée non ? Je n'en avait pas souvenir avant, c'est fou. Ils ont glissé une MAJ avec cet extrait vidéo ?

Non y'a que Valve ou Bioware pour changer la fin de ses jeux comme ça :masque:


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Halo

Message par Argone »

Presque sûr que si tu fouilles dans ce topic, on en parle.
Donc non, c'était bien présent à la sortie du jeu.

Ca a très rapidement circulé cette fin supplémentaire.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Halo

Message par Quizzman »

Feather a écrit :Le truc c'est que pour moi la cinématique montrait le Chief se coucher dans son frigo, dire à Cortana de le réveiller quand elle voudra et basta. Mais j'ai eu la surprise de constater qu'on voyait aussi juste après une petite séquence ou le morceau de vaisseau s'approche d'une planète, faisait bien la jonction avec le nouvel opus. Seulement j'ai l'impression que cette mini scène a été rajoutée non ? Je n'en avait pas souvenir avant, c'est fou. Ils ont glissé une MAJ avec cet extrait vidéo ?


En même temps c'est vrai que c'était prendre beaucoup de risques de narration de mettre un cliffhanger où on voit un vaisseau aller vers une planète...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Halo

Message par Feather »

/!\ Spoilers a la cons en vue pour ceux qui voudraient m'emmerder avec ça /!\


Bon, maintenant que je suis rentré chez moi avec le jeu et j'en ai profité pour faire les 2 premiers chapitres.

J'ai bien aimé le look du MasterChief mais aussi sa tendance à discuter avec Cortana dont le look me paraît assez étrange, surtout en comparaison avec son aspect ultérieur.
Le premier passage dans la carcasse de vaisseau est plutôt sympa, mais j'ai eu envie de hurler quand j'ai vu le MC faire son Donkey Kong pour remonter le conduit d'ascenseur, sans parler des QTE qui sont un élément de gameplay que je trouve à chier, mais passons vu qu'apparemment c'est pas tout le temps qu'on va en trouver ...

On sent que les devs se branlent sur leurs effets de lumière qu'ils foutent un peu partout et même n'importe quand j'ai l'impression ... Le design fait parfois preuve de mauvais goût je trouve, les architectures transparentes et lumineuses ne font pas vraiment mouche. Sinon graphiquement ca tient la route mais ca j'en avait rien à foutre, même si j'ai déjà vu plein de textures dégueues sur les éléments ou qui ne s'affichaient pas correctement, alors qu'ils semblaient avoir insisté sur la qualité visuelle du jeu. Bon, on verra. Sinon les cinématiques sont jolies et bien faites pour l'instant, c'est agréable !

Au niveau du feeling des armes, c'est parfois un peu moumou, mais ça passe bien pour certaines. J'ai pas encore pu toucher à tout mais le fait que le Chief ne puisse pas prendre deux armes me fait vraiment chier.
Les bruitages sont pas terribles, que ce soit le bruit dégueulasse et terriblement lourd du warthog ou les effets à la recharge du bouclier, c'est pas vraiment bon, voir ennuyeux et les musiques sont d'une platitude effarante, de la daube pour les oreilles, alors qu'elles pourraient renforcer l'ambiance et le rythme.

Malgré ça, le jeu reste sympa à jouer, mais le level design n'a vraiment rien de très intéressant à proposer pour nous amuser et nous surprendre, pour l'instant en tout cas j'espère ...
J'ai voulu voir ce que proposais les Spartan Ops là mais on m'a envoyé me faire foutre avec le CD2 donc ça m'a fait chier, je m'y intéresserais plus tard.

J'ai donc fait 2 missions sur les 8 que propose apparemment le jeu, c'est pas du très bon Halo à première vue, heureusement on a le MC pour nous motiver à continuer et voir ce qu'il a dans le ventre mais je suis surpris par beaucoup de mauvais point qui m'apparaissent obvious.

On verra dans la suite, vu la gueule des maps, plutot étriquées, linéaires, c'est peut-être moins giga fun à plusieurs en coop la campagne, je devrais tester ça rapidement ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Halo

Message par Argone »

Me souviens même pas des QTE :D

Du coup, tu réponds la question que je m'étais posé sur ce que contenait le 2e disque, puisque j'ai fais l'installation juste après celle du 1.
C'est clair que ça fait un peu bizarre de revenir en arrière sur la gestion des armes mais bon, de mon côté, j'avais souvent des armes à 2 mains donc d'un côté, ça ne me gênait pas outre mesure.

