Halo

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Vince le bourin
Mario
Mario
Messages : 236
Inscription : mer. 13 juil. 2005 - 13:15
Localisation : PARIS

Message par Vince le bourin »

simple question totti10 ...tu a mis combien d'heures environ ?
c'est pour savoir combien de temps de ma semaine ca va me prendre ^^
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

C'est bizarre, je viens d'aller voir les tests de halo3 sur gamekult et jv.com et ils détruisent complètement le solo...
Pourtant je crois bien que c'est l'une des meilleure campagne solo auquelle j'ai joué. Je m'éclate encore plus que sur gears of war(et pourtant dieu sait que j'aime GOW).

Après ils trouvent le jeu complètement raté sur le plan graphique; bah moi je trouve pas ça moche, enfin les graphs n'ont rien d'extra mais je les trouve plutot agréables à regarder. (bon aussi je trouve les graphs de GOW trop chargés, je préfère un style graphique plus simple, "à la halo" quoi).

Enfin bon, j'ai l'impression qu'ils se sont amusé à détruire le jeu rien que pour faire parler d'eux. Le plus puant c'est quand même jv.com qui met "17/20 si vous pouvez jouer sur le Xbox Live, et 14 si vous ne vous en tenez qu'au solo."

Alors jv.com et gamekult=blasés des jeux vidéo???
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Inkult.com=site de merde, rien d'autre à rajouter.
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

La honte pour Cauet quand même...

Quand il font semblant de jouer là :
http://www.dailymotion.com/video/x32kat ... videogames

Les manettes sont même pas allumés...
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Vince le bourin a écrit :simple question totti10 ...tu a mis combien d'heures environ ?
c'est pour savoir combien de temps de ma semaine ca va me prendre ^^
aucune idée. 8, 10, 12H? difficile d'être plus précis. vu qu'on peut sauvegarder et quitter le jeu presque à tout moment...

sinon je rajouterais, que c'est frustrant de finir le jeu tellement il est bien! :cry:
il peut paraître court mais l'expérience est énorme.


pour GK et JV.com, bah ce sont des sites qui suivent le marché. avant ils étaient pro-PS2 maintenant c'est plutôt Wii...
mettre 14/20 à ce jeu, c'est tout simplement risible rien quepour son ambiance. c'est aussi nul que edge qui met 7/10 à MP3 corruption...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

J'ai beau ne pas êtres un grand défenseur de Gamekult mais ils sont tous, sauf PRO Wii car suffie de voir leur video maison pour voir que sans le dire franchement il pense de la machine de Nintendo un peu comme moi et les "rageux".

Apres la note ne me surprend pas. Malgré un 7, a part celui qui n'a pas aimé le 1er Halo, je vois tres mal comment on ne peu pas aimé celui du 3. Le problème c'est que Halo 3 c'est Halo 1 next gen avec tres peu d'innovation dans la conception du solo "contrairement a la partie multi" et aucune correction des défauts du premier "aller/retour, copié collé". Apres même si la comparaison est un peu osé, Halo 3 est sortie juste apres la grosse claque de Bioshock ce qui forcément ne joue pas en sa faveur.
Mais bon a part le troll pro Sony, ou pro Nintendo, rare sont ceux qui s'attaqueront au solo d'Halo 3 qui qu'on ne le veuille ou non est ce qui se fait de mieux sur console pour son style "guerrilla" et qui n'est pas prêt d'êtres détroné.

En ce qui concerne la durée de vie, elle est aléatoire en fonction de la difficulté. En Facile et normal, tu torches le jeu a vitesse grand V "5heures peu suffire en fonçant" alors qu'il faudra une dizaines d'heures sur sa vraie difficulté qu'est le mode Heroic (Plus d'énemie, IA qui utilise plus intéligament l'équipement, moin bourrin,...). Apres comme Halo 1, Halo 3 c'est un replay value assuré avec des tonnes de variante grâce au crane :-) "Legendaire n'est pas le mode le plus difficile d'halo".
linkydark
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 47
Inscription : mer. 05 sept. 2007 - 16:15
Localisation : Ici et la, sa dépent mon humeur! Mais je suis plus la, qu'ici! xD
Contact :

Message par linkydark »

Halo 3... je l'ai fini en 7h (j'arrondi) en légendaire, nan sérieu, il n'est pas long! :/

Heureusement il y a le Xbox Live, la par contre, sa roxxe un max! J'y passe mes journées dessu : Match à mort, Parti Coop, Drapeau... etc, bref, en live, il est extra! =3

Et puis, la team ou je suis, sa va faire depuit Halo 2 que je suis avec eux, d'ailleur, nous sommes aussi sur GoW et Lost Planet! =3
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je pense le prendre pour noel, mais demande-t-il bcp d'investissement si on a jamais joué a la serie ?



Enfin sinon spas grave, jeu prandré crackdown cay pareil kilady regy
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

j'ai trés peu joué aux précédents halo et je dois dire que ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied en solo. pour le multi, là faut que je teste mais j'ai bien peur de me prendre des méchantes dérouillées dans un premier temps... ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

}])Eldroth([{ a écrit :Je pense le prendre pour noel, mais demande-t-il bcp d'investissement si on a jamais joué a la serie ?



