[Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Bah c'est l'intérêt du RVB. Pour le réglages, cela dépend des télés, ma télé me le permet.
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

En fait, les réglages sont possibles au niveau de contrastes/luminosités, mais impossible au niveau des couleurs, que je les mette à fond ou au minimum, elles ne changeront pas. Peut-être un signe que ma tv ne fait pas le rgb ?
> Nintendo SWITCH <
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Non elle le gère ;-). Y'a que les télé de la préhistoire qui ne le gére pas... C'est sure que chez papi, mamie avec la télé ou on change de chaine en tournant un gros bouton, oui la je crois qu'il faut se pauser la question.
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Halouc a écrit :Non elle le gère ;-). Y'a que les télé de la préhistoire qui ne le gére pas... C'est sure que chez papi, mamie avec la télé ou on change de chaine en tournant un gros bouton, oui la je crois qu'il faut se pauser la questions.


Oki merci de ton aide en tout cas :-)
> Nintendo SWITCH <
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

jojooo666 a écrit :
Halouc a écrit :Non elle le gère ;-). Y'a que les télé de la préhistoire qui ne le gére pas... C'est sure que chez papi, mamie avec la télé ou on change de chaine en tournant un gros bouton, oui la je crois qu'il faut se pauser la questions.


Oki merci de ton aide en tout cas :-)


Pour la Wii achète un câble RGB et n'investit pas dans un écran PC avec les bricolage qui vont avec (YUV -> DVI).
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Oui, je prend le RGB et mi 2007 je passe sur une TV HD et là, YUV.
> Nintendo SWITCH <
grugy gruge
Super Mario
Super Mario
Messages : 613
Inscription : lun. 26 août 2002 - 15:27

Message par grugy gruge »

ce qui est con c'est qu'ils font chez nintendo des cordons RGB sans sortis audios, c'est nul ca !
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Juste un petit mot pour dire que hier j'ai acheté le cable vga pour la 360, et je sens quand même une petite différence par rapport au yuv. Les graphs sont + nets, +précis, les noirs sont de meilleure qualité, je vois + de détails dans gears of war.
J'ai aussi l'impression que les dvd sont + beaux(star warsV est + beau que le IV en tout cas:-D)
J'avais des réduc' chez score game, je l'ai eut à 18€. Je l'ai pris car je vais avoir besoin de l'entrée YUV pour la wii.

Comme tv, je vous conseille le LE32R73bd de samsung, j'en suis très content.
Dernière modification par Charlie_the_Warrior le mer. 29 nov. 2006 - 22:21, modifié 1 fois.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Samsung WS32Z409T,RDC le fait plus..

J'sens que j'vais m'faire niquer a vouloir attendre les soldes...:(
Image
Picko
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 13:20

Message par Picko »

grugy gruge a écrit :ce qui est con c'est qu'ils font chez nintendo des cordons RGB sans sortis audios, c'est nul ca !


Ben le son est dans le peritel, faut choisir entre la qualité médiocre du composite avec une sortie audio séparée, et la sortie RGB avec sortie non dispatchable.
Après les plus bricoleurs trouvent plus d'une solution :note:
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

Bonjour a tous, comme prevu je me suis achete une nouvelle TV, mais pas de tube catho, j'ai decide de passe au LCD, j'ai vu une annonce a boulanger, un LCD PRIMA LC27W18S 68 cm 499€ ! apres recherche sur le net rien sur ce LCD, je vais donc a boulanger et je suis revenu le lendemain pour cherche mon LCD ^^ la qualitée est vraiment bonne, c'est du bon matos, pour le moment je n'est pas a me plaindre ! la finition n'est pas digne d'un samsung ou sony mais elle est bonne quand même, palce au photos ^^ j'ai que la 360 ne ce moment donc je vous poste des photos du rendu de la 360

Image Image Image Image Image

niveau connectique j'ai le choix comme vous pouvez les voir sur la photo 2, donc pour ceux qui cherche un lcd a 500€ allez y les yeux ferme ;)

PS: ce message a deja etait poste dans le topic VGA de la Wii
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

J'aimerais bien un LCD,mais trop de mauvais avis (pixel mort,qualité bof apparement)

Le truc que j'aime,c'est son gain de place. :P


PS : dans la meme cathegorie,une grandin chez confo,66cm a 429€.

PS2 : Image

Ca le ferait pas avec une wii un tel ecran (c'est un 66cm)
Ou ca aliaserait a mortN
Image
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

a bon? et pourquoi ca ? moi je vais utiliser ce LCD pour ma Wii, quand j'ai etait au MGS tout les jeux etaient sur des LCD de tres grande taille, (rayman ou red steel ) et l'image etait nikel ! avec le cordon YUV ca devrais etre plutot bon ;)
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
grugy gruge
Super Mario
Super Mario
Messages : 613
Inscription : lun. 26 août 2002 - 15:27

Message par grugy gruge »

Picko a écrit :
grugy gruge a écrit :ce qui est con c'est qu'ils font chez nintendo des cordons RGB sans sortis audios, c'est nul ca !


Ben le son est dans le peritel, faut choisir entre la qualité médiocre du composite avec une sortie audio séparée, et la sortie RGB avec sortie non dispatchable.
Après les plus bricoleurs trouvent plus d'une solution :note:


Pour la gamecube, j'avais un cordon péritel de big ben, qui faisait RGB et sorties audio en plus !
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Je viens de faire une decouverte des plus interessante !

Ce modele la prend la HD : http://www.samsung.com/fr/products/tv/t ... txxxec.asp

Et je ne le savais vraiment pas !

Mis a part le HDMI,quel difference entre le 308 et 409?
Image
Répondre