Maintenant c'est clair que c'est épisode est loin d'être inoubliable pour l'instant même si la fin peut s'avérer un peu émouvante, reste à voir cette nouvelle trilogie dans son ensemble, peut être que ça sera différent ainsi.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Halo

Message par Halouc »

Pour les QTE, je suis au 3/4 du jeu et j'en ai vu qu'à l'introduction.

Sinon oui, le level desgin pour un Halo est littéralement médiocre. Le jeu est linéaire et on a clairement pas la sensation de liberté que proposait les anciens (il suffit de rejouer à Halo 3). Et surtout, dans Halo 3 et Reach, il y avait des passages épiques comme les débarquements, les assauts de scarabe,.... Là honnêtement rien et les "Prothéens" n'ont absolulement aucune classe.

Le leveldesign est à l'image de la musique..... Médiocre pour Halo.

Question scénario, je suis assez content, le jeu est fidèle a l'univers et va enfin dans le mythe des batisseurs des anneaux.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Halo

Message par Feather »

:coin: MAJOR SPOIL INCOMING ! :coin:

J'ai continué à jouer à ce petit HALO 4 et je pense que je commence à en voir pointer le bout.

Déjà, sachez qu'après avoir fait les deux premiers actes que j'ai joués en héroïque, j'ai recommencé toute la campagne en légendaire, en solo donc. Je ne saurais comparer avec les modes de difficultés plus faibles mais j'ai trouvé que c'était pas si dur que ça surtout en face d'un Reach, et ça rend le gameplay plus intéressant, les phases de shoot sont plus musclées évidemment.

Je suis arrivé un peu après le moment ou le Chief fonce avec son jet après la phase Starfox64 en plein dans le vaisseau du Didacte (qui m'a fait penser à Saren et Sovereign au passage tiens, sans parler du rayon de la mort qui tue mais passons ...) d'après les succès la fin est d'ici un chapitre et demi environ donc j'ai pas mal balayé la campagne et je reviendrais donner mes impressions sur le final si nécessaire.

Toujours est-il que la campagne a su me redonner un peu le sourire.

Après un chapitre d'introduction sympathique suivi d'un chapitre d'une linéarité et d'un manque d'inspiration violent, j'étais un peu blasé. Mais la découverte au chapitre suivant des Prométhéens remet un peu de punch dans les affrontements, apporte de nouvelles armes et j'ai pris mon pied à affronter ces petits fourbes qui ont la fâcheuse tendance de s'enfuir pour nous fister violemment d'un coup de katana orange ensuite ... Ce chapitre, qui se termine sur une phase en ghost amusante mais pas très intéressante, est globalement bon et les environnements sont plutôt sympas, mention spéciale à certains panoramas plutôt bien foutus. On est un peu bercé par la découverte des nouveaux mobs et on les jauge un peu, ça permet de ne pas s'ennuyer (ennui assez présent dans la mission précédente).

Jusque là rien de transcendant mais ça restait sympa. Et puis vient enfin ce qu'on avait pu apercevoir dans les trailers de l'E3, la phase dans la jungle. Et alors là, je me suis vraiment éclaté. Passé la frustration des murs invisibles de partout, on se plait à avancer dans cette jungle plutôt bien rendue, variée qui proposent des chemins aériens pratiques pour flinguer du Predator. Parce que là c'est plus du Halo mais on nageait en plein Predator, le contraste orange/noir des prométhéens avec le décor vert de la jungle rendait bien et les affrontements on su prendre de l'ampleur dans cette zone ou les armes peuvent finir par manquer. De nouvelles situations apparaissent et des alliés aussi, et ça c'est plutôt plaisant. Bref ce passage Predator m'a bien plu, je l'ai trouvé fun et vraiment réussi, il redonne un peu de souffle à cette campagne qui manquait de panache et se termine sur le vaisseau amiral de l'UNSC qui réserve de bonnes surprises et des phases en véhicules tout à fait Haloesques.

Vient ensuite le chapitre en Mammoth qui m'a paru très inspiré des anciens Halo et c'est ça qu'on aime. Plutôt varié et proposant la conduite de différents véhicules, différentes approches et armes, on le traverse d'une traite avec plaisir et j'ai vraiment eu envie de me dire que c'était du bon Halo. Ce chapitre et le précédent sont pour moi les plus réussis pour l'instant. Dommage que le reste du jeu ne soit pas du même niveau.