Enfin sinon spas grave, jeu prandré crackdown cay pareil kilady regy


Halo 1 et Halo 2 c'est moin de 15€ les 2. De plus la durée de vie s'en trouve multiplié ;-).

Apres personnellement moi je dois êtres a une dizaine d'heure actuellement en solo en mode Heroic car j'aime bien prendre mon temps et pas foncer betement pour finir un jeu a l'arrache alors que je l'attend depuis 3 ans "1 mission par jour :-D ".
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Le systeme de sauvegarde lié au profil m'a bien gavé là :/

Comment foutre en l'air une progression d'environ 3, 4h en un instant ...

En gros, je dois avoir des problèmes avec le live, il n'arrète pas de se déconnecter pendant que je joue à Halo 3 en solo...
Au bout d'un moment, je veux le relance, ça se déco, je relance, déco, je relance ... et là, au moment où il devrait y avoir la déco ... bah cette fois c'est carrément les profils qui se déconnectent tous ...
Du coup, retour au menu.

Je reconnecte mon profil, "reprendre partie solo", gros chargement ... retour exactement là où j'en étais avant d'avoir commencé ma session ce soir ://///////////////////////////////////////

Le pire étant de voir que les succès ont bien été pris en compte et mon avancée aussi.

Bref, j'ai la rage :/

Edit : quand on regarde dans le mode campagne, j'en étais à la partie "l'alliance covenante" et je me suis retrouvé à "nid de corbeaux" ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Nastendo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : ven. 16 juin 2006 - 16:04
Localisation : Vosges 88

Message par Nastendo »

Ah ba j'ai eu un probleme assez similaire; avec mes profils qui se sont deconnecté et donc je dois recommencer ce que j'ai fait hier soir quoi. u_u
C'est vrai que c'est lourd...
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Ceci dit, ça m'a permit d'améliorer mes futures connexions sur le live.
J'ai découvert en cherchant à quoi pouvait etre due le problème que mon paramètre NAT n'était pas sur ouvert.
Ce qui fait que la stabilité sur le live n'est pas optimum.

Je n'avais surtout pas ouvert les ports sur mon routeur ...

Pour rappel, il faut ouvrir 3 ports :

3074 en TCP
3074 en UDP
88 en UDP

Là je m'y suis remis depuis 3/4d'h, pas une seule déco.

Tain, heureusement qu'il est bon ce jeu :o ça serait arriver sur d'autre que je n'aurai meme pas cherché à recommencer :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

bon j'ai joué un pe en live et bah c'est pas mal du tout.
la recherche de parties est simple et efficace.
comme prévue je me fais pas mal botter les fesses! ^^

y'en a certains qui connaissent déjà toutes les cartes et qui savent où on va réapparaître après être mort... -__-
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Bon voila, comme le disait Cortana a la fin du 1er opus "Halo c'est finie". Hier soir a 23H48 j'ai terminé la meilleur campagne solo de Halo qui est selon moi avec Bioshock ce qui se fait de mieux sur console.

Bon que dire qu'en aucun moment je n'approuve la note attribué par Jeux Videos.com ou Gamekult car si Halo est un fps classique, jamais un fps "quoique Half life" ne m'avait passionné du début jusqu'a la fin. Enfin bref personnellement, Halo 3 m'a autant passionné que Bioshock car si l'un jouait dans l'ambiance glauque et morbide, l'autre joue dans une guerrilla passionnante.

En ce qui concerne le scenario. Dans le fond Halo 3 "comme le 2" possède une intrigue plus poussé qu'il ne laisse voir.
[Spoiler]
Les forunneurs étaient Humains
Et oui un détails un peu ecplipsé mais qui mettait fin a un doute qui plane depuis Halo 1. Je trouve que la phrase de guilty spark est bref "Vous êtes les héritiers de cette technologie, vous êtes forunneurs" et aurait du êtres mieux montré.

La raison du pourquoi les covenants sont en guerre contre les humains.
La encore un détail un peu mis de coté. Le prophète juste avant sa mort démontre que pour leur religion, l'homme est juste un forunneurs faible qui n'a pas réussie a faire le grand voyage et doit donc êtres éliminé car il non en aucun le droit d'hérité une technologie fait par des êtres qui sont selon eux devenue des dieux.

La mort de Mastier Chief
Personnellement je la vois dans le sens logique des jeux "ou on mets de coté les livres". Voila, a la fin d'Halo 3, le monde retrouve la paix (les floods de HALO DELTA sont détruit, le religion covenante est morte, l'humanité n'est plus en guerre" et n'a donc plus vraiment besoin de lui. Enfin bref je vois sa mort comme une sorte de repos car tous ses amis et proche sont mort et enfin la guerre la surement fatigué moralement.
Dans ce contexte je trouve qu'Halo 3 propose une belle fin ou le heros a rétablie la paix et peu donc retrouver le repos qu'il mérite.
Répondre