Vient ensuite l'acte prétexte à utiliser un Pélican totalement inutile pour nous faire affronter des vagues prévisibles de Prométhéens dans des niveaux bien trop clos et bien peu inspirés au niveau du design. L'architecture des environnements Forerunner est vraiment bof bof, trop lumineuse, pas assez variée, ça manque de personnalité je trouve.
On nous balance ensuite une séquence Starfox 64 plutôt marrante qui doit être bien fun en coop d'ailleurs, qui était précédée d'un passage dans un base orbitale sans grand intérêt, pour nous retrouver dans les décors du chapitre en Pélican mais avec des teintes rouges et les mêmes ennemis ... Mouaif. La recette Prométhéen s'essoufle et les affrontements finissent par manquer de variété avec parfois des regains d'intérêt quand un passage un peu plus corsé se présente (vive le spawn infini de clébards prométhéens avant de courir vers le portail ... en Légendaire :lol: )

Le soufflé qui était bien remonté avec les actes centraux retombe vraiment sur la fin. Le tout étant porté par un scénario pas inintéressant quoique prévisible.

Reste que je trouve Le Chief excellent dans son rôle, il a la classe, il est balaise il prend soin de sa petite Cortana, ça j'ai adoré, je voulais du bon gros 117 et j'en ai eu. Cette dernière n'est pas sans reste et a une place privilégiée dans la narration que j'ai apprécié.

Mais il y a quand même de gros bémols dont un qui crève les yeux quand on joue en légendaire :

L'Intelligence Artificielle ... Que ce soit pour les alliés, qui sont totalement inutiles qui savent encore moins bien conduire que dans Reach (sisi, c'est possible ! Ils conduisent maintenant à la vitesse maximum de ... 15km/h. SANS DÉCONNER !) ou de l'ennemi qui a des réactions vraiment basiques, qui n'est pas assez agressif ni très débrouillard. En comparaison avec Reach l'IA est totalement à la rue. Je parle même pas des comportements scriptés qui foirent (mention spéciale au Spartan IV qui court dans le mur au début de l'acte avec le Mammoth ...). Ça va foutre un coup à la rejouabilité. Et c'est pas pour rien que je joue en Légendaire ...
Il y a toujours ces musiques qui sont d'un mauvais impressionnant, inadaptées, désagréable, on a envie de couper le son parfois. Les thèmes chantés avec une voix de nana me tapent sur le système. Il n'y a aucun thème marquant, c'est pour moi un ratage complet sur l'OST. Ajoutez à cela des bruitages parfois mal choisis voir agaçant et vous obtenez une bande son bien à chier. Il reste la VF du Chief qui est pas mal au moins, tant mieux.
Les effets graphiques de lumière sont super mal utilisés, on est trop souvent éblouis bêtement je trouve, l'abus de lens flare est bien laid parfois aussi. Ça fait vraiment mauvais goût parfois, dommage. Les décors lointains en texture fixe qui fait un joli escalier au bord quand on zoome avec une bête arme fait bien tache, mais là je chipote, en général ces arrières plans sont très beaux.

Gros doigt dans le cul aussi pour le mode Spartan Ops totalement indisponible hors ligne, moi qui pensait que je pourrais au moins télécharger les missions pour les faire ensuite, surtout que j'ai accès à plein de contenu avec mon "Edition Limitée" ... Tronquer le Firefight et mettre ça à la place, je dis non.

Bref il n'y a vraiment pas de quoi se vanter chez 343 Industries qui nous propose un Halo mal fini, très irrégulier et qui sait parfois nous faire vibrer dans des missions qui nous rappellent de bons passages des autres opus de la série. Reste qu'il souffre bien de la comparaison avec les opus précédents. La campagne a l'air d'avoir quand même un bon potentiel de fun en coop multijoueur.

J'ai pas du tout touché au multi même si j'ai vu qu'on pouvait gagner des points d'xp même en jouant hors-ligne et pour ça merci quand même 343I alors je ne me prononçerais pas sur l'influence des nouveaux systèmes de points et de classe que je ne suis pas sur d'avoir encore bien compris. Apparemment ça s'inspire de CoD mais comme je ne connais pas le système de classe des CoD ça ne m'avance pas beaucoup. Reste qu'ils ont enlevé l'Armor Lock qui était ma compétence préférée en multi et ça c'est con. Certaines capacités réservent un bon potentiel quand même, je pense notamment au bouclier qui permettrait des actions collectives intéressantes dans les modes à objectif.

Je devrais y rejouer d'ici dimanche, et je pense que je le finirais ce jour là donc j'espère que la fin me conviendra. Reste que ce Halo est moyen.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Halo

Message par DrDoc »

Je pense attendre la fin de la première saison de spartan ops pour étaler ce que je pense de ce halo.